Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
Balance connectée Xiaomi Mi Body à 18,99€ au lieu de 39,99€
18.99 € 39.99 €
Voir le deal

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 1:20

Je pense que je garderai Bolet... C'est ptetre un Resinsoul, il est peut etre pas cher, mais je l'aime trop.... C'est mon tout premier et si je choisissais un autre que lui je ressentirai sans aucun doute beaucoup de regret de ne pas l'avoir choisi....

Bolet For the win! 8D
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyLun 13 Jan 2014 - 16:53

j'ai toujours dis que ce serait ma pukifée pongpong, parce qu'elle me fait délirer. en plus elle est petite donc plus facilement gérable.

mais, je sais pas, elle et moi en ce moment c'est plus trop ça, des fois je me tate même à la vendre :/

donc, je dirais qu'à l'heure actuelle ce serait mon dragon rot d'aileen doll.

y a aussi ma première bjd, une mei de resinsoul. c'est pas qu'elle me manquerait ou qu'elle me plait trop, à vrai dire j'ai souvent pensé à la revendre. mais je l'ai fait customiser avec makeup et tatouages, et l'un des tatouages et la quasi reproduction de l'un des miens. la revendre en l'état, avec ce tatouage, ça serait...bizarre.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2021 - 21:51

Déterrons, déterrons!

J'étais curieuse de voir ce que j'avais pu choisir par le passé. Et ça n'a pas loupé, je ne donnerais pas la même réponse aujourd'hui!
En 2010 j'ai désigné une Soom Amber en gros chantier, qui a changé deux fois de mains depuis. Pas très longtemps après, j'ai choisi mon CH/Ai doll Darea, mais honnêtement maintenant ça ne serait plus lui que je garderais, signification particulière ou pas.
Actuellement, je serais tentée de dire Keshi, ma dollstown Soph B. En vrai entre elle et Tsuyu j'aurais bien du mal à me décider, mais Keshi est la plus vieille survivante de ma collection et ça me semblerait logique de ne garder qu'elle. (En plus elle a une chouette garde-robe, et quitte à n'en garder qu'une, je préfère que c'en soit une pour qui j'ai plein de tenues pour continuer à m'éclater en photo avec).
Yukito

Yukito

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:36

Franchement je ne saurais pas qui choisir aujourd'hui. Déjà le fait que je dise "qui" pose les bases du niveau d'attachement que j'ai pour elles, et certaines tout particulièrement.

J'avais répondu Mow (ma Petsha) la première fois, et j'ai toujours cette poupée, c'était en fait ma première et un cadeau. Mais pas mal de mes dolls aujourd'hui m'ont été offertes également depuis et d'autres portent de très très gros souvenirs.
Donc ça se jouerait sans doute entre Buttercup (la Roze Heln), Ulysse (la Secretdoll Person17) et Nénet (la Krot Hëlo de la première édition des Dolls du Lac). Après toutes mes autres Krot ont aussi une histoire particulière, surtout celles qui ne sont techniquement pas des bjd d'ailleurs. Mais ce sont peut-être les 3 qui concentrent le plus de souvenirs avec les copain.ine.s, ou de valeurs sentimentales comme on dit.
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
El Berryodd

El Berryodd

Genre : Au Ra

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 11:55

Sans hésitation : mon Wenzslaud d'Otherside. Modèle unique au monde, belle gueule. S'il partait, je ne l'aurais jamais plus. J'ai énormément d'affection pour ce moule très spécial et pas parfait ♥
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 12:11

Rha c'est dur comme question. Impossible de choisir.
Bizarrement il y a quelques 10 ans j'aurai dit Heaven ma Lishe mais là même pas.

sinon en dernier ressort mon Udell (Cobra) et encore, j'aurai trop de peine à laisser ma Grace.
Généralement quand je le prends lui en balade, comme il est léger, je la prends elle aussi. ils vont par paire... argh

donc quitte à... ça serait aucune mais c'est un crève coeur.
http://celynettecreations.jimdo.com/
Honqann

Honqann

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 13:46

Pas d'hésitations de mon côté non plus, ça me fendrait le coeur pour Pim's, mais la dernière ne peut être que Tamara. Je la trouve sublime peut importe les changements que je peux lui faire subir...
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptySam 2 Jan 2021 - 21:34

J'ai déjà fait l'expérience, étant passée entre 2015 et 2017 de 32 dolls dont une qui nétait pas encore arrivée, à une seule :
Mon Arsène de Dollshe Craft

J'ai eu de vrais coups de coeur avant lui, c'est Félix d'IH m'a fait craquer pour les BJD alors que je trouvais les prix obscènes et j'étais fan d'Oscar avec son sourire si doux.
Mais Arsène...  ça a été le Grand Amour et ma première euh "custo", dans le sens où les autres arrivaient toutes prêtes avec même leurs wigs et celles qui étaient blank (5 dolls quand même) sont reparties dans le même état.
Même si ce n'est pas moi qui tenait le pinceau, la poignée de mohair ou l'aiguille, j'ai pensé le style, les couleurs et j'ai créé son caractère.
J'ai mis pas mal de moi, pas mal de temps (et d'argent) dans Loup et donc ce serait forcément difficile de le lâcher.
Mais cette exclusivité affective sera peut-être remise en jeu vu que mes Graal tant convoités arrivent cette année.

Dernière édition par StargazingWaterDragon le Lun 4 Jan 2021 - 10:51, édité 1 fois
https://cherryparadise.skyrock.com/
Camylle

Camylle

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:54

C'est une question difficile à se poser, c'est qu'on s'attache à ces petits morceaux de résine..

Sans Grande hésitation, je dirais Trude, ma Yolanda de chez Dikadoll. Déjà parce que c'est ma première, et mon premier vrai coup de coeur au niveau poupée (tellement qu'aujourd'hui encore je pense régulièrement à reprendre une tête de ce moule), ensuite parce que c'est un cadeau de ma mère dans un contexte familial difficile où nous avons tous perdus quelqu'un de cher. La première lettre de son prénom est d'ailleurs un hommage discret.
C'est aussi ma plus gâtée avec ses quatre wigs et sa garde robe des enfers. C'est une poupée que j'ai eu ado et que j'imaginais déjà dix ans plus tard toute jaunie dans un coin de mon bureau. Huit ans ont passés, elle est en effet bien jaunie, quoi qu'ayant eu un nettoyage complet il y a quelques années, un nouveau maquillage et de nouveaux yeux. Elle m'a suivi dans des coins improbables, et c'est celle qui me fait le plus de bien quand je suis dans le mal. De toute façon, vu son âge, elle ne vaut plus grand'chose sur le marché, elle a totalement une valeur sentimentale uniquement.
https://www.flickr.com/photos/69720908@N06/ En ligne
Citronrouge

Citronrouge

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 16:51

Je serais bien contrariée de ne pouvoir en garder qu'une, surtout après avoir réussi à mettre la main sur des modèles qui ne sont plus produits qui me manquaient / que j'ai ratés mais, à l'instar de la première fois où j'ai tout mis en stand by par la force des choses, ce serait ma Unoa Lusis. (qui finirait en déco comme les 2 autres transformées que j'ai déjà et que je ne manipule plus mais osef, on n'a jamais trop de Unoa  Mr. Green  ).
https://celinecitronrouge.fr/
Lydia Natollia

Lydia Natollia

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021 - 21:10

La question est tellement difficile ! Je débute mais sa serai un telle déchirement de me séparer de Kitsune, Opaline, Méfisto ou Ciguë ....

je ne serais pas à l'heure actuel répondre à cette question.
Lilac

Lilac

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:26

Carrement impossible.

Toutes mes BJDs sont differentes les unes des autres.  J'ai des preferences, c'est sure.  Si je devais reduire au maximum, je garderais ma Minifee, ma Pukifee, mon Dollchateau, mon Dollzone, ma F65... ok, j'abandonne, c'est pas possible Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 8 Empty

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8