Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Donneriez vous une BJD à un enfant?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
L'escargot

L'escargot

Nombre de messages : 334
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 4:13

Je ressors de DOA et je suis tombée sur un Sujet dans le même ton.

*Je me demandais à partir de quelle âge vous considéreriez un enfant asses mature pour s'occuper d'une BJD.
*Ou bien, trouvez vous obérant de laisser 450$ dollars entre les mains d' un petit alors qu'il existe des Barbie ou autres poupées conçues pour leurs ages.

Personnellement, je considère une BJD comme un support artistique. A quel âge un enfant peut-il être sensible à l'art. Oui, il peut y être sensible, et réagir devant des couleurs ou des formes. Mais une BJD reste un objet fin, délicat.(j'imagine pour un enfant à partir de 2ans)
De plus certains détails corporels sont plus définit que sur une Barbie, le galbe des jambes, les hanches plus fines. Parfois des bustes plus plantureux ect... ( j'imagine pour un enfant de plus de 7ans)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya

Nombre de messages : 1675
Age : 37
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 8:20

Pour moi une personne (enfant ou pas) est capable de recevoir une BJD uniquement le jour ou il pourra la payer lui même.
Je suis persuadée qu'on peut mieux comprendre la valeur des choses quand on se les paie nous meme.

J'ai voulu tres tot avoir une poupée asiatique (je les appelais comme ca avant.) Mais jamais je n'aurais demandé a qui que se soit de m'en acheter une!
Et j'ai patienter de mes 17 ans a mes 25 ans pour avoir ma premiere une unoa! J'etais tellement heureuse que j'en tremblais en ouvrant mon premier colis! Je ne regrette pas du tout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette



Nombre de messages : 3574
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/12/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:03

Takuya, de 17 ans à 25 ans? Et bien je t'admires. Je n'ai pas découvert les bjds aussi jeune mais je pense que je n'aurais pas attendu autant. Et je n'aurais pas travailler pour me payer le permis mais une bjd.

Après cela dépend de la sensiblité de l'enfant face à tout ça. Ma nièce qui a 10 ans qui est une vraie brise tout. Elle ne touche qu'avec les yeux mes poupées. Je trouve ça triste pour elle car à son âge, j'aurais certainement voulu manipuler ce genre de poupées mais bon, la première fois que j'ai expliqué à mes neveux comment ça fonctionnait (trop dur à les cacher quand ils venaient). J'avais enlevé la wig de ma narae et elle s'en est emparée pour la secouer et pratiquement arracher des cheveux et franchement, ça m'a grave refroidie de la laisser en prendre une en main. (là, c'était qu'une wig).

Je pense qu'à son âge j'aurais voulu toucher mais aussi très peur me rendant compte que c'est fragile et surtout que ce n'est pas une barbie.

Je pense qu'avant l'adolescence, ça n'a pas d'intérêt. Il faut qu'ils comprennent ce que c'est, ce que ça apporte. Si à 12 ans on comprend la valeur de l'objet, qu'on est prêt à "économiser" sur noël, anniversaire etc...Je pense que les parents devraient réfléchir (déjà si c'est possible pour eux, parce que bon des cadeaux à +de 200 euros, ce n'est pas le budget de chaque famille).

Je pense que chaque cas est unique. Pour ma part, je ne suis pas pour donner une bjd à un enfant. Je verais quand ma fille sera en âge de m'en réclamer une. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolotte

Lolotte

Nombre de messages : 1087
Age : 53
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 09/04/2006

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:21

Personnellement je ne donnerai pas de BJD à ma fille de 7 ans, quand je vois comment elle manipule ses Barbies (en les tenant pas les cheveux par exemple) et puis une BJD ce n'est pas un jouet.
Pour un enfant c'est avant tout une poupée pour jouer.
Ma fille trouve mes BJD très jolies, mais je sais qu'elles passeraient un sale quart d'heure entre ses mains.
Mais pourquoi pas vers 10 11 ans quand elle sera plus soignieuse et surtout interessée par l'objet par lui même, mais bon pas non plus une BJD à 400€ (Une petite puki par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://lolottebjd.blogspot.com/
Elane

Elane

Nombre de messages : 559
Age : 36
Date d'inscription : 19/08/2005

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:58

Sous surveillance mon fils de 3ans (demain) "joue" avec les miennes. Il est très délicat et aprécie les vetements, différentes perruques, les détails. Mais je ne lui laisserais pas en libre service dirons nous.
Autrement j'ai laissé mes voisines de 8, 10, et 12ans les manipuler je m'en suis arrachée les cheveux! mur
Je dirais pas avant que l'enfant n'ai atteind une certaine maturité et une conscience des choses, de leur fragilité,de leur valeur( tant le prix que la valeur sentimentale). Je sais qu'avec un tel objet à 7 ans j'aurais été tout aussi délicate que maintenant.
Je dirais 10ans,peut etre 12, 15..non vraiment ça dépend de la maturité et de l'enfant(ado) en question
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya

Nombre de messages : 1675
Age : 37
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:39

Roussinette a écrit:
Takuya, de 17 ans à 25 ans? Et bien je t'admires. Je n'ai pas découvert les bjds aussi jeune mais je pense que je n'aurais pas attendu autant. Et je n'aurais pas travailler pour me payer le permis mais une bjd.

^^ c'est vrai que c'etait long mais ce netais pas vraiment de la patience lol j'étais etudiante et je n'avais aucune source de revenu, juste assez de bourses pour manger et me payer le loyer...donc bon c'est clair que je ne pouvais même pas réver a une bjd...meme pas a une blythe!

Par contre c'est clair que selon les enfants, je prete les miennes, et généralement ils y font vraiment attention. Mais de la a leur en offrir une ... j'aurais peur qu'ils la casse ou l'abime en jouant (pensée triste pour tous ces petits poneys aux cheveux coupés au ciseaux et au maquillage de travelo fait au feutre ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D

Nombre de messages : 5374
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 10:56

Si de prime abord, j'aurais dit "non" sans grande hésitation, les enfants n'ayant pas la mesure (et c'est normal^^) de la valeur de ce genre de poupée et étant par nature curieux (on démonte, on défait, on veut comprendre comment "ça marche" Razz), j'aurais des sueurs froides de voir un gosse de moins de douze ans manipuler une BJD.

Pourtant, en convention et alors que j'étais derrière le stand, j'ai vu arriver une petite à laquelle j'ai donné 10 ans maximum, qui tenait une sorte d'oeuf. Elle m'a demandé si j'avais des wigs de taille puki...et je l'ai vu sortir du petit oeuf avec grand soin sa puki...soit c'est une petite poupée, c'est donc moins risqué qu'une grande de 60cm mais elle avait un soin en la manipulant...comme quoi oui, il y a certains enfant à qui on confierait une poupée^^ (Ceci dit quand je lis certaines descriptions dans les messages au-dessus je comprends que certains et certaines grincent des dents !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Belin

Belin

Nombre de messages : 9785
Age : 45
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:02

Même pas en rêve !
Et mes filles de 8 et 10 ans ne touchent pas les miennes !
Il y a des joujoux adaptés à leur âge, je ne vois pas la pertinence de leur mettre une oeuvre d'art à 500€ (voire plus!) dans les mains !!
Evidement, elles grandissent dans le monde de la BJD donc savent la valeur que ça a et rêvent d'en avoir une. Mais elle savent qu'elles n'en auront pas avant longtemps ! C'est comme le téléphone portable! Il y a des choses faites pour les enfants et d'autres pas. Et il est inaproprié de les leur donner prématurement! ça fausse leur jugement. A ce compte là, autant leur acheter une bagnole, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lumina

Lumina

Nombre de messages : 5795
Date d'inscription : 18/08/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:15

mon cousin (9 ans) m'a demandez une BJD, une Narae (rien que ça) je sais qu'il est soigneux, il n'y as cas voir son apparence, mais je lui ai dit quand il sera plus grand (mais pas une Narae ^^"), et il comprend parfaitement que ce sont des objet fragil (magique pour lui)

Ma cousine de 6 ans, a eu ma Narae dans les mains, et elle y a fait très attention (voulais même pas la posez, de peur qu'elle ne tombe) sous surveillance

mais mes autre cousines, des brute ambulante, et la c'est niette. bref, je suis de l'avis, quand un enfant (ado) est assez mur pour comprendre que ce n'est pas un jouet, ni ces chose la, après, certain son plus rapidement mur que d'autre. mais si je devais offre une bjd a un enfant (mon cousin) ce ne serais pas avant ses 13/14 ans minimum. et ce serais une de celle sur la quelle je bataille pour la fabriquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
ginie131

ginie131

Nombre de messages : 269
Age : 43
Localisation : alpes
Date d'inscription : 27/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 11:19

Pour ma part ma fille de 2 ans a déjà "touché" mes BJD pour ne pas qu'elle veuille le faire quand je ne suis pas là. Je lui ai expliqué qu'elles étaient à moi et que donc elle ne pouvait pas les prendre ou les toucher. en échange elle me demande de leur faire un bisous ou veut poser pour des photos avec elles, et je ne le lui refuse pas. Mais elle ne "joue" pas avec, elle a compris.
Quant à ma soeur de 13 ans, je lui ai avancé l'argent en lui achetant sa 1ère BJD mais elle me rembourse (allez Elo plus que 65 € !!) car c'était important pour moi qu'elle ne tomba pas du ciel et qu'elle en ai conscience même si c'est déjà le cas. Elle en prend grand soin et s'occupe même plus de la sienne que moi.
Donc je suis d'accord pour dire qu'il faut que la personne ait conscience de la valeur et s'investisse, après l'âge à mon avis n'est pas le point central.
Revenir en haut Aller en bas
http://mitzukiyume.skyrock.com/
Myra
Modérateur
Myra

Nombre de messages : 10918
Date d'inscription : 22/09/2005

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:01

Donner dans le sens "lui mettre la mienne dans les mains" :
Bah déjà que les adultes "non initiés" j'ai du mal... alors les enfants...
Ceci dit, un gamin par trop petit que je sais hyper soigneux, je le laisserai sans doute y toucher, mais dans une certaine limite.

Par contre, offrir une BJD à un enfant, non, tant qu'il n'a pas l'age ou la maturité d'esprit nécessaire pour comprendre que ce n'est pas un jouet. Donc avant l'adolescence, non (en gros).
Et puis comme beaucoup, je pars du principe que c'est plus gratifiant de la payer soi-même, donc un enfant aura du mal^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Flickr - Tumblr - Instagram

Ventes : Akubi hybride MNF - Unoa Tan & NS 1.5 - parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted (Pinky St., Figma, Takochu...)

Avatar : Clamp


Dernière édition par Myra le Mer 9 Déc 2009 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

Nombre de messages : 28726
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:12

Les BJD ne sont tout simplement pas adaptées aux enfants: elles sont trop lourdes (excepté les tinies et encore), trop fragiles, et les articulations qui offrent une "résistance" et peuvent se plier sans crier gare (et coincer les doigts) sont beaucoup moins "sécurisées" que sur des poupées en vinyl.
Mon fils de 7 ans ne s'intéresse heureusement pas à mes poupées, si je lui laissais manipuler une BJD je sais qu'il y ferait très attention, mais ce n'est pas pour autant que je pense que c'est adapté: pas avant 12-13ans amha (et je ne parle que du fait de laisser toucher, pas d'en avoir une à soi).

_________________
Donneriez vous une BJD à un enfant? Alg_sigbjd
avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Myra
Modérateur
Myra

Nombre de messages : 10918
Date d'inscription : 22/09/2005

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:20

Oui, les BJD c'est un poil dangereux pour les gosses en effet.
*Imagine un marmot se prenant le coup de boule que lui a filé son Delf x___X*

Et puis y'a les yeux, les mains etc etc... C'est des pièces qui selon leur taille et l'age de l'enfant peuvent être perdues, avalées, et que sais-je...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Flickr - Tumblr - Instagram

Ventes : Akubi hybride MNF - Unoa Tan & NS 1.5 - parts - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl, Rement...)
Hors MC : Vinted (Pinky St., Figma, Takochu...)

Avatar : Clamp
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash

Nombre de messages : 977
Date d'inscription : 21/05/2009

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:41

(traduction de la question : feriez-vous un cadeau d'une valeur minimum de 200€ à un gosse, réponse : NON)
Parce qu'avoir la valeur de l'argent DUREMENT GAGNE c'est important, (mis à part la fragilité d'un tel objet, sa dimension artistique, etc...), quand je vois certaines gamines du forum (désolée mais à 13 ans on est encore une gamine, âge béni...) posséder 6, voir 7 BJD, concrètement ça veut dire + de 1000€ de poupées à 13 ans, je trouve ça inquiétant, c'est pas vraiment leur rendre service pour + tard...
Après chacun éduque son enfant comme il veut, et j'en ai pas c'est peut-être pour ça que j'parle, mais j'ai la valeur de l'argent...
Quand on gagne sa vie on sait que 200€ c'est des courses, c'est un loyer, etc...
A 13 ans on sait rien de tout ça, on s'en rend pas vraiment compte, on à sa poupée et voilà on est contente, et c'est tout.
Là on est sur un forum poupées mais ça aurait pu être autre chose, c'est pareil... ( "Donneriez vous un sac Chanel à un enfant ")
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin

Nombre de messages : 9785
Age : 45
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? EmptyMer 9 Déc 2009 - 12:42

Voila Ash, bien résumé!
Et puis de toute façon, c'est pas un joujou. Point. On laisserait un enfant jouer avec une toile de maitre ? (prend tes feutres mon chéri, fais des moustaches à la joconde ^^) Bah, les BJD c'est pareil. C'est une oeuvre d'artiste, ça n'a de la poupée que l'apparence. Et on sait que les apparences sont trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé




Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty
MessageSujet: Re: Donneriez vous une BJD à un enfant?   Donneriez vous une BJD à un enfant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneriez vous une BJD à un enfant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boyz’n the Hood, la loi de la rue .:DVDRip – FR:. excellent film alala, mon préféré, je vous le conseille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: