Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Aller en bas 
+81
ehowinn
Aepique
Liiva
Earill
Meleabrys
Noweria
Sunshine
Citronrouge
Inaka
suraia
faïk
Noya
Anissah
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
Myra
Tales of Wool
Phoby *Opa*
Soliloque
kocinelle
Serendipity
Kai
Ben-Chan
Marine
tinkybell
ladynarutochan
Ayaline
lorrainebmcfly
Le Tama
Meclya
Mumb@
Nénuphar
Elfe
Grenat
Amboise
kam
Cendre
Limë
kirane
Jahyra
Prince
Sad'
Hagarendrawer
Sandra
Rico
pandalilou
poucette
Estellanara
haylicia
.An
Mister Minou
Valandra
Heroysa Monster
MéMé
Dulcemiedo
Poukraaam
Takuya
Lunneth
Rushi
Belin
canelle
aldwen
Barbier
Nyo
pourSacha
Jesliedolls
Anasthasia
Yris
NDA
Mijbil Creatures
Eska
Coratsuki
Lyly Pie
De3p
ch0c0bn24
lucioledu69
Swan
Naya
Lex
Tagath
Zeuh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 43
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:23

Juste une petite photo vite fait car la poupée pour laquelle je t'ai achetée cette petite bestiole n'est pas encore arrivée.
Elle est très jolie merci beaucoup daisy

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:37

Zeuh a écrit:
Noya> En fait j'ai piqué l'idée sur ce site, et le gars qui l'a fabriquée s'en sert pour ça, donc je crois que je vois ce dont tu parles =) Ouuh, quel genre d'accident, l'outil s'est bloqué et a chauffé/explosé? °° Pas mal les ouvertures en bois aussi tiens!
Non, l'engin s'est bouché et en bref mauvaise manip hors de la boite, nuage de poudre et problèmes pulmonaires immédiats...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:43

Rurik> AAAAH ouii merci, c'est trop bien! Je commençais justement à me demander ce qu'il en était et je pensais à te mp =)
Super contente qu'elle soit arrivée à bon port, ça sera pas un peu gros pour une broche de bjd? Ou bien tu vas la détourner de son usage? En tout cas je demande à voir **

Noya> Woops j'imagine... l'abrasif dans les poumons c'est moyen >< j'espère que c'est arrangé et que les dommages n'ont pas été permanents...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:02

Si, toujours des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
faïk

faïk


Nombre de messages : 197
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2013

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015 - 7:55

Super idée !! Je vais fabriquer ça rapidement...Je travaille dans le salon et la poussière, c'est l'enfer !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolesetfantaisies.wordpress.com/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:16

Quelques suggestions peut-être si vous vous lancez: vérifiez bien l'écartement de vos bras en position de ponçage avant de faire les trous: si c'est trop serré ce ne sera pas confortable (c'est pour ça que j'ai ouvert sur 2 côtés opposés). Et aussi le tuto d'origine comme ma fabrication présentent la boite avec le couvercle au-dessus (contrairement à celle de notre amie Zeuh), bien sûr pour que la poussière reste au maximum dans la caisse lors de l'ouverture.

Et pour la buée, le couvercle au-dessus peut-être ouvert légèrement si vous ne travaillez pas à la Dremel. Si vous montez un aspirateur, laissez une ouverture évidemment, mais surtout cherchez l'aspi le plus silencieux du monde, parce que c'est très vite fatigant.

Et une petite dernière: si vous montez une caisse en polycarbonate, vous aurez plus de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015 - 8:59

J'ai mis le couvercle en dessous simplement parce que je trouve ça plus pratique; je n'ai qu'à secouer le couvercle dehors. Après je travaille des petites pièces et j'ouvre à peu près toutes les heures pour évacuer, je préfère ne pas trop accumuler la poussière =)

Faudra que je trouve une solution pour la condensation donc; peut-être faire une ouverture et appliquer la technique de pandalilou en mettant un bout de collant par dessus; ça se tente!

En tout cas Noya, merci beaucoup pour tes conseils, c'est super! Je suis sûre que ça donnera des idées à plein de monde =)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:47

Si tu ponces que des pâtes à papier, tu peux jeter dehors mais les résines etc.. ne disparaissent pas donc c'est aspirateur.

Oui, le bas fonctionne peut-être mais probablement vaut mieux faire deux ouvertures pour créer un léger courant d'air. Sinon c'est petit extracteur ou ventilo de PC avec filtre d'aspirateur, mais ça devient un peu lourd comme installation.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyMer 21 Jan 2015 - 13:01

Rhoooo, j'adore Pétronille !!! Trop choupie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 15:06

Hey =)

Décidément la constance c'est pas mon fort. Je bosse je bosse mais jamais ne poste Wink
J'ai fait ce genre de petits trucs récemment, ils ne sont pas posables (donc pas du tout des BJD) mais jvoulais juste vous montrer rapidement:

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Forum_mini_monsterpie_by_icejam-d8qutgk

j'en suis très contente, ils sont assez petits (entre 7 et 9 cm) et sont en laine feutrée/Paperclay (pour certains Super Sculpey à la place). Ils sont en vente, donc les intéressés peuvent se rendre sur mon site ou me mp =)

J'ai commencé à travailler la Sculpey à la place de la Paperclay il y a quelques mois, et franchement c'est libérateur pour moi. J'en ai vraiment marre des pâtes autodurcissantes, simplement parce que je ne peux pas m'asseoir et sculpter tranquillement, il faut toujours attendre et poncer, attendre et poncer... Enfin c'est mon ressenti perso! Du coup j'ai acheté un petit four et je cuis mes trucs dedans =)

Croyez-le ou non, après toutes ces années... J'AI COMMANDÉ DE LA RÉSINE!! Eh oui. HAHA! Comme j'ai maintenant l'équipement de sécurité nécessaire (extracteur d'air, un bon masque à cartouches...), VOILA. C'est décidé lol.
Du coup je commence un projet de petite doll qui je pense fera 7, 8cm. Il n'aura que quatre joints, aux épaules et aux hanches (comme mes dolls feutrées), un peu à la manière d'un Kamut de Mewiefish (autant rendre à César ce qui est à César, même si ça doit pas être la première à le faire c'est en tout cas celle que j'ai vu).
Il s'appelle Louie, pour rendre hommage à mon petit chien préféré (et puis ça sonne bien).

Petit croquis initial (je suis meilleure à la sculpture qu'au dessin...)

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_00_by_icejam-d8qutgg

Et puis on déroule!

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_01_by_icejam-d8qutgd Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_02_by_icejam-d8qutg4 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_03_by_icejam-d8quth6 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_04_by_icejam-d8qutgw

Voilà donc cette partie-là est cuite, maintenant c'est un peu de ponçage, quelques retouches, je recuirai et je percerai tout ça quand j'aurai fait les papattes =)

Photo bonus, avec le Louie original (qui n'y ressemble pas physiquement ^^)

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Louie_05_by_icejam-d8qutgs
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 806
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:08

Rhoooo mon dieu, le petit Octave !!!! Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 514347 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 514347 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 514347 Les autres sont tout mignons aussi, mais alors étant fan de perruche, celui-ci est mon préféré !! amour

Ce début en sculpey est très prometteur, Louie (version sculpey Mr. Green ) a déjà tellement de caractère, avec sa petite moue ! J'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:09

C'est beau, beau , beau!!!

Si je n'avais pas autant de matière première à commander en ce moment je te prendrais la licorne direct... Un jour j'aurais une de tes créa, un jour ><

Et Louie s'annonce génial également... comme d'habitude, je campe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
suraia

suraia


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 10/06/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 20:22

Je viens juste de découvrir tes créations et je suis fan amour
Louie a aussi des petits airs de bouledogue français non ? *amoureuse de cette race* J'ai fort hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:19

Han, merci tout le monde!! Ca me donne toujours beaucoup de pêche vos commentaires <3

Meclya> Merci pour Octave!!
On voit mal sur les photos de Louie parce que j'ai pas fait de photo de face en fait, mais sa petite tête est tournée sur le côté, comme un petit "humf!" =D (très mauvaise explication). C'est plein d'asymétries mais j'essaie de m'en fiche, j'ai peur que ça devienne trop statique si c'est trop "fini".

Marine> Arrête hahaha! Merci Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 514347 Faut juste que je poste plus ici en fait, Instagram c'est plus facile =D Tu commandes de la résine pour couler ton petit renard? **

suraia>Merci! Oui un peu, en fait j'ai découvert une race de chiens trop cool, les petits brabançons (attention c'est beaucoup trop de cuteness d'un coup en spoiler):
Spoiler:
Du coup IL FALLAIT que je fasse un truc qui aie cette forme de bouche ** Pis les oreilles de bouledogues français se sont rajoutées par la force des choses =D (j'ai des doutes sur les oreilles mais bon)


Dernière édition par Zeuh le Ven 24 Avr 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 EmptyVen 24 Avr 2015 - 21:58

rouuuuuuuuuuu, le petit Louie, je l'aiiiiime amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
» Kirin [AiJunior Hanael] Retour du Petit Monster (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: