Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment on appel un créateur de BJD ???

Aller en bas 
+2
NieLs
anthromon
6 participants
AuteurMessage
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:40

bonjour, on ma demandé des carte de visite et je compte mettre modeleur, mouleur, figuriniste et mur
bien j'ai pas trouver le nom de créateur de poupée ou de BJD pourtant sa existe de puis suffisamment longtemps pour avoir un nom spécifique
si quelqu'un connais le nom merci d'avance Wink


Dernière édition par anthromon le Dim 6 Déc 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:42

Un fabriquant de poupée, tout simplement..

\NieLs, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:34

J'ai déjà vu l'expression d'artiste en poupée mais je ne trouve pas ça génial, j'aime autant créateur.
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:36

en faite figuriniste, modeleur, mouleur plus fabriquant de poupée, la carte de visite doit faire 3 Km XD
et vu qu'il a des noms de métiers pour presque tous et que l'ont fais des poupées de puis la nuit des temps je me disais qu'il avait un nom pour sa
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:27

sur mes cartes de visite j'ai simplement marqué "création de poupées".
Avec une jolie photo d'une de tes création au recto, c'est assez explicite à mon gout, non ?

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:22

pour des titres le mieux c'est de faire simple c'est plus parlant.

tu crée des poupées bah tu mets "créateur ou créatrice de poupées" c'est simples c'est parlant.

en plus comme dit Pandalilou, une belle photo au dos vaut tous les mots.

une carte de visite c'est comme un CV il faut être bref et ensuite si on te questionne verbalement et bien tu développes.

par exemple sur mon CV ça a un peu rien à voir avec la bjd mais je suis assistante de direction maquettiste (à savoir que je crée des maquettes de mise en page pour que les traducteurs mettent les textes qu'ils traduisent à l'identique des textes originaux) et je fais ça pour de grosse boite comme loreal entre autre. voilà.

donc tu crée des poupées bah voilà tout est dit en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 2:03

supprimé


Dernière édition par anthromon le Sam 17 Juil 2010 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:24

Créateur de poupées d'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:40

anthromon a écrit:
j'ai mis fabriquant de poupée mais j'ai trouvé le terme poupetier ou poupetière
Euh oui, bien sur, mais c'est un peu suranné comme expression. Ceci dit ça peut attirer l'oeil sur ta carte de visite.
C'est un peu comme si je disais que je suis matrone ou ventrière, ça ferait bizarre.

Sinon je verrai plutôt créateur que fabricant, d'après Larousse:

fabricant, fabricante: Propriétaire d'une entreprise de production artisanale ou industrielle.

Créateur, ça insiste plus sur le côté artistique.
Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:56

Pour moi, quand un métier a sont propre nom (boulanger, sculpeur, architecte et c..) c'est qu'il ai connu ou a une reconnaissance de la part de la société, si on demande a une personne dans la rue "qu'es qu'une créatrice ou au créateur de poupées pour vous" il va pas du tous pensé au BJD mais plus a des poupées "classique" pour enfant (bébé)

Dans un certain sens c'est peut-être mieux que se sois pas très connu, je vois bien TF1 ou RTL-TVI faire un reportage sur les BJD en fessant l'amalgament avec les poupées en silicone pour adulte XD , par contre une émission comme Au quotidien peut-être que l'ont aurais plus de faciliter a trouver des yeux, cheveux et c..
un peux comme l'essor des figurinistes amateur a fais que l'ont trouvent plus facilement en magasin du magic scul, de la fimo ou du super sculpey
Revenir en haut Aller en bas
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:41

anthromon a écrit:
Pour moi, quand un métier a sont propre nom (boulanger, sculpeur, architecte et c..) c'est qu'il ai connu ou a une reconnaissance de la part de la société, si on demande a une personne dans la rue "qu'es qu'une créatrice ou au créateur de poupées pour vous" il va pas du tous pensé au BJD mais plus a des poupées "classique" pour enfant (bébé)
Ben oui, mais que tu dises créateur de poupées, fabricant de poupées ou poupetier ça ne change rien (sauf qu'il ne connaitront sans doute pas le dernier mot), à la base une poupée c'est un jouet et les gens pensent à ça en premier, c'est normal.
Faut que tu parles de poupées d'artistes si tu veux qu'on comprenne que c'est pour les adultes (créateur de BJD c'est bien aussi, sauf que personne ne sait ce que c'est)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on appel un créateur de BJD ??? Empty
MessageSujet: Re: comment on appel un créateur de BJD ???   comment on appel un créateur de BJD ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on appel un créateur de BJD ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BJD de créateur aGatti
» Identifier le créateur de cet habit ?
» Jeune createur robe de mariee
» Tu sais que tu es un créateur de poupée quand...
» [Reportages] Journalistes à la recherche de témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: