Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez
 

 Sexualiser ses poupées ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@

Nombre de messages : 4402
Age : 34
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:16

Rochel a écrit:
Ringdoll. Mon Sol avait l' "option part" tournante et une sortie de secours.
Merci pour le fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Sandra

Sandra

Nombre de messages : 4223
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:15

C'est pour ca que sur ma SD, j'avais demandé lors du body blush d'avoir des poils pubiens.
Autant sur ma MSD, je m'en contrefiche royalement qu'elle ait juste une petite fente entre les jambes, autant sur une SD, je trouvait qu'il manquait quelque chose.

Elle a un corps superbe et mature (belle poitrine, jolies hanches) et j'aurai pu m'en passer de ces poils vu qu'elle est toujours habillée.

J'ai fait plusieurs photos de nus artistiques, rien de sexuel pour autant. Ca me semblait juste naturel comme custo, au même titre que de lui faire des grains de beauté sur les jambes ou de lui faire un faceup, pour plus de "réalisme".
Mais je suis pas prête à pousser le réalisme jusqu'a avoir un anus sur ma doll.

Je pense que c'est sans intérêt. Si j'avais voulu faire de l'hyper réalisme, j'aurai demandé un bodyblush hyper réaliste (avec les tétons avec une auréole et tout le tralala).
Chez moi, je veux du réalisme mais pas trop non plus et je pense que faire des anus aux BJD, c'est totalement inutile (et puis, comme le disait Myra, la plupart du temps, c'est le genre de choses qu'on ne voit pas sans écarter les fesses donc osef)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rochel

Rochel

Nombre de messages : 5848
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:02

Mumb@ a écrit:
Rochel a écrit:
Ringdoll. Mon Sol avait l' "option part" tournante et une sortie de secours.
Merci pour le fou rire.
You're welcome !

Le pire étant qu'à un moment, comme il avait aussi une "motte" gravée dans la résine au dessus de l'"option part", je me suis demandé si je devais blusher tout le corps. Sachant que je prends des référentiels d'images sur google pour accorder la couleur des tétons ou autres muqueuses en fonction de la couleur de peau dans le cas des types de tans, si j'avais voulu blusher aussi l'arrière, je n'aurais pas été dans la mouise.

Ha, sinon, l'idée des sex toys à l'échelle BJD, je trouve ça plutôt marrant, perso, pas plus bizarre que les paires de menottes, cravaches, fouets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asphodel

Asphodel

Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:51

Hop, j'aime beaucoup ce sujet, les débats y sont vraiment intéressants alors je me lance, concernant les relations msd/msd et sd/msd.


Ce qui m'a fait réfléchir, en fait, c'est de voir mon père et sa copine, je me suis dit, amusée, qu'ils n'étaient pas du tout à la même échelle. C'est une femme adulte, mais elle est très petite, très fine aussi, elle doit faire quelque chose comme 1m55 (?) Et lui environ 1m80.

Il ne fait aucun doute dans sa silhouette qu'elle est adulte et mature, même de dos c'est nettement visible
De la même façon, j'ai une amie qui à 15 ans et qui fait déja facilement 1m75. Pourtant, jamais on ne pourrait la faire passer pour une femme adulte et pleinement développée.

Le soucis, concernant la sexualisation des msd, c'est que chez beaucoup de compagnies cette taille est supposée couvrir un spectre d'âge  plutôt que correspondre à une taille globale.
Chez la majorité des compagnies, il y à un "chainon d'âge" manquant ou niveau des corps msd qui sont soit Slim et très matures auquel cas il est compliqué d'en faire de très jeunes adolescents ( comme celui de ma Fafner que j'aime énormément mais qui peut contraster avec un makeup qui serait trop enfantin) Soit carrément enfantins, ce qui bloque à mon sens toute tentative d’érotisation "saine" ( et je ne parle même pas des bouilles et corps de gamins avec des choker/ pantalons en cuir/ corsets sexy ou autres qui me mettent violemment mal à l'aise).

Quand elle avait un makeup plus mature, j'ai pris des photos un peu sensuelles avec Willow, ma Fafner et elle passait complètement pour une adulte ( une adulte assez sexy même à vrai dire) et je n'aurais pas trouvé choquant de la placer en situation avec un Sd (dans la mesure ou le rapport de taille serait resté relativement plausible.) Et ce n'aurait pas été spécialement choquant non plus je crois.


Pour moi, une grande partie du soucis concernant ce que j'appellerais la "sexualité des MSD" vient d'un grand manque global de réalisme et de variété de formes. Comme de nombreuses compagnies asiatiques se calquent sur des critères de beauté et des proportions très proches des mangas, on à des corps et des visages qui demeurent très génériques et laissent peu de liberté d'interprétation. J'aimerais bien avoir un moule garçon msd qui aie une bouille et les proportions un peu hasardeuses de l'adolescence, un peu gringalet mais avec une mâchoire marquée, ou trop grand, ou un musclé, ou un avec des trop grand pieds et trop grandes mains... Pour faire des histoires d'amour peut être un peu timides, mais réalistes et proches de véritables moeurs adolescentes, qui "clopent et qui baisent" sans avoir l'impression désagréable de déguiser des enfants.
Ce que je ne pourrais personnellement jamais faire avec un Bory par exemple.


Je ne sais pas si j'ai été très claire avec mon pavé, je suis maladoune alors mes idées s'embrouillent un peu <__<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ladicius

Ladicius

Nombre de messages : 8998
Age : 27
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyLun 30 Sep 2013 - 16:59


J'te comprends Aspho' Wink
D'ailleurs,tu les as jamais posté,les photos de Willow à poual ? J'aimerai bien voir ça !

Pour le reste,je me demande quand même si des compagnies n'auraient pas peur de passer pour des "pervers" ou de choquer,et donc de repousser,la clientèle,en faisant trop de détails,de sexualisation.Clairement,c'est sûr que Luts ne doit pas avoir envie de trop sexualiser le Bory par exemple,vu la bouille qu'il a.Les autres KDF ne sont pas très matures non plus.Après,un make-up approprié peut changer la donne,certes.

En fait,je ne crois pas - après je ne connais pas toutes les compagnies - qu'il y ait de juste milieu,au-delà des choix de taille de boobs ou de musculature ; soit les compagnies sexualisent,soit elles ne le font pas.Pour prendre les extrêmes : Luts,nada.Spiritdoll,Ringdoll,eux,n'ont pas peur de fournir toutes les tailles de bistouquettes ou de carrément y mettre un élastique.

Mais c'est vrai que les modèles de physionomies sont assez idéalisés,de toute façon,les BJD de compagnies sont faites pour être belles,ils ne faut pas se leurrer,voir parfaites,seules des modèles spéciaux peuvent-être défigurés,avoir un style particulier,ect.Je mets les dolls dites d'artistes à part,car là,on observe un vrai panel de formes différentes,je pense par exemple à la Humpty Dumpty de Nefer Kane,qui est donc fort laide (par rapport aux critères général de la beauté,je ne remets pas en doute le charme particulier de cette poupette),et qui ne se préoccupe pas de répondre aux attentes "standard" de la beauté.
On peut noter que certaines compagnies font un effort de réalisme,par exemple,Iplehouse n'est absolument pas dans le trip "longues jambes style shojo",bien au contraire,mais leurs corps sont quand même tous "très bien gaulés".Je pense que j'aimerai bien voir aussi des modèles un peu malfoutus,hanches trop saillantes,dégingandés,ou avec des rondeurs de l'enfance qui s'attardent...Bref,un vrai corps de pré-ado par exemple,du style vilain petit canard parce qu'il n'est pas encore pleinement formé,qu'il se situe encore entre enfant et adulte.
Mais bon,c'est comme pour bien d'autres choses,l'offre est inférieure à la demande.C'est peut-être ce qui profite le plus à des compagnies comme Dollchateau remarque,leurs corps sont complètement improbables sur le plan anatomique,si ces poupées étaient vivantes,mais ils offrent autre chose,de la maigreur et des corps efflanqués,bizarres,les gens doivent commencer à se lasser des formes parfaites ?
Personnellement,j'adore le corps minifée par exemple,il est beau,mais trop beau justement.Et donc,j'aime beaucoup le corps de mon King Lucian DollnDoll : il est tout rondouillard,on dirait un jeune ado qui a du mal à se séparer des rondeurs accumulées dans son enfance >w<

Enfin bref.J'ai un peu divagué,je crois Mr.Red

Après,Aspho,il faudrait que je te montre mon Unoa boy tout nu ; le corps est certes "parfait",mais il y a un écho par rapport à l'adolescence,c'est vraiment un corps non adulte,mais sorti de l'enfance.Tu aimerai,je crois n_n

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Asphodel

Asphodel

Nombre de messages : 211
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/05/2012

Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 EmptyLun 30 Sep 2013 - 17:35

"Eux n'ont pas peur de fournir toutes les tailles de bistouquette"

J'ai des instants de lucidités des fois, ou j'examine ce genre de conversation d'un point de vue extérieur et ça me fait beaucoup rire.. x)

Justement, j'aime énormément les corps DC pour cette raison. Chez leurs grandes Demoiselles, les derniers corps sortis sont justement tellement improbables dans leurs proportions que pour moi, il en viennent à dégager une sorte de sensualité étrange, mais plaisante. Je n'aurais aucun soucis à les imaginer en condition, et ce serait probablement un plaisir de les photographier...

J'adore aussi les corps de Mnf. Ta Dakota, Lad', par exemple, elle me botte vraiment bien ( je l'aurais assez dit je crois x)) Parce que malgré la "perfection" de son visage et du corps, avec ta custo, elle fait bien ado je trouve, ce qui n'est pas forcément toujours le cas malgré les formes. Il y en à qui font beaucoup trop enfantines pour moi.
Je pense donc que c'est vraiment une question de customisation, du moins dans le cas des corps fins avec des bouilles un peu rondes.

Concernant les choix des compagnies, je comprends bien leur soucis, trop de détails serait presque... Gore à mon sens. Mais je pense vraiment qu'il y à moyen de réussir à dégager quelque chose de mature, de sensuel sans pousser trop dans les détails ( on parlait de sortie de secours plus haut, ou d'entrée des artistes, au choix) Mais surtout dans les formes. Les hanches, la poitrine, la finesse des membres, ou pas, la position des mains...
Beaucoup y réussissent bien, et c'est ce qui, combiné au face-up ( je pourrais discourir sur le sujet des face-up type "poupée-gonflable-prostipute-bulgare-défraîchie" pendant des heures) permet selon moi de faire la différence entre une sexualisation "réussie" et une autre bien kitsch et dérangeante qui va pousser la personne confrontée aux photos au dégout.

Après, personnellement, tant que c'est bien fait, j'aurais rien contre des trucs un peu dérangeants. Mais il y à des choses artistiques, et d'autres non...

(Concernant les photos" apwal" de Willow je ne les ait pas postées parce que c'était vraiment un test et que je ne les trouve vraiment pas de qualité suffisante ^^)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Sexualiser ses poupées ?   Sexualiser ses poupées ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sexualiser ses poupées ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» Si vous aimez les vieilles poupées ...
» [poupée] Dear Lélé Girl - Avril 2010
» Festival Parisien de la Poupée 2009
» [Poupée] Urban Cowgirl Limited Octobre 2009 photos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: