Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 16:32

pandalilou a écrit:
Jade a écrit:
Sans vouloir te décevoir le "vrai" conte de la belle au bois dormant n'a rien à avoir avec la version édulcorée de Disney, alors si Burton y ajoute sa propre adaptation je doute que ça ressemble de loin comme de près à du Disney Wink

je me souviens d'un livre que ma belle mère avait trouvé, avec les vrais contes en entier, avec la suite de la belle au bois dormant, ou la mère du prince est une ogresse... Ou c'était la suite de blanche neige ?

C'est pas la suite, c'est le conte en entier. Smile Et c'est bien La Belle au Bois dormant en effet (de Perrault) !
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Localisation : dans un panier au milieu des pelottes de laine =^^=

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 16:33

Je connais que les versions Disney, honte à moi !
Du coup je me suis procurée plein de contes pour pallier ce manque de culture, je vais les recevoir bientôt ^^

Ça me tente bien tous ces contes revus par Burton. Étant fan de Johnny Depp ça me dérange pas du tout de le voir et le revoir dans ses films. C'est un peu la recette de base : Burton pour la réa, Depp pour l'acteur et Elfman pour la musique.
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 16:35

Haagendazs a écrit:
Je connais que les versions Disney, honte à moi !
Du coup je me suis procurée plein de contes pour pallier ce manque de culture, je vais les recevoir bientôt ^^

Ça me tente bien tous ces contes revus par Burton. Étant fan de Johnny Depp ça me dérange pas du tout de le voir et le revoir dans ses films. C'est un peu la recette de base : Burton pour la réa, Depp pour l'acteur et Elfman pour la musique.

Perso j'adorerais une version d'Hansel et Gretel... ^^ Ou Barbe Bleue...

Sinon, vous pensez quoi du fait qu'il revisite l'histoire du côté de la méchante ? Perso je trouve que ça peut justement "pallier" un peu le manque qu'on retrouve parfois dans ces scénariis... Je trouve ça très intéressant !
Raaah, Laughing on va baver sur ce truc mais il va sortir dans super longtemps, c'est de la torture....
Haagendazs

Localisation : dans un panier au milieu des pelottes de laine =^^=

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 17:54

J'aime pas l'histoire d'Hansel et Gretel par contre Barbe Bleue ça serait assez chouette.

C'est intéressant, on va en apprendre plus sur la méchante ça va rééquilibrer par rapport à ce qu'on sait déjà de l'histoire.
Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:08

Rien à voir avec Burton mais j'ai vu un super film sur Hansel et Gretel... un film asiatique *part chercher* ICI que j'ai trouvé génial, d'autant plus que je n'étais pas fan du conte lorsque j'étais petite et que là c'est la même thématique mais complètement revisité.

Et pour la version Anne-Rice de la belle au bois dormant, effectivement pas de quoi en faire des films mais je les ai trouvés bien écris et j'aime la démarche qu'elle a faite.
Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:12

Laure. a écrit:
Rien à voir avec Burton mais j'ai vu un super film sur Hansel et Gretel... un film asiatique *part chercher* ICI que j'ai trouvé génial, d'autant plus que je n'étais pas fan du conte lorsque j'étais petite et que là c'est la même thématique mais complètement revisité.

Ah ça a l'air super !! J'essaie de le choper ce week-end !
Rehem

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:16

HS : Merci Laure. pour le lien !
J'irais voir à mon DVDclub s'il ne l'ont pas *y'a un lapiiiiiiin et une chaperonne rouge*

Pour Anne Rice :
Spoiler:

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:17

Euh par contre il est pas gore ou quoi hein ? J'ai beaucoup de mal avec ça, je préfère demander avant...
Rehem

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:23

Je crois que si, en tout cas c'est un film d'horreur certainement, je vois mal un lapin en peluche rose avec une tête de psychopathe sur une balançoire ailleurs que dans un film flippant mais c'est la faute de Donnie Darko ça 8D
Paulina

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:26

Ne vous inquiétez pas , il n'est pas gore du tout ^^
Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 18:27

Bakhtine a écrit:
Euh par contre il est pas gore ou quoi hein ? J'ai beaucoup de mal avec ça, je préfère demander avant...

Je n'ai pas le souvenir qu'il soit gore, je n'aime pas tellement ce genre de films non plus ^^'
P.Y

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 19:58

Pour en revenir à deux trois posts plus haut, il me semble que Burton a déjà travaillé sur un Hansel et Gretel...

Ah, voilà, en 1982, il a réalisé une version asiatique de Hansel et Gretel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 21:25

Merci pour l'info, je ne connaissais pas du tout. J'essayerais de mettre la main dessus pour voir Smile Il n'y a quasi aucune info, tu sais si c'est un court métrage commandé ou si c'était un projet perso ?
Piyo

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 21:31

Jade a écrit:
Il n'y a quasi aucune info, tu sais si c'est un court métrage commandé ou si c'était un projet perso ?

Was only broadcast on the Disney Channel, which commissioned it, once: Halloween night, 1983.

:3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 21:43

Ah merci, j'ai regardé chez Allociné en fait, du coup je n'avais pas vu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Aujourd'hui à 4:01

[Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant