Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
alixir

alixir

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptySam 7 Avr 2018 - 21:23

Je viens de trouver une de mes dream doll, elle a de rare marques de frottement sur sa peinture de ses accessoires mais elle est parfaite. Je l'ai payé similairement le prix d'origine de 2014. Elle est rare et le budget était vraiment élevé. Ma motivation ? Un énorme coup de cœur il y a 1 ans 1/2. J'ai donc fait le choix de revendre une autre plus facile à retrouver qui a rendu quelqu'un ravi.
De nombreux coup de cœur n'ont été acheté qu'en seconde main à cause parfois de manque de surveillance de tout les sites , mais il est vrai que certaines event gratuite ou a 50$ ( fairyland par exemple) sont revendu aussitôt 3x le prix , c'est énervant mais c'est le jeu de tout hobby je pense. L'art en général n'est que plaisir et spéculation.
Je suis d'accord sur le fait de ne pas juger sûrement parce que, je ne veux pas perdre trop sur une doll moi même.
Si je revends c'est que j'ai fait le tour du potentiel photo, création ou que par manque d'information je reçois une doll qui ne respecte pas mes attentes de posabilité ( je kiffe les articulations) et qui semble trop coincé. Enfin, parce que parfois, la famille et le besoin financier nécessite de dire au-revoir !

Oui j'aime toujours autant les minifee depuis mon début et j'ai revendu ma classique Chloé pour une autre, mais je suis quasiment sur d'en racheter une un jour sans honte de ce model de "base"😉
Revenir en haut Aller en bas
StarGazingWoodenDragon

StarGazingWoodenDragon

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...   [Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte... - Page 26 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:18

Intéressant ce sujet...mis à part quelques jugements de valeur regrettables.

Pour ma part, le fait qu'il y ait des gens qui achètent beaucoup puis revendent assez vite devrait aider le marché à se réguler à la baisse, ce qui arrange les petits budgets non ? 
J'ai toujours revendu moins cher que ce que j'avais payé, d'où sans doute la rapidité des ventes, et je me suis toujours dit que je faisais des heureuses même si ça peut sembler très con. 
Parce que du côté des acheteurs certains font des choix pas évidents comme cette hollandaise qui a préféré mon Iplehouse à une nouvelle machine à laver. 
En revanche, acheter une blinde une vieille bjd toute pourrie (Jaunie, éraflée, face-upée plusieurs fois, élastiques détendus) sous prétexte que c'est une rareté, pour moi c'est niet, en tout cas jusqu'ici. 
Et je ne vois pas dans quelle mesure la customisation augmenterait le prix, à moins d'être l'oeuvre d'une artiste reconnue un minimum.
Ce qui est compliqué avec ces dolls, c'est que, contrairement aux autres il n'y ait pas encore d'ouvrage sur le sujet avec des cotations (Même si je n'aime pas trop "les paroles d'évangile"), donc en gros chaque vendeur fait sa petite sauce.
En ce qui concerne les autres poupées on voit bien que le prix est différent selon l'état, donc ce devrait être la même chose pour les BJD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://cherryparadise.skyrock.com/

[Discussion] Stagnation du marché - Vente à perte...
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26