Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller en bas 
+109
Meleabrys
Lalouve
Alixir
Pink Nina
Puppedoll
Nyx.
Vagabonde.
Lylyesp
Raïsen
Coriolis
Roussinette
Liwa
elfire
aeris
*Esthy*
gommette
Tandoori
Cein
Gabrielle
AlexielLeNeko
Spinelle
Sophie Octobre
dark_angel
Para_San
Sendell
Chise
Davy
Absilyum
Junjun
Cassiel
Isael
aquila
Darkclochette
Athénaïs
Arylaya
Lenneth
Raichi
Arysuh
Epsylon
Dollink_
Bone
Miyumi
*Lulla*
Tiya
Lumina
alexandrina
Ceres
templeton
Lyly Pie
papayebong
Naelle
Yoshi
Papillori
Nyahmyl
edhelwen
Anne-Laure
sunstar
Tsuki-chan
Linoa Solfiloux
linn
Subaru-D
Laure.
Lillune
seminole
kanea
lorrainebmcfly
lady-lucy
Solkeera
Lycoris
minouchka
Avicularia
nabiki
Maxine
Follow-the-Wind
ehowinn
deedlot
gilthonniel
Blah
Bakhtine
Peach
lillycat
nylh
Wabbit
Alexiel
Black Illusion
MiniVega
circee
Zun
isil
khaarmila
Piyo
Rochel
Limë
Jacty
Eden
BathorYume
Boule de poils
Belin
Ichigo
Leo
Mamimacha
Sailorterre
Lynxia
Shéris
Nalida
Assaliah
Shyn Fir
Bluu
.An
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:09

Je comprend ce point de vue "c'est cher" et en même temps je trouve qu'il y a différentes notions à prendre en compte:

- C'est clairement des objets "passion/hobby". De manière globale tout ce qui touche au hobby coute assez cher et ce n'est pas sur ça que les prix sont tirés vers le bas vu qu'il y a toujours l'argument "mais ce n'est pas vital".
Quand je vois que j'ai payé une cage 279€ pour qu'elle rouille et soit bourrée de malfaçons 6 mois après, je me dis que les BJD sont loin d'être les pires xD

- Il y a des prix selon differents types de dolls. Si on veut du pas cher il y en a aussi, et si on a pas les moyens pour le cher j'aurais tendance à dire c'est tant pis. Pour moi une Unoa c'est deja l'équivalent d'un ordinateur milieu/haut de gamme si on veut faire une comparaison juste. Idem ça serait plus une megane sport qu'une twingo. En gros je comprends que ça daille d'avoir des prix comme ça MAIS c'est le cas partout, on tape haut = on paye et ce n'est pas propre à la BJD.

- Y'a les frais incompressibles comme la matiere premiere, les haures de travail, les machines, les locaux.... Quand on voit ce que peut couter une petite machine (pressure pot, aerographe, etc) je me dis qu'une grande de qualité pro ça doit pas être triste. Faut l'amortir, l'entretenir, la renouveler.. on ne connait pas non plus la durée de vie de ces trucs la, bref au final difficile de dire "c'est cher" sans être totalement au courant de tout ça.

Moi aussi j'ai ralé sur des trucs que je trouvais vraiment hors de prix, jusqu'a ce que je m'y colle moi même. Bah maintenant je me suis bien bien calmée la dessus, quand je vois ce que j'ai du sortir comme fric pour du matos et le temps que me prend chaque petit truc...

Alors autant je susi ok sur le fait que oui des fois c'est abusé, autant c'est loin d'être la majorité des cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:38

C'est marrant, je me sens vaguement concernée XD!

Premièrement, ce n'est pas parce qu'on a décidé de bosser dans notre passion qu'on devient des moins que rien, juste attirée par l'argent. Oui je fais des fringues de poupées et je compte bien que cela me permette de manger. Où est le mal? Oo Même si je fais tout pour que les clientes se sentent en confiance, pour leur donner de la personnalisation (mails jamais copié/coller, petits mots à la main dans les paquets, utilisation des prénoms des gens et de ceux des poupées à qui les vêtements sont destinés etc.) et que je finis toujours par devenir copine de bon coeur avec les gens avec qui je suis en contacte pour les coms, bien sur que c'est un business! Qui travaille en tant qu'artisan pour la gloire? Oo
En fait, je ne comprends pas, vraiment, quel est le problème à vouloir vivre de sa passion? Combien d'entre vous j'ai vu se plaindre de ce que leur métier ne leur convienne pas, qu'elles s'y ennuie, qu'elles y vont à reculons et que c'est vraiment pour "bouffer" qu'elles y vont.
Bah voilà, un jour j'ai décidé que cette façon de passer 12h par jour ne me convenait pas, et que je préférais bosser 40/50h par semaines chez moi, à faire quelque chose qui me plait et qui me rend fière... Des fois, j'ai vraiment l'impression de voir une pointe de jalousie dans certaines phrases XD!

ensuite, j'avais écris une prose, il y a un an jour pour jour sur mon blog!! Je vois que c'est toujours d'actualité. Alors je copie/colle :

Je « rémunère » mon travail au smic horaire brut (pas très valorisant pour un travail créatif, vous en conviendrez. Pas que je place mon boulot au dessus des autres hein attention, en temps que vendeuse en boutique, je gagnais un peu plus que le smic et je le méritais, oh mon dieu oui Oo C’était, et de loin, bien plus fastidieux qu’à l’heure actuelle). Je compte le temps que je passe sur chaque pièce, en retirant mes temps de pause (Carrouf si tu m’entends…) et je le multiplie par 9€ (smic horaire brut). J’ajoute entre 1 et 10€ par pièce pour le matériel (souvent ça fini en 0€ quand je vois le prix).
Le smic est donc, pour un temps de travail complet de 35 heures par semaine, de 1 073 € net par mois pour un travailleur lambda. Le salaire moyen d’un chinois est de 200/300€ par mois (on va dire 250 pour les calculs). Attention, je vais comparer ce qui n’est pas vraiment comparable (sachant que le salaire moyen français est de 2164€ net) soit le salaire minimum d’un français avec le salaire moyen d’un chinois. Le chinois moyen gagne donc 4,3 fois moins qu’un français (quant au coût de la vie, on suppose qu’il suit ou à peu près, sachant qu’avec un smic on ne roule pas vraiment sur l’or et qu’on mange de l’E.Coli dans un studio d’environ 20m²).
Vous voulez savoir où je veux en venir ?..........................
Nous payons nos jolies tenues chinoises faites à la chaine dans des matières un peu cheap environ ¼ ou ½ moins cher que les prix que je pratique. On peut donc comparer mes coûts de fabrication (pas de transports de matière, seule employée, matières « riches », pièces uniques ou en série de 3 max) aux leurs (potentiels transports, coût des différents employés, matières « cheap », petites séries de 50 pièces environ). Quand je vends une tenue 100 euros, ils devraient nous vendre la même pour 23,26€ (on se fait la même avec le salaire français moyen ? on obtient 11,58€ pour la même tenue). Or, quand ils ne nous la vendent pas 100€ (ça arrive hein j’ai vu chez certaines marques des prix hallucinants), elle est au minimum à 50/60€.
Chacun est libre d’acheter ce qu’il veut. J’ai des fringues F2BM dans ma collection et je les aime beaucoup. Je voudrais juste qu’on arrête de me dire que je pratique des tarifs prohibitifs :s


Je ne me "rembourse" jamais sur une com... Par définition, pour les coms, je fais une fois et une seule, un patron complet et unique, il y a tout un boulot de dessins, recherche de tissus en amont qui ne rentre pas dans le prix. Comme ce n'est fait qu'une fois, tu ne peux pas rentabiliser la couture en faisant à la chaine des processus automatiques.
Quand nous concevons des séries pour les salons ou les boutiques, nous ne sommes pas sures de tout vendre (soit environ 40% de travail non rémunéré, sachant que cela ne rentre pas dans le prix des pièces).

Combien d'entre vous sont prêtes à travailler à bien plus que plein temps pour moins que le smic? Sachant que c'est un boulot qui n'en a pas l'étiquette mais qui est créatif et artistique (donc pour lequel on gagne normalement bien plus que le smic)?

J'ajouterai donc que oui, les fringues pour humain sont très peu chers... Outre que je vous défie de trouver la moindre fringue fabriquée en France (chine, taïwan, pakistan, inde, maroc maitenant), je redirai ce qui a très bien été expliqué : pour une fringue de poupée, le moindre point de travers ne pardonne pas... On trouve des patrons pour fringues humaines, partout, pour les fringues de poupées il faut le faire soi même. Les entreprises de fringues humaines te facturent plein de trucs que tu ne payes pas dans la poupée, typiquement l'usure du matériel, l'électricité (j'ai mis une machine à coudre que j'avais payée 450€ au rebut l'année dernière... C'est une perte sèche).
En tant que fabricantes de fringues pour poupées nous assumons toutes les casquettes : créatrices/stylistes, modistes, conceptrices/patronneuses/modélistes, directrice des achats de matériel, coupeuses, bonnetières, brodeuses, marketeuses, repasseuses, retoucheuses, couturières, vendeuses, agents de communication de la marque/graphistes/concepteurs de sites, comptable etc. Nous sommes multitâches, le parfait mouton à 5 têtes que les entreprises recherchent...

Et puis pour les comparaisons : j'ai fait à peu près tous les styles et je peux assurer que patronner une fringue qui tombe bien, genre short ou pantalon, ou petit haut, ou veste tiens (je viens d'en faire une série, à tous les stades, c'est incroyablement compliqué) est bien plus compliqué que de faire une jupe loli même pleine de dentelles et de frousfrous. C'est long à poser les froufrous mais ça s'automatise. Ça ne demande pas la minutie que demande le bustier (même tout simple) ou le gilet sans manches à joli col bien coupé qui va avec.
Quant aux tshirts... Bah ça se fait avec une tissu horrible, qu'on appelle le jersey, qui est extrêmement compliqué à coudre avec nos machines pas professionnelles (d'ailleurs, normalement il existe une machine exclusivement pour le coudre, qui vaut au bas mot 1500€ pour une médiocre). Il faut des aiguilles spéciales, des techniques spéciales etc.

Bref, j'estime être vernie de travailler dans ma passion, j'ai vraiment une chance incroyable d'être assez passionnée pour fournir un boulot acceptable et vendable. Mais vous ne vous rendez vraiment pas compte de ce qu'on se prend dans le nez quand on vous lis.
Je ne suis pas fâchée, je suis plutôt habituée, mais ce genre de remarques revient un peu trop souvent à mon gout XD! Je me sens trainée dans la boue et rabaissée au rang de pauvre fille qui cherche à entuber les pauvres passionnées -_- .



Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Bone

Bone


Nombre de messages : 1291
Age : 43
Date d'inscription : 10/12/2008

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:59

edhelwen : *énorme patpat*

Très bien expliqué, rien à redire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:00

MERCI !! c'est exactement ce que je ressens, je ne l'aurai pas mieux dit kiss
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:21

edhelwen : + 1000
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:50

edhelwen > Oui, j'ai pensé a toi, rapport a la fois où je t'avais fais la remarque que ce n'était visiblement pas facile de mettre un cout sur ses créations.

..... Mes propos t'ont vexé ? éè
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:24

edhelwen > moi aussi je te remercie d'avoir expliqué aussi clairement ce que l'on soupçonne mais que l'on ne peut pas connaitre en détails quand on est pas soi même concerné.

Eden, tu compares le prix d'une Unoa à celui d'un ordi, j'ai envie de te demander ce que c'est sensé démontrer. Olala, une Unoa ça vaut 125 pack de lait, 555 baguettes de pain, 0,833 IPhone, 0,4 semaine de vacances en Tunisie ! Comparons tout et n'importe quoi \o/
Y'a des ordis pas chers et d'occase, pareil pour les poupées, ce ne sont pas des objets vitaux donc à chacun de décider dans quoi il veut mettre son argent et dans quelles proportions. Peut-être que pour toi un ordi c'est mieux qu'une Unoa parce que ça t'es plus utile donc tu préfères mettre plus d'argent dedans. Pour d'autre un vieux pc qui tourne fait l'affaire et ils préféreront économiser pour la doll qui les fait rêver, tu peux pas juger ça.

edit > je rajouterais que pour moi oui, les Unoas sont chères, comparées à des Dollstown ou des Volks par exemples, qui dans un même ordre de prix proposent des poupées dans une résine de bien meilleure qualité, qui ne fait pas cloquer systématiquement le msc et qui ne brille pas de façon bizarre. Pour le prix qu'elles coutent je trouve que le service pourrait être meilleur, comparé à d'autres compagnies. Donc je ne commande pas chez eux et j'ai acheté mes unoas sur le marché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:41

Bone, nelene, Gomette : [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Amis

Gabyu : alors il faut savoir que je prend tout ce qui a été dit en bloc sans mettre de pseudo. Ce qui fait que je n'ai jamais d'idée négative sur une personne en particulier Wink Si tu savais la teneur des MPs que je reçois parfois XD! Beaucoup seraient vexées pour bien moins que ça XD! Ce sont des MPs insultants sans le vouloir, mais qui montrent bien le peu de cas que les gens font de la couture. Comme si c'était "normal" que les couturières soient des esclaves, puisqu'elles font du "sous-boulot" malheureusement nécessaires pour montrer les poupées.

Ce qui m'a interpellé chez toi, je crois que ce sont les histoires de tshirt XD! C'est vraiment pas bien méchant XD! Je comprends que ça paraisse hallucinant, mais travailler le jersey est beaucoup plus compliqué que de travailler le coton (au départ et sans expérience du moins, et puis ça dépend de la qualité du tissus, mais je ne vais pas vous ennuyer avec les détails techniques XD!). Du coup, mélanger les deux, c'est une horreur, les tissus se comportant de manière totalement différente. Fin voilà quand on ne s'y est pas frotté de manière répétée, on ne peut pas le savoir, je comprends tout à fait. Bref, tu ne m'as pas vexée du tout, ne t'inquiète pas;)

.An : oui, je sais qu'on ne se rend pas compte. Il est assez simple de coudre une bande de tissu en rond pour pouvoir dire "oh bah c'est pas si compliqué la couture" et on trouvera toujours quelqu'un à qui le vendre (essayez donc avec des fringues pour humain XD!). C'est vrai que ça n'a jamais été "expliqué" clairement. Mais on en revient toujours au même : c'est extrêmement technique et... Somnifère. Je peux bien vous expliquer à quel point les fronces sur le tulle souple sont chiantes et comment ça fronce quand on veut faire des coutures droites, vous faire des comparatifs entre les différentes qualités de tissus, vous donner les tailles d'aiguilles et les réglages de machine, mais... XD! voilà quoi:p
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:50

edhelwen > En fait j'ai voulu prendre l'exemple d'une fringue le plus simple possible, et j'ai pensé a un tshirt ^^"
Après, tant mieux que je ne t'ai pas vexé, ni toi, ni les autres couturières du forum (j’espère), ce n'est pas vraiment pas mon but de cracher sur votre travail, sincèrement :/... Juste de dire "Je ne comprends pas que....", et toi, tu viens, tu commences a expliquer, et pour ça je te remercie, c'est plus clair maintenant ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:00

Edhelwen >>> Merci Cokine amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Sophie Octobre

Sophie Octobre


Nombre de messages : 620
Age : 36
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/02/2011

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:18

Edhelwen : Tout à fait d'accord avec moi, merci de répondre avec tout ces arguments!!!
Et surtout je comprends pour le jersey, plein de fois j'ai crisé à cause de tissus dans ce genre, pour finir par le coudre à la main, ça va plus vite XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:16

Merci edhel pour ce post.

Je pense que malheureusement la créativité de certains professionnels sera toujours mise un peu à mal quand ils sont également collectionneur. Comme si pour être irréprochable il fallait ne pas faire partie de cet univers là.

Sauf que pour être créatif il faut AIMER. Et pour continuer à être créatif en faisant de ce travail un unique apport financier il faut au moins tarifer au smic.

Certains pro qui n'ont que ça ne gagnent pas 500€ par mois, et pourtant ils continuent par amour pour les poupées, par amour pour les collectionneurs aussi, pour cette "communauté". Ne minimisez pas les efforts, le travail, le savoir faire des petits artisans que vous côtoyez ici, créateurs de poupées, de vêtements, de wigs, maquilleurs.... ce sont eux qui vous font vivre le hobby en vous offrant une part d'eux-mêmes.


Dernière édition par *Esthy* le Lun 18 Juin 2012 - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:27

Merci Edhel priere
Je crois que les gens ne se rendent pas toujours compte du travail que demande tout ça... je n'ajouterai rien sur le côté création de vêtements, tu as tout dis ^^

Mais même si ça a déjà été vaguement amené avant, les BJD (et tout ce qui y touche: fringues, chaussures, perruques...) sont des poupées de luxe. Je bosse dans le luxe, je vois tous les jours des gens claquer plusieurs années de salaires moyens en quelques heures/ minutes.
C'est frustrant mais c'est comme ça!
Moi aussi j'aimerais m'acheter les trucs magnifiques vendus dans le magasin où je bosse, mais je n'aurai jamais les moyens de me les payer...
Mais là vie est faite ainsi, il y a des objets de luxe et d'autres pas. Il y a des sacs à mains à 20 euros chez H&M et d'autres à 3000 euros chez Vuitton. Il y a des gens qui pourront s'acheter 10 sacs Vuitton dans la même journée et d'autres en rêvent d'un seul et seront condamnés à vie à se payer celui à 20 euros chez H&M...

Et croyez moi, ce n'est pas toujours une question de qualité (me rappelle de mon superbe T-shirt de très grande marque qui m'avait coûté un bras, pour lequel j'avais fais des sacrifices et dont la doublure s'est décousue au bout d'une journée...). Alors oui c'est un business, oui les BJD sont chères: parce que ce sont des poupées de luxe et que si on n’a pas les moyens ben on descend la classe en dessous.

C'est cash et cruel dit comme ça, parce que je suis bien consciente qu'il y a des gens pour qui une BJD reste un rêve à jamais inaccessible, qu'ils ont à peine ce qu'il faut pour vivre et que la simple idée de mettre 300 euros dans une poupée dépasse l'entendement.
Tout comme moi je ne pourrai jamais me payer une "enchanted doll" par exemple parce que mettre des milliers d'euros dans une poupée c'est une chose que je ne peux pas me permettre. Pourtant Dieu sait qu'une "Enchanted Doll" me fait rêver et que c'est une frustration énorme de me dire que sans doute je n'en aurai jamais une à moi...
La vie est faite de frustration, c'est ainsi.

Le luxe soit on a les moyens, soit on ne les a pas du tout, soit on est entre les deux et on fait le choix ou non de se priver pour pouvoir se payer un bout de rêve.
On peut se dire qu'une BJD c'est cher et râler dans son coin, mais qui irait dire en face au PDG de Vuitton "dites donc votre sac, il n’est pas un peu cher, vous n’avez pas l'impression de pigeonner les gens?" ?

Je classe les BJD dans les objets de luxe. ça s'explique pour moi par le travail artistique, par leur qualité, par leur design, etc... Je me prive et je fais en sorte de pouvoir m'en payer en sacrifiant d'autres choses (vacances par exemple). Je suis consciente d'avoir de la chance de pouvoir m'en payer, mais jamais il ne me viendrait à l'idée d'aller me plaindre auprès d'une créatrice parce que je trouve sa robe de poupée trop chère pour MES moyens (qu'ils soient financiers ou psychologiques). Si c'est trop cher, je passe mon chemin avec regret. C'est le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
elfire

elfire


Nombre de messages : 754
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/11/2009

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:45

La discution sur le prix devrais ne pas être c'est cher/pas cher car c'est tellement relatif mais plutôt ais-je les moyens/pas les moyens.

Un problème que j'ai rencontré chez les garçons (mais les filles sont sans doute aussi touchées) c'est que l'on ne veut pas de milieu ou bas de gamme, soit le meilleur soit rien.

Un peu comme si on se montrait nos téléphones que l'on avait pas le samsung 3 ou l'iphone4S on soit ridicule. C’est le même soucis pour les dolls, il faut la dollmore fullset modèle rare de la mort qui tue avec toutes les options (par exemple) ..... Hé oui c'est cher.

On peut aussi se contenter la l'adorable petite marque chinoise qui a des dolls sympas MSD donc moins cher et qui ont besoin d'un peu de travail. Et quand on se met au travail soi même on se rends plus facilement compte de la valeur des choses et du prix de l'effort.

La différence avec la mode (sac à mains, PC, Macs...) c'est que nos dolls ne sont jamais obsolètes, elles vieillissent mais ne se périment pas (même jaunies) et que ce que l'on montre c'est aussi de l'art, le nôtre ou celui du fabricant. On peut aimer un full set d'une grande marque mais cela n'enlève rien à une petite doll, maquillée maison avec un petit tatouage de rien du tout qui a pris des heures et qui sera unique.

Et puis la plupart des filles qui font des merveilles sur ce forum ont du commencer par des trucs moches, le temps aidant elles ont appris à faire des merveilles, la couture c'est du temps passé (qui ne nourri pas à mon goût), si on n'a pas les moyens on se rabbat sur une chose moins cher mais pas moins belle avec un peu de talent. Par exagération, je dirais que si l'on est "très pauvre" (j'exagère) on se fait sa doll soi même.

Après tout, si on a pas d'argent on a de la sueur pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feneteau.com
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:58

Je rebondis juste sur un truc, faire sa doll soit même c'est pas le bon plan si on a pas de sous ^^ Entre le proto, le surfacer, le matos pour les moules, le silicone, la résine baahhh ca va vite. Et pour le prix du matos d'une BJD de 20cm t'as deja facile des MSD ou des SD toutes faites dans certaines compagnies.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Revenir en haut 
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section vente yeux & perruques ouverte dans le marché!
» perte de BJD?
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» Discussion de BJD
» NSP - Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: