Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon Tressé – 2 mètres
7.99 € 19.99 €
Voir le deal

 

 [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lillune

Lillune

Nombre de messages : 2227
Age : 38
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:06

Je remonte ce topic, j'ai besoin de savoir ce que je pourrais utiliser comme matière pour faire une 'zone tampon' épaisse au niveau du cou pour que la tête un peu grande s'adapte mieux au corps (vive l'hybridage ^^).

Pour le moment c'ets calé avec un bout de feutrine plié en 3 qui se barre, c'est pas top mais ça a la bonne épaisseur (ça ralonge le cou de 2-3mm, juste ce qu'il faut) et la bonne texture (ça calle bien les mouvements).

Je me disais... p-e un machin de patin de chaise ? ^^"""
Quelqu'un a déjà fait un truc similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

Nombre de messages : 3070
Age : 40
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2007 - 11:16

Je dirais du silicone ou de la chamoisine, celle qui ressemble aux véritables peaux de chamois. La texture serait totalement adéquate et c'est plus épais que la feutrine normallement.

Sinon, quelqu'un sait-il si on peut suéder non pas une BJD, mais une dollfie plus ? L'articulation entre le ventre et la poitrine de ma miss ne tient pas, et donc elle se plie en deux toute seule quand je veux la mettre debout, et elle part aussi quelquefois en arrière quand je l'asseois. -__-
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega

Nombre de messages : 8897
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: His joints are sueded with hot glue   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:08

Je remonte ce topic car j'ai une petite question.
Je suis à la recherche d'un corps et je suis en discussion avec un/e vendeur/se sur DoA. Et la personne me dit:
"His joints are sueded with hot glue"
J'ai lu ce qu'il y avait écrit au-dessus, mais je ne visualise pas très bien ce que ça veut dire.
Les articulations sont collées?? Ca empêche la mobilité du corps et des articulations??

Désolée si mes questions peuvent sembler stupides, mais je voudrai ne pas avoir de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Valandra

Valandra

Nombre de messages : 9739
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:13

Ce sont des ronds en colle chaude sèche (donc dur) qui est placée entre les articulations. On peut en voir sur certains Volks récent. Je pense au Captain Cecil de Etoilebleue qui en a, si elle peut faire une photo ce serait sympa.

A expliquer ce n'est pas évident, tu peux en faire toi-même en laissant fondre un petit rond de colle sur un support qui ne colle pas et lorsqu'il est bien dur, faire un trou au centre pour passer le crochet ou l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
MiniVega

MiniVega

Nombre de messages : 8897
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:20

Ah ok, d'accord, je vois un peu mieux.
Je ne comprenais pas trop et je me demandais si les articulations étaient collées entre elles!!! Et je trouvais ça franchement bizarre.....

Donc ça n'empêche en rien la mobilité des articulations?

En tout cas merci pour l'explication daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Valandra

Valandra

Nombre de messages : 9739
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:04

Non rien n'empêche l'articulation d'être mobile mais la rend plus posable si tu veux dans des positions debout Wink ça a l'avantage d'avoir un effet "grip"
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
MiniVega

MiniVega

Nombre de messages : 8897
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:16

Merci daisy Ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Bluu

Bluu

Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: [Sueding] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 14:53

Bonjour, corrigez-moi si je ne suis pas au bon endroit argh

J'ai un problème avec mon Teenie Gem (Bygg) - il plie tout le temps les genoux (comme de nombreuses BJD, certes, mais avec une ferveur sans précèdent!) lorsque les stoppeurs du genoux ne sont pas sortis de l'articulation - la jambe se plie jusqu'au bout. Je suppose que ce n'est pas un problème de tension des élastiques mais bien un problème de construction des joints. je pensais pouvoir résoudre ou remédier au problème en suedant les joints, mais pour l'instant ça n'a pas l'aire de marcher à moins de laisser dépasser le tissu complètement du joint, comme il est très creux - beaucoup plus elliptique que sphérique.

Les nombreux propriétaires de petits sabotés, auriez-vous des idées ou une solution à ce désagrément? :/

Merci d'avance!
help


Dernière édition par m00 le Dim 3 Jan 2010 - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Alexiel

Alexiel

Nombre de messages : 5079
Date d'inscription : 28/06/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:12

Alors pour ma part j'ai retendu les elastiques de mon glati dès sont arrivé (genre 10cm de trop quand même) et je n'ai pas ce problème de genou, tout tient très bien ^^
(Alors que celle d'une amie ni n'est pas retendu a aussi un petit soucis de genoux)

Donc je te conseil d'essayer d'abord ça, sinon pour "sueder" j'utilise du silicon transparent (comme pour les joints de salle de bain), ça marche plutot bien (et moins difficile à mettre que la suedine je trouve).

Ou alors carrément acheter des kips silicon (chez Coolcat par exemple), tu peux les redécouper à la bonne taille sans soucis [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Icon_wink

Voila j'espère que cela peut t'aider ^^


Dernière édition par Alexiel♥Myobi le Sam 19 Déc 2009 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5385
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:14

J'ai plus de mini saboté, mais as tu pensé à tenter un "sueding silicone de salle de bain" ? C'est ce que j'ai fait sur plusieurs bjds qui avaient des soucis. Ça permet de maintenir un peu mieux l'articulation que le sueding tissu et c'est invisible.
Solution un peu plus technique, sur deux autres corps qui avaient des soucis de genoux récalcitrant, je me suis aperçue que la boule d'articulation ne touchait pratiquement pas la partie intérieure du haut de jambe, il y avait un grand jour qui empêchait le frottement , j'ai donc rajouté un peu de matière avec de l'epoxy, ça a radicalement amélioré la posabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Bluu

Bluu

Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:38

Merci pour vos reponses! amour

Alexiel♥Myobi, je vais tenter de retendre les élastiques alors Surprised Tu pense qu'il faut qu'il soit vraiment très tendu pour arranger ça, ou juste un peu plus que le soom? glue

Pour le silicone - ou epoxy - j'ai un peu peur pour son caractère permanent, comme c'est pas de la résine qu'on est sensé pouvoir poncer ^^" Est-ce que la hot glue ou le silicone s'enlève avec du dissolvant?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
Alexiel

Alexiel

Nombre de messages : 5079
Date d'inscription : 28/06/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:44

Alors pour te donner une idée:
Quand j'ai reçu mon Glati et que je tirais sur une de ses pattes je pouvais espacer le genou du bas de la cuisse de 10cm (ça m'a même choquée quand j'ai tiré dessus XD).

J'ai donc resserré les élastiques (j'ai fait le noeud 5 bons cm plus bas).

Au pire fait des essais afin de voir la tension qui te convient (ils faut reserré par rapport à Soom c'est sur!)

Pour le silicon je ne sais pas si ça s'en va avec du dissolvant, effectivement j'avais pas pensé au côté "définitif"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
nylh

nylh

Nombre de messages : 5385
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:45

Le silicone de salle de bain c'est la solution la moins invasive sur une bjd. Si jamais ça pose problème, il suffit de gratter un peu et ça se retire comme un rien 'j'ai pas tenté au dissolvant mais à l'ongle ça part bien) et ça n'abime pas la résine (par contre à la pose, ça sent très fort X_x )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Eden

Eden

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 03/06/2007

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptySam 19 Déc 2009 - 15:47

Tiens, j'ai le même problème avec un bisous AI "event". Ca vient d'un manque de matière du à un mauvais moulage. Pareil, je vais corriger le tir avec du milliput.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie

Ellie

Nombre de messages : 442
Age : 32
Date d'inscription : 14/04/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:09

Merci beaucoup pour ce topic m00 ! J'ai le même problème avec la HDF Pitta. Merci pour le conseil Alexiel ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MU] Neuilly sa mère ! [DVDRiP]
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: