Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...

Aller en bas 
+72
Noya
HeikAllana
NinaKillYou
Eddy
Lylyesp
rosemary-and-thyme
Jasmine
Rikou-chan
Fleur D
Rei Kuran
Kmint
pepermint
Adal
Daiya
Jahyra
PlutonianLiou
Mymy
Mad cat
Gefarlich
shlimbo
Manghorse
celynette
AuroreVonSweets
Raichi
Nasaya77
Rushi
Mangie
Solkeera
Marine
Ladicius
Leanhe
Secret
Tigrou.v
cycy
Khyreena
solyane
Elune
Shae
Koala Krash
DaySkyFairy
Bakhtine
Zazikouro
Jude
Lewellyne
Haagendazs
Buninou
Daenerys
Rozenn
Neith
Zun
Gabylc
Arysuh
dark_angel
Laure.
Piyo
Myra
Yukito
prunellae
So'VR
Louariell
Shali
.An
MiniVega
Tiya
Lynxia
cawo114
Tuonetar
Anne-Laure
Nemo
Roussinette
Valandra
Mademoiselle Absinthe
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:23

Pour la dame de pique c'était pas les cheveux, au niveau des cheveux c'était pour celle de cœur.

Mademoiselle Absinthe a écrit:
j'ai trouvé la dame de pique de kmye chan , j'ai juste repris le principe du profil
Il n'y a pas QUE le principe du profil, c'est la pose toute entière, le voile dans les cheveux et la tige dans la main droite.
Sinon, je n'aurai rien remarqué.

Le souci c'est qu'il y a s'inspirer et s'inspirer.
Tu as écrit " à ma façon " alors que la pose et le vêtement ou pour d'autres les cheveux ne viennent pas de toi.
Le plus flagrant reste la poupée que tu as postée sur ton blog : http://uncanriky.skyrock.com/3.html
La pose est identique ( même la direction du regard ) : http://kmye-chan.deviantart.com/art/The-Amazing-Dancing-Puppet-58569472
( Et le noeu dans les cheveux : http://kmye-chan.deviantart.com/art/Take-me-out-49700391 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:42

C'est vrai qu'on est à la limite entre l'inspiration et la copie :/

Mais bon, c'est pas non plus décalqué (enfin j'espère).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mademoiselle Absinthe

Mademoiselle Absinthe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:56

mais ca va pas ou quoi??
c'est pas décalqué! j'ai repris les poses faut arreter la ! et je te signales que le voile dans les cheveux de ma dame de pique est un des MES propres chapeaux personnels ! je fais tres souvent des chapeaux a voilette alors arrete un peu
et le vetement , tu peux me dire lequel cette fois ci ?
c'est pas parce que je vais reprendre un détail ou une pose sur plusieurs dessins différents que c'est copier !
tu site évidemment les dessins ou je me suis inspiré de kmye chan, et les 100 autres que ta pas cités??
tu vas carrément m'accuser de copier " la direction du regard "!ca va peut etre un peu loin la quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:18

Moi ce qui me dérange, ce n'est pas tant le fait que tu t'inspires de son travail (quand on voit la beauté de ses dessins, ce n'est pas étonnant) que celui que tu ne la crédites pas. Selon moi, c'est la moindre des choses, question de reconnaissance Smile

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mademoiselle Absinthe

Mademoiselle Absinthe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:28

chacun de mes dessin est inspiré d'une image, d'une photo ou de quoi que se soit d'autre. meme de plusieurs images a la fois parfois . meme les dessinateurs les plus reconnus font ca et je ne les ai jamais vu cité eux meme leurs sources.c'est le cas de luis royo par exemple .
la pose d'un dessin fait par quelqu'un n'est pas sa propriété, il n'y a pas de droit d'auteurs sur "l'idée ou le concept" seulement si l'image a été repris de "A a Z" ou surtout si j'avais dit que ses dessins étaient les miens. mais en l'occurence ce n'est pas le cas .

bref je suis vraiment desolé si ca vous a dérangé, je n'afficherais plus mes dessins ici comme ca ca ne genera plus personne
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:40

S'inspirer d'une pose c'est quelque chose, mais la pose et le concept, ça interfère avec l'idée d'inspiration un peu trop poussée qui peut déranger certains.
Je ne critique pas, je dis juste un fait. Chacun a sa propre notion d'inspiration. Après il ne faut pas prendre la mouche si on met le nez sur quelque chose de flagrant pour soi, il faut juste reconnaître l'inspiration, prouver que c'était de bonne foi. :3
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:44

Merci Piyo, encore une fois :]

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mademoiselle Absinthe

Mademoiselle Absinthe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:46

oui et je crois que c'est ce que j'ai fait,non ? ca va peut etre aller la ? j'expose de simples dessins et vous vous mettez a trois pour me descendre !
je n'ai pas nier l'inspiration au contraire, relie mes postes, mais le copiage, on peut peut etre arreter la maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:54

On voit que tu as très bien lu ce qu'on a écrit :/

Je crois que tu n'acceptes purement et simplement pas la moindre critique.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 15:57

Mademoiselle Absinthe a écrit:
j'expose de simples dessins et vous vous mettez a trois pour me descendre !

Je te prie de m'excuser, mais je ne vois pas où je t'ai descendue, ni même été agressif à ton égard. (Alors que tes posts semblent assez virulents - au temps pour moi si là n'était pas tes intentions.)

Pour ma part, je n'ai jamais dit que tu copiais, j'ai bien compris que tu ne faisais que t'inspirer. Après j'ai dit et je répète que pour certains, la limite entre inspirer et copier est fine. Tu as accepté le fait qu'on te fasse la remarque, mais pas non plus des manières les plus polies. C'est comme si on t'agressait en te disant juste "tiens, tu t'es inspiré de X, n'est ce pas ?"

Le fait que tu dises qu'il n'y a pas de droits d'auteurs sur un concept ou une idée, c'est vrai. Après c'est une question de respect, pour ma part je n'irais pas repomper tout un concept jusqu'à coller à la pose des personnages. Je ne t'accuses en rien, bien évidemment, tu fais ce qu'il te plaît, c'est juste que les notions divergent, les points de vues aussi, alors on ne fait que les exposer. Pas de quoi s'offusquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Absinthe

Mademoiselle Absinthe


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/10/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:00

j'accepte la critique mais surement pas les accusations a tort . je crois que j'ai tres bien lu au contraire je tolere le mot inspirer mais pas le mot copier et, rassure moi, je l'ai bien lu ce mot ??

je m'inspire des poses car ce n'est pas la ou j'ai le plus d'imagination, d'autres ce sera pour les couleurs ou encore les vetements.

bref c'est pas grave, je me retire avec mes images et vous laisse, merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11124
Date d'inscription : 22/09/2005

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:02

En effet, j'ai bien dit qu'on était à la limite.

Pas que c'était de la copie pure et simple.

Cela dit, Piyo a tout résumé, et mieux que je ne l'aurais fait.

Maintenant, libre à toi de jouer les victimes et de cesser de poster ici, ça ne portera tord qu'à toi seule.

Edit suite au message ci-dessous, histoire de ne pas trop flooder:

Anne-Laure a écrit:
[
Ça me choque que tu puisses affirmer que "parce que d'autres artistes le font, alors je peux le faire".

Pareillement.

"Ah oui mais lui il est célèbre et il le fait alors moi aussi j'ai le droit."
Euh... oui mais.
Non.

C'est facile de se décharger sur les autres...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Pinky Street, Takochu, MLP, Mangas... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Dim 1 Mar 2009 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:48

Citation :
meme les dessinateurs les plus reconnus font ca et je ne les ai jamais vu cité eux meme leurs sources.c'est le cas de luis royo par exemple .

Luis Royo ne cache pas qu'il s'inspire de photos pour ses peintures.
Et même si je ne suis pas une dessinatrice connue, si je m'inspire directement du travail d'un autre artiste, je le cite.
Ca me choque que tu puisses affirmer que "parce que d'autres artistes le font, alors je peux le faire". Non, c'est un choix personnel de donner ou ne pas donner ses sources, ne cherche pas des excuses quand d'autres te le font (gentiment) remarquer.
Quand on essaie de progresser, copier ou s'inspirer de n'est pas un problème, ce qui en est un c'est de clamer "c'est moi qui l'ai fait" quand c'est un autre qui a fait la moitié du boulot.

_________________
[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:40

J'ai pas pu répondre avant j'étais au ciné ^^'

Tout d'abord je tiens à faire remarquer que je n'ai pas dit que tu copiais et que je voulais t'amener en douceur vers le "cite tes sources" sans te vexer, mais apparemment ça a loupé...
Ce n'est pas la peine de s'emporter, pour ça, au départ c'est pour toi que je fais ça.

Mademoiselle Absinthe a écrit:
le vetement , tu peux me dire lequel cette fois ci ?
La poupée par exemple.

Mademoiselle Absinthe a écrit:
tu site évidemment les dessins ou je me suis inspiré de kmye chan, et les 100 autres que ta pas cités??
Le deviant de Kmye est le premier ( et je déconne pas ) de ma liste de marque-pages.
Je l'ai donc suffisamment parcouru pour que certains détails me sautent aux yeux.

Mademoiselle Absinthe a écrit:
tu vas carrément m'accuser de copier " la direction du regard "!ca va peut etre un peu loin la quand meme
Je faisais uniquement remarquer que l'image était identique, jusqu'au regard même.

Piyo, Myra et Anne-Laure ont très justement exposé ce que j'avais en tête.
Moi même j'ai utilisé des poses déjà existantes pour des travaux bien précis ( refaire un personnage avec la pose d'un autre ) et faire une colo d'un dessin de quelqu'un d'autre. Je les ai même mise dans le book que j'ai présenté pour entrer dans l'école où je suis actuellement, mais en insistant bien sur le fait que je n'avais pas eu l'imagination suffisante pour le faire de moi-même.
Le fait de ne pas citer tes sources ne me pose pas vraiment de problème, là où il y a un souci c'est que tu comptes ouvrir un site et que si certains retrouvent des similitudes avec leurs œuvres alors qu'ils ne sont pas cités, ils ne seront pas forcément tendres avec toi =/
Si c'est un souci au niveau des poses, pourquoi ne pas prendre de cours de modèle vivant, c'est très efficace =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Tuonetar

Tuonetar


Nombre de messages : 570
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2008

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:40

.An a écrit:
Et hop, j'essaye de m'entrainer à dessiner directement à la tablette sur OC, histoire de me familiariser avec les couleurs virtuelles et de déchirer comme Tuotortue.
C'est pas fini, c'est pas très beau, c'était pas sensé être Harry à la base donc il a des traits étranges MAIS j'aime bien, donc je poste, et j'attends les critiques \o/
Les prochaines étapes si je le continue : finir les contrastes entres les couleurs (pour la peau, les lèvres) et faire un fond xD


Lien parce que l'image est grande.


Very very important le contraste
J'adore ses lunettes façon goggles & ses yeux de blasé ;D
Et "Tuotortue", j'ai ri XD

Du nouveau sinon, je continue dans la catégorie fanart, et non je ne sais ni dessiner les mains, ni faire un Haku ressemblant à Haku (et ne parlons même pas de l'anatomie, ça me déprime °°)

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Zabuza_x_Haku___Mine_by_SiriusC

[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Zabuza_x_Haku___Moonless_night_by_SiriusC
Revenir en haut Aller en bas
http://siriusc.tumblr.com
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...   [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Teinture au thé
» [Sujet général] Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: