Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Booster et display anglais One Piece OP-02 Paramount ...
Voir le deal

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?

+97
Citronrouge
Camylle
StargazingWaterDragon
Honqann
celynette
El Berryodd
Yukito
Follow-the-Wind
PsychedelicMelancholia
Lily Evans
Jesse
Rochel
Miyashi
Keliane
Alia Zanetsu
Antalja*Azuriaa
poucette
Sendell
acucello
Coriolis
Hirugaky
Myra
Andromede
bishonen boy
BakaYuki
Sjota
AlexielLeNeko
Ayunio
elfire
Nephtali
Dollink_
Lyne
ehowinn
aldwen
uchan
Eris
Petkes
melyzande
Blah
Bakhtine
Chise
Mayling
Lee
Somatine
Blablette
Sailorterre
Elune
Tsuki-chan
angrychan
Para_San
Tenshia
Yoshi
audrey
.An
Zabou
Avicularia
papayebong
yuna51100
Sisley
AndarielleHime
Char
Laure.
Gabrielle
Limë
Thémis
Mamimacha
Linoa Solfiloux
Cassiel
Bory
deedlot
Maxine
Tiya
Assaliah
Miku
templeton
LoRyn
Lumina
Solkeera
Ezi
Alexiel
vinayru
Lynxia
Leo
Juneluchan
Charlotte
Belin
Anne-Laure
isil
Daenerys
Gabylc
Subaru-D
Bluu
khaarmila
MiniVega
Roussinette
Ash
Cassye
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cassiel

Cassiel

Genre : Panda

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:41

Moi je suis incapable de me prononcer, franchement, comme dis m00, je préférerais me débarrasser de toutes mes BJD plutôt que de devoir faire un choix si difficiles Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux

Genre : phœnix

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:52

Je me suis posé plusieurs fois cette question, en particulier ces dernières semaines car mon intérêt pour les BJD était au plus bas et j'ai sérieusement envisagé de toutes les vendre et de passer à autre chose. Il me serait très difficile aussi de choisir car elles sont presque toutes uniques (par le maquillage ou les modifications), plus en vente ou limitées, donc très dur, voire impossible de les récupérer.

Je crois que comme Cassiel et M00, je serais incapable de faire un choix et que je les vendrais toutes. Sûrement pour racheter mon premier vrai coup de coeur, un Shiwoo (il a aussi été ma première doll). Et si je devais complètement quitter ce hobby, je serais certes déçue de ne plus posséder ces belles choses mais je m'en remettrais très bien.
https://www.instagram.com/solfiloux/
Mamimacha

Mamimacha

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:04

Agh, la question qui tue !!! Je crois que ce serait Murasame, ma Saiph et première BJD, qui resterait. Mais ça m'arracherait le coeur de devoir me séparer des autres -- je préfère ne pas y penser, tiens ! En meme temps, peut-être que si je me repose la question dans quelques années, la réponse sera totalement différente...
http://darknessfactory.canalblog.com/
Thémis

Thémis

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:39

Pour l'instant ça serait mon Unidoll Jace. Mon premier sd Smile quoique mon Drayton me plait énormement aussi.

Dernière édition par Thémis le Dim 7 Mar 2010 - 15:00, édité 1 fois
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:55

C'est la question sans réponse, ça!
Je me suis posé des tas de fois la question, histoire de tester laquelle arrive le mieux à m'accrocher. Le hic, c'est que le résultat varie quasi systématiquement! J'ai plutôt une favorite du moment que vraiment une qui compte plus que les autres. Elles ont toutes un petit quelque chose, une particularité, des points forts et faibles.

Mais maintenant si vraiment je ne devais en garder qu'une, ce serais celle sur laquelle j'ai un travail entrepris et ne pouvant pas être considéré comme achevé. Ce qui dépendrait donc du moment où le "choix" devrait être fait! Actuellement, ça donne Nikolaï, mon Amber. J'ai trois custo en cours et une non commencée, mais celle de Nikolaï est la seule dans un état "critique", c-à-d invendable.
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:52

Epsylone, ma Kyrielle, parce que les autres seront chianttteesss à ravoir, mais ce sera possible. Alors qu'Epsy non.
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:08

Hmmm réponse bateau > Ma première bjd ^^" (Mnf shiwoo)

Pourtant, elle est passé deux fois en feeler il y a longtemps, et ca m'as tellement perturbé d'imaginer que je ne l'aurai plus sous mes yeux (je ne l'ai jamais rangé dans une boîte), que finalement je l'ai gardé :p
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 8:38

Limë a écrit:
Epsylone, ma Kyrielle, parce que les autres seront chianttteesss à ravoir, mais ce sera possible. Alors qu'Epsy non.

Ouais, pareil pour moi, je garderai ta Kyrielle Razz

Non sérieusement, ça serait dur pour moi, sachant que mon Real-Puki Soso est un cadeau de mon chéri, que ma Marie de Tendres Chimères et plus qu'unique en son genre et que bah... Stolka, ma Honey Delf Pitta est la seule poupette sur laquelle j'ai réellement craqué depuis que je suis passée du côté obscure de la résine....

Je pense que ça me crèverait le coeur, mais que je me séparerai de ma Pitta car elle ne m'a pas été offerte et n'est pas limitée.... mais punaise ça me ferait mal...

Ce qui est sûr c'est que même en cas de crise grave financièrement parlant, Miette et Vodianoï ne bougeraient pas, trop chargés en sentiments ^^'
Char

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 10:29

Comme Linoa je suis dans une période de remise en question par rapport à mes BJDs (je suis plutôt branchée Blythe en ce moment). Donc je me suis moi aussi demandé laquelle/lesquelles partirai(en)t.

Je pense que si ça se confirme je les revendrais petit à petit, des fois que je change d'avis en cours de route. Donc les dernières à partir seraient les plus difficiles à retrouver - ma Bong Sun Hwa et mon Unoss. Et si je dois choisir entre les deux, je garderai probablement Bong, parce que c'est un de mes tous premiers coups de coeur BJD, qu'elle est toute pitite, qu'elle a une grosse maison de poupées rien que pour elle (et j'ADORE cette maison) et qu'elle est un bon prétexte pour acheter plein de miniatures :3 Et puis je me fatigue pas de sa bouille.
AndarielleHime

AndarielleHime

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 13:55

La question qui tue... Auquel il est très difficile de répondre. Pour moi ils ont tous quelque chose de particulier et ont des souvenirs auquels j'attache beaucoup d'importance. J'ai souvent mes périodes avec eux et je ne les utilise que très rarement, mais bizarrement mes 3 msd de résine j'ai du mal à les voir séparés (surtout qu'une quatrième arrive pour completer la troupe, et une fille de surcroix).

Mais si je devais vraiment en garder une (enfin dison plutot deux pour avoir un couple), ca serait mes deux dernières, Gaara, et la demoiselle qui arrive. Ce ne sont pourtant pas mes personnages, mais ces moules, je ne pense pas pouvoir m'en séparer.
Le kirill déjà car c'est mon coup de coeur qui en était pas un (oui c'est un peu bizarre, mais une fois en main c'est que du bonheur), et la Twin-B car elle sera mon seul et unique coup de coeur féminin, j'aurai mis des années à en trouver une que je désire vraiment.

Pour les deux autres, j'aurais probablement un gros pincement au coeur pour mon mnf shiwoo (le moule que je désirais le plus, sur lequel j'ai fais le plus de boulot et dont la custo est fini), moins pour mon tout premier car je songe sérieusement à le réincarner un jour (bien que certaines raisons m'en empêche mais bon XD). Enfin, c'est dur de choisir car ces trois là bah c'est mes dolls les plus abouties et j'y tiens énormément (surtout à leur personnages aussi).

Mais j'espère n'avoir jamais à faire ce choix, ca serait trop dur.
Mais j'aurais moins de mal à me séparer de ma ooak, ma hujoo, et ma obitsu si on ne me l'avait pas offerte.
Sisley

Sisley

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 13 Jan 2010 - 14:10

Roh dur comme question pour quelqu'un comme moi qui ne se contente jamais d'un.
J'ai 2 dolls limitées, un BB luna de dollzone et le ultra super limité petit cochon de Elfdoll (le bébé) et je sais que si je me séparai de lui, il me serait presque impossible de le retrouver et admettons que je tombe dessus, je le paierai bien le double que ce qu'il m'a couté. Pi il est siiiii mignon. A la limite la Luna, bon pas si grave.
Ma hybride Leeke/Minoru a elle aussi une tête limited, donc encore une puce dure à ravoir mais à la limite d'autres têtes me plairaient à sa place.
Mais je pense qu'à n'en garder qu'une, je garderai ma puki, seule doll que j'ai commandé comme une grande et qui ne m'apparait pas comme une bjd à part entière mais un petit compagnon si petit et si mignon qu'à quoi bon le vendre. Toutes ses fringues, ses petits meubles et ses re-ment me rendent gaga. Sur ce point je rejoins Char.

J'ai également 2 hujoos qui m'ont été offertes par une amie, c'est pas des bjd alors ça compte pas, je peux les garder celles là :p
http://auxpetitesboucles.com
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:45

Je dirai Andersen! Je viens juste de la recevoir et ca peut choquer par ce que j'ai Azuria depuis bien plus longtemps mais!
Mais, je pourrais toujours facilement racheter une shushu et la réincarner, alors qu'andersen (une amy tan limited) , ca serait harde core!
Mais aussi, par ce qu'elle est plus malléable qu'azuria (tres dark) et que tout lui va!!
Mais encore, par ce que Azuria fut ma première et que je l'ai acheté un peu a la va vite, mais je ne regrette pas! Je l'aime terriblement! Bref , J'aimerai garder les deux en fait ^^ Nann ?? *o*
papayebong

papayebong

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 4:11

dure question...

Mon chéri me disait (il y a deux ans) pas plus de 3... donc j'avais du revendre régulièrement des BJD's pour ne pas trop dépasser lol mais j'avais gardée Laelith ma freezia de iplehouse et mon ryu de chez migidoll sur corps souldoll double, mon petit couple préféré!!!

(maintenant, j'ai largement dépassée les 3... puisque je frise la vingtaine haha) et finalement, plus j'en ai, plus je trouve de modèles qui me font le coup de foudre...

ma première BJD a été vendue il y a longtemps, donc je n'attache pas d'importance à l'ancienneté, c'est vraiment au coup de coeur.

Si je devais n'en choisir qu'une, je pense que ce serait ma freezia, parce que c'est la seule poupée que mon chéri aime vraiment (et que moi je ne saurai me décider entre mon ryu ou ma freezia) et que je pourrai lui acheter/faire faire plein de vêtements pour compenser.

mais franchement, qui irait séparer ce petit couple aussi mignon!???
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptySam 23 Jan 2010 - 10:38

papayebong a écrit:

mais franchement, qui irait séparer ce petit couple aussi mignon!???

ce ne serait que pure cruauté ....

Si je ne devais en choisir qu'une ce serait Avi, ma modell doll Bella Auden Spider queen. Je ne sais pas pourquoi mais j'y reviens toujours, c'est elle qui m'attire le plus, qui me fascine avec son air toujours mystérieux...

Mais c'est sûr que maintenant que je commence à les customiser, ce serait un crève coeur de me séparer de mon unoa ou ma minifée balafrée.
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Zabou

Zabou

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 12:51

Ah la la, quel dilemme !
Alors que je vais bientôt passer à 4, j’ai vraiment du mal à m’imaginer ne devoir en garder qu’une…Il faudrait vraiment qu’il m’arrive quelque chose de grave ou que je pète les plombs !
M’enfin, imaginons que je n’ai pas le choix ...je garderais ma Goldie, mon premier coup de cœur, ma première BJD, celle qui a ouvert la voie.
Mais ça serait vraiment cruel d’avoir à choisir …parce que je les aime toutes...
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 3 Empty

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant