Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préférence pour une perruque de bjd

Aller en bas 
+14
Nae-chan
nabiki
Tandoori
Cassiel
Rainb0w
canelle
Bluu
Miku
Marie_
Boule de poils
Arysuh
Mumb@
Laure.
MiniMouse
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour la perruque de ma bjd, je prefere :
cheveux de couleurs naturelle
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap22%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 51 ]
cheveux de couleur flashy (genre rouge, rose, bleu etc quoi)
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap13%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 29 ]
cheveux humains
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap2%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
cheveux synthetiques
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap17%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 40 ]
fur
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap3%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
mohair
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap14%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 32 ]
raides
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap17%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 40 ]
bouclés
Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_lcap10%Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 24 ]
Total des votes : 229
 

AuteurMessage
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:32

Les couleurs non naturelles ne sont pas obligatoirement flashy. J'ai en tête de très beaux rose pale, bleu ciel ou blanc doux par exemple.

Après, pour répondre à la question, je préfère niveau couleur des couleurs naturelles, bien que j'aime aussi les couleurs non naturelles claires. J'ai déjà eu une poupée portant une perruque rose pale.

Pour la matière, j'aime le synthétique ou le mohair (pour la douceur de cette matière), mais les perruques en cheveux humains me dérangent quelques peu. Déjà, de part le fait que les cheveux humains sont généralement plus chers, et également que l'entretien est différent.
J'aime assez le fur également mais n'ai pas cependant pas accroché lors de mon essai, le fait du peu de coupes disponibles dans cette matière doit en être la cause je pense.

Après, raide, ondulée ou bouclée j'aime tout, même si je privilégie souvent le raide pour des questions d'entretien et de manipulation plus facile. Mais j'apprécie tout de même une perruque avec de jolies boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 22:34

Couleurs naturelles ou pas j'aime, et le mohair aussi j'aime bien, et raide aussi *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Tandoori

Tandoori


Nombre de messages : 902
Date d'inscription : 17/10/2008

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:33

Pour les couleurs, sur mes poupées je préfère les couleurs naturelles (surtout le roux et le brun), ça m'empêche pas d'apprécier d'autre couleurs, mais je me vois mal avec une poupée avec des cheveux pas naturel.
Je préfère le synthétique parce que j'ai pas de question à me poser sur la provenance. Le mohair est doux et beau mais le coup du mohair sur peau me refroidit légèrement (disons que comme je suis pas certaine de tout, j'ose pas en prendre). Les cheveux humains ça me répugne un peu, je sais pas trop pourquoi. Le fur, je n'aime pas du tout.
Je préfère grandement les boucles d'un point de vu visuel, mais à l'entretien les raides sont plus facile, dur comme choix.


Dernière édition par Tandoori le Sam 21 Nov 2009 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bluu

Bluu


Nombre de messages : 2405
Age : 37
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:44

MiniMouse a écrit:

m00 : bah si c'est ni couleurs naturelles ni flashy tu penses a quoi ? Je vois pas la =p
Beh une couleur pas naturelle et pas flashy: pastel, pâle...saumon claire...bleu-gris, tu vois? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:06

J'ai reprécisé en page 1 du coup parce que en effet c'est pas con ce que vous dites Rainb0w et toi. J'etais vraiment partie sur l'idee que tout ce qui est pas naturel est flashy vu que ca se remarque plus et euh enfin voila, ma logique de legende quoi =p
Revenir en haut Aller en bas
nabiki

nabiki


Nombre de messages : 669
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/04/2009

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:23

moi j'aime bien les couleurs pas naturelles
J'ADORE le mohair !
et enfin je préfère le raide car plus facile d'entretient
j'aime pas trop les fur
et jamais essayé les cheveux humain , c'est beau et naturel mais ça me fait bizarre de penser que ma poupée a les cheveux de quelqu'un sur la tête Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/41011973@N04/
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 5:26

Moi c'est flashouille et colore, peut importe la forme, longueur etc.
J'aime la couleur et aussi les wigs rousses, mais bien rousses peut importe la forme ou matiere.
Revenir en haut Aller en bas
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:14

Moi j'aime bien les couleurs naturelles dans les roux, auburn, bordeaux.
j'aime aussi des "pas naturelles" douces, à savoir les rose pale et saumon clair, blanc.
Pour la matière pour l'instant je n'ai que du synthétique et ça ma va très bien, mais je trouve également le mohair joli, et j'en aurai très certainement. Par contre, pour les cheveux humains, je fais un blocage du fait de penser qu'ils ont appartenu à quelqu'un. (C'est peut-être bête, mais c'est comme ça !)
Je préfère les cheveux mi-longs ou longs, ondulés ou raides, avec ou sans franges... tout dépend de ce qui me semble le mieux convenir au look souhaité pour une poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:49

moi j'aime le fur, le raide, les couleurs pas naturelles (surtout le blanc/gris/argenté, qu'est-ce que j'donnerais pas pour avoir ça sur ma tête ._.), mais j'aime aussi les loooongues wig rousses bouclées, les franges, symétriques, asymétriques, moitié de frange, en diagonale....*mono-maniaque des franges sur cheveux gris/blancs*

bref j'aime un peu de tout, du moment que ça va a la doll Cx
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 15:04

J'ai répondu "couleurs naturelles", "cheveux synthétiques", "raides". Mais j'aime bien les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:24

nabiki44 a écrit:
[...]et jamais essayé les cheveux humain , c'est beau et naturel mais ça me fait bizarre de penser que ma poupée a les cheveux de quelqu'un sur la tête Surprised

En même temps, c'est un peu le même principe que la laine (ou le mohair également). Ca vient d'êtres vivants, et généralement les gens ne sont pas gênés de porter des pulls, manteaux, etc... fait avec les "cheveux" de moutons.
Je pense que c'est par le fait que cela est moins courant que ca a plus tendance à déranger les gens. Si la majorité des perruques étaient faites en cheveux humains, je pense que ca "choquerait" moins les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 EmptySam 11 Fév 2023 - 0:25

Je préfère le mohair, encore faut-il qu'il soit de bonne qualité, qu'il ne fasse pas trop "duvet", mais ma dernière wig sur mesure a été réalisée en cheveux humains.
Jusqu'à présent toutes mes dolls ont eu des couleurs naturelles mais la prochaine va être dans un dégradé de bleu et de mauve ^^
Et j'aime bien les ondulations sur les cheveux longs. ni trop raide, ni trop bouclé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préférence pour une perruque de bjd   Préférence pour une perruque de bjd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence pour une perruque de bjd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perruque pour Supia Eunice (p.16)
» Aide pour customiser une perruque ?
» Ma 1ère perruque (Mohair) pour mon 1er SD
» Acheter ou faire une wig cap pour créer une perruque
» comment fabriquer une perruque pour poupées de porcelaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: