Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)

Aller en bas 
+81
ehowinn
Aepique
Liiva
Earill
Meleabrys
Noweria
Sunshine
Citronrouge
Inaka
suraia
faïk
Noya
Anissah
CreepyBunnYy
Mon Amie Koumori
Myra
Tales of Wool
Phoby *Opa*
Soliloque
kocinelle
Serendipity
Kai
Ben-Chan
Marine
tinkybell
ladynarutochan
Ayaline
lorrainebmcfly
Le Tama
Meclya
Mumb@
Nénuphar
Elfe
Grenat
Amboise
kam
Cendre
Limë
kirane
Jahyra
Prince
Sad'
Hagarendrawer
Sandra
Rico
pandalilou
poucette
Estellanara
haylicia
.An
Mister Minou
Valandra
Heroysa Monster
MéMé
Dulcemiedo
Poukraaam
Takuya
Lunneth
Rushi
Belin
canelle
aldwen
Barbier
Nyo
pourSacha
Jesliedolls
Anasthasia
Yris
NDA
Mijbil Creatures
Eska
Coratsuki
Lyly Pie
De3p
ch0c0bn24
lucioledu69
Swan
Naya
Lex
Tagath
Zeuh
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:35

Merci beaucoup! Je garde ça sous le coude et j'attend de voir ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:05

par contre, tu m'as moulée d'un seul bloc ? Ca a pas été chiant à sortir du silicone après ? Et pourquoi y a t'il le socle ? Tu l'élimines ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 16:29

Riiko> Pas de problème! <3

Belin> Oui, d'un seul bloc! Ben je voulais essayer parce que j'ai déjà vu faire, là dans ce cas ça marche parce que la forme est relativement cônique et ya pas de gros undercuts (pareil, le mot français m'échappe) qui gêneraient à la retirer du moule, à part le nez. Mais ça va ça se retire facilement et j'ai pas eu de souci de déformation!
Le socle c'est justement pour avoir un endroit à agripper pour la retirer du moule, ensuite je ponce tout oui =) Mais j'ai seulement la base à poncer du coup, le reste pas besoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 17:01

tu aurais pu la poser sur de la plastiline, comme ça tu n'aurais pas eu de ponçage du tout ! (en retournant ton moule et en enlevant la plasitiline, plus qu'à remplir à raz-bord du moule et hop !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3230
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 18:59

Trop mimis ces petites bestioles. J'aime bien quand elles sont dans leurs nids. amour
Revenir en haut Aller en bas
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptySam 11 Juil 2015 - 19:20

Belin> J'avoue ne pas avoir tout compris (désolée :<); en fait j'ai fait exprès d'avoir un bout de résine en trop moulé dans le silicone pour pouvoir sortir les tirages plus facilement, parce que parfois si ce n'est pas catalysé à 100% ça bouge un peu, et je ne voulais pas risquer de déformer la pièce en la sortant avec mes petits doigts; en tirant sur cette base à la place, pas de risque =) Mais j'ai sans doute mal compris ce que tu m'as dit Embarassed

Inaka> Merci beaucoup Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 514347 jme suis dit autant leur faire une maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:28

non, tu as très bien compris ! et j'ai moi même réalisé après qu'il te fallait forcément un bout en plus pour comme tu le dis, pouvoir attraper et tirer ta pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 1 Jan 2019 - 11:16

Pfouaaaaah!

Je poste vraiment une fois tous les mille ans.... BONNE ANNÉE A TOUS d'ailleurs! \o/ J'espère que 2019 sera bonne pour vous <3
Incroyable quand même, ce topic a 10 ans!! Je suis tellement contente que ce forum existe, j'y ai appris tellement <3

Je me suis dit que ça serait cool d'update par ici parce que j'ai enfin réussi, après plein d'essais, de fails, d'abandons, à faire de jolis tirages de mes Louie!! J'en suis super contente!
Peut-être que ça pourra intéresser certain-e-s d'entre vous, parce que ce n'est en fait pas de la résine polyuréthane que j'ai fini par utiliser, mais une résine acrylique qui s'appelle Jesmonite et qui est trouvable en Angleterre là où j'habite (Voici le lien pour que vous puissiez voir la fiche produit etc).
C'est franchement génial, déjà gros point fort c'est non toxique \o/ Je peux finalement faire des tirages dans ma maison! Ensuite c'est pas vraiment sensible à l'humidité, du coup moins de risque de bulles. Après le souci qui pourrait se poser c'est que c'est quand même deux fois plus lourd que la résine normale, donc je ne suis pas sûre qu'on puisse produire de grandes bjd avec, mais pour faire des petites choses c'est parfait!

Du coup! Photos!

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Louie-forum-1

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Louie-gallery1

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Louie-pink

Tous les joints sont suedés parce que j'ai remarqué que ça faisait un peu de poussière en les manipulant trop (la surface est un peu moins dure que la résine normale comme il faut mélanger une poudre et un liquide, et non pas deux liquides, c'est un peu comme un plâtre très dur renforcé avec une résine acrylique); tout sueder c'est une étape supplémentaire mais au moins ça garantit que ça tienne bien dans le temps.

J'ai pas pris énormément de photos du processus, mais sinon si vous voulez j'ai une VOD de stream Twitch sur Youtube où j'ai fait un tirage entier en live XD (je commence vraiment à partir de 1h30, avant ça c'était des test couleur; c'est long mais vous pouvez zapper, on sait jamais ça peut en intéresser certain-e-s :3)
(Et puis le petit brun que j'ai fait dans cette vidéo c'était pour un giveaway que j'orgainse en ce moment sur Instagram, voilà Very Happy)

Je suis tellement contente de pouvoir enfin faire des tirages moi-même, entre temps après mon dernier post j'avais demandé à un "professionnel" de me faire des tirages résine, j'ai payé assez cher et... je me suis retrouvée avec des tirages inutilisables pleins de bulles... du coup ça m'avait pas mal découragée et je n'ai repris le projet qu'il y a peu Smile
Regardez-moi cette horreur ;-;

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Df

J'étais assez triste en recevant ça, c'est le moins qu'on puisse dire haha!

Bref, voilà! Petit projet fini! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:11

Tu ne viens pas souvent mais c'est intéressant, merci! Je n'ai testé en résine acrylique que le Plasticrete http://www.rougier-ple.fr/resine-acryl-plasticrete-1.5kg.r.html , qui à première vue ressemblerait au Jesmonite, mais qui devient très dur (et donc pénible au ponçage) et garde des bulles (enfin peut-être que je l'ai mal utilisé).
Tu t'es bien débrouillée apparemment, je note. Si ça ne se raye pas à l'ongle comme avec la Kaolyne c'est pas mal malgré le poids. Il existe aussi l'Acrylcast de FormX, pas testé non plus.

Tu as pris l'AC100, à priori d'après le descriptif j'aurais choisi l'AC200 mais j'ai peut-être tort. http://jesmonite.fr/products/product-range/

Merci pour la video, super. (mais j'ai zappé pas mal, parce que 2h24.... Wink  )

" j'avais demandé à un "professionnel" de me faire des tirages résine"
"professionnel" anglais? Pas de machine de tirage sous vide, pas de pressure pot manifestement... Tu pouvais faire aussi bien et peut-être mieux, car tes moules paraissent corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 1 Jan 2019 - 14:30

Merci Noya, toujours de bon conseil Smile
En effet on dirait un peu la même chose ce Plasticrete, le ratio est pas le même que la Jesmonite (qui est du 1:2.5) mais je pense que ça ressemble! Ah dommage pour les bulles par contre :<
Ca ne se raye pas à l'ongle non, c'est plutôt dur une fois complètement sec, mais je n'ai pas eu de souci pour le ponçage ou pour les trous à la Dremel. D'ailleurs en parlant du ponçage, c'est relativement simple parce que la pièce est assez solide pour la retirer après une petite heure, et à ce moment là elle n'est pas tout à fait sèche et c'est facile de retirer les trous de coulée et le plus gros des "lignes de jointure" (??) au scalpel.

Oui j'avais hésité à prendre la AC200, j'essaierai peut-être à l'occasion! Si je le fais je posterai ici pour l'update.
(haha oui c'est très long u_u)

Ah si si, pressure pot et tout... Il fait beaucoup de boulot de commande, il est assez connu en Angleterre dans le milieu des designer toys. Honnêtement je sais pas comment il a fait son compte, il était pas habitué à faire des tirages colorés non plus donc ça lui a pris le temps en plus (3 mois pour 10 petits tirages...) Bref, très déçue; en plus il a encore mon original en Sculpey il faut que je lui redemande.
Faut que je refasse mes moules à l'occase, ils sont corrects oui mais je pense pouvoir faire mieux (si je finis par avoir des commandes et que je doive en faire d'autres Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:51

Zeuh a écrit:
Merci Noya, toujours de bon conseil Smile
Je dis ce que je crois savoir, ça ne veut pas dire que j'ai toujours raison, et il peut se passer tellement de choses avec ces matières et ce hobby! Rolling Eyes

J'ai 2 pots neufs de Plasticrète depuis 1 an dans le garage, qui devaient me servir pour un moule, quand j'aurai ôté mon poil de la main je pourrai peut-être essayer de modifier la concentration, je l'ai toujours utilisé dans les proportions recommandées.

C'est bien des microbulles que l'on voit, non? Ou ce sont des cochonneries de surface? Le pressure pot garde des bulles, mais les microbulles sont écrasées habituellement. Quand je scie une de mes résines, y'a pas de microbulle. Il n'aurait pas oublié de mettre la pression? Mr. Green Ce n'est pas pour critiquer, juste par curiosité: tu pourrais me donner son site (ici ou MP)?

Je suis toujours dans la technique comme une pomme (ou juste un homme MDR), j'aurais pu quand même te dire que tes dogs sont sympas, beau travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Zeuh

Zeuh


Nombre de messages : 288
Age : 31
Localisation : Newcastle, UK
Date d'inscription : 27/11/2009

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 1 Jan 2019 - 17:03

Ah oui faudrait essayer du coup pour le Plasticrete, apparemment c'est pas aussi sensible que la résine ce genre de matériau, je sais que certaines personnes modifient le ratio pour la Jesmonite et mettent plus de liquide que recommandé pour pouvoir remplir les moules plus facilement; après c'est au détriment de la solidité de la pièce sur le long terme.

Lol oui c'est bien des bulles... écoute je sais pas comment il a fait son compte u_u je t'envoie sa page par MP, mais comme quoi on est jamais mieux servi que par soi même! Faut avoir le temps et la patience d'apprendre mais ça vaut tellement le coup!!

Haha mais non t'inquiète, la technique et la fabrication c'est ce qui me plaît le plus aussi (je n'ai d'ailleurs plus de bjd moi-même, faute de sous principalement, mais je trouve la partie créa fascinante).
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterpietoys.com
Invité
Invité




Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMer 2 Jan 2019 - 14:32

Oooh ils sont trop mignons tes petits chiens !
Et ces petites créatures dans leurs nids... admiration admiration admiration TROP MIGNONNES !!!

C'est génial que tu aies pu trouver une technique pour les tirer en résine toute seule Smile (et résine non toxique en plus ?! C'est ultra intéressant ça !!)

En tout cas, bravo ! Super travail !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 8 Jan 2019 - 11:38

Merci Zeuh, j'ai appris pleins de trucs! ça a l'air intéressant cette résine acrylique!
Ton site est super chouette.
Bon retour ici!


Dernière édition par tinkybell le Ven 11 Jan 2019 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18538
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:24

sympa tes petits chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)   Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster Pie Toys - Projet fini! Louie, petit chien (p.24)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon petit (gros) projet
» 'MON PETIT PONEY' sujet général
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» [Petit projet] Ca avance... très lentement ! (19.02) bas p.2
» Kirin [AiJunior Hanael] Retour du Petit Monster (bas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: