Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Cein

Cein


Nombre de messages : 377
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/06/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:31

Étudiante sans revenu, toute petite aide de papa et maman qui font comme ils peuvent pour que je puisse finir mes études, petite bourse (heureusement que ça existe même si je comprend pas comment c'est calculé u_u).

Je ne sors jamais (pas de cinéma rien), j'achète très peu de vêtements (si la j'en ai eu pour 100 euros ça faisait plus d'un an que je n'avais rien achetais... mais je n'avais plus de chaussure ni de pantalons...) je ne me maquille pas. Que dire de plus... Je n'ai pas les moyens de rentrer voir ma famille (sauf pour les vacances, autrement ça n'est pas rentable -> 8 heure de train...)

J'arrive à mettre un peu de côté mais il va falloir que j'achète une voiture bientôt alors je ne dépense quasiment rien. D'autant que l'année prochaine va falloir trouver un travail et ça, ça va être compliqué j'en ai peur. (la fille elle flippe à peine pour son avenir XD)

Pour faire simple, en novembre c'est mon anniversaire et noël approche. J'aimerais pouvoir me dire que je vais enfin pouvoir avoir une BJD mais c'est un doux rêve. Comment financez-vous vos BJD? C'est facile XD -> je n'en ai pas. Mais patience... (même si la c'est super long u_u)

Je compatis en tout cas pour celle qui ne peuvent pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia

Arcadia


Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pas loin de Besançon
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:46

heu... alors moi c'est un peu comme K6
je suis la preuve vivante qu'en vivant à 2 sur un mini salaire on peut très bien s'offrir une BJD et des tas d'autres poupées sans avoir à vendre un rein
(même si je peste souvent sur les tarifs)
nous vivons donc à 2, sur à peine + que le salaire minimum. Nous avons acheté notre maison, notre voiture, ce sont 2 ruines, mais tant pis on s'en contente.
Je ne suis pas du tout fashion victime, pas de fringues sauf si nécessaire, pas de coiffeur, pas de manucure, pas de maquillage, pas que je m'en prive, mais c'est un choix de vie, pas de ciné non plus, pas de vacances (pas la peine de partir pour être dans la mouise au retour), on mise plutôt sur se faire plaisir de temps à autres, nourriture simple et pas chère (par contre nous beaucoup de plaisir et à préparer et à passer à table). Donc je fais des économies, minuscules.... mon système, c'est le cagnotage !
je fais plein de petites tirelires et quand j'ai besoin/envie, je pioche dedans. Ce qui veut dire que ça peut être pour des soins médicaux, des soins véto, une réparation voiture imprévue, ou si la cagnotte dépasse un montant prévu, une poupée ! si jamais je n'ai pas les fonds nécessaires et que je vois la poupée dont je rêve, j'en sacrifie une autre, sans remords. Pareil que K6, je suis heureuse de l'avoir eue quelques temps, ça suffit largement à mon bonheur....
La plupart des pullip que j'ai eues sont des cadeaux, mes hujoo achetés en basique ça ne coûte presque rien, ma BJD est la récup d'un cadeau qui a mal tourné, et en vendant beaucoup de choses qui ne me servaient plus de loisirs créatifs, je finance non seulement la poupée à venir mais encore les travaux de la pièce que mon mari me créé dans le garage pour y mettre mes poupées et mes petites affaires.
Mon corps pukifee en route, je l'ai acheté en jouant sur un jeu sur TF1, la 1ère fois que je jouais et pan, soit une mini télé, soit 150€. Le choix a été vite fait ^^ + une tête achetée d'occasion ici et hop !
En bref, même en étant très limitée côté budget, on peut s'offrir ce qu'on veut. Il suffit d'avoir la patience, et d'attendre le bon moment !
Justyn... moi mes vieux corps de pullip et autres, mes vieux eyeships, je ne les vends pas, je les donne en échange des frais de port ^^ y'a plein de gens sur le fofo qui le savent, tu m'aurais demandé...que je t'aurais donné un corps avec plaisir ! je ne crois pas en avoir encore en stock qui soit entier, à part un corps de blybe, sinon je t'en aurais filé un volontiers...
Revenir en haut Aller en bas
Raichi

Raichi


Nombre de messages : 810
Age : 30
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 11/08/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:29

Encore étudiante pour le moment, j'économise l'argent de poche que j'ai tout les mois, pour ma première BJD. & je pense que je ferrais pareil pour les autres jusqu'à que je finisse mes études et trouve un travail daisy
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:51

J'ai déjà un bon montant, et je vais ressortir mes tirelires.
Tant que je vois pas mon argent, y'a rien qui me pass par la tête pour le dépenser donc c'est super.
Mes économies vont un peu grimper grâce aux fêtes et à mon anniversaire.

Vive les jobs d'étudiants, je pense m'en chercher , pourquoi pas bosser le samedi par exemple. Ca me dérangerais pas.

Je trouve en tous cas que quand on économise et qu'on se rend compte qu'on a une certaine somme ca encourage encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia

Arcadia


Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pas loin de Besançon
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:06

oui c'est génial l'effet tirelire, on ne se rend pas trop compte de ce qu'on y met, on a une bonne surprise à l'ouverture, et pas trop de tentation de dépenser tant que ça reste bien fermé lol!
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyLun 1 Nov 2010 - 13:07

C'est clair !
C'est fou quand même, comme une simple tirelire peut tout changer ^^
Enfin de toute façon tant que cela fonctionne moi je dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:20

Avec chéri on met de l'argent de côté (en l'occurrence je mets la moitié du loyer) sur un compte d'épargne... Ouais mais c'est NOTRE compte, pas le sien ni le mien... Du coup on a des enveloppes cachées un peu partout avec des ptits sous gagnés ici ou là ^^' Et un compte qu'on ne touche que pour NOS trucs ensemble... ZUT alors ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:21

Pour mon premier résineux j'ai économisé mon argent de poche pendant environ 5 mois, j'ai aussi revendu une pullip et utilisé l'argent que mon grand père m'avait donné pour mon anniversaire.

Et pour la prochaine se sera combo-noël+anniversaire avec remboursement partiel de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:01

Personnellement pour moi cela devient compliqué d'envisager l'achat d'une nouvelle bjd. Je n'en possède que deux entières (j'ai également une tête et une faceplate), mais il y a un modèle qui me fait rêver depuis bien longtemps (une Zaoll). Je suis étudiante et j'ai dû trouver une chambre d'étudiante pour mes études. Mes parents me paient mon loyer et j'ai un budget pour le quotidien (courses-médecin-transports en commun-livres scolaire-habillement), mais je n'ai pas tellement l'autorisation de "taper dedans" pour une poupée. J'aimerais pouvoir me restreindre à des pâtes tous les jours pour me payer cette bjd dont je rêve mais je pense que si mon père apprenait cela il me répondrait que si je peux vivre avec un budget plus minimaliste pour acheter une poupée, il va réduire la somme qu'il me donne pour m'aider car j'en ai assez pour me permettre des achats inutiles. Je perçois une petite bourse qui me permet de payer l'électricité, l'eau et le gaz, mais le reste je dois le garder pour mes études qui vont être longues et chères (si je réussis mon concours dans 1 an et demi, je devrais payer des frais d'inscriptions élevés chaque année = entre 1600 euros et 2000 euros l'année).

En dehors de mes études j'ai du mal à trouver du temps pour un petit travail, car la préparation de ce concours ne me permets pas d'avoir beaucoup de temps à moi, le taux d'admission chaque année n'étant que de 10%. Je ne fais jamais de sorties, pas de cinéma, ni de concert, et encore moins de soirées! Je garde un maximum de temps pour travailler mes cours et le concours, chaque jour mon temps est compté.

Mon copain m'a dit : "tu pourras te payer cette poupée quand tu travailleras". Néanmoins, si j'ai la chance de réussir les études qui me font rêver, je commencerais à vraiment travailler à 28 ans.

Donc en attendant je galère pour trouver un moyen d'économiser, ou de gagner un peu de sous fauche !
Auriez-vous quelques conseils/idées?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 9:14

Pour pouvoir m'acheter ma première que je viens de commander, je travaille pour ma mère, étant en bac pro compta et elle comptable c'est bon, et comme je suis en stage, elle m'a refilé un dossier, avec la saisie a faire, les états de rapprochement bancaire et hop comme j'ai finit le dossier avant la fin de mon stage elle m'a payé pour mon travail et m'a donnait un autre dossier a faire. Et puis elle m'embauche aussi pendant les vacances donc je pourrais acheter des trucs ma puce et mes 2 chiens. (un chihuahua de 4 moius et une chienne labrador pittbull beauceron de 7mois)
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:04

shadows_x, je ne vois qu'une seule solution attendre noël ou ton anniversaire pour demander de l'argent et économiser celle-ci pour te payer ta Zaoll. Je comprend tout à fait qu'elle te fasse rêver puisque j'en rêve aussi pas mal mais pour en faire un petit mec.
Je suis moi même étudiante et je ne travail pas, donc je sais ce que c'est et j'attends noel ou mon anniversaire pour pouvoir me payer mes dolls. La je revend les pullips avec lesquelles je n'accroche plus pour financer ma futur dolls ou des objets...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:20

Le problème, c'est que les parents de shadow_x ne veulent plus lui donner de cadeau (que ce soit en nature ou en espèces sonnantes et trébuchantes) pour les fêtes... Il ne reste que la solution des petits boulots pendant les vacances (peut-être pas pendant la phase de préparation des concours, mais les années suivantes).

Beaucoup ici revendent aussi des vieilleries qui ne les intéressent plus (CD, livres, BD, etc...) pour se constituer un petit pécule.

Et sinon, il faudra juste prendre son mal en patience... c'est dur, mais c'est possible, j'en sais quelque chose!


Dernière édition par Boule de poils le Jeu 4 Nov 2010 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heroysa Monster

Heroysa Monster


Nombre de messages : 2813
Age : 33
Localisation : (95) Luzarches
Date d'inscription : 30/07/2010

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 11:21

Ha oui ça pose soucis en effet, bah je vois que les même solutions que toi Boule de poils !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/heroysa_monster/
The last peanut

The last peanut


Nombre de messages : 479
Age : 34
Localisation : 28
Date d'inscription : 30/09/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:20

Boule de poils a écrit:
Le problème, c'est que les parents de shadow_x ne veulent plus lui donner de cadeau (que ce soit en nature ou en espèces sonnantes et trébuchantes) pour les fêtes... Il ne reste que la solution des petits boulots pendant les vacances (peut-être pas pendant la phase de préparation des concours, mais les années suivantes).

Beaucoup ici revendent aussi des vieilleries qui ne les intéressent plus (CD, livres, BD, etc...) pour se constituer un petit pécule.

Et sinon, il faudra juste prendre son mal en patience... c'est dur, mais c'est possible, j'en sais quelque chose!

Ma maman est pour les cadeaux des fêtes, elle m'a donné un peu de sous, mais mon père lui était tout à fait contre mais finalement elle l'a convaincu!! Il a vu que je travaillais avec acharnement mes cours, et il a vu aussi mes notes du coup il est revenu sur sa position il y a 3 jours (j'ai eu 21 ans en Octobre)!! Bref je suis contente car avec ce que j'avais mis de côté avant, j'ai pu réunir la somme Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 155876 ! Du coup il faut que cela suive toujours dans mes notes donc je vais continuer de faire mes preuves pour qu'il ne regrette pas son choix stress !
Revenir en haut Aller en bas
shiva-holic

shiva-holic


Nombre de messages : 534
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:49

étudiante de mon état, vivant chez maman.
finacièrement je vis sur mon boulot l'été et sur la bourse en période scolaire, peu de sortie, peu d'achats de vètements, bref peu de dépenses (bon là ça va être noel avec anniversaire de la nièce à la fin du mois donc...)

pour ma première BJD 2 ans d'écconomie sur l'argent reçu aux noel et anniversaire, en piquant de temps en temps dans mon compte. Et là on recommence pour la deuxième.

je crois que tout le monde fait pareil en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdeshiva.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» comment fabriquer une perruque pour poupées de porcelaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: