Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 221 € (livraison ...
Voir le deal
221 €

 

 [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bluu

Bluu

Nombre de messages : 2413
Age : 33
Localisation : France, Annecy
Date d'inscription : 18/04/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:33

Pour l'instant j'ai retendu les élastiques, et c'est pas mieux, voir plus violent quand il claque les jambes:/ j'ai du les tendre trop fort sur ce coup-ci XD re-restring prévu -_-"
Et j'e n'ose pas mettre de l'epoxy, comme c'est du grey-skin-pas-ponçable-edition-limitée-de-la-mort-qui-tue-etc :/
Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluoxyde.free.fr
nylh

nylh

Nombre de messages : 5385
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:53

Ah, j'avais oublié un truc aussi pour éviter le repliement trop violent des genoux : Du fil de fer , type fil à grillage, du fer enrobé de plastique blanc. Il faut une tige pas trop molle mais qui se plie facilement. On insère la tige dans la jambe, il faut qu'elle soit légèrement plus courte que la hauteur totale de la jambe pour qu'elle ne soit efficace que sur le genou. Par contre, il faut juste mettre un petit cache à chaque bout ou limer les extrémités pour éviter que ça ne raye la résine à l'intérieur ou bien de s'abimer les doigts en la mettant en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lewellyne

Lewellyne

Nombre de messages : 2315
Age : 42
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:05

Ou un peu de colle à chaud ^^
Elle est plus facile à utiliser que le silicone en tube et s'enlève très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre

Nombre de messages : 938
Age : 38
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 14:57

et les espèces de joints caoutchouc transparents de chez Luts? aparement ils en mettent aux articulations?
http://www.eluts.com/frontstore/Item/item_zoom.asp?item_num=5311&catalog_num=93&mart_id=lutsdoll&level=&mother_catalog_num=649
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel

Nombre de messages : 5079
Date d'inscription : 28/06/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:02

Arf dommage pour le restring, ça avait bien marché pour le mien
Pour preuve le topic du faune breakdancer XD

CLIC CLIC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/alexiel91/
Eden

Eden

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 03/06/2007

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:17

Lewellyne parle du hot glue sueding selon la terminologie anglo-saxone.

Je suis en recherche d'infos sur cette technique car le sueding doit s'effriter moins facilement qu'avec du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3419
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:59

tiens voilà un lien sur le hot sueding! je teste ce soir!
http://www.american-doll-outfitters.com/bjd-tutorial.html

edit 20 minutes apres: super facile, super rapide et ma model doll pose bien mieux qu'avant! j'ai testé de virer la cole, ca part tres facilement, donc pas de souci si ratage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
**Milena**

**Milena**

Nombre de messages : 795
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:20

nylh, quand tu parle d'utiliser du silicone, la marche à suivre est la même que pour le hot glue sueding? Ou tu procède différemment ?

J'avoue que j'aimerai bien faire ça à ma Belladonna qui pose comme un pied, mais je n'ai ni colle ni pistolet à colle, par contre, j'ai le silicone, j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3419
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:09

j'ai fait ma mei et ma soulkid hier avec la methode hot glue sueding, c'est vraiment génial!! encore plus efficace sur des MSD et ça va changer mes prises de tete quand je fais des picts! ya des pistolets à colle pour moins de 10 euros chez casto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
klaode

klaode

Nombre de messages : 1208
Age : 30
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyVen 1 Jan 2010 - 16:51

Sa tombe bien je dois aller cher brico, donc il faus du joins a salle de bain transparent si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn

Nombre de messages : 3419
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:53

ben tout depend! si tu fais ça avec du silicone oui et sinon pistolet à colle+ colle { à mon avis ça tiens mieux dans le temps avec le pistolet}
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
kanea

kanea

Nombre de messages : 1607
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:52

le silicone à joints de salle de bain, il lui faut plusieurs heures pour bien sécher sinon tes pièces vont se coller entre elles.

le mieux c'est le pistolet et sa barre de colle, ça refroidit vite et c'est opérationnel tout de suite.
par contre, attention aux doigts. ça brûle bien, mon pouce s'en souvient encore.
Revenir en haut Aller en bas
**Milena**

**Milena**

Nombre de messages : 795
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 07/06/2007

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:12

La miss a qui est destiné ce sueding est démontée donc le fait que le silicone sèche lentement ne me dérange pas, je vous dirai ce que ça donne du coup quand ça sera fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://youpimi.blogspot.com
lillycat

lillycat

Nombre de messages : 2476
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:33

ça m'intéresse aussi car j'ai une poupée en porcelaine froide à qui il faudrait que je rajoute un peu de posabilité. Mais par contre je me demande des deux entre la colle et le silicone a le rendu le plus fin enfin le moins épais. Si c'est trop épais je pourrais plus la remonter comme c'est au millimètre près..
Il y en a qui ont testé les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Lynxia

Lynxia

Nombre de messages : 2545
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 EmptyMar 5 Jan 2010 - 11:46

m00 a écrit:
J'ai un problème avec mon Teenie Gem (Bygg) - il plie tout le temps les genoux (comme de nombreuses BJD, certes, mais avec une ferveur sans précèdent!) lorsque les stoppeurs du genoux ne sont pas sortis de l'articulation - la jambe se plie jusqu'au bout. Je suppose que ce n'est pas un problème de tension des élastiques mais bien un problème de construction des joints. je pensais pouvoir résoudre ou remédier au problème en suedant les joints, mais pour l'instant ça n'a pas l'aire de marcher à moins de laisser dépasser le tissu complètement du joint, comme il est très creux - beaucoup plus elliptique que sphérique.

Les nombreux propriétaires de petits sabotés, auriez-vous des idées ou une solution à ce désagrément? :/

Ah tu me rassures!
J'avais papouillé les sabotés de Linn et MiniVega et je n'avais pas constaté de problème de posabilité (au contraire).
Et le mien a un genou gauche très irritant. L'articulation se plie tout le temps.
Je n'ai malheureusement pas réellement trouvé de solution.
J'ai également l'impression que c'est un souci de mauvaise congruence dû à la forme des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?   [SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SUEDING/ WIRING] Comment améliorer la posabilité?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MU] Neuilly sa mère ! [DVDRiP]
» Télécharger Le Pacte (Seeking Justice) 2012 [DVDRIP MD][FR] (Avec Nicolas Cage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: