Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:36

Bonne idée de topic... ça donne des idées..

Titre : Harold et Maude (1971)
Réalisateur : Hal Ashby
Acteurs : Ruth Gordon, Bud Cort
Synopsis : "L'improbable rencontre entre Harold, jeune homme suicidaire de 20 ans issu de la haute bourgeoisie, et Maude, une anticonformiste militante qui va fêter ses 80 ans.
Elle va apprendre la vie à Harold, ce qu'est la joie, le bonheur et l'amour, ce qu'il n'a pas appris auprès d'une mère froide et stricte."
Avis : Bien que je pense que le film ait un peu vielli, je pense qu'il véhicule un message intemporel (connoté année 70, mais quand même). Je l'ai vu ado et il m'a beaucoup marqué. Et puis la musique quoi... La BO de Cat Stevens amène un plus, c'est sûr.

Titre : Le tombeau des lucioles (film d'animation)
Réalisateur : Isao Takahata (Studio Ghibli)
Synopsis:"Dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de 14 ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a 4 ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement massif à la bombe incendiaire de Kōbe par les États-Unis."
Avis: Que dire, c'est beau... mais que c'est triste...

Titre : American History X
Réalisateur : Tony Kaye
Acteurs : Edward Norton, Edward Furlong
Synopsis :"Pour venger la mort de son père, abattu par un dealer noir, Derek a épousé les thèses racistes d'un groupuscule néo-nazi. Après avoir purgé une peine de prison pour un double meurtre, son seul désir est de sauver sa famille de la violence qu'il a engendrée, surtout son frère cadet Danniel, qui l'idolâtre pour ses actions passées."
Avis: âme sensibles s'abstenir, il y a des scènes vraiment dures, un peu "choc"...

J'approuve tout à fait la personne qui a cité "Festen", j'avais beaucoup aimé aussi, spécial, très dérangeant...
Revenir en haut Aller en bas
angrychan

angrychan


Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : Dans ma bulle
Date d'inscription : 05/01/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:39

Moi les films qui m'ont le plus marqué à différents points sont :

-Old Boy : réalisé par Park Chan-wook, sud-coréen magnifique en tous points, dur et poignant, un chef d'oeuvre.

-Jeux d'Enfants de yann Samuell, pour moi c'est le film qui m'a le plus touché de part l'histoire, la relation des 2 personnages...

-"Thirst, ceci est mon sang" de Park Chan-wook, je n'aime pas les films de vampire mais celui ci est tout aussi poétique, quoiqu'un peu barré,Park Chan-wook est très fort pour mettre le spectateur en émoi

-Ring, Sadako est le personnage qui me marquera pour toujours pour des raisons inconnus.

Edit : Jade j'ai vu Tideland, moi personnellementje l'ai juste trouvé glauque "on fait du glauque pour faire du glauque et rien d'autre" sans vraiment de subtilité. Par contre j'avoue que point de vu esthétique il est magnifique et que la petite fille joue à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:40

Angrychan : je te rejoins dans tes deux premiers choix

Titre : OLD BOY
Acteurs : Choi Min-shik, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong, Kim Byeong-Ok, Ji Dae-Hang
Synopsis :A la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est enlevé un jour devant chez lui. Séquéstré pendant plusieurs années dans une cellule privée, son seul lien avec l'extérieur est une télévision. Par le biais de cette télévision, il apprend le meutre de sa femme, meurtre dont il est le principal suspect. Au désespoir d'être séquestré sans raison apparente succède alors chez le héros une rage intérieure vengeresse qui lui permet de survivre. Il est relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication. Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs, qui lui propose de découvrir qui l'a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue pour le héros.

Avis : Ce film a été une grande "claque" pour moi par le jeu de l'acteur principal (impressionant) et surtout par l'originalité du scénario
je suis une très grande fan du cinéma asiatique qui peut produire le pire (si si) comme le meilleur : et quand c'est le meilleur c'est le plus souvant stochant au niveau intrigue et originalité

daisy
Titre : Jeux d'enfants
réalisateur : Yann Samuell
Acteurs :Guillaume Canet , Marion Cotillard..
Synopsis :Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes.

Avis : C'est l'histoire d'amour absolue, l'amour maladroit, qui m'a touchée dans ce film (^^ j'aime les extrèmes)... surtout la fin Surprised)
daisy
Titre : La Leçon de piano
réalisateur : Jane Campion
Acteurs : Holly Hunter, Harvey Keitel
Synopsis :Au siècle dernier en Nouvelle-Zelande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s'apprète à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies.

Avis : une très belle histoire d'amour, l'amour plus fort , et la relation d'holly Hunter avec son piano : magnifique, beaucoup de silence mais qui sont remplis de tellement de chose
daisy
Titre : a love song for bobby long
réalisateur : shainee gabel
Acteurs : scarlett johansson , john travolta
Synopsis : Lorsque Pursy revient à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, elle s'attend à trouver la maison de son enfance abandonnée. Elle a la surprise d'y découvrir deux amis de sa mère : Bobby Long, un ancien professeur de littérature, et son protégé et biographe Lawson Pines, qui y vivent depuis longtemps et n'ont pas l'intention d'en partir...

Avis : sur la relation père-fille, les mots qu'on ne dit pas , le temps perdu, l'amour maladroit ... ..
daisy
Titre : le secret de Kelly-Anne
réalisateur : peter cattaneo
Acteurs :sapphire boyce, vince colosimo
Synopsis :Pobby et Dingan sont invisibles, ce sont les amis imaginaires d'une petite fille de 7 ans.
Mais un jour, Pobby et Dingan disparaissent. Pour la fillette, il est sûrement arrivé quelque chose de grave tandis que pour sa famille c'est peut-être l'occasion de passer à autre chose.
Mais la petite fille reste inconsolable alors son frère décide de partir à leur recherche...

Avis : tout simplement magnifique, l'histoire est vraiment très belle : je vous le conseille
daisy
Titre : Breaking the waves
Acteurs :emiliy watson , stellan skarsgard
realisateur lars von trier
Synopsis :Année 1970, dans une petite communauté de la côte nord-ouest de l'Ecosse. En dépit de l'opposition de son entourage, Bess épouse Jan. Convaincue que leur amour est béni, Bess communique avec Dieu, raconte cet amour fou. Jan est victime d'un accident de travail sur une plate-forme pétrolière, et il revient paralysé. Bess tente alors tout pour l'aider à guérir
Avis : pour moi LE film d'amour absolu & Lars von Trier

bon .. je pourrai en mettre des tonnes !! mais il faut que j'arrête sinon mon message va faire 10 pages !!!

juste pour finir le dernier vu et apprécier : "inglourious basterds" de Quentin Tarentino ... ^^ en même temps c'est Quentin Tarentino ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Serendipity

Serendipity


Nombre de messages : 513
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2005

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:19

Oh j'aime tellement de films !

Mais LE film pour moi, qui m'a complètement émue, c'est Eternal Sunshine Of The Spotless Mind de Gondry, un univers décalé bien foutu, un Jim Carrey génial, une Kate Winslet parfaite et surtout, une histoire d'amour réaliste (dans ses manifestations émotionnelles) qui évite avec brio la mièvrerie classique rose bonbec.

Synopsis : Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus
anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...


Dernière édition par Serendipity le Ven 23 Nov 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SerendipityCreatures?ref=hdr_shop_m
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:19

Beaucoup de films que j'ai beaucoup apprécié ici, notamment Donnie Darko - avec une super musique en prime -, Jeux d'Enfants...

Pour ma part y'en a pas mal, mais j'essaie de mettre l'accent sur les moins connus, c'est plus intéressant je trouve (je mets les résumés d'Allo Ciné, flemme de faire les miens ^^) :

Titre : Série Noire
Réalisateur : Alain Corneau
Acteurs : Patrick Dewaere (admiration), Marie Trintignant
Synopsis : Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

Titre : Titus
Réalisateur : Julie Taymor
Acteurs : Anthony Hopkins, Jessica Lange, Angus Macfadyen, Jonathan Ryes Meyers
Synopsis : Titus Andronicus, un général romain sanguinaire, revient victorieux à Rome après avoir mené de longues batailles contre les Goths. Mais seulement quatre de ses 21 fils sont encore en vie.
Lucius, le plus vieux de ses enfants qui a survécu, lui rappelle que le rituel de la victoire exige le sacrifice d'un prisonnier ennemi. Titus choisit alors de faire exécuter le fils aîné de Tamora, la reine des Goths, elle aussi captive à Rome avec ses trois enfants et le Maure Aaron.
Malgré les implorations de celle-ci, Titus accomplit le rituel avec cruauté pour une simple question de principe. Tamora et ses deux autres fils, Chiron et Demetrius, crient vengeance.
Lorsque le corrompu Saturninus est nommé empereur et, à la surprise générale, prend Tamora pour épouse, il s'ensuit une bataille dans laquelle elle et Titus rêvent de vengeance.

=> Si vous pensez connaître Shakespeare... Smile Un remake complètement barré, indescriptible, par la réalisatrice du Roi Lion... Plein d'anachronismes (faits exprès hein ^^) ; on a des scènes extras où ou voit Hopkins déclamer des tirades en jouant au flipper ou en écoutant de l'électro, dans un monde complètement inversé. Il est excellent.

Titre : V for Vendetta
Réalisateur : James McTeigue
Acteurs : Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea
Synopsis : Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne
connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Titre : Lola Rennt (Cours, Lola, Cours, en français)
Réalisateur : Tom Tykwer
Acteurs : Franka Potente, Moritz Bleibtreu, Herbert Knaup
Synopsis : Manni est un petit malfrat qui accepte de se mouiller pour un gros coup : en revendant des diamants volés, il obtient cent mille marks, qu'il doit remettre à midi à un trafiquant. Mais il perd le sac contenant l'argent dans le métro berlinois.
En dernier recours, il appelle sa copine, Lola, vingt ans, les cheveux rouges, fragile mais déterminée. Manni lui résume la situation. Il est onze heures quarante. Si dans vingt minutes, Manni ne récupère pas l'argent, c'est un homme mort. Désespérée, la jeune femme s'élance dans la capitale. Elle a vingt minutes pour trouver cent mille marks, rejoindre Manni et ainsi sauver l'homme de sa vie...

Titre : La Neuvième Porte
Réalisateur : Roman Polanski
Acteurs: Johnny Depp, Emmanuelle Seigner
Synopsis : Dean Corso est un chercheur de livres rares pour collectionneurs fortunes. Sa reputation lui vaut d'etre engage par un eminent bibliophile, feru de demonologie, Boris Balkan, qui lui demande de traquer les deux derniers exemplaires du legendaire manuel d'invocation satanique, "les Neuf Portes du royaume des ombres". Corso releve le defi. De New York a Tolede, de Paris a Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe seme de pieges et de tentations. Il va peu a peu decrypter les enigmes du livre maudit et decouvrir le veritable enjeu de sa mission.

Titre : Control
Réalisateur : Anton Corbijn
Acteurs : Sam Riley, Samantha Morton, Alexandra Maria Lara
Synopsis : La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:21

En lisant le post de Lou, j'ai dis à haute voix : OUAIS !

Parce que j'étais justement en train de penser à poster sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind... Film que j'ai adoré et adoré et que je regarde à chaque fois avec autant de plaisir.

Et sinon je cite en vrac des films que j'ai adorés :

Pleasantville
Rencontre à Elizabethtown
L'auberge espagnole
Un jour sans fin
Ainsi que : Tueurs nés, L'illusionniste, Sang froid, Be kind-rewind, Angel-A, Chute libre, The game, L'amant, A la recherche du bonheur, Prête-moi ta main.....

amour

Sinon il y a des tonnes de films que vous citez que je ne connais pas du tout... Déjà je ne suis pas tellement films d'animation. J'aime les bons vieux disney en "dessins" (et pas à l'ordi) mais ça s'arrête là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:26

Ah oui, j'ai oublié L'illusionniste ! Terrible en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 55
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:10

"Eternal Sunshine of the Spotless Mind" : oui oui génial ce film
je n'ai plus jamais regardé Jim carrey comme avant après ce film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Kandyska

Kandyska


Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/01/2006

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:16

Sympa ce topic....

Orange méchanic
Pulp fiction
Virgin Suicides
Vidock (pour sa beauté visuel)
Into the Wild.....
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:18

Kandyska a écrit:
Sympa ce topic....

Orange méchanic
Pulp fiction
Virgin Suicides
Vidock (pour sa beauté visuel)
Into the Wild.....

Han ouais, j'avais oublié ce film.... Comment il m'a fait pleurer............
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:19

Il est bien, le principe de ce sujet: lister les films dont on se souvient des années après, c'est un bon moyen d'"écrémer" les films qu'on a vu (il y a pas mal de films que je sais que j'ai vu et dont je n'ai gardé aucun souvenir!...)

Pour celles et ceux qui ont aimé Donnie Darko et Virgin Suicides: Picnic at Hanging Rock de Peter Weir (1976, ou par là). En Australie, à la Saint-Valentin 1900 (dans la chaleur de l'été austral), un groupe de jeunes filles disparaît lors d'une excursion, sans laisser la moindre trace. Comme dans Donnie Darko, on ne nous dit jamais explicitement ce qui s'est passé, le spectateur doit s'en faire une idée par lui-même; car comme dans Virgin Suicides, l'histoire est racontée du point de vue de ceux qui sont restés.
Les fans de Haruki Murakami coucou noteront que dans un des chapitres de Kafka sur le Rivage, il est fait brièvement allusion au fait divers sur lequel le scénario est basé.
Revenir en haut Aller en bas
Naelle

Naelle


Nombre de messages : 800
Age : 38
Date d'inscription : 15/06/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:50

Zun a écrit:
J'ai beaucoup aimé The fountain, c'est le genre de film que je n'ai pas forcément envie de revoir, trop dur, mais le thème du deuil y est vraiment bien traité.

Idem, il fait partie de mes films préférés, j'ai acheté le DVD dès sa sortie mais je n'ai pas encore eu le courage de le revoir alors que je l'avais adoré au cinéma.

Ma petite liste :

- La jeune fille de l'eau que je trouve vraiment magique avec un bon esprit, pour une fois les humains sont généreux et n'hésitent pas à s'entraider, ça change de la vision négative qu'on nous donne habituellement.
- Le labyrinthe de Pan dont j'adore l'univers et l'esthétisme.
- Silent Hill, même si je préfère nettement les jeux vidéo, je ne comprends pas cette manie agaçante de Christopher Gans de mettre des abus sexuels dans ses films -_- (perso je bloque) Surtout que dans l'histoire des jeux, on n'y fait aucune référence. Mais cette adaptation est quand même excellente, l'univers de Silent Hill y est très bien retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowenael.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:59

Bizarrement le Labyrinthe de Pan, que je me réjouissais de voir vu mes origines espagnoles, m'a traumatisé... Peut-être justement à cause de mes origines et de l'histoire de ma famille... Je n'ai jamais pu le revoir même si j'en ai envie.....

Kohakugawa : ce genre de film a tendance à m'énerver prodigieusement... J'ai adoré Virgin Suicide mais j'ai été obligée de faire des recherches ensuite car je n'aime pas ne pas comprendre........... J'essayerai de trouver Picnic at Hanging Rock quand même........ daisy

Y a-t-il des gens qui ont vu le film Blood, the last vampire ? On est en train de le regarder et je ne croche pas vraiment.......
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4478
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:42

Mary Reilly, de Stephen Frears, avec Julia Roberts et John Malkovitch.
L'histoire de la fille qui, tous les matins avant l'aube, repassait avec un fer à charbon les lacets des bottines du bon docteur Jekyll (pendant que le valet de chambre faisait chauffer à la bonne température le cirage pour les cirer), puis les renfilait patiemment dans les oeillets avec un passe-lacet (en faisant attention de ne pas les vriller). Certains disaient que le docteur Jekyll abritait un monstre chez lui... comment peut-on dire des choses pareilles quand on ne sait pas? Le docteur travaillait trop, c'est tout.

Un film où la ligne de partage entre le "normal" et le "monstrueux" ne passe pas par là où on l'attend.


colere
Revenir en haut Aller en bas
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:56

Un film qui m'a énormément marquée et que j'ai été un peu surprise de ne pas voir ici, c'est Le roi et le clown (aussi connu sous le nom de The King's Men), film coréen avec Lee Jun Ki.
Le film raconte la rencontre entre un jeune artiste de cirque et un roi pas vraiment connu pour sa gentillesse au 16e siècle.
Le film est vraiment poétique et doux malgré les thèmes qu'il évoque, et la chute est excellente.

Merci pour ce post, j'ai rajouté pas mal de films à ma liste "à visionner" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: