Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
acucello

avatar

Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mar 1 Nov 2016 - 8:25

My-ëVe, je suis toute triste pour toi: tu reviens aussi enchantée que moi du Ldoll ( c'est vrai qu'il a été particulièrement réussi ), toute frétillante d'avoir trouvé ton petit gras, et tu te fais casser par des personnes auxquelles tu tiens... C'est très dur, on a du mal à être encore aussi légère... Je peux presque t'assurer que, plus tard, quand tu auras une solide connaissance du monde des BJDs, tu seras reconnue comme ayant une solide culture, certes à part, mais respectable.
En attendant, tu peux toujours essayer d'expliquer que, justement, tu connais la valeur de l'argent en voyant le travail d'artiste sur ta doll, le temps qu'elle y a passé à créer un modèle, pour finalement le vendre à un prix bien au-dessous du prix du temps passé dessus. Mais je ne pense pas que ça marchera tout de suite. Tu peux aussi rappeler que la dernière création d'Enchanted Doll s'est vendu quelque chose comme 76 000$ ( curieusement, ça impressionne...), et que toi tu es bien plus sage. Pour mon mari, ça avait fait mouche !
Cela dit, il y a aussi les avis des autres personnes de la famille: j'avais été très surprise par la réaction de personnes que je supposais fermées, et qui avaient passé la soirée à revenir sur ma dernière demoiselle, pourtant peu impressionnante vue de l'extérieur...
Que c'est étrange tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taiyou-San

avatar

Nombre de messages : 993
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Sam 12 Nov 2016 - 15:08

Bon, je viens écrire ici parce que j'ai un peu besoin de me décharger. C'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire, généralement je prends sur moi, parce que je peux comprendre que collectionner des poupées peut être bizarrement perçu. Cependant je me rappelle que mes grands-mères avaient souvent des collections de poupées de porcelaines chez elles, et qu'on ne les embêtait pas avec cela. Alors où est le mal avec les nôtres qui sont en résine ? Qu'elle est la différence ?
Bref.
Aujourd'hui alors que j'adore mes poupées. J'en viens à me demander si je ne devrai pas les vendre, et laisser ma passion de côté jusqu'à ce que je parte de chez mes parents.
Je ne parle pourtant jamais de mes BJD avec eux, parce que je sais que c'est quelque chose qu'il n'approuve pas. Que c'est presque une maladie pour eux.

Cet après-midi alors que je révisais dans ma chambre, j'ai eu le malheur de laisser une de mes SD sortie sur mon lit alors mon père est entré dans la pièce.
Il s'en est suivis un silence, mon père descend au rez de chaussé et se met à se moquer de moi, avec ma mère en parlant bien fort pour que j'entende.

Si ce n'était pas devenu régulier ça passerait, mais, alors que je fais déjà tout pour cacher mes poupées : Je ne les expose jamais, elles restent dans leurs boites, je fais des photos uniquement quand je suis seule à la maison.
Mes parents viennent d'eux même me chercher, demandant lourdement (alors qu'ils savent très bien ce que je reçois) à chaque colis qui arrive "c'est quoi" ou quand je vais en salon "tu vas ou, pour quoi faire" uniquement dans le but de s’esclaffer et de m'envoyer des remarques déplaisantes pour bien me faire comprendre ma tare.

Le pire étant bien sûr qu'ils profitent de chacune des occasions qu'ils ont pour en parler à toute la famille, afin de bien exposer à quelle point je suis malade, bizarre voir répugnante.

Je suis fatiguée, lassée et c'est devenu vraiment très rabaissant.

Oui j'ai 21 ans, oui je collectionne des poupées. Ce qui me rend donc la bête de foire de mon entourage.
J'aurai mieux fait de collectionner des timbres ou des petites voitures, ces personnes la on les laisse tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rochel

avatar

Nombre de messages : 5953
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Dim 13 Nov 2016 - 15:39

Tu as pensé à leur dire clairement que leur comportement te blesse et que tu fais ton possible pour ne pas leur imposer cette passion qu'ils ne tolèrent pas, donc ils pourraient faire l'effort de s'abstenir de te rabaisser à cause de quelque chose que tu aimes, surtout devant d'autres personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fairy doll

avatar

Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Dim 13 Nov 2016 - 16:05

Je suis peinée pour toi.
Ce doit être difficile de vivre cette situation au quotidien surtout quand cela vient de ses parents.
C est vraiment dommage de ne pas essayer de comprendre mieux de leur part ce qui te plais dans ce hobbi.
C est normalement leur rôle.
Que tu es 14, 21 ou 40 ans.
Je te souhaite du courage.
Rassures toi tu es tout ce qu il y a de plus normale et c est tout à ton mérite d avoir une passion quelque qu elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbier

avatar

Nombre de messages : 1804
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Dim 13 Nov 2016 - 18:10

C est moche de réagir comme ça par rapport à son gosse console
Je poussoir Rochelle, p-e que ça vaudrait le coup rien qu'une fois d' exprimer clairement la peine qu'ils t'infligent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poison

avatar

Nombre de messages : 2383
Age : 28
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Lun 14 Nov 2016 - 12:46

Mais ouais, le fait qu'ils soient tes parents ne leur donne pas le droit de te marcher dessus comme ça sans que tu réagisses!

Dans le pire des cas, ambiance pourrie pour ambiance pourrie, autant qu'eux aussi se prennent dans la poire ce que tu as sur leur coeur.

C'est leur propre comportement qui est immature, et il serait peut-être temps de leur mettre le nez dans leur propre crasse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://svetlanamoriwritings.peyj.com/ En ligne
Darkdaisy

avatar

Nombre de messages : 1963
Age : 27
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Lun 14 Nov 2016 - 18:25

Tu peux clairement expliquer que tu n'es plus une enfant, que ces remarques désagréables ne feront que nuire à vos futurs relations. Que tu es blessée et que cela ne fera que les éloigner de toi. Tu ne demandes pas qu'on apprécie tes dolls, seulement qu'on te respecte toi en tant que personne.

Bref plus facile à dire qu'à faire XD Mais bon courage, sincèrement amis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
acucello

avatar

Nombre de messages : 758
Age : 56
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mar 15 Nov 2016 - 1:27

Après, tout dépend d'à quel point tu tiens à eux... Il faut regarder les choses en face, tes parents sont lourdingues, il ne faut pas se voiler la face ! Je parle tranquillement, parce que j'ai eu des parents bien chtarbés, du modèle de concours ( qu'ils auraient gagné haut la main ).
Un jour, on doit faire face au choix: soit on les aime au point de se laisser sombrer avec ( et je ne critiquerais jamais ce choix, il se tient ), soit on préfère sa peau à la-leur, et là, on tape du poing sur la table. Hautement pénible, mais on a souvent des surprises positives, les parents ont parfois peur d'être rejetés. Avec raison. J'ai une amie qui a dit à ses parents, qui n'acceptaient pas son goût pour le steam punk, que pour l'instant ils se foutaient de sa gueule, mais qu'ils verraient bien qui, un jour, se retrouverait à l'hospice sans visite. Ensuite, l'ambiance était glacée, mais ils lui ont foutu la paix.
Pour ma part, j'avais foutu le camp, de nuit, et sans donner le moindre signe de vie pendant des mois. Pareil, après, ils étaient doux comme des agneaux... Mais le jour où mon père est mort, je n'ai pas versé une larme, et je ne téléphone pas souvent à ma mère. Les parents récoltent ce qu'ils ont semé...

Oui, je suis dure, mais j'ai l'instinct de survie chevillé au corps. Quand on est traité comme de la merde en vrac, il ne faut pas se leurrer, il y a un sacré problème. En revanche, j'insiste lourdement, il ne faut pas leur en vouloir, mis alors, jamais ! Chacun a son parcours, ses options de survie, et on joue la partie avec les cartes qu'on a. Mais rien ne t'oblige à servir de paillasson à quelqu'un, même proche. Et rappelle-toi bien: dans pas longtemps tu te barres de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rochel

avatar

Nombre de messages : 5953
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mar 15 Nov 2016 - 12:08

Et accessoirement, ne jamais abandonner quelque chose de positif qu'on aime pour se plier à la volonté d'un autre, que ça soit les parents, les conjoints, l'entourage. Il faut bien garder à l'esprit que personne ne sera éternellement là pour toi, et que tout ce à quoi tu auras renoncé pour eux, on ne te le rendra pas, il ne te restera que des regrets, à la fin. Perso, je préfère les remords, et qu'on m'accepte comme je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subaru-D

avatar

Nombre de messages : 6486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mar 15 Nov 2016 - 12:20

Rochel a écrit:
Et accessoirement, ne jamais abandonner quelque chose de positif qu'on aime pour se plier à la volonté d'un autre, que ça soit les parents, les conjoints, l'entourage. Il faut bien garder à l'esprit que personne ne sera éternellement là pour toi, et que tout ce à quoi tu auras renoncé pour eux, on ne te le rendra pas, il ne te restera que des regrets, à la fin. Perso, je préfère les remords, et qu'on m'accepte comme je suis.

Surtout quand ce que tu es et ce que tu aimes ne leur enlève rien, ne les prive de rien et ne leur cause aucun tort. Les parents ont un peu trop tendance à confondre éduquer et modeler et leurs reproche ressemblent trop souvent à "tu n'es pas comme je voulais que tu sois.". Donc oui, mets les points sur les i. C'est toxique comme situation : eux ça les fait rire mais chez toi ça fait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Brie

avatar

Nombre de messages : 892
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mar 15 Nov 2016 - 17:31

Peut-être vais-je être un peu dure dans mes propos mais je trouve le comportement (je dis bien leur comportement et non eux en tant que personne) minable. Ne pas approuver le choix de ses enfants est normal et c'est le droit de tout parents néanmoins écraser leurs plaisirs/passions/envie du talons, ça ne se fait pas.

Les BJD sont une passion pour toi (d'après tes propos) et donc c'est une partie de toi ! Personnellement, j'estime que tu n'as pas à gommer une partie de ta personnalité pour eux, d'autant plus que tu prends la peine de ne pas leur imposer ton hobby. Si tu avais vingt milles doll étalées dans toute la maison et que tu ne leur parlais que de ça, je comprendrai qu'ils puissent avoir une réaction négative, après tout les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais il faut respecter les autres. Peut-être devrais-tu effectivement leur parler ouvertement de tes sentiments ?

J'espère que tu ne vendras pas tes doll, je trouverai cela dommage mais c'est à toi de décider et de faire les choses de la manière qui te semble le plus juste !

Enfin voilà, ce n'est que mon avis et je t'envoies pleins de calinou par la pensée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hydromel-Hemingway

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mer 16 Nov 2016 - 18:59

Je comprends tellement…. C’est affligeant de voir le comportement de certaines personnes face à ça , honnêtement j’ai jamais réussi à garder un copain après avoir avoué « ce que je faisais de mon temps libre et de mes week-ends » (bon débarras j’ai envie de dire). Ma mère m’aide beaucoup avec mes poupées, et c’est l’une des seules. Mon père pigeait pas trop non plus, mais un jour il m’a vu travailler sur les faces plates et m’a dit « Qu’est-ce que c’est joli ce que tu fais, t’as vraiment du talent dis donc », je crois que j’ai réussi à gagner au moins son respect et ça me suffit, je lui demande pas d’aimer, juste de ne pas me dénigrer. J’espère juste que ça t’arriveras un jour, ce n’est pas facile mais c’est une belle victoire. Et puis on a le droit de faire ce qu’on veux, je ne me moque pas de ceux qui partent à la chasse le week-end, de celles qui enfilent des perles, qui peignent des boîtes à mouchoirs ou qui font de la pâtisserie, en quoi on serait différents de ces gens-là ? En quoi les poupées seraient plus gênantes que tout ça ?


Après bien sûr je suis muette comme une tombe sur le sujet d’habitude, parce que à part ma famille très proche, tout ceux à qui j'ai eu le malheur d'en parler se marrent, bien entendu : les mecs croient que je suis tordue (et en manque pourquoi, oui en manque carrément les grands mots sont utilisés, parce que mes BJD représentent mon « style de mec »), mes amies glissent sur la même pente. On m’a toujours dit que j’étais une gamine, que je n’avais jamais grandie, que j’étais restée comme à l’école primaire, et que ma chambre c’était un peu « Le pays des jouets », citation véridique d’un petit *** qui se sentait intelligent. argh

Les BJD c’est une passion qui n’est pas très bien vue par certains, mais je n'ai jamais envisagé de renoncer à tout ça pour autant, Elles m’ont toujours apporté plus que les amis perdus , et je n’en démords pas : je préfère la résine, elle est moins blessante que la chair…

Je pense qu'il faut faire ce dont on a envie, pour ne pas avoir ni remords ni regrets plus tard, après on peut toujours changer d'avis si l'idée vient de SOI, ce serait dommage de renoncer à quelque chose qui te tiens à cœur pour quelqu'un (moi j'ai jamais réussi à le faire), après ce n'est que mon avis, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryu

avatar

Nombre de messages : 459
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2016

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Jeu 17 Nov 2016 - 17:17

arf les moqueries du style "euuuh grandis un peu" je connais aussi
j'ai 35 ans, je collectionne les figurines, je fais du cosplay et là je me suis mise aux dolls mais je suis independante, je gagne ma vie donc je fais ce qui me plait
n'ayant jamais eu à faire appel à mes parents pour des soucis de fric ils ne peuvent pas dire "depense ton fric dans des trucs utiles" (ça c'était quand j'etais etudiante)

(non là c'est plus "arrete de fumer tu ferais des economies")

Niveau famille, la mienne respecte mes passions

c'est plus les "autres"......le genre de connaissances aigries qui n'ont aucune passion à part bosser, ou qui ,sortis de la vie de famille, bah ne font rien.....on peut avoir une famille, des enfants, un boulot ET des passions diverses et variées
Perso j'admire les gesn qui ont des passions et qui les vivent
la vie est trop courte pour ne pas en profiter quand on peut !

Quand je vois les merveilles dont sont capable certaines dolliennes ici je ne peux que pleurer d'admiration, et quand je vois les ages des fois je me dis mais waw ! c'est génial de poursuivre malgré les changements de la vie (copain/copines, famille enfants travails etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Taiyou-San

avatar

Nombre de messages : 993
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mer 30 Nov 2016 - 16:30

Je n'ai pas répondu, parce que je ne sais pas quoi vous répondre. Mais sachez que je vous ai lu.
A la question, est que j'ai déjà parlé de ce que je ressentais pour ce hobby à mes parents ? Je répondrai que oui, et que cela n'a rien apporter de bon.
Mes parents ont eu une éducation fermée, qu'ils reproduisent sur leurs enfants.
" Nous devons être comme ça et pas autrement."

Je n'ai jamais effectivement était très proche d'eux, parce qu'on a pas les même points de vues ni les même intérêts.
La seule chose qui bloque mon départ de la maison familiale étant un problème financier, du fait que je fais des études longues ^^'
Je fais donc avec leur comportement pour le moment.

Je remercie les personnes ici qui ont répondu à mon message, ça met toujours du baume au cœur, même si je n'aime pas m’apitoyer sur moi même. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Subaru-D

avatar

Nombre de messages : 6486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   Mer 30 Nov 2016 - 16:39

Taiyou-San a écrit:
Je n'ai pas répondu, parce que je ne sais pas quoi vous répondre. Mais sachez que je vous ai lu.
A la question, est que j'ai déjà parlé de ce que je ressentais pour ce hobby à mes parents ? Je répondrai que oui, et que cela n'a rien apporter de bon.
Mes parents ont eu une éducation fermée, qu'ils reproduisent sur leurs enfants.
" Nous devons être comme ça et pas autrement."

Je n'ai jamais effectivement était très proche d'eux, parce qu'on a pas les même points de vues ni les même intérêts.
La seule chose qui bloque mon départ de la maison familiale étant un problème financier, du fait que je fais des études longues ^^'
Je fais donc avec leur comportement pour le moment.

Je remercie les personnes ici qui ont répondu à mon message, ça met toujours du baume au cœur, même si je n'aime pas m’apitoyer sur moi même. x)

Ils n'auront donc qu'à s'en prendre à eux-même si une fois émancipée tu leur faire comprendre "hé bien je serais autrement et sans vous". Si cela peut te mettre (encore) un peu de baume au cœur il arrive qu'en vieillissant - et en voyant que leurs enfants s'éloignent d'eux faute d'avoir mis de l'eau dans leur vin - certains parents se bonifient. En tout état de cause, mettre de la distance, au moins temporairement, sera salutaire (ça fait partie de l'ordre des choses j'ai envie de dire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques désagréables voire méchantes que vous ayez eues
» Découvrez les sons les plus désagréables pour l’oreille humaine
» Réactions amusantes ou désagréables de vos proches
» Shannen Doherty: rapports agréables avec Jennie Garth
» [E:A] les avions, SAMs et leurs petits désagrément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: