Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:51

Paidaillou : quand je dis modèles moins courants je voulais dire moins fabriqués soit modèles en quantités limités donc ils ne pourront pas inonder le marché.

Darkclochette : comme indiqué dans mes propos, j'ai différents modèles de littlefée et pukifée et pukipuki donc je n'ai pas critiqué leur travail j'ai simplement précisé que l'on en voit beaucoup plus en second marché qu'il y a 2 ans. Si je ne les appréciais pas, je n'en aurais pas chez moi.

Une question qui m'interpelle, si les soucis économiques n'ont rien à voir avec la passion des bdjs pourquoi on voit de plus en plus d'annonces de vente ? pourquoi il est précisé à 40 % : besoin de sous ? pourquoi des fabriquants ont fermé boutiques ainsi que certaines boutiques ?

Bon il s'agit de questions, alors pas taper ce n'est qu'un dialogue de passionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:10

Athénaïs a écrit:
si les soucis économiques n'ont rien à voir avec la passion des bdjs
Vous parliez de la crise, pas de soucis économiques. Elle a bon dos la crise d'ailleurs. ^^

Athénaïs a écrit:
pourquoi on voit de plus en plus d'annonces de vente ?
parce que c'est un corollaire à "plus de monde, oplus d'achats, plus de sorties de nouveaux moules, plus d'insatisfaits, plus de 'boursicoteurs', plus de etc..." ?

Athénaïs a écrit:
pourquoi il est précisé à 40 % : besoin de sous ?
Alors là, au risque de passer pour la grande méchante : pour faire pleurer dans les chaumières ! On a tous besoin un jour ou l'autre de fric parce qu'un aléas de la vie nous tombe sur le coin de la tronche ou envie d'un modèle limité qu'on ne peut avoir qu'en en vendant un autre parce que l'argent qu'on a à disposition pour le hobby n'est pas extensible ; àmha, mettre un "urgent - besoin d'argent", ça n'incite pas qn à acheter plus vite mais à essayer de plus négocier genre "t'es pressé de la vendre, je te propose 50% de ton prix, vends-la moi ou tu devras attendre 6 mois pour ce faire". rale

Athénaïs a écrit:
pourquoi des fabriquants ont fermé boutiques ainsi que certaines boutiques ?
La Crise. admiration
Non, j'plaisante. C'est trop simpliste de dire "la crise" pour chaque fermeture de boutique, il y a des mécanisme économiques compliqués pas une seule grande raison qui brille au-dessus de toutes les autres.
Comme je disais, la crise elle a bon dos : elle justifie les "besoin d'argent", les négociations, tout un tas de comportements. Tu peux faire plus ou moins n'importe quoi et répondre "la crise" quand on te demandera pourquoi et en réponse, tu auras des hochements de tête compréhensifs, la crise quoi. Elle permet de faire avaler n'importe quelle couleuvre aux gens. Ah, oui, la crise, c'est chuchoté avec révérence.

Entendons-nous : les conditions socio-économiques dans lesquelles on se trouve ont une influence mais la crise n'est pas la seule, l'unique, celle qui "fait que" et autres "on n'a pas le choix". Smile
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:23

Athénaïs a écrit:
Paidaillou : quand je dis modèles moins courants je voulais dire moins fabriqués soit modèles en quantités limités donc ils ne pourront pas inonder le marché.

Le soucis reste exactement le même. Prenons les MD de SOOM en exemple : vente en temps limité , les gens se ruent dessus (donc achat en grand nombre) donc il y en a déjà pas mal.
Le seul "frein" a cet achat, c'est leur prix assez élevé, ce qui est souvent le cas pour les poupées limitées.
Pour que ton argument se tienne, ca voudrait dire que tu prône le fait que les compagnies ne vendent plus que des poupées limitées (en nombre ou en temps), hors de prix , que seuls quelques chanceux auront la capacité d'acheter.
On en arrive a un élitisme du hobby , avec éviction des petits pouvoirs d'achat, ce qui serait très dommage, car déjà les gens doués ne sont pas toujours les plus riche, et ce hobby est centré sur le partage.
On aura pas l'air con quand on sera 10 a encore pouvoir se payer des poupées !

Car si les poupées limités sont a un prix abordable, la compagnie ne s'y retrouve pas forcement, et tout le monde s'en paiera une.
Donc ce n'est pas un argument valable. Il y aura toujours des poupées "courantes", non limitées, mais très belles , qui se vendront en beaucoup d'exemplaire.

Citation :

Une question qui m'interpelle, si les soucis économiques n'ont rien à voir avec la passion des bdjs pourquoi on voit de plus en plus d'annonces de vente ?

C'est le sujet de cette discussion : achat compulsif, regret, revente, constipation du marché, les ventes stagnent, d'autres s'ajoutent par dessus...etc.

Citation :
pourquoi il est précisé à 40 % : besoin de sous ?

Ca peut être pour beaucoup de raisons : besoin de sous, argument pour vendre plus vite, mauvaise gestion d'un budget, craquage imprévu sur une autre poupée, imprévu de la vie (accident, mariage, divorce, naissance...)... les raisons sont aussi nombreuses qu'il existe de personnes.

Citation :
pourquoi des fabricants ont fermé boutiques ainsi que certaines boutiques ?
Pareil qu'au dessus , les raisons sont aussi multiple qu'il existe de fabricants/boutiques.
Concurrence rude, pas assez de clientèle, modèles qui ne plaisent pas, mauvaise gestion, boutique frauduleuse, le responsable qui se barre avec la caisse et sa secrétaire à Hawai... même sans qu'il y ai la crise il y avait des boutiques qui fermaient.
De plus, là avec le nombre hallucinant de compagnies, on ne sais plus ou donner du porte monnaie, que l'on a pas extensible, alors il faut faire un choix.
Et franchement, tu crois que si la crise était si rude, il y en aurait autant de compagnies qui ouvrent ? C'est un secteur porteur, qui se porte pas si mal.


édit : Arysuh plus rapide !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:12

C'est intéressant de débattre sur ce sujet.

La crise a bon dos. On le sait c'est vieux comme le monde. Mais pour les 4 millions de chômeurs que l'on vient de dépasser et les chiffres qui vont se rajouter cet hiver ainsi que la Grèce en récession sans compter l'Italie, l'Espagne et la France en grande difficultés surtout depuis 2009. Bon il faudra qu'on m'explique quand même pourquoi vous réfutez toutes le terme crise.
Je ne parle pas de la raison mais des conséquences actuelles.
Allez faire du bénévolat au restau du coeur de Coluche et vous serez stupéfaite de voir la file qui se rallonge à une vitesse effrayante.
Nous sommes en crise et malheureusement ce n'est pas moi qui le dis !

Pandaillou : le terme beauté pour une poupée, m'interpelle. Nos choix ne sont pas forcément ceux des autres. Alors le rapport beauté et prix est vraiment
relatif.

Pour répondre à la question :
Tu crois qu'il y aurait autant de boutiques qui s'ouvriraient s'il y avait la crise ?

Je réponds oh que oui ! Combien de gens se mettent, je parle de la France, en auto-entrepreneur car sans job depuis des années, et on leur fait miroiter des tas de choses qu'ils n'auront pas. Et oui, manipulation, là on peut le dire, un chômeur de moins sur la liste qui donnera un surendetté de plus dans 18 mois.
On ne compte plus le nombre de restaurants, boutiques, entreprises même sans être auto-entrepreneur qui ont ouverts et fermés en moins d'un an.

La création d'une entreprise est donnée à tout le monde par contre le résultat ne peut être concret qu'au bout de 2 ans.







Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:31

Athénaïs, je ne pense pas que les membres qui ont dit que « la crise avait bon dos » ( ce qui est assez vrai car à chaque problème économique, même dans les entreprises bien portantes, quand on demande quelque chose l’argument accompagnant le refus est quasiment inévitablement « c’est la crise, on peut pas, débrouillez vous autrement» ) la réfutent.

Cette fameuse crise dont tout le monde nous rabat les oreilles existe, oui, cela ne fait aucun doute (bien qu'elle soit tout aussi économique que sociale mais ça on l'occulte au profit de l'argent), mais sur ce forum, tes exemples sont, il me semble, hors contextes car comme il a été dit il s’agit d’un loisir, d’une passion, pas d’une activité vitale comme celle de payer ses factures et remplir son frigo. Cette passion passe après ces impératifs.

Je doute sérieusement ( et j’espère vivement), au vue du prix de ces poupées qu’il y ai ne serait-ce qu’un seul membre de MC étant obligé d’aller aux resto du cœur pour se nourrir tout en continuant à acheter des BJDs.

Le fait que le marché soit saturé n’a pas entièrement à voir avec la crise ( à quelques exceptions près de personnes qui devraient revendre leur collection suite à un problème personnel comme la perte d’un emploi, la maladie, un changement de situation etc…). Il s’agit à mon sens d’une saturation dûe à la trop grande offre actuelle, la facilité d'accès, le besoin de consommation parfois compulsif du fait des arguments de "poupées limitées" ou "offres spéciales limitées dans le temps" et à l’effondrement des taux de change.

Quant à l'activité d'auto entrepreneur, je ne peux hélas que te suivre sur ce terrain car pour l'avoir vécu, c'est de la poudre aux yeux jetée sur les personnes qui veulent s'en sortir mais ne sont que des vaches à lait pour le gouvernement ... Mais là n'est pas le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lycoris

Lycoris


Nombre de messages : 940
Age : 35
Localisation : Liminal garden
Genre : Flower of life
Date d'inscription : 31/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:42

Citation :
La crise a bon dos. On le sait c'est vieux comme le monde. Mais pour les 4 millions de chômeurs que l'on vient de dépasser et les chiffres qui vont se rajouter cet hiver ainsi que la Grèce en récession sans compter l'Italie, l'Espagne et la France en grande difficultés surtout depuis 2009. Bon il faudra qu'on m'explique quand même pourquoi vous réfutez toutes le terme crise.

Le terme est réfuté parce qu'il est généralement utilisé à mauvais escient par beaucoup de monde - et la répétition a tendance à ancrer des idées ou des raisonnements dans le crâne, à savoir ici qu'il serait bon d'arrêter de se servir de l'excuse de la crise pour justifier son obsession de l'économie (pour ne pas dire carrément radinerie selon les individus) qui ne date pas forcément de 2009.
Il faut que ça marche dans les deux sens aussi : les personnes qui viennent demander (de façon plus ou moins polie et correcte) de baisser les prix d'un article qui les intéresse peuvent aussi être celles qui vendent les leurs plus chers que le prix original/que le prix moyen que l'on trouve pour cet objet en occasion.
Ce qui est valable pour l'un est valable pour l'autre : si on doit tous baisser nos prix et vendre à "plus que bon marché", on ne rentrera pas dans nos frais non plus. Et rien ne dit que ce qu'on vend trouvera preneur pour autant.

Ensuite, je vais être probablement moins objective, cependant ce sont des petites choses observées ici et là dans les communautés françaises et étrangères.
Je trouve facile d'utiliser l'excuse de la crise pour justifier un LOISIR. Un loisir que l'on sait être cher et que l'on peut même se permettre de classer de luxe dans une certaine mesure. Oui, la crise oblige à revoir la faculté d'extension de son prote-monnaie pour bien des ménages. Cependant, quand on en arrive là, je crois que l'on doit se montrer raisonnable et arrêter les frais pendant un moment. Il n'y a certes pas de raisons de ne pas pouvoir se faire plaisir, mais ça reste alors "de temps en temps" et peut-être pas pour des sommes aussi importantes que le dernier 70cm limité de la compagnie X.

Quand on voit se multiplier le nombre de poupées (et de poupées par propriétaire - et ce ne sont pas toujours les mêmes), les "recherches urgentes" et que les gens en viennent à plaisanter en disant "tiens, je ne suis pas dans mes frais ce mois-ci/j'ai dépensé plus que j'avais sur mon compte, mais ça ne m'empêche pas de m'offrir une nouvelle poupée (True story. Et avec un "lol" pour ponctuer, c'est plus glorieux encore)", alors là oui, effectivement, on peut penser bien fort aux gens qui ne peuvent plus subvenir à leurs propres besoins et doivent avoir recours à une aide extérieure.

[EDIT] Nylh, plus rapide, plus mesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:11

Athénaïs, je ne sous-entendais pas que tu n'aimais pas Fairyland, je précisais que même si je disais en gros: fairyland on en voit partout; je les adore quand même.
En gros je ne voulais pas froisser les fans de Fairyland, car comme beaucoup de passion liées à l'affect, on aime ou on aime pas certaines dolls, et ça ne s'explique parfois pas. C'est comme les petits pois.

Après comme dit Lycoris, des fois il faut mettre sa passion de côté pour certaines raisons (économiques ou autres). Par exemple j'ai eu 2 ans de gros travaux( construction de ma maison), j'ai donc mis les bjd en sommeil, je n'allais mêle plus sur le forum pour pas être tentée. En effet ce n'est pas dû à la crise, même sans elle je n'aurais eu ni le temps ni l'argent pour pendant ce temps.

Et juste comme avis personnel, n'aimant pas spécialement le bjd avec trop de parts animales, je trouve le prix de MD de Soom exorbitant, et pourtant elles font un malheur auprès de beaucoup de gens donc tout est une question de point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:29

Je vends un modele pas tres courant, moins cher que le neuf en fullset avec absolument tout et même une tenue OOAK.

C'est pas pour autant qu'elle se vend. Après je sais que c'est pas un modele apprécié donc ça ne m'étonne pas trop mais la "rareté" ne fait pas la vente.

pour le reset je dis +1, la crise a bon dos.... quand on est vraiment ric rac on prend les mesures nécessaires et on va pas se noyer dans un hobby. Ok c'est une façon de sortir du quotidien naze, je le comprends bien, mais si c'est pour que la situation soit pire par la suite...

Et effectivement les mentalités ont changé. On est plus dans un mode de consommation ou c'est "oh celle la op je prends" et 2 mois apres la BJD est à la vente. Perso j'ai jamais fonctionné comme ça parce que JE paye mes BJD, donc je sais ce que ca coute et les heures de travail qu'il a falu fournir. J'attends toujours avant d'acheter, d'etre sure que ce n'est pas une passade etc.

Mais je pense que ça aussi c'est une question d'âge, de gestion globale des choses et qu'on est pas tous sur la même longueur d'onde à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:34

je plussois Limë. daisy
Revenir en haut Aller en bas
aquila

aquila


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/04/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:26

*si c'est pour prêter à confusion/être non comprise, je retire tout ce que j'ai dis et m'éloigne de ce topic*


Dernière édition par aquila le Dim 20 Nov 2011 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SotowaBeads
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:40

aquila a écrit:
Acheter chez la compagnie c'est être sur de recevoir un objet neuf, parfait etc.

Si seulement...
Il y a des compagnies qui ont des "mauvaises passes", qu'on ne peut malheureusement pas prévoir un ou deux mois à l'avance (c'est à dire quand on commande sa doll).
Par exemple, fairyland, qui est quand même une compagnie renommée, a récemment envoyé plusieurs lots de dolls dont la résine était marquée (comme par de la varicelle), avec des lignes de moulages énooormes, et des impuretés noires prises dans la résine au point d'être imponçable.

Bref, dans ce hobby (j'ai marqué "ce métier", par réflexe ^^), ne jamais avoir de certitudes, quelque soit le prix que l'on met dans sa doll (et qui n'est pas toujours gage de qualité).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:42

Citation :
Nous devons être un petit nombre à désirer une poupée réalisée pour nous et non une autre personne. Acheter chez la compagnie c'est être sur de recevoir un objet neuf, parfait etc. Bref on la connait un minima. Les vendeurs particuliers il y'a toujours le doute de la personne, de la poupée au final et des mauvaises surprises.

Je plussoie Rochel: Faux et archi-faux. Acheter neuf chez une compagnie n'est pas DU TOUT une garantie absolue que ta poupée sera parfaite. Il y a des Cies qui font du gros f*utage de gueule sur la qualité des produits. Tout comme acheter sur le marché secondaire n'est pas un risque systématique que ta poupée ne va pas être nickel. Beaucoup de collectionneuses prennent grand soin de leurs BJD et revendent des articles qui sont parfaits.

Ne fais pas une généralité de ce qui n'est que ton opinion. Le fait d'acheter une poupée en seconde main ne veut dire "qu'elle n'a pas été faite pour toi"... que pour toi. J'ai personnellement les deux, des poupées achetées neuves chez le fabricant, et des poupées de seconde main et je ne fais aucune différence: elles sont à moi et bien à moi. On peut aimer le fait que justement, une poupée a une "histoire" avant d'arriver chez soi et avoir la sensation de la "connaitre" d'autant plus.

_________________
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
aquila

aquila


Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 01/04/2010

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:53

Oulaaa... Nan vous m'avez mal comprise sur l'idée d'achat de seconde main.

Pour parler "du petit nombre" c'est par rapport à l'idée de la poupée réalisée spécialement pour la commande et donc vraiment pour soi.
Moi je fonctionne ainsi en tout cas, j'aime l'idée de la naissance d'une poupée, de se remémorer son arrivée... Si vous ne comprenez pas, ce n'est pas grave, chacun sa manière d'apprécier ce petit monde non ?
Après seulement il peut y avoir l'idée de qualité (ou non) qui conforte. Puis pour savoir si une compagnie est sérieuse bah les forums ça sert à ça non ?


Mais STP ne me fais pas dire que toutes les personnes qui revendent leur poupées sont des personnes négligentes et j'en passe... ça n'a jamais été mon propos.
Je dis juste que le doute est là à moins d'avoir des preuves (comme les feedbacks) du sérieux de celle-ci. Celà est valable pour n'importe quel achat sur des sites comme priceminister, le bon coin, ebay et j'en passe...
Bref ça n'est absolument pas l'idée de mon message, donc merci de ne pas mal interpréter tout ça.

Je me dis là que j'aurais du m'abstenir de donner mon opinion :/


Dernière édition par aquila le Dim 20 Nov 2011 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SotowaBeads
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:54

Je plussoie + 1, j'ai reçu une doll de Fairyland avec encore certains trous de coulées non poncés. Pensée émue pour les Unoa qui arrivent en kit et à ébarber.
Sans compter les Dollzone qui arrivent mal protégés , juste posés dans un petit coussin rose mignonnet, et des petits bouts cassés de çi de là.
J'ai eu moins de soucis en passant par des particuliers que par certaines compagnies.
Le particulier sait que s'il se foire , ça va barder et pas qu'un peu. La compagnie, perdre un client, c'est souvent peu important.

Et pour la poupée "rien que pour soi', je te jure Aquila, le jour ou tu tombera sur une custo de poupée qui te hurlera à la face "je suis parfaite pour toi, je suis directement extraite de ton cœur, et tu ne trouveras le repos que le jour ou je serais enfin à toi", déjà ça fait mal, mais après tu te moques qu'elle soit de seconde main, jaunie, trop grande... quand enfin tu la tiendra entre tes mains, tu auras juste l'impression qu'elle n'éxiste que pour toi. *se roule d'amour sur sa Yma de Zun*

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:01

aquila a écrit:

Nous devons être un petit nombre à désirer une poupée réalisée pour nous et non une autre personne. Acheter chez la compagnie c'est être sur de recevoir un objet neuf, parfait etc. Bref on la connait un minima. Les vendeurs particuliers il y'a toujours le doute de la personne, de la poupée au final et des mauvaises surprises.


Je ne suis pas d'accord avec ça.
J'ai acheté ma Zaoll sur le marché secondaire, justement parce que la custo qu'elle avait m'a complètement charmé et la doll en est devenue faite pour moi. Alors que je trouvais le moule de base présenté chez la compagnie joli, mais pas au point de craquer.

Une poupée a toute l'histoire qu'on veut lui donner ou pas.

Et sinon, Anne-Laure et Rochel l'ont déjà dit, mais acheter chez la compagnie n'est pas du tout un gage de qualité. J'ai déjà eu des poupées neuves avec des résines vraiment pas super (chez Luts par exemple).


aquila a écrit:
Ah ça les gens qui dépensent à tout prix le peu d 'argent qu'ils ont (voir n'ont plus) pour avoir un beau modèle et se la péter j'avoue je ne comprend pas.
Là Personnellement c'est une question de principe. Le problème n'est pas tant que les gens dépensent tout leur argent en BJD ou autre, mais plutôt qu'ils l'assument et arrivent à composer avec.
Personnellement, j'ai tendance à claquer tout mon argent en chaussures et lingerie de luxe, libre à moi de rationner mes portions de patates à l'eau à la fin du mois, je le vis très bien. Je suis une dinde et je l'assume.
C'est pareil pour certaines personnes avec les BJDs !

Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: