Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gabylc

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 22:35

Enfin s'il part du point de vue de Maléfique, ça veut dire qu'il exploite la version de Disney, parce que la méchante dans la version de Perrault, c'est la belle mère du prince, pas la méchante fée... D'ailleurs l'histoire de l'endormissement c'est carrément pas le plus important, l'intrigue c'est plutôt de savoir comment elle et ses enfants vont échapper à l'ogresse (et là ça ressemble pas mal à blanche neige, y a aussi le mec envoyé pour tuer la Belle au bois dormant et ses enfants qui tue du gibier à la place...) bref, pou ceux qui veulent se rappeler des bons souvenirs, Wikisource est votre ami (buh, j'ai pas trouver la version de Grimm par contre >_<)

Mis à part ça, moi ça me tente plus que Alice dont j'ai jamais été particulièrement fan ^^ Faut voir ce qu'il en fait...

HS : J'suis fan de la version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution, si y a des amateurs de ce conte (et y en a une de Barbe Bleue aussi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Chilali

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 22:37

Je savais pour Alice au pays des merveilles mais pas pour La belle aux bois dormants!

Ça met l'eau à la bouche tout ça ! (si c'est vrai..)
Sayyadina

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 22:46

P.Y a écrit:
Pour en revenir à deux trois posts plus haut, il me semble que Burton a déjà travaillé sur un Hansel et Gretel...

Ah, voilà, en 1982, il a réalisé une version asiatique de Hansel et Gretel.

ça m'a l'air ultra dur à trouver (voire impossible...) melt

Moi qui adore ce conte...

Super nouvelle pour la belle au bois dormant et j'ai hâte aussi de voir Alice !

Je n'arrive pas à être déçu de Burton car je trouve qu'il varie bien ces choix (bon pas les acteurs c'est vrai) et son univers me touche à chaque fois. Pour l'instant aucune lassitude pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudredechimere.canalblog.com/
Yukito

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Jeu 28 Jan 2010 - 23:09

C'est aussi annoncé dans la IMDB, par contre, c'est pas forcément lui le réalisateur, ils mettent "en développement" ^^'
Enfin, faut déjà attendre Frankenweenie =3
Sinon bah j'espère que c'est lui qui réalise et que ce sera l'histoire "entière" de la belle au bois dormant, pas le truc à la Disney (même s'il était bien).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
P.Y

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Ven 29 Jan 2010 - 7:06

Ah, oui, d'aillleurs selon IMDB, il y aurait aussi un 'Dark Shadows' par Burton en développement qui sera "une adaptation du soap opéra gothique (!) des années 1960 Dark Shadows".
momoka

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Ven 29 Jan 2010 - 11:50

Gabylc a écrit:

HS : J'suis fan de la version manga de Kaori Yuki dans Ludwig Revolution, si y a des amateurs de ce conte (et y en a une de Barbe Bleue aussi Mr.Red )
J'aime beaucoup sa réinterprétation des contes classiques, aussi bien dans Ludwig (il est complètement barré ce prince!!) que dans Hänsel et Gretel.
J'ai hâte de voir les versions d'Alice et de la Belle au Bois dormant de Burton!! J'ai adoré son adaptation de Charlie et la Chocolaterie, il a réalisé ce dont je rêvais en lisant ce livre !! Et qu'il revienne au côté le plus sombre d'Alice, je trouve ça vraiment bien ! L'oeuvre originale est loin d'être aussi joyeuse que celle de Disney (même si j'aime beaucoup cet univers ).
D'ailleurs, si ça en intéresse certaines, je vous conseille la lecture de La guerre des miroirs de Beddor (2 tomes),une super reprise du monde des merveilles, moins merveilleux du coup !!
Laure.

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Ven 29 Jan 2010 - 12:15

momoka a écrit:
D'ailleurs, si ça en intéresse certaines, je vous conseille la lecture de La guerre des miroirs de Beddor (2 tomes),une super reprise du monde des merveilles, moins merveilleux du coup !!

Intéressant, merci daisy
Para_San

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Ven 19 Fév 2010 - 12:44

La guerre des miroirs a 3 tomes...

Le 3ème Infortune de la Belle au Bois Dormant de Anne Rice, c'est La libération. Et non, vraiment, je vois pas une adaptation au ciné XD
Barbier

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Ven 19 Fév 2010 - 13:23

"Mmm Mmm ma belle fille à un goût vraiment délicieux !"

La BABD chez disney, visuellement il est super (les décors sont classe, les persos sont classes, tout est classe), mais après voyons il est juste hyper niais.
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mar 23 Fév 2010 - 16:06

Comme c'est ici aussi qu'on parle du Alice, voici un petit accessoire en version limitée vendu dans les Disneyland américains: Ear Hat. ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
DarkDojy

Genre : Phascolarctos

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mar 23 Fév 2010 - 21:24

Il est magnifique, on peux dire qu'ils ont soigné le packaging! *ç*
Voir le profil de l'utilisateur http://koalakrash.blogspot.com/
Lenneth

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mar 23 Fév 2010 - 21:54

Énormissime ! *0*

Bon je le porterais pas tous les jours pour aller à la faculté si j'en avais un mais c'est du sacré collector. XD
La boîte est magnifique, ça ferait une jolie boiboite à BJD ça.... xD
momoka

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mer 24 Fév 2010 - 12:21

C'es vraiment bien pensé et joliement travaillé!! je sens qu'on va être envahi de produits dérivés!!
Ash

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mer 24 Fév 2010 - 13:10

En effet c'est de toute beauté ! *o*
avalon

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Mer 24 Fév 2010 - 18:24

la boîte est superbe...
Pour les produit dérivés ça commence à arrivé chez Claire's y a des truc sympa (sacs, un t shirt et bien sur des bijoux)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)   Aujourd'hui à 10:41

[Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant