Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?

Aller en bas 
+97
Citronrouge
Camylle
StargazingWaterDragon
Honqann
celynette
El Berryodd
Yukito
Follow-the-Wind
PsychedelicMelancholia
Lily Evans
Jesse
Rochel
Miyashi
Keliane
Alia Zanetsu
Antalja*Azuriaa
poucette
Sendell
acucello
Coriolis
Hirugaky
Myra
Andromede
bishonen boy
BakaYuki
Sjota
AlexielLeNeko
Ayunio
elfire
Nephtali
Dollink_
Lyne
ehowinn
aldwen
uchan
Eris
Petkes
melyzande
Blah
Bakhtine
Chise
Mayling
Lee
Somatine
Blablette
Sailorterre
Elune
Tsuki-chan
angrychan
Para_San
Tenshia
Yoshi
audrey
.An
Zabou
Avicularia
papayebong
yuna51100
Sisley
AndarielleHime
Char
Laure.
Gabrielle
Limë
Thémis
Mamimacha
Linoa Solfiloux
Cassiel
Bory
deedlot
Maxine
Tiya
Assaliah
Miku
templeton
LoRyn
Lumina
Solkeera
Ezi
Alexiel
vinayru
Lynxia
Leo
Juneluchan
Charlotte
Belin
Anne-Laure
isil
Daenerys
Gabylc
Subaru-D
Bluu
khaarmila
MiniVega
Roussinette
Ash
Cassye
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eris

Eris


Nombre de messages : 1913
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:43

J'avais écris: je garderais Morphée, mon chiwoo et première bjd^^

Je pense que j'aurais énormément de mal à choisir, j'aurais tendance à 'sauver' mon Chiwoo et mon premier Bory, Nari en 2eme et 3eme....Mais s'il ne devait en rester qu'une, ce serait Eris, ma lishe. (Moi qui ne voulais plus de grande doll, et pas de fille...ça a été le coup de foudre total. Ce hobby est parfois surprenant.)
Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2759
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:51

Mmmm dur dur choix… Mais je pense que ce serait Andy, ma Minifee Chloe. Elle est ma dream roll, je l'ai tellement attendu, tellement longtemps, en tan en plus ! J'aime vraiment toutes mes dolls, ce serait un choix très difficile melt
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:58

Je pense que ce serait Maryam, ma Lusis.
Ce n'est pourtant pas la plus difficile à retrouver, mais force est de constater que c'est ma préférée. Ça me ferait mal de me séparer des autres bien sur, mais Maryam, c'est juste impossible pour moi actuellement de ne serait-ce qu'imaginer la vendre.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:39

Momo, ma Pukipuki Pipi amour

Ce n'est pas la plus jolie, pas la plus "travaillée", ni la plus aboutie au niveau custo... Mais c'est juste mon gros coup de coeur et j'aurais beaucoup de mal à me séparer d'elle, même si je devais revendre toutes mes dolls pour une raison ou une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3268
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2013 - 13:41

Sans aucune hésitation : Kaël, mon Glorydoll. Il est mal proportionné et souffre d'une posabilité totalement atroce, mais c'est mon premier gros coup de foudre et il reste mon chouchou d'amour amour
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:39

C'est drôle, je dis sans hésiter ma EID Asa, alors que je la manipule assez peu, finalement ... mais elle est si belle ! Cela dit, je ne devrais garder qu'une doll, j'en serais malade ... mes autres dolls, sont si belles ... et puis que ferait Asa sans Charles ? Hein ...?
Revenir en haut Aller en bas
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:53

Je suis quasiment dans cette situation à l'heure actuelle, étant donné la grosse tuile qui m'est tombé dessus. Dans les semaines qui ont précédé, comme je savais ce qui allait arriver, j'y ai beaucoup réfléchi. Pour l'instant j'ai la chance de pouvoir en garder 6, mes préférées, celles auxquelles je suis vraiment très attachée. Mais du coup ça m'a permis de réaliser qui je ne pourrais jamais vendre, il s'agit de Lincoln, mon Leeke Mihael. Il est un peu un bout de moi, et à l'heure actuelle je serais incapable de m'en séparer, peu importe la somme qu'on m'en propose.
En deuxième, ce serait Shota, ma Mayfair (qui a pourtant bien failli partir il y a peu), et en troisième, je dirais Jane, ma Nymphette. Ces trois-là c'est un peu mes forever three, sauf énoooorme pépin, ils bougeront pas de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:06

khaarmila a écrit:
Excellente question!
J'avoue que Eight est particulière pour moi. C'est ma 1e! Je pense que ça serait donc elle. Elle serait parfaite si son corps était plus posable (et peut-être si elle était en MSD!)
Presque 4 ans après, ça ne change pas. Ma vieille Eight (Iplehouse Silvia) restera avec moi jusqu'au bout je pense Very Happy

Mais je réfléchis souvent à cette question car j'ai souvent des vendites aiguës et envies toutes aussi aiguës! Pis, d'autres se sont ajoutées dans la liste de mes "elle partira jamais", même si la question est "Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?" et pas "Ei si vous n'en vendiez aucune?"!
Requiem (Notdoll Princess). C'est un cadeau, Notdoll a fermé et en plus, j'en suis dingue. Chaque fois que je la regarde, j'ai envie d'en avoir une seconde. Pourtant le corps est une horreur!
Erzuly (LTF Ante). Elle n'a rien de particulier, make up stock, facilement rachetable. Je ne sais pas pourquoi j'y suis tellement attachée. Mais elle fait clairement partie des meubles!
J'ai envie d'ajouter Melniboné (Dollchateau Agatha) qui est toute neuve chez moi mais qui a déjà une place de choix dans mon coeur!

Et je ne compte pas mes Fairytales Treasures, qui ont été créées par mes koupines et qui donc, sont particulières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
poucette

poucette


Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 06/05/2011

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 3:46

C'est marrant quand même de constater qu'en général, la première reste la préférée!!

Comme si, quelque part, le fait d'avoir économisé pour l'acquérir, donc d'avoir vraiment pris son temps pour choisir "le" bon modèle, celui avec lequel on ne transigera jamais, lui donnait le plus d'importance.

Parce qu'à la base, on se dit tous qu'on en aura qu'une, hihi!!! Et qu'on se fait tous avoir lol! 
On pense toujours choisir " l'unique"!!

Pour ma part je dirais ma pukifée Anté Coline, ma toute première à être neuve! Les deux précédentes étant d'occasion et revendues!


Mais il y a aussi ma réal puki soso, et ma très grande Ellana reçue ce jour pour qui j'ai trimé pas mal pour l'avoir!
Nan pas moyen de choisir, c'est trop cruel!

Puis j'ai tellement de différents dolls, qu'il faudrait que je dise ma première pullip, ma première blythe, ma première bjd, ma première Ellowyne, ma première hujoo, etc..., bref, j'en sors pas.

Par contre, j'aimerais qu'à mon enterrement, on mette sur mon cercueil ma toute toute première doll, celle qui m'a fait entrer dans le hobby, c'est pas une bjd, mais elle est précieuse à mes yeux, c'est ma pullip Lily-Belle une jolie aquel, qui aura toujours ma faveur! Je veux qu'elle me représente vraiment!!

Mais bon, le temps de la cérémonie, pas plus, car je prévois l'incinération, je ne veux pas qu'elle brûle avec moi, elle sera mieux ailleurs, chez des personnes qui s'occuperont bien d'elle!!

Revenir en haut Aller en bas
Antalja*Azuriaa

Antalja*Azuriaa


Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/02/2013

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:08

Ce serait Dream Ma sister sleeping sans aucune hésitation, car contrairement a mes autres petits mannequins, elle a cette douceur que je compare a celle de mes nounours d'enfance qui me réconforte a chaque instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:30

Mih, c'est un peu cruel tout ça.
Orion (Dia/Heliot), même si ce n'est pas ma première BJD. Ou Polaris (Soom North) parce que j'arrive vraiment à faire plein de choses avec et qu'elle est facilement transportable.
En ce moment, ce serait plutôt Polaris qui aurait ma préférence, mais j'ai passé tellement de temps sur Orion que ça me fendrait le coeur de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 19:40

Après ces presque tout pile (le 12 janvier :p) 6 années passées à mes côtés, je ne pourrai pas me débarrasser de Sly, mon DoT Sha. Ma première BJD et mon gros coup de cœur. J'ai failli déménager sans pouvoir emmener mes poupées mais j'ai tout fais pour les reprendre. J'aurai remué le ciel et la terre xD Ça m'a juste couté 1400km en 2 jours mais je suis heureuse de l'avoir toujours avec moi <3
Revenir en haut Aller en bas
Miyashi

Miyashi


Nombre de messages : 383
Age : 29
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 22/03/2013

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:47

Oh ben moi assez bizarrement, ce n'est pas ma première BJD que je garderais. Pourtant, je l'ai adorée, j'ai été fascinée par cette petite, j'ai pour elle une forte attache sentimentale, c'est sur elle que j'ai fais mes premières coutures, je l'ai trimballée partout et même à l'étranger... mais depuis que j'ai les autres, je l'aime moins, je la trouve moins jolie quand je la compare. Donc c'est seulement parce que c'est la première que je la garde et que je l'aime quand même, mais maintenant c'est celle que je trouve la moins belle.

Celle dont je ne me séparerai pas si il ne fallait en garder qu'une, je pense que ce serait ma Lati Yellow Sophie Wizard of Oz, déjà parce que je n'en vois jamais sur le marché, DOA y compris, et parce que je l'ai voulue, voulue, voulue, et que ça reste à mes yeux la plus jolie, celle qui a d'ailleurs un accro au make up qui fait que je la prenais dans mes mains genre "haaan pauvre chaton" et que si j'pouvais je lui aurais fait un calin, c'est aussi celle toute rosée, avec un corps et une bouille de bébé, une rousse aux yeux vert = le combo parfait, bref... Pas prête de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/miyalitchi/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:57

Mon Dia tan, cette blagounette...
Les autres ne sont pas des moules limités (bon, sauf Lari, impossible à retrouver, ou le corps à ailes de Jasper), donc je me dis qu'au pire, je pourrai les ravoir. Par contre, pour certaines, si je devais les revendre, ça serait après avoir effacé le faceup, parce que les revoir avec leur custo chez quelqu'un d'autre, je ne pourrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 62
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/04/2010

Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 EmptyMar 7 Jan 2014 - 21:16

Sans hésiter, ce serait Sen mon ancien Migidoll Cho.
J'ai hâte de pouvoir le racheter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?   Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous ne deviez garder qu'une seule BJD?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous deviez n'en choisir qu'une...
» Collectionnez vous un seul genre?Une seule espèce? Pourquoi?
» Garder le nom d'origine...
» Vous savez que vous devez restringuer votre BJD quand...
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: