Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment financez-vous vos poupées ?

Aller en bas 
+143
Platane
Camylle
Vanille Pewee
Harikanu
ThibaDutilleul
StargazingWaterDragon
Linoa Solfiloux
Mxellepinky
swanhilde
Kanrabat
LizzyPeachy
Star Doll
Alixir
Melle_Emma
Klewan
Lalouve
RiikaDoll
Alia Zanetsu
Pygmalion
linn
MissDollAddict
Aikya
lilaseven
cifrane
elly
Rochel
Miinako
Mariedolly
Minicorn
apple-face
MagicalGirl
Vagabonde.
Libellule de novembre
Falalei
ellaelsa13
lucilia
Oriane
pukipoca
Capsidia
pullip cop
Kiraki
Ladicius
clarissa
Petkes
Aquilanera
Carlota
Ai-lizhou
Mirwen
patafix
AlexielLeNeko
Lottie Saphire
Darkdaisy
Coriolis
Maneki
Davy
Gabrielle
bloody--r0se
Arylaya
MilkyFactory
bishonen boy
MercuryRainMK
Prunette
yuna51100
Caminou
shiva-holic
Heroysa Monster
Tigrou.v
The last peanut
Cha-chan
NingyouMoumoku
Raichi
Arcadia
Cein
Sheena
Justyn
Lumina
MamzelleCulotte
mandinou
Kheree
Crapaudine
k6
Tandoori
Sayyadina
Koala Krash
Tagath
Myra
Lenneth
pandalilou
Mutique.
Leanhe
papayebong
Juliette
angrychan
Nae-chan
Black Illusion
Wicca
Follow-the-Wind
aldwen
Miku
Limë
hirumavsgaara
Banshee
Roussinette
Lynxia
deedlot
Blah
Thanh
StrangeFlo
MiniVega
Elelya
Assaliah
PsychedolliK
.An
Piyo
Morgwen
Le Tama
Chibi_Fluffy
Tonks
canelle
Laure.
Cassiel
Gara
Leo
Boule de poils
bakemono
Darkitty
Pistache
littlevempire
X-aël
dark_angel
Miwako
Solkeera
Moachan
Aurore
Kathleen
Lucy Dreams
Alexiel
Mønu
aeris
Anne-Laure
Zengia
ZikL
Marine
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Miwako

Miwako


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 8:50

Bah la aussi c'est un choix... sache que meme si tu dis j'achete qu'une pullip, c'est pas possible! y'en a qui ont essayé mais au final on se retrouve avec plusieurs, au final tu acheter 4 ou 5 pullips, des wigs, des vetements, mais is tu regarde au final tout ceq ue tu y as investi ca te revien au prix d'une BJD. Et faut pas se faire d'illusion, a la fin tu y reviens et tu craques XD
Donc si tu craques deja pour une BJD, economise pour la BJD et evite de te disperser :p
Les pullips c'est certes plus abordable (meme si ca coute qd meme 500frs... oui en francs je trouve que c'est plus parlant lol) mais ca aide juster a franchir le 1er pallier parceque t'as acheté 1 pullips, puis 2, 3, 4... tu te dis qu'au final une BJD ca ne coute "que" l'equivalent de 6 Pullips...
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 10:16

C'est vrai que lorsqu'on convertit en francs, on se rend encore mieux compte des sommes que représentent les bjd ou même des pullips.

Personnellement je n'ai pas du tout envie de me priver de fringues ou de chaussures pour mes bjd. Il y a une période où c'était le cas, je me disais en voyant une fringue ou une paire de chaussures, "non je ne peux pas, j'ai acheté des perruques et des chaussures pour mes bjd, il faut faire des choix"
Maintenant ce n'est plus le cas, si quelque chose me fait envie pour moi, je préfère revendre un accessoire de bjd, je n'ai pas du tout envie que mes bjd soient trop mieux sapées que moi, faut pas exagérer. Mr. Green

Au niveau bouffe, je ne m'affame pas mais j'évite les plats préparés ou les conneries genre bonbon, sodas ou gâteaux (par contre réduire ma consommation de chocolat c'est impossible je suis trop accro Razz ), ça réduit le budget courses et ça fait perdre des kilos ^^
Evidemment je mange pas mal de pâtes aussi mais je prépare mes sauces moi-même.

J'ai très fortement réduit mon budget bd (je les consomme chez des amis, à la bibliothèque ou chez ma mère qui en achète pas mal)
Quand je finis des bouquins, si je pense que je ne vais pas les relire, je les mets en vente sur amazon.

Je n'achète plus trop de conneries genre gashapon et figurines, parceque même si ça représente des petites sommes, mis boût à boût ça côute pas mal au final (en plus ça prend de la place et la poussière ^^)

Et comme disait Lucy-Dreams, faire les vide-greniers ou vendre sur amazon ou sur ebay, permet de faire de la place chez soi et de se faire des sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
littlevempire

littlevempire


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 10:52

darkitty a écrit:


je n'ai pas du tout envie que mes bjd soient trop mieux sapées que moi, faut pas exagérer. Mr. Green

Au niveau bouffe, je ne m'affame pas mais j'évite les plats préparés ou les conneries genre bonbon, sodas ou gâteaux (par contre réduire ma consommation de chocolat c'est impossible je suis trop accro Razz ), ça réduit le budget courses et ça fait perdre des kilos ^^


mdr pour les fringues!! C'est sur que je m'en achete quand meme, surtout que j'adore ça!!!
mais j'ai diminué les achats de fringues "inutiles" ( = les coups de coeurs importables ou les trucs pas cher donc qu'on ne peut pas laisser passer et qui trainent dans mon armoire apres )! Mr. Green

Moi c'est pareil en fait!
Je ne m'affame pas non plus mais j'evite de mettre je ne sais pas combien dans un lot de bonbons ou autre qui me fait prendre 2 kilos et qui coute super cher! lol

enfin, tout ça pour dire que les economies, y'a que ca de vrai pour une BDJ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyhellforest.blogspot.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 11:39

Le seul budget dans lequel je ne taperai pas, c'est le budget vacances ! Je n'en prends pas beaucoup, et je ne voudrais pas qu'une poupée m'empêche de faire mon petit trip de temps en temps...

Ce qui me fait quand même bizarre c'est de me savoir capable de claquer de telles sommes dans une BJD, et après passer 2 heures à l'intermarché pour choisir tel shampooing plutôt que tel autre parce qu'il est 5 centimes moins cher u__u... ça me trouble un peu de pouvoir être ridiculement radin sur certains trucs et à la limite de l'inconscience dépensière pour d'autres ^^;...

Enfin "Quand on aime on ne compte pas", comme on dit, et jamais je n'ai trouvé cet adage plus vérifié qu'en ce moment gene !
Revenir en haut Aller en bas
Miwako

Miwako


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 13:54

Solkeera > chuis comme toi, mais bon un shampoing ce qu'on lui demande c'est de laver les cheuveux apres la marque c pas important alors autant prendre le moins cher ^^', moi je fais pareil pour toute la bouffe (ma mere est obligé de marquer "viande charral" sinon je lui prend le 1er ou 2eme prix, pourtant c'est ses sousa elle, c'est pas les miens XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 14:25

lol ^^

quand je fais pour 50 euros de courses je deviens tout de suite pâle ^^! eek
et pourtant pour les bjds "ça ne me fesais "pas peur de dépenser ça pour une paire de pompes ou autre ^^! coquette
mais c'est sur qu'il faut économiser voire revendre tout ce qui ne sert plus ou ce que l'on ne regrettera pas de ne plus avoir , idem j'ai arrêté les figurines , gashapon et autres , les mangas et bd aussi j'empreinte à des amis et je vais revendre la majorité de mes séries, mais bon je met un peu plus de sous qu'avant en sorties et coups à boire aussi à la place d'accessoires pour bjds etc ^^! mais j'adore ^^ à paris je fesais rien , à aix c'est mieux ( bon je l'ai assez dit hin ^^!)
avec les bjds soit il faut avoir un bon portefeuille bien garni soit faire des sacrifices. fauche
mais je deviens très raisonnable, et en regardant mes bjds je me dis que j'en ai bien assez même si d'autres me plaisent , et que pour le moment je n'ai aucune envie d'acheter, déjà pas de boulot et grosses factures à payer et puis bon raisonnable moi devenue huhu ^^! préfère "vivre" un peu plus pour moi et mon homme ( pour qui je ne suis pas du tout raisonnable quand j'ai envie de lui offrir des accessoires pour sa batterie gene bon ok mais c'est pas tout le temps non plus amour )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment financez-vous vos BJD?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 14:57

Vu le prix plutôt élevé de ces petits joujoux, la question n'est pas forcément incongrue :]. J'avoue que ça me laisse souvent perplexe de voir des personnes assez jeunes, ou avec des revenus très modestes, en détenir plus d'une douzaine, mais bon, après tout, ce ne sont pas mes oignons (mais je suis curieuse Razz)!

En ce qui me concerne, j'ai la chance d'être en CDI à plein temps, et d'être suffisamment bien payée pour disposer, une fois les factures, l'épargne et les dépenses du ménage déduites, d'environ 500 400€ par mois dont je suis libre de faire ce que je veux. Bien entendu, tout ne passe pas dans les BJD (il faut bien manger le midi, s'habiller, financer les autres loisirs, etc...), mais ça laisse une marge de manoeuvre suffisante pour pouvoir payer comptant la plupart des BJD qui me font envie. Et quand ce n'est pas possible (comme pour mon Ami Ayase par exemple), je puise dans l'épargne, mais la somme prélevée est systématiquement remise le(s) mois suivant(s)!

Par contre, je ne fais jamais appel au crédit (ou layaway), car je n'aime vraiment pas être endettée zen


PS à la modération: Si le sujet est trop tendancieux, n'hésitez pas à le flanquer à la poubelle!

[Edit] Ah ben en fait j'ai oublié l'abonnement téléphone mobile et la carte de transport dans mes calculs! Je me disais que c'était bizarre par rapport à ce que j'avais l'impression d'avoir... xD


Dernière édition par Boule de poils le Ven 30 Oct - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 15:12

Perso, étant plutôt jeune (mais n'en possédant pas une douzaine :'D ), je finance en économisant vraiment petit à petit, en vendant des choses à côté . Je garde un peu d'argent pour ça ,de temps en temps, et puis je prends une poupée que je veux vraiment .

Enfin disons que je n'ai que rarement la somme requise d'un coup, donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Gara

Gara


Nombre de messages : 551
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 15:28

Ma première BJD, mon Ducan, m'avait été avancée par mon père, que j'ai intégralement remboursé depuis.

Sinon, en général, je les ai payées seule, avec mon salaire de CDI comme toi Boule de poils, en essayant au maximum de ne pas piocher dans l'épargne, et en renflouant le plus vite possible derrière xD

Parfois, on m'a aidé en payant une partie du prix, pour mon anniversaire ou pour Noël. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://garazero.canalblog.com
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 15:32

Bon moi j'ai pas la chance d'avoir un CDI xD (vive l'intérim -__-'), mais bon j'ai la chance de vivre encore chez mes parents, donc l'argent que je gagne, j'en mets une grosse partie de côté pour "plus tard", et le reste genre 50/60€ par mois, je le dépense dans les BJD (on va dire qu'au bout de 5/6 mois je peux me payer une doll si je fais attention à mes économies XD)

Puis y'a aussi l'anniversaire et noël qui contribue à l'achat de BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 15:37

Eh bien moi je fais précisément ce que je m'étais jurée de ne jamais faire : Carte Visa....... Paaaaas bien !

Mais bon je remboursse petit à petit...... même si c'est difficile.... Faudrait peut-être que je trouve un CDI moi aussi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 15:43

Alors pour ma part quand j'ai commencé à travailler (2005) j'ai eu une periode de 8 mois ou j'habitais encore chez mes parents, ce qui fait que j'ai pu m'acheter pleins de BJD tout en remboursant mon crédit étudiant, payer un petit loyer à mes parents et garder de l'argent de côté.

Et à partir du moment ou j'ai quitté la maison de famille, j'ai financer les nouvelles soit en vendant une ancienne BJD, soit en économisant des petites sommes (commission make-up, couture, perruque).

Il faut dire aussi que je n'achète presque pas de perruques/yeux/chaussures pour BJD (environ 1 perruque/paire d'yeux & chaussures par poupée) et j'ai fait 90% des tenues moi même.

Et surtout pas de "crédit" non plus, pour quoi que ce soit d'ailleur, je suis partisanne du "Si t'as pas l'argent ben t'achètes pas!!!"

Niveau situation je suis CDD de la fonction publique depuis 4 ans et demi, et mon laboratoire va fermer début 2010 (et je ne sais toujours pas ce que je vais devenir, pas plus que mes 9 autres collègues d'ailleur...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 16:02

J'ai eut la chance d'entrer dans le monde des BJD alors que je touchais déjà un salaire ( des contrats temporaires, et maintenant "définitifs") alors l'argent pour mes BJD, c'est une part de mon budget loisir. selon les moins, je peux mettre plus ou moins dans mes poupées!

Il y a aussi quelques modèles que j'ai vendu qui ont aidés à passer certains cap. Aussi, comme Alexiel, la couture évite d'avoir à acheter des tenues, ça peut vite revenir cher! Et comme je me fais moi-même certains corps de BJD, si je fais des corps pour beaucoup de têtes volantes, ça amortit les coûts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 16:16

Encore etudiante et jeunette,
J'ai la chance d'avoir des parents qui ont les moyen de me payer les etudes que je souhaite ( et je ne les remercirait jamais assez pour ca). ET pour l'instant, ce sont eux qui financent ma vie quotidienne...

Pour ce qui est de mes loisirs, et depense "futile", je vis toute l'année sur mon salaire d'animatrice de colo. je bosse les 2 mois non stop en colonies.

Avant de connaitre les bjds j' epargnai une partie du salaire et avec l'autre je partais au Japon rejoindre une de mes meilleures amies^^
Bon , maintenant entre mes epargnes et mon salaire estival , j'ai largement de quoi m'offrir une BJD^^

Mais bon jen profite pour l'instant, mon status va changer cette année avec l'optention de mon diplome et mon entrée dans le monde du travail^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 16:25

Rhaaaa, j'ai eu une horrible sensation de déjà-vu en lisant certaines réponses, du coup j'ai fouillé le forum de fond en combles, et en fait il y avait déjà un sujet sur le même thème ^^;

Désolée pour le doublon! Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Priere


Edit modo : Smile
C'est fusionné et personne n'a rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment financez-vous vos poupées ?   Comment financez-vous vos poupées ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment financez-vous vos poupées ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment rangez-vous les vêtements de vos poupées ?
» Comment transportez-vous vos poupées?
» Comment fixez-vous l'anniversaire de vos poupées ?
» Poupées qui ne tiennent pas debout, comment faire?
» comment fabriquer une perruque pour poupées de porcelaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: