Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mains aux doigts articulés

Aller en bas 
+28
Libellune
IsilTintallë
Gefarlich
missmenne
Arylaya
celynette
Heroysa Monster
ALICIA9191
Rochel
Willamai
Khyreena
Sandra
Charlotte
Azu
Piyo
Ciloo
Blah
Leo
Gabrielle
yuna51100
Lynxia
Laure.
Sisley
Follow-the-Wind
LoRyn
.An
Nyu.
Belin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Libellune

Libellune


Nombre de messages : 810
Age : 40
Date d'inscription : 26/05/2010

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:33

arf... sniiiiif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unefeedanslalune.net
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyVen 16 Nov 2012 - 21:32

Je remonte un peu ce topic pour savoir si certains ici ont déjà vu des mains articulées Doll Family taille SD 60-65 cm, et auraient des avis et photos pour les compatibilités avec différentes résines (couleurs/marques).
Revenir en haut Aller en bas
Ladyblack

Ladyblack


Nombre de messages : 330
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/07/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 0:11

Bonjour, je ne sais pas si la question a déja été posée, mais je voudrais savoir si on peut hybrider des mains articulées sur un corps Mirodoll male 60 cm ? Les mains d'origine ne permettant pas de tenir quelque chose comme une épée par exemple.
Ou a défaut des mains légèrement fermées ? Et si oui de quelle compagnie ?

(Sachant que les poignets ont une section ovale.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/ntrouve/ladyblack-creation
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:07

Ladyblack :

oui on peut hybrider. Faut juste que tu trouve la paire de main du même tone que ton Miro.

j'ai hybridé des mains dikadoll sur du DZ, doll leave, sur une doll obitsu en vinyle donc tout est possible faut juste trouver une paire dont la teinte s'apparie bien avec le reste de la doll quitte a faire un blush pour harmoniser le tout.

Ensuite ils tiennent des trucs certes, mais c'est comme tout, les élastiques sont très fins (0.5) à peine parfois, et du coup les objets lourds ne tiennent pas des masses.

images en spoiler

Spoiler:

voici le pannel chez Dikadoll

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive1

Mains No. 1 et 2 sont utilisées normalement pour les corps SD de 58 cm jusque 60-62 cm de haut
Les No. 3 et 4 pour SD 65 cm et 5 et 6 pour les 70 cm.

match skin en spoiler :

Spoiler:

Pour les corps à partir de 63 cm jusque 70 cm, il faudra plutôt prendre les mains No. 5 et 6 pour les 70 cm, car comme précédemment, les mains pour les 65 cm ont tendance à trop s'enfoncer dans l'avant bras. Maintenant tout est une question de gouts... aussi.

match skin en spoiler :
Spoiler:

envoi moi ta photo en mp que je vois un peu ton Miro, je pourrai peut etre t'aider.

Haruki :

j'ai hybridé un dollfamily avec des mains dikadolls.
le mien je crois qu'il était white il me semble ça ne t'aidera pas s'il est NS il matchera avec un dika ns faudra peut etre blusher ensuite y'a toujours une différence de tons léger.

concordance marques en spoiler
Spoiler:

voilà j'espère que ça vous aidera


Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:22

Bonjour j'ai deux questions à poser sur les mains articulées :

- est ce qu'elles sont montées ou est ce qu'il faut monter les phalanges une par une?
- et quelle couleur je devrais prendre chez Dkdoll pour que ça aille avec la couleur real skin normal de chez Luts? j'hésite entre white et yellow et j'ai du mal à bien comparer avec les photos du site... surtout que je n'ai pas encore la poupée...

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:15

faut que tu attendes la doll.
les mains sont déjà montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
CreepyBunnYy

CreepyBunnYy


Nombre de messages : 2174
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 7:20

ok merci celinette daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:22

Hola ! (j'ai retrouvé le bon thread, mais il y en a un qui fait doublon je crois)

Je remonte le sujet des mains articulées. Je cherche des infos sur les Legend 1/6 Jointed Hands. Et en particulier sur les mains pour 1/6, sait-on jamais si quelqu'un en possède ici.

Je n'ai trouvé qu'une seule photo sur DoA et elle concerne les Magic Time 1/6 Jointed Hands (et non les Legend Doll hélas). D'ailleurs leur white skin a l'air plutôt jaune. >__O
Mes recherches ont montré que ce sont les 2 seuls modèles de jointed hands pour 1/6 et j'aurais aimé voir les mains portées sur différents modèles, mais niet hélas. (Je suis aussi étonnée de l'écart de prix entre les deux modèles, les legend seraient-elles mieux finies ? O_o' )

Legend Doll 1/6 Jointed Hands
Magic Time 1/6 Jointed Hands

Mains aux doigts articulés - Page 6 897273Capturedecran20160419a110639
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:55

Alors je mets à jour également, j'ai fait dernièrement une comparaison pour une amie donc je fais profiter tout le monde ici :

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive1

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive2

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive3

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive4

Mains aux doigts articulés - Page 6 Diapositive5

les mains dikadoll No.1 et 4 ainsi que la paire de main No.2 (marque inconnue) sont munies d'un crochet en résine qui maintient les élastiques de chaque doigt articulé, tandis que la paire de main No.3 dont je ne connais pas la marque, a un cylindre en prolongement de la boule de poignet muni d'un trou qui relie tous les élastiques entre eux.

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:02

Super intéressant cette comparaison Very Happy Ma saule remarque concernant la mienne, c'est que le trouve la boule poignet vachement grosse, surtout quand je la vois à poste sur mes BJD, je me tâte à la poncer pour que ça s'intègre mieux dans l'avant-bras... Me parait plus sûre que d'élargir le poignet (et moins astreignant xD)
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:04

bah je serai plus enclin à faire le contraire car poncer une boule qui n'est déja pas très épaisse et qui maintient pour la plupart un crochet en résine pour tirer sur des élastiques, j'ai peur qu'à terme ça se casse.

à voir en fait. faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:08

Donc il faudrait que j'élargisse un peu les poignet en fait, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:13

oui pas de beaucoup en fait ça se joue à quelques millimètre en fait.
Sur la photo 2 et 3 les deux paires de mains hommes il y a une boule à 1.8 cm et l'autre à 1.9

il me semble plus pratique avec une boule abrasive d'agrandir les poignets que de poncer bien rond sur une boule. Après fais comme tu le sens je dirais.
On n'a pas forcément tous la même méthode pour poncer.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:17

J'ai, j'ai une dremel. Je regarderai, car c'est pas bien épais non plus aux poignets donc il faudra peut-être que j'épaissise sur l'exterieur et là, niveau couleur, ça va pas trop passer. (ou alors je camoufle avec un make-up...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2017 - 16:22

d'ou poncer l'intérieur du trou de poignet tu sais avec les mèches dremmel qui ont les boules pour faire les trous des yeux. Il me semble que dollmore a ce type de tête de poncage mais c'est manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mains aux doigts articulés   Mains aux doigts articulés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mains aux doigts articulés
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» les bjd à doigts articulés
» Corps Articulés - Boutique fermée
» Petits elfs articulés en sillicones (taille SD)
» La couture de Sam : News PKF et Lala Moon P13
»  ★o° {Couture}pour Gaiia (ici c'est l'été) °o★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: