Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [FAQ] Blush, blushage, blushing

Aller en bas 
+39
Cassandre42s
Sayyadina
Limë
Paraphernalia
Ladicius
Lychee
lucioledu69
nanasscrap
shana
Lynxia
PsychedolliK
Cassiel
HeikAllana
ehowinn
Paddishtanou
Mades
Artémisia
kesha
X-aël
MiniVega
Zun
Tamara
Solkeera
Adal
syl20_51
Lucifer
Piyo
Infernia
Lillune
morrigan
Rozenn
Aideen
Kathleen
dark_angel
Alexiel
Cridlange
Valandra
nylh
Enaibi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 0:16

La differente entre les deux est vraiment forte ou pas?

Si non perso j'aurais bien blushé cou/haut du torse et dégradant jusqu'a ne plus rien blusher.

Car clairement ca saute super facilement et moins tu vas en mettre partout, mieux ce sera :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 3:41

Objectivement oui la différence est énorme.
Mais je pense que pour commencer je ne vais faire que le buste et les bras+mains, histoire que ce ne soit pas aussi bizarre que maintenant quand la tête est sur le coup. Mais tu as raison, plutôt que de tout couvrir, un dégradé serait envisageable, d'autant plus qu'elle aura un look du genre "très couverte" et qu'elle n'est pas vraiment amenée à montrer ses jambes. Le problème est vraiment le raccord tête/haut du corps.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:14

Tu ne peux pas tricher avec les habits, mitaine sur les mains, tour de cou en dentelle bien large ou écharpe sur le cou? ça t'éviterait de trop devoir blusher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:37

Rapidement : surtout pas de pastel gras, tu vas abimer la résine !

Question : et si au lieu de tenter un blush complet (bonjour l'entreprise !!! et le risque d'être déçue au moindre pet dans le blush), pourquoi ne pas tenter de poncer le corps ?
S'il est très jaune, un bon ponçage peut lui faire gagner plusieurs degrés de paleur naturelle en supprimant la couche supérieure, qui est la plus exposée aux éléments ?

_________________
[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:58

Sayyadina: J'y ai pensé oui, mais là il faudrait carrément tout cacher et elle passerait sa vie en col roulé la pauvre.

Dark Angel: en fait c'est déjà fait Wink J'ai passé beaucoup de temps sur les topics concernant le blanchissage de la résine, donc la demoiselle a été soigneusement poncée, lavée au bicarbonate de soute, passée au dentifrice blancheur façon "masque de beauté intégral", et hier elle a trempée dans de l'eau avec des pastilles pour dentier.
C'est pour ça que je pense que là il faut raisonnablement attaquer la phase de colorisation.

À moins peut-être que je trouve quelqu'un pouvant me faire ça à l'aerographe?... Je ne connais pas du tout se système mais j'ai vu que pas mal de customeuses pro s'en servaient.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:39

à l'aero tu peux facilement recouvrir avec la bonne teine, mais ça va tres vite s'écailler aux articulations.... à moins de sueder et de pas trop manipuler la doll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:36

Merci beaucoup pour l'info miss, ça veut donc dire que dans l'absolu je pourrais commissionner quelqu'un possédant un aéro pour ce problème là.
Par contre j'avoue que je ne connais pas le sens du mot "sueder"...
Revenir en haut Aller en bas
Paraphernalia

Paraphernalia


Nombre de messages : 603
Age : 31
Date d'inscription : 07/12/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:42

Une sueding c'est un ajout de quelque chose (feutrine, colle chaude, rondelles en silicones) dans l'articulation pour créer plus de frottement et permettre une meilleure posabilité, ça évite aussi aux joints de frotter et donc d'écailler un blush ou une couche de peinture passée à l'aéro.
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:24

Ah ok, merci beaucoup pour l'explication. Une fois encore c'était donc un très bon conseil.
Maintenant moi avec tout ça il va falloir que je prenne une décision définitive sur la méthode à adopter...
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 0:19

Pour avoir eu une tête blushée pour matcher un corps et avoir une bjd colorée entierement a l'aero, l'aerographe donne le rendu le plus lisse et reussi

Le blush, tu risques de mal l'appliquer, formant des couches plus ou moins intense en couleur, ça peut faire un effet crade assez vite et surtout c'est long et fastidieux de blusher rien qu'une tête absolument partout — je n'ose pas imaginer le travail du corps
Et puis faire le bon melange de pigment à chaque fois que tu veux faire une piece etc, tu risques d'avoir des endroits plus clairs etc et si tu es très regardante ça peut très vite t'enerver et même te decevoir quand tu manipules la poupée

l'aerographe est un processus assez long mais le rendu est bien plus uniforme — ma poupée n'est pas suédée mais en 3 ans elles commence à peine a s'user aux joints (et elle a un petit pet sur la main mais c'est ma faute)
J'y vois beaucoup moins d'inconvenient dans l'esthétique ainsi que dans la pratique d'avoir une poupée aerographée
Revenir en haut Aller en bas
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:29

Piyo tu as fini de me convaincre: je pense qu'il est plus sage de la faire aerographier...
Maintenant il va falloir que je trouve quelqu'un qui sache faire ça et qui accepte d'être commissionnée...
Des volontaires parmis les personnes présentes?! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 17:24

J'pense que ca depend aussi de ce qu'on a mis dans l'aero.

Par exemple moi j'utilise des peintures acryliques pour aérographe, clairement dans un joint ca tient bof bof :/

je sais pas ce que ca donne avec des encres, jamais testé trop peur de tacher la résine (avec mon chaaancceeee y'a moyen que je tombe sur la seule encre qui tache).


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lychee

Lychee


Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 25/07/2010

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:07

Donc aéro (de préférence avec encre) + articulations suédées... Si je résume bien vos différents conseils et que je croise vos témoignages, c'est ce qui en resort.

À toutes celles qui sont sur le forum depuis un moment: auriez-vous une personne en particulier à me conseiller qui aurait le talent/le temps/l'envie de faire ce genre de choses?...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Blush Corporel Humain   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:24

Bonjour daisy

En plus de mon Big Dipper à customiser, j'ai à présent une BJD humaine dont je vais devoir faire le makeup, mais aussi le body blush Wink

Il ne me semble pas avoir vu de topic sur le sujet, du coup je me demandais : avez-vous des conseils sur comment réaliser un beau blush corporel réaliste ? Quelles sont les parties à rosir / éclaircir, etc...

Merci d'avance pour vos conseils daisy

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre42s

Cassandre42s


Nombre de messages : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2015

[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:25

Up, personne n'a de conseil à ce sujet ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Blush, blushage, blushing   [FAQ] Blush, blushage, blushing - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Blush, blushage, blushing
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 1er blushing et 1er tattoo ^^
» Démaquillage partiel ? [blushing]
» Blush sur porcelaine ?
» [tuto] Blush et démontage
» [ Bluepaint ][Custo] Nouveautés //p38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: