Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Augmentation des prix... La suite...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

Augmentation des prix... La suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:27

Bon, quand ce sera fini, on pourrait revenir à ce qui nous préoccupe là, càd :

¤ actions envers les boutiques
    ¤ actions envers Paypal

Merci. -_-

Nylh > Si l'on admet qu'une pétition n'a aucune valeur en tant que tel pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas compter le nombre de signatures uniques et effectives (on est bien d'accord jusque là ?), qu'est-ce qui t'empêche de modifier l'action entreprise pour tenter de lui faire gagner en crédibilité ?
Comme c'est passé à la trappe, je reprends mon exemple d'au-dessus : 1 mail par personne concernée aurait peut-être plus de poids ?
A la base, le texte de la pétition, que tu l'écrives pour une pétition ou pour qu'on puisse le copier/ coller et l'envoyer soi-même, intrinsèquement, ça ne change pas ton action, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:36

Pourquoi pas les trois : pétition, mail, paypal, voire d'autres.

Y'avait pas un site qui proposait de faire sa pétition en ligne avec contrôle d'ip et des signatures, un truc dans le genre ?

Avec mail envoyé des gens qui ont signé, et la pétition pour regrouper ?
http://www.digitalyn.net/blog/
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:43

DigiTalyn a écrit:
Pourquoi pas les trois : pétition, mail, paypal, voire d'autres.

Et sur les boards des compagnies Smile Ca risque de faire un peu beaucoup mais c'est aussi publique. Et du coup pour les compagnies elles-mêmes, il faut mieux demander la prise en compte de l'euro. Comme chais-plus-qui disait, certaines boîtes ne prennent plus paypal.
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 1:19

On est logué de plus je crois pour écrire sur les boards ? Genre d'un coup ça fait beaucoup plus personne réelle non-dédoublée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:02

Je trouve que demander l'euro aux boutiques serait beaucoup plus interressant que passer par Paypal !
Déjà parce que si on demande le won, pourquoi pas demander toutes les autres monnaies pas encore dans paypal ?????
L'euro est une monnaie de plus en plus forte, de nombreux pays en dehors de l'europe l'accepte, pourquoi pas les boutiques de bjd ?
Je trouve que la pétition est une bonne idée, les mails envoyé au société, et les messages sur les boards aussi. Il n'y a qu'à regardé les pétitions pour la rediffusion de série télé ou de dessin animé, souvent ça marche ^^

Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 14:30, édité 1 fois
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:29

Et moi je trouve que toutes les initiatives sont bonnes à prendre tout simplement Wink Qu'est-ce qu'on risque de toute façon à tout essayer ?

Si on regarde côté Paypal, avec le pognon qu'il brasse, il a peut être une marge plus aisée de permettre les paiements en won, tout comme il peut nous envoyer chier proprement parce que justement "avec tout le pognon qu'il se brasse".

Côté compagnies, l'euro est aussi une monnaie plus stable que le dollars, ça peut être super intéressant pour eux, tout comme ils peuvent nous envoyer chier proprement eux aussi mais pour des raisons que j'ignore parce que quiche en éco finance et droit.

Moralité : on ne risque rien à donner notre avis que ce soit à l'un ou l'autre.
(surtout pour faire valoir que ouais putain l'euro quoi merde)

Dernière édition par le Jeu 2 Mar 2006 - 14:36, édité 1 fois
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:33

Donc y'a:

- pétition
- questionnaire paypal
- mails particuliers
- message boards

Et ben si avec ça, ça bouge pas!... Faudrait effectivement un mail bateau à envoyer :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:41

moi j'ai pas eu le questionnaire paypal, peut être que d'autres sont dans le même cas que moi ?
maintenant si je le reçois, je demanderais aussi le won, mais je me sens pas de leur écrire pour demander !
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:44

je vais essayer de rediger le message de la petition au boulot (de 16h à 21h je devrais pas avoir trop de monde au parking).
Question: Nous connaissons tous ici l'anglais assez approximatif de Sean. Dois-je la rediger dans un anglais assez basique ou puis-je y inserer des paragraphes relatif à des termes d'économie ?

Pour ce qui est du questionnaire, je suis inscrite sur paypal depuis 3 ans et j'ai rien eu.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
DigiTalyn

DigiTalyn

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:50

Pour sean je sais pas. D'un coup les termes d'éco ça fait forcement plus sérieux qu'autre chose et chagné, mais s'il comprend pas... Remarque ils ont aussi des dicos en corée Smile

Pour paypal, je crois que chéri a eu le questionnaire, mais à l'époque il etait plus intéressé par les comics que les bjds (quoique c'est toujours plus ou moins le cas...).
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:55

kirane a écrit:
Faudrait effectivement un mail bateau à envoyer :/

Pourquoi pas le même texte que la pétition ?

[Edit] Je parle bien sûr du texte en anglais à envoyer aux boutiques, tout le monde est assez grand pour demander à ce que Paypal intègre les monnaies asiatiques dans sa propre langue, n'est-ce pas ? Wink

Nylh > Pas trop compliqué quand même ? Le but c'est pas de les noyer. Wink
raspoutina

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:21

Pour Sean >>

Hi Lovely ~~

I kick your ASS if you don't accept !!!!.

Je parles aussi bien l'anglais que lui Laughing
http://myspace.com/raspoutina
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:04

Euro Raspou, faut pas oublier Euro. Wink
Darkitty

Darkitty

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:07

Moi aussi j'ai reçu le questionnaire (ça fait d'ailleurs la 2è fois que je le reçois en 1 an), je l'ai rempli et j'ai ajouté mon souhait concernant le won.
http://darkitty.free.fr/blog
raspoutina

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:28

Arysuh a écrit:
Euro Raspou, faut pas oublier Euro. Wink
Ah oui ! merci pour cette précision Ary Very Happy

Hi Lovely ~~

Thanks for your interest for my money !

I kick your ASS if you don't accept EURO.
http://myspace.com/raspoutina
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Augmentation des prix... La suite...   Augmentation des prix... La suite... - Page 3 Empty

Augmentation des prix... La suite...
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant