Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif   Mar 20 Oct 2009 - 0:23

Bonjour à toutes et tous!
Vous vous en êtes rendus compte, depuis 3 semaines le forum est sujet à des ralentissements et bugs quand ce n'est pas une disparition complète. Ces problèmes font suite à une décision de forumactif de changer de serveurs. On en a déjà pas mal parlé dans ce sujet, mais il me semble qu'il fallait poster les éclaircissements du staff, car ils reconnaissent eux-mêmes que c'est bien pire qu'avant.
Je précise que je ne suis pas tenue automatiquement au courant ni avertie des changements que forumactif opère. Jamais. Il faut passer régulièrement sur leur forum d'entr'aide pour aller à la pêche aux infos.
La plupart du temps quand il y a un bug technique sur le forum on se rend compte que d'autres sont touchés -il est rare qu'il y ait un bug isolé sur un forum.

A propos du changement de serveurs:
Citation:
Chers utilisateurs,

Nous subissons depuis quelques temps, des interruptions de service et ralentissement dus essentiellement à un nouveau prestataire de solutions serveurs. Ce prestataire nous avait été conseillé par les meilleurs ingénieurs IBM afin d'optimiser et d'anticiper l'augmentation de l'audience sur vos forums et donc nos serveurs.

Nous regrettons amèrement ce choix de prestataire qui à l’heure actuelle et après plusieurs jours de recherche et développement, est incapable de nous fournir une solution stable.

C’est pourquoi, nous avons décidé de quitter ce prestataire pour en rejoindre un autre de renommée mondiale. Ce changement s’effectuera dans les heures qui suivent et nous sommes confiants quant à l’issue de ce choix.

Ces nouveaux serveurs sont ultra-performants et vous fourniront ce que nous vous avons promis : des forums plus rapides, plus performants, une disponibilité de service totale et une sécurité accrue pour vos données.

Durant cette migration, vos forums pourraient subir des ralentissements. Pas de panique, vos forums ne risquent rien, cette manœuvre est maitrisée et vos forums devraient retrouver leurs vitalités très rapidement.

Nous sommes encore désolés pour les désagréments subis, nous comprenons totalement l’amertume engendrée par de tels soucis.

Par conséquent et dès que la stabilisation de vos forums sur les nouveaux serveurs sera établie, nous ferons un geste envers tous nos utilisateurs et forums.

Le sujet de l'avancée des corrections est ici.

A propos des bugs de ce soir (du lundi 19 au mardi 20 octobre) il a été posté:
Citation:

The Godfather a écrit:Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. Je vous informe que nous allons, dans les minutes qui suivent faire une synchronisation des images et avatars avec nos anciens serveurs afin de tenter de récupérer vos images manquante.

Cette opération pourrait avoir temporairement quelques effets indésirables qui sont:

* un ralentissement du chargement de vos forums: qui durera le temps de la synchronisation. Tout redeviendra normal dés la fin de l'opération.

* peux causer la réapparition d'avatars/images que vous avez supprimés.

Néanmoins, nous sommes la tard dans la nuit à travailler pour faire bien fonctionner vos forums veillant à ce que tout se passe bien. Alors, ne vous inquiétez pas.

Dés la fin de l'opération, nous reviendrons vers vous afin de faire le point sur son résultat.

Merci pour votre confiance et nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée.

Ca fait juste 20mn que j'essaie de poster cette annonce. >_<

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Llysewein
Petite Main

MessageSujet: Re: Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif   Mar 20 Oct 2009 - 8:38

j'ai eu les mêmes problèmes hier et surtout avec la messagerie....

Merci pour ces infos, je compatis ...parce que malheureusement j'ai bien compris que c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant melt

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif   Mer 21 Oct 2009 - 10:31

Voilà pourquoi le forum a changé d'aspect aujourd'hui:

Citation:
Chers utilisateurs,

Suite aux incidents qui se sont déroulé ces derniers jours, nous avons décidé de faire un geste envers tous nos utilisateurs.

Nous désactiverons la publicité sur vos forums pour un temps indéterminé.

Ensuite, nous allons doubler l’espace de stockage par défaut de la galerie qui passe de 10MB à 20MB pour tous vos forums.

Veuillez encore nous excuser pour les désagréments subis ces derniers jours.

Cordialement,
L’équipe Forumactif.

Je vais voir s'il est possible de rajouter un peu d'espace pour que ce ne soit pas trop "tassé". ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Llysewein
Petite Main

MessageSujet: Re: Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif   Jeu 22 Oct 2009 - 22:43

il a changé? heu, les roues du papier peint sont plus grosses? (pas taper)

Sinon, je trouve que c'est plutôt bien qu'ils fassent un geste... enfin c'est peut-être ce qu'ils avaient prévu dès le début, bug ou pas bug Twisted Evil

edit: à oui, je viens de remarquer que certains en-tête sont un peu tassés. Aéré c'est plus joli mais un peu tassé dans les menus c'est pas mal pour ceux qui ont un petit écran, on joue moins avec la réglette de défilement

Enregistrez le nom de vos dolls
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^

Bugs et ralentissements: changement de serveurs forumactif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1