Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.

Aller en bas 
+11
Lady Jabberwock
Sucre Roux
Youra
Alsyth
lysel
Limë
linciel
Piyo
Leo
Arysuh
Roussinette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:08

J'espère que ce post est à la bonne place. Je n'ai pas trouvé de post équivalent avec la fonction recherche, ou j'ai mal cherché.

Alors voilà, le soucis avec l'hiver, il fait nuit tôt, souvent la journée il y a une baisse de lumière et la maison est moins lumineuse, ce qui fait des photos pourries. J'imagines la frustration des personnes qui bossent toute la journée. Sad

Je voulais demander à celles qui font tout le temps des photos et sans soucis comment elles font? Une lampe qui éclaire blanc? Acheter ou?

Pour ma part, je me place à côté de ma fenêtre, quand il y a une belle luminosité. Mais là, j'avais décider de faire des photos plus dénudées de ma dernière cet aprem mais c'est mort. Je suis en train de redimensionner mes photos de mon histoire et même constation : ça fait moche. Et comme je déteste ça.

Je fais appel à vous pour vos astuces.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:16

Il me semble que Moachan a une ampoule qui imite la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:53

Piyo avait fait un sujet ici pour expliquer quelques petites choses sur la photo, et il y a une partie sur la lumière :3
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:12

Si je peux ajouter d'autres trucs (parce que j'ai jamais pris le temps de recopier la suite de ce petit truc), j'ai une ampoule à lumière blanche qui me sert pas mal en général.
Sinon j'ai un néon qui donne une lumière que je trouve assez "pure"

C'est assez lumineux pour éviter de pourrir les photos, en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:25

Je suis assez fan du néon.
J'en ai un ou deux gros que j'utilise pour prendre Adryann en photo.

Chez moi ça donne plus ou moins ça

Spoiler:

Pas de retouche (sauf signature) mais je passe toujours un peu de temps à paramettrer mon appareil photo pour obtenir ce que je veux. Donc ce n'est pas vraiment une solution "miracle".
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:54

Merci de partager vos astuces.

Merci Piyo pour l'aide, effectivement, j'avais zappé le chapitre sur la lumière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:42

le plus "important" en fait c'est que ce soit une lumiere "blanche". La majorité de nos ampoules ça donne une lumière jaune qui éclate tout ou oblige à pas mal de retouches :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
lysel

lysel


Nombre de messages : 2572
Age : 107
Date d'inscription : 27/02/2007

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyJeu 26 Nov 2009 - 12:43

perso, je trouve les neons de cuisine d'une certaine marque suédoise assez pratiques, ça se branche n'importe où.

il faut juster placer un tissus fin ou du papier de soie blanc devant pour bien diffuser la umière et atténuer les reflets [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lyselkatz.free.fr
Alsyth




Nombre de messages : 19
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2010

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyJeu 11 Fév 2010 - 2:20

Pour qui est équipé d'un reflex et susceptible de prendre beaucoup de photos d'intérieur sans Lumière naturelle, un flash (même bas de gamme) déporté sur un plafond ou mur ou réflecteur blanc placé à bonne distance est ce qui donnera le rendu le plus naturel. Il faut toutefois s'attendre à devoir corriger après coup la balance des blancs ensuite, mais souvent moins qu'avec des lampes d'éclairage classique.
Revenir en haut Aller en bas
Youra

Youra


Nombre de messages : 138
Age : 26
Localisation : France, Picardie, Oise (60)
Date d'inscription : 04/08/2011

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:35

Je me sert d'un projecteur (de décoration à la base) avec une ampoule à lumière blanche. Ca rend très bien. J'ai eu la mienne à castorama, pour 11€ et le projo au même endroit pour 53€, il sert pour les photos mais pour aussi éclairer ma chambre ^^ bon investissement vu qu'en plus ça demande pas beaucoup plus d'ennergie qu'une ampoule normale (pas comme une hallogène //orthogrape ?!//).
Sinon bah, t'as la case retouches quoi... Perso j'aime pas perdre trop de temps avec ça :jesuisfainéante: ...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyVen 27 Nov 2015 - 8:41

Au sujet de la lumière blanche: il faut faire attention il existe plusieurs sortes de lumière blanche. Il faut prendre des ampoules lumière du jour/Daylight, celles dont la T° de couleur est de 6000/6500K.
Celles a T° plus faible donneront une lumière un peu jaune.

Et d'ailleurs, j'ai fait un petit comparatif photo, avec une lampe classique, ou une lampe de bureau à 40 euro équipée de Leds à 6000 ou 6500K:

pénombre +Lampe classiqueJour+lampe classique
[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068831500_m.jpg?2[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068821500_m.jpg?5
pénombre sans lampelumière naturelle
[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068781500_m.jpg?9[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068811500_m.jpg?1
Pénombre+ lampe 6500K, a droite de l'appareilPénombre+ lampe 6500K à 80cm derrière l'appareil photo
[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068791500_m.jpg?1[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC068801500_m.jpg?1
Pénombre+flash, sans Lampe:
[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. .DSC06884flash_m.jpg?6



Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:38

hello

j'aurais une petite question technique j'espère que je suis dans le bon sujet
j'ai également quelques soucis niveau luminosité pour faire mes photos en général (la faute au temps pourri et à un appartement mal orienté...) je pensais donc investir dans un parapluie
donc pour celles et ceux qui en utilisent, vaut-il mieux que je privilégie l'achat d'un parapluie réflecteur argenté ou plutôt un diffuseur blanc translucide?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:18

A mon avis, les deux sont bien, mais ils sont à utiliser avec une lampe qui fournira la lumière de base. Si tu les utilises seuls, même face à une fenêtre, ils ne te seront pas d'une grande aide.

Le diffuseur blanc translucide s'accroche avec des velcros sur une boite à lumière (softbox) et le parapluie renvoie la lumière d'une lampe que l'on peut fixer sur le manche du parapluie.

Je te mets le lien d'une boutique en ligne, parmi tant d'autres, qui propose une grande gamme à tous les prix:
http://www.missnumerique.com/eclairage-studio-u-6.html

Sinon, pour des photos de BJD ou d'objets de petite taille, tu as aussi les torches LED qui dépannent bien:
http://www.missnumerique.com/accessoires-video-torche-led-c-261_266.html
Revenir en haut Aller en bas
Lady Jabberwock

Lady Jabberwock


Nombre de messages : 1524
Age : 37
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 23/06/2011

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:26

oh oui j'ai oublié de préciser mais je compte bien sur utiliser ça avec une ampoule daylight sur pied ^^ les deux que j'ai en ligne de mire sont des parapluies, c'est surtout que j'hésitais entre les deux type à savoir si la différence d'ombre/luminosité est vraiment importante ou non (j'aimerais le plus possible obtenir une lumière naturelle même quand je fais mes photo à 23h, alors je ne sais pas si j'obtiendrais plus facilement ça avec un parapluie diffuseur blanc ou plutôt avec un parapluie réflecteur argenté, c'est plus une question de caractéristique produit)


Dernière édition par Lady Jabberwock le Mer 6 Avr 2016 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LMAteliers
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. EmptyMer 6 Avr 2016 - 18:31

avec un tel matériel, peu importe l'heure à laquelle tu fais tes photos.
Pour ce qui est des parapluies, les fonds dorés "réchauffent" la couleur, c'est pas mal avec des dolls souvent pâlichonnes.
Après, l'idéal est de disposer de plusieurs sources de lumière, mais d'un autre côté, c'est un peu plus difficile à gérer (et bcp plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty
MessageSujet: Re: [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.   [CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONSEILS] Faire des photos sans lumière naturelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Neëna - RS Mei] Sujet à vérouiller SVP
» "Jeux de lumière naturelle"
» faire une perruque sans se fatiguer ^^!
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» [CONSEILS] Prendre des photos au Flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: