Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop

Aller en bas 
+3
Loucie
MiniMouse
Liezah
7 participants
AuteurMessage
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 19:56

Vous êtes plusieurs à avoir un intérieur problématique quand il s'agit de mettre en scène vos beautés, alors je vous propose une méthode simple pour changer de fond.

Bon déjà faut avoir Photoshop, une photo de base + une photo du fond que vous convoitez.

Au boulot! busy

1ere étape: quand on travaille un fichier sous Toshop on se mets toujours en résolution de 300 pixels (Image => Taille de l'image => résolution) pour travailler sur une base propre

2eme étape: Mettre les 2 images à la même taille pour ne pas avoir de problème de proportion.

3ème étape: On commence par la photo à modifier, on va dans Filtre => Extraire et là on s'arme de patience

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Screencapturekr

Dans l'Option d'outil, on choisit 20px
Avec ce petit pinceau de 20px il va falloir faire tout le tour de votre poupée pour l'extraire et la coller sur le fond que vous avez mis de côté.
Donc le mieux c'est de se servir de l'outil Loupe pour zoomer et faire un travail de précision.
Le trait que vous dessinez ressemble à un surligneur, surlignez patiemment en faisant chevaucher le trait sur la zone à extraire.

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Screencapture1y

Quand vous avez fini de redessiner le contour, cliquez sur l'outil pot de peinture pour remplir votre sélection.

4ème étape: Cliquez sur aperçu pour voir si le découpage est propre.

Si ce n'est pas le cas sélectionnez l'outil nettoyage (l'icone représente un petit pinceau sur un carré avec un rond à l'intérieur)
Passez le pinceau sur les zones à problème, ça les lissera.
Quand c'est tout propre tout bien détouré cliquez sur Ok.

5ème étape: Ouvrez l'image d'arrière plan

6ème étape: Créer un calque vierge sur l'image détourée.

7ème étape: Copiez collez le fond sur le calque que vous venez de créer.

8ème étape: Faites glisser le calque avec le fond derrière l'image détourée, et voilà!

Résultat ici => http://candy-daze.deviantart.com/art/En-plein-desert-91348463

C'est mon premier tuto alors je ne sais pas si c'est très compréhensible, n'hésitez pas si vous avez des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:22

Liezah a écrit:
1ere étape: quand on travaille un fichier sous Toshop on se mets toujours en résolution de 300 pixels (Image => Taille de l'image => résolution) pour travailler sur une base propre

Pourquoi 300 ? Si on veut l'imprimer la d'accord mais sinon pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Loucie
Appelé(e) pour transactions non résolues
Loucie


Nombre de messages : 836
Age : 33
Localisation : perdu au fin fond des ... (toilettes?) étoiles =.= [ Bordeauuux *3* ]
Date d'inscription : 07/06/2007

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:33

La résolution a 300dpi c'est juste pour l'impression miss ^^

En tout cas je connaissais pas cette façon de détourer, mais ça a l'air bien chiant oO

Avec un fond aussi blanc en plus, un simple lassaut magnétique et un masque d'écrétage suffisent non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loucie.artblog.fr
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 20:38

Je trouve aussi cette solution bien laborieuse eek
Avec la baguette magique c'est beaucoup + simple je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:01

Sur fond blanc, la baguette magique bien réglée est plus efficace, sinon pour un détourage précis, il reste la plume.
Revenir en haut Aller en bas
Liezah

Liezah


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Tokyo, Japon
Date d'inscription : 22/11/2009

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyDim 20 Déc 2009 - 22:32

Oui en effet c'est pour l'impression ^^ ca m'est déjà arrivée de bosser des heures sur une photo et au moment de vouloir l'imprimer, c'était tout moche, alors vaut mieux prévoir avant, on sait jamais Wink

C'est long mais le résultat est plus joli qu'à la baguette magique (parce que là baguette magique si le fond est nickel ça va, mais sinon c'est la merde) et la plume, j'ai du mal à la maitriser Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tokyoincognito.info/
Bol de Chocolat

Bol de Chocolat


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2012

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:38

Question stupide lol , ou on trouve photoshop ? amour
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:45

Photoshop est un logiciel payant appartenant à Adobe. En gratuit tu as Gimp Smile

Perso je bosse toujours en 300dpi aussi et je détoure à la plume pour un travail propre. La baguette c'est quand même pas hyper fiable si on veut un travail fin ^^ (apres je l'utilise aussi hein mais dans des cas ou je demande pas une précision ultime xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop   [Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Comment changer de fond facilement sous Photoshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] Comment faire un fond blanc
» [TUTORIEL] Les scripts Photoshop
» [TUTORIEL] Retouche : Le pouvoir des Niveaux (photoshop)
» comment changer mon adresse email ?
» Changer la teinte d'une Pukifée : Comment m'y prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: