Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les pieds...

Aller en bas 
5 participants

Vous préférez quel attache pour les pieds?
Crochet (ex.1)
Les pieds... Vote_lcap49%Les pieds... Vote_rcap
 49% [ 26 ]
Anneau (ex.2)
Les pieds... Vote_lcap51%Les pieds... Vote_rcap
 51% [ 27 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Les pieds... Empty
MessageSujet: Les pieds...   Les pieds... EmptySam 28 Nov 2009 - 3:14

Allo! ^_^ Petit sondage comme ça... J'espère que je poste au bon endroit.

Je suis en train de fabriquer ma propre BJD. Comme j'arrive bientôt aux pieds, et que ça fait longtemps que ça me tracasse, je me demandais, vous préférez quel genre d'attache?

À "crochet" en résine comme ça :

Les pieds... Pieds_2
(ça se fait aussi en taille MSD ou ce serait trop fragile?)

ou à anneau métallique comme ça :

Les pieds... Pieds_1

Ou peut-être un autre genre que je ne connais pas? Sinon vous pouvez aussi laisser tout autre commentaire concernant les pieds, si vous aimez les trous entre les orteilles, ou j'sais pas.

J'vois des avantages et des incovénients aux deux, mais comme je ne possède pas de BJD, il se peut que je passe à côté de quelque chose...

Oh et tiens, tant qu'à y être, vous aimez les mains aimantées de Fairyland? Ça doit être pratique pour les changer...
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptySam 28 Nov 2009 - 13:35

Solution 1, enfin pas exactement ce systeme mais meme genre on va dire.

Les mains aimantées, c'est plutot attrayant comme systeme mais je sais pas si ca marche bien car jamais eu une entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kami

Kami


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptySam 28 Nov 2009 - 16:22

J'ai mis solutions 1 (m^me si c'est pas tout à fait pareil que ce que je pensais)

Pour les mains aimanté de Fairyland, pas de problème ça tien très bien et c'est super pratique pour passer des vêtement aux manches étroites
Revenir en haut Aller en bas
http://kiwotsukete.deviantart.com/
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:23

Merci pour les votes! ^_^ J'ai fait le même sondage sur un autre forum, je mets les résultats cumulatifs jusqu'à maintenant :
Crochet : 9 votes
Anneau : 16 votes
Presque le double de votes pour les anneaux que pour les crochets... o_o J'aurais pas pensé...

MiniMouse : Tu pensais à autre chose pour les crochets? T'as une photo?

Kami : Merci. Ça me donne encore plus envie de mettre des aimants aux mains de ma petite. ^_^ Et je répète la question posée à MiniMouse : Tu pensais à autre chose pour les crochets?

Merci beaucoup pour les commentaires, toutes les deux. ^_^
Bon, allez... que le sondage continue! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:52

Crochet pour ma part. Et je rajouterais que de jolis pieds, ça compte aussi.
Par exemple, le corps souldoll pour msd, le dernier sans les double joints est très beau (je n'aime pas l'autre version), sauf les oreilles et les pieds qui sont une véritable horreur, pas terminé. Je trouve ça important.

Idem pour les mains. Fairy a rajouté un système sur les littlefees pour éviter qu'elles ne perdent leur main (il suffit de tourner et tirer) comparé aux minifées ou ça se retire sans difficulté et l'on perd les mains rapidement. (Arté, si tu passes par là, je me souviens en rencontre à chercher dans la pelouse).
Revenir en haut Aller en bas
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyDim 29 Nov 2009 - 23:15

http://www.dreamofdoll.com/eng/product/product_view.asp?idx=8A00000419&Page=1&Search_Type=&Search_Value=&Cate=0002%7C0004%7C0002%7C&Search_Cate=&Order_Name=p%5Fnum&Order_Type=Desc&Order_Num=16
Genre ca plus un petit crochet en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyLun 30 Nov 2009 - 7:36

Roussinette : J'suis d'accord, donc j'ai l'intension de soigner tous les petits détails du mieux que je peux, y compris les pieds. ^_^ Hum... Tiens, intéressant le système des Littlefee, faudra que j'étudies la question. J'avais justement peur qu'avec des aimants ça tombe trop facilement...

MiniMouse : Ah d'accord. Hum, je sais pas trop, c'est ce que je voulais faire au début puis après avoir vu plusieurs exemples de chacun je me suis dit que l'un des deux autres systèmes serait peut-être mieux... Oh la la, j'suis pas sortie de l'auberge. ^^; J'hésite, j'hésite, va bien falloir que je me décide un jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:05

Perso, je n'ai restringué que des MNF, et je trouve leurs crochets de pieds vraiment très bien (ce sont les mêmes que ceux que tu as montré en première photo, Elune). Donc pour répondre à l'une de tes questions, cela marche très bien aussi pour MSD les crochets en résine.

@Roussinette : Effectivement, je me rappelle le douloureux épisode de la main perdue... finalement retrouvée au fond de mon sac... Les pieds... Hein85

Mais à par ca, je trouve le système d'aimants vraiment super et très pratique. Je n'ai pas eu l'occasion de tripoter une main de LTF donc je ne sais pas trop comment ca marche mais ca a l'air plutôt pas mal la petite sécurité en + !
Revenir en haut Aller en bas
Elune

Elune


Nombre de messages : 669
Age : 36
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/02/2009

Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... EmptyVen 11 Déc 2009 - 15:37

Merci Artémisia!

Je pense que je vais faire des crochets, finalement. C'est ce qui me tente le plus et qui, je trouve, a l'air le plus pratique. Razz

Je pense bien que je vais aimanter les mains aussi et mettre une petite "sécurité" comme les Littlefée ou les Luts Super Senior Delf.

Merci à toutes de votre aide! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://idaauclond.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les pieds... Empty
MessageSujet: Re: Les pieds...   Les pieds... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: