Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?

Aller en bas 
+9
l'Elfe
isil
edhelwen
seminole
Nekochaton
kanea
khaarmila
ALICIA9191
VOUVOU
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:18

4 fois parce que tu as divisé les mesures de la poupée par 4 : c'est le nombre de panneau(morceaux qui compose ta robe)
example :
si je divise les mesures juste par par deux, j'aurais bien un devant et un derriere , mais ce seras mal ajusté, ça bailleras...4 est un minimum pour cette robe

une mnf a un tour de poitrine de 16 cm: je divise par 4 : 16/4=4

je decoupe mes 4 morceaux; le bustier fait bien 16 cm, elle rentre dedans, si je ne decoupe que deux morceau, mon bustier feras 8cm, ce seras trop petit

tu vois aussi que tu doit ajouter les 0,5 pour la couture a droite et a gauche, tout le long, parce que coudre les morceaux ensemble les raccourci un peu (tu ne peut pas coudre tout au bord, ça va s'effilocher et etre peu solide)donc si tu ne rajoute pas la couture, tu perd 0,5 sur chaque coté, deux coté par morceau: 6cm, ce qui est enorme sur mes 16 cm de départ !

tu doit donc faire ton patron, ler eporter sur le tissus, et ajouter 0,5,tu trace au crayon, tu decoupe et pour coudre (endroit contre endroit, cad coté joli du tissus contre coté joli, pour que la couture soit a l'interieur du vetement) tu n'auras qu'as suivre le 1ER trait (celui vers l'interieur) pour assembler tes morceaux

edit: j'ai edité mon 1er post, je n'avais pas precisé que ce ne sont que les mesures en largeur qui sont a diviser)
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 13:22

Ah oui lol, 4, je divise par 4 sur la largeur argh

Je crois avoir tout compris maintenant, la division par 4 sur la largeur, les 0,5 cm sur les bords pour coudre ensemble 2 parties sur l'envers (donc coutures à l'intérieur ^__^) et 1 cm pour la fermeture pfouh

Merci pour ta patience isil daisy

Il ne me reste plus qu'à faire un peu de shopping, réaliser mon patron et me mettre au travail transpire
Je pense que je vais commencer par ton idée isil, et je ferai une sorte de vêtement style nuisette ensuite comme me l'a suggéré Nekochaton car j'ai l'idée bien en tête (j'ai même fait un petit croquis ^__^)

Bon allez, je vais regarder tout ce que vous m'avez conseillé maintenant.

daisy respect
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:28

Bon voilà, j'ai à présent une idée assez précise de ce que je vais faire ^__^

Comme j'aime la facilité, j'ai pensé faire mon vêtement avec du tissu genre "mousseline" pour avoir quelquechose de très fluide xD . Cependant, je me demandais comment faire pour "arrêter " la bordure...

J'ai vu sur certains modèles ici qu'il y avait une sorte de couture, cela se fait avec la machine à coudre sans nul doute, mais comment faire et quel point utiliser ? C'est en fait mon plus gros souci gene

Ou alors, avez-vous des astuces pour faire un arrêt à la main ? ( quoique je pense qu'avec la machine à coudre ce sera tout de même bien mieux fini ).


Je profite aussi pour demander quelques conseils pour la fabrication d'ailes en tissu et fil de fer, genre décoration papillon pour les rideaux, si quelqu'un pouvait m'orienter vers un post existant par exemple ça m'aiderai bien , merci daisy (wai je sais, j'abuse Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 514347 )
edit : ralala, je viens de trouver, c'est fait avec du bas nylon et du fil de fer fin, pffff désolée d'avoir demandé gene Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 514347


Merci pour les conseils que vous pourriez me donner avec la manipulation de la mousseline respect




edit : je viens de trouver pour mon ourlet, c'est un ourlet roulé qui convient le mieux apparement, mais ça a l'air délicat à faire sur de la mousseline car ça "accroche" d'après ce que j'ai pu lire transpire
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:20

Si tu débutes, évite la mousseline ! C'est vraiment galère à coudre !

Si tu t'entête Razz , surfile bien au point zigzag à la machine.
Pour les ourlets "roulés", soit tu les fais à la main (ce tuto peut t'aider ), soit un zigzag très fin à la machine (mais le résultat n'est pas tip top) soit à la surjeteuse (encore faut-il en avoir une XD) pour des finitions nickels.

Je te conseillerais quand même de faire ta robe avec du coton et de rajouter de la mousseline par la suite, en déco.

On peut voir ton croquis pour mieux s'y retrouver ? ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:58

pour coudre de la mousseline, tu ajoutes un papier de soie qui tient le tissu et permet d'éviter l'effilochage pendant ta couture, ensuite tu l'enlèves facilement.

sinon, petite astuce pour la finition et éviter l'effilichage: de la cire liquide sur le bord du tissu. Tu fais fondre une bougie blanche et tu passes rapidement le bord de ton tissu. tu laisses refroidir.
tu peux faire pareil avec de la colle
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:08

C'est possible aussi de faire une finition pas trop moche sur un tissu fin avec un petit ourlet en utilisant un pied à roulotter (voir vers le bas de la page).

Je l'ai déjà fait avec de la mousseline, ça fonctionne bien. En revanche c'est un peu délicat à réussir, et il vaut mieux utiliser cette technique pour de bonnes longueurs car le premier centimètre est toujours un peu foiré, il faut le temps que le pied "prenne" le bord... bref pour des bordures de manche, par exemple, c'est délicat, en revanche pour un grand volant pour lequel on n'est pas à quelques millimètres près, ça peut être pratique.
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:11

Rolling Eyes trop tard, je viens d'acheter tout ce dont j'avais besoin, je n'ai plus le choix maintenant, il va falloir que je me lance lol!

Merci pour le tuto l'Elfe, je l'avais repéré celui-là ^__^ ....

Je dois faire mon patron au propre, j'essayerai de montrer tout ça si je peux. J'ai pris les mensurations de ma puce sur le forum (c'est une DOC Twing-key), ça devrait donc aller ....
Je vais peut-être acheter une petite machine à coudre toute simple, j'en ai vu une pas chère (environ 60€ en promo) mais je ne sais pas ce que ça vaut en résultat (il parait que ça fait pas mal de points).

Je ferai un test avec du papier de soie, merci pour l'astuce seminole : )

Je vais d'abord m'entrainer sur du vieux tissu, et j'essayerai après sur une chute de mousseline ....

Voilà, dès que c'est plus avancé, je montrerai ça daisy


Merci pour encore pour tous vos conseils ^__^


edit : Je viens juste de voir ton message Solkeera, je vais voir si je réussis à trouver ça et j'essayerai, merci : )
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:32

Alors voilà, c'est encore en cours de réalisation, mais je mets quand même une photo... je n'ai pas pu résister xD

Je rajouterai les bretelles quand j'aurai la miss, je préfère, et je ferai l'ourlet du bas aussi (tant qu'à faire hein ^__^ )
Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 1eressaicouture
J'ai finalement fait à la main, vu la délicatesse des tissus (mousseline et organza), je ne souhaitai vraiment pas les abîmer transpire

Des bas assortis, un ras de cou et une cape sont aussi prévus, mais sans le modèle je ne tente rien pour l'instant (à part la cape, car j'ai trouvé de bons modèles je pense ^__^ ) ...

Voilà pour l'instant ^__^

Il me tarde vraiment d'avoir ma miss daisy
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:41

C'est un bon début ! Les couleurs sont sympa et j'aime bien les roses et la dentelle que tu as choisies ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:46

Merci l'Elfe daisy

Au début, je souhaitai des couleurs vers l'orangé/vert, mais j'ai craqué sur le chocolat/crème finalement (une petite faim peut-être gene ) ... On ne le voit pas sur la photo, mais l'organza a de très beaux reflets marrons cuivrés, j'espère pouvoir mettre en valeur cet effet Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:30

c'est superbe, j'ai hate de voir ce que cela va donner sur la poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:33

Merci Maxine daisy
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:10

Bah dis-donc, je trouve que c'est plutôt réussi! C'est vraiment très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:21

Ralala merci beaucoup Nekochaton ^__^

J'espère que ça sera joli au final surtout Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
VOUVOU

VOUVOU


Nombre de messages : 289
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 12/09/2009

Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:35

Bonjour : )

Me revoilà sur mon sujet car j'ai enfin reçu ma puce courrier ...Petite présentation rapide ici ^__^ >>> Shae <<<<

J'ai pu avancer un peu dans ma couture,, surtout que j'ai une petite machine à coudre maintenant : ) ...Le point zigzag est vraiment super pour ma mousseline, je suis assez contente pour un premier essai ^__^

Mais voilà j'ai un problème avec mes bas ... Je souhaite assortir la tenue avec des bas avec le reste de ma mousseline, mais en suivant les patrons que j'ai trouvé ici j'ai un souci avec le pied qui se trouve être trop large pour pouvoir rentrer >.< ...Existe t-il un modèle de patron pour un bas en matière non élastique (comme avec de la mousseline) ?

Merci de m'éclairer respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?   Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouvez-vous vos inspirations pour vos dentelles ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» Ou trouvez-vous des eyeships PIJ ou originaux pour pullip ?
» Rencontre à Tours le 09/09/12
» Pour vous faire un p'tit coucou...
» Qu'avez-vous eu pour Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: