Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués

Aller en bas 
+78
Rikou-chan
rose thé
Liloo-Little-Fawn
Kurage
Saphir
elly
ThomasRIPLEY
Ladicius
Gefarlich
yukicross
Asako
Totchi-kun
elfe75
angy1800
Miyumi
Yumeko83
Rukiya
Hope
Koala Krash
Rushi
kuph
Avicularia
Smiley_Beat
CocoW
Alix FUTUR
ch0c0bn24
Piyo
Rozenn
gommette
Mutique.
alexandrina
Sayyadina
Papillori
Assaliah
Banshee
PsychedolliK
Karelle
MéMé
Zillah
pandalilou
Myushi
Sandra
ehowinn
Lynxia
Lyly Pie
Chilali
xiao-meii
Eden
hitsugi
Ryume
Nae-chan
deedlot
linn
Adal
linciel
yuna51100
seminole
.An
Tagath
NieLs
Shali
Alexiel
Daenerys
khaarmila
Subaru-D
Khyreena
Naelle
Kohakugawa
Kandyska
Bakhtine
Serendipity
Loofthewood
angrychan
Poulette
Blah
Belin
Zun
Laure.
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:44

Brazil.
Ma culture cinématographique est au plus bas, et le choix ne se décide qu'entre une poignée de privilégiés, parmi lesquelles des daubes vomitives cartonnant aux quatre coins du globe parce que faciles à digérer. Mais Brazil n'est pas choisi par défaut pour autant. La fin est magistrale. Les scènes où le héros rêve, celle de l'enterrement de l'amie de sa mère obsédée par son apparence, celle des deux espèces de plombiers... des tonnes de mémorables moments. Et puis j'ai pleuré pendant une demie heure après. Alors forcément, cela s'oublie difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:00

Alors clairement les 2 derniers films que j'ai vus, à savoir :

- Intouchable : j'en ai d'ailleurs fais un article sur Trini-thé. Vraiment magistral !

- Hugo (Cabret) : de Martin Scorsese. Je suis allée voir ce film en me disant que ça allait être divertissant. En réalité c'était bien plus que ça. Juste une histoire magnifique, simple et des personnages attachants au possible. Une réalisation fantastique et un sujet marvelous !

Ma petite anecdote de l'histoire est que, ayant vu l'affiche du film, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un film "d'animation", fait en images de synthèses. J'ai donc passé tout le film à m'extasier sur le réalisme des personnages (WAAAH on dirait vraiment des acteurs, ils se sont vraiment améliorés en image de synthèse)... Ce n'est qu'après le film, lorsque j'ai exprimé à voix haute cette remarque, que mon chéri m'a gentiment expliqué qu'il s'agissait de vrais acteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:19

Pareil pour Hugo Cabret, à voir en 3D pour s'en prendre pleins les yeux. C'est l'un des meilleurs film qu'il m'est été donné de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:20

Gefarlich a écrit:
Brazil.
Ma culture cinématographique est au plus bas, et le choix ne se décide qu'entre une poignée de privilégiés, parmi lesquelles des daubes vomitives cartonnant aux quatre coins du globe parce que faciles à digérer. Mais Brazil n'est pas choisi par défaut pour autant. La fin est magistrale. Les scènes où le héros rêve, celle de l'enterrement de l'amie de sa mère obsédée par son apparence, celle des deux espèces de plombiers... des tonnes de mémorables moments. Et puis j'ai pleuré pendant une demie heure après. Alors forcément, cela s'oublie difficilement.

C'est marrant car justement, Brazil est le film que je crois avoir le moins aimé, j'en garde un très mauvais souvenir et n'ai pas du tout accroché à l'univers. Mais par ça on peut dire quand même qu'il m'a marqué xD
Revenir en haut Aller en bas
Gefarlich

Gefarlich


Nombre de messages : 274
Age : 29
Localisation : Best city ever.
Date d'inscription : 01/03/2011

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:51

Au niveau de la qualité, c'est du quasi 1984 mais en film comme qui dirait quand même. Même si les subtilités de la dictature sont placées différemment et qu'il y a un continu burlesque sur les façons de faire, et un continu absurde sur la façon de le servir au spectateur. Une fois qu'on y est rentré du moins. é_è
C'est dommage de pas avoir accroché. Enfin au moins, si ça a marqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://gefarlich.deviantart.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9434
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:11




Je bumpe le topic pour vous parler de deux films très peu connus qui m'ont vraiment fait vivre quelque chose :




C.R.A.Z.Y




Sorti en 2005,film québécois produit par Jean-Marc Vallée.L'acteur principal est Marc-André Grondin (♥),vu aussi dans Bouquet Final,Bus Palladium...





Synopsis : L'intrigue se déroule au Québec,dans les années 1960-1970.Le petit Zachary naît dans une famille de trois - puis quatre - autres garçons,avec un père sévère,mais qu'il admire par-dessus tout.C'est un peu "le super papa" que tous les gosses idéalisent et respectent,et,pendant un temps,il est le petit préféré.Mais,quand Zach grandit,et manifeste des tendances homosexuelles plus ou moins flagrantes,il entre en conflit tacite avec son père,qui n'accepte pas cela,sans compter qu'il mène une guerre ouverte depuis son enfance avec Raymond,l'un de ses frères aînés.Zachary tente de se construire au-travers de la musique,des copains,partagé entre le désir de plaire à son père,et celui d'être libre.



Ce qui m'a vraiment plu : Le contexte familial dépeint tout au long du film ; c'est plus que réaliste.Le caractère,la façon de vivre de Zachary : Marc-André Grondin est un excellent jeune acteur,qui a su faire ressortir la dimension farouche et un peu tragique du personnage,qui se cherche tout au long du film,déchiré entre le désir d'obtenir l'approbation de son père,et celui de ne plus se voiler la face.



Les plus du film :



- la musique,qui tient une place très importante,depuis le nom du film ("Crazy" est une chanson de Patsy Cline,chanteuse préférée du père,et qui reprend la première lettre du prénom de chacun des enfants : Christian,Raymond,Antoine,Zachary,Ivan) jusqu'aux reprises de Charles Aznavour par le père,qui rythment l'enfance de Zachary.

- Les sous-titres français ; nos amis québécois ont des expressions bien à eux,qu'il est parfois difficile de comprendre ^^



En conclusion : Je conseille vraiment ce film.Il est magnifique,drôle,intense,parfois triste.Il n'y pas vraiment d'action à proprement parler,et pourtant,c'est passionnant.Les acteurs sont parfaits,la musique aussi.Personnellement,c'est mon film favori.








~ ♦ ~






Starbuck





Film québécois sorti en 2011,et réalisé par Ken Scott,avec Partick Huart (humoriste,acteur et producteur québécois) dans le rôle principal,celui de David Wosniak.





Synopsis : Parce qu'il a toujours été un peu fauché,David a fait,entre ses 18-20 ans,et ses 42 ans à l'heure actuelle,de multiples dons anonymes sous le pseudo de Starbuck.Or,un jour,il apprend que la clinique a un peu,beaucoup,trop utilisé ses dons ; il est actuellement le père de 533 enfants ! Et,parmi eux,142 se sont unis pour faire invalider la clause de confidentialité qui entour chacun de ses dons,afin de connaître leur père biologique.D'abord effrayé,David s'attache les services de son ami,un avocat moyen,pour contrer cette menace.Mais ses descendants font parvenir un dossier contenant une fiche de profil détaillé de chacun de ces 142 enfants désireux de connaître leurs origines.Mué par une curiosité viscérale,David va,un par un,et de façon totalement anonyme,rencontrer chacun de ces 142 enfants,qui lui feront,à chaque fois,découvrir une nouvelle facette de sa paternité...


Ce qui m'a vraiment plu : Tout.Au départ,je croyais regarder une comédie ; le film a des passages drôles,c'est vrai,mais la dimension humaine du film est extraordinaire.Moi qui ne suis pas spécialement une grande sensible devant l'écran,j'ai été bouleversée par certains passages.David Wozniak est ce que j'appelle un "brave type",un héros du quotidien,un personnage profondément sincère dans ses gestes et ses paroles,et tout à fait crédible.Les rencontres avec ses enfants - nous ne voyons pas les 142 rencontres entières - sont incroyables,tellement différentes,tellement surprenantes.C'est un très,très beau film,qui ouvre une magnifique parenthèse sur la notion de paternité,de famille,d'unicité.Vraiment,à voir,à revoir,et à revoir encore !




A vos écrans Wink








Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: C.R.AZ.Y.   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyMer 26 Juin 2013 - 12:44

CRAZY /J'ai vu ce film Ladicius, et tu as absolument raison: il faut le voir pour son ambiance ! ( Petite confidence: je suis le dernier de 5 garçons et j'admire feu mon père !) En plus, j'adore écouter Patsy Cline qui, au passage , a eu une vie riche achevée dans un accident d'avion . Elle est considérée aux USA comme une des icones du Country: c'est dire ! Marc andré Grondin est un brun beau gosse dont on entend peu parler ! Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
elly

elly


Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 01/04/2011

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:14

Ce soir j'ai regarder un film magnifique : HATCHI

j'ai chialer,( la honte, je sais) une histoire simple et merveilleuse, je le conseil aux amoureux du chien...

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Hatchi10
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:16

Elly : faut pas avoir honte, j ai jamais autant pleure devant un film ! Et de savoir que c est une histoire vrai...

Mes préférés : V pour Vendetta et The Fountain
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:05

Oh! Mais c est d'après l'histoire vraie de hachiko, chien qui est devenu symbole de la fidélité au Japon, et dont une statue a été faite en son honneur devant la gare de shibuya! Du coup j'aimerai bien voir ce film mais je sens que moi aussi je vais pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:45

Dans les films vus récemment, Cloud Atlas m'a particulièrement marquée, j'y repense très souvent, il m'obsède un peu, il y a eu aussi Beasts of the southern wild (Les bêtes du sud sauvage), un vrai ovni celui-là.

Gefarlich a écrit:
Brazil.
Ma culture cinématographique est au plus bas, et le choix ne se décide qu'entre une poignée de privilégiés, parmi lesquelles des daubes vomitives cartonnant aux quatre coins du globe parce que faciles à digérer. Mais Brazil n'est pas choisi par défaut pour autant. La fin est magistrale. Les scènes où le héros rêve, celle de l'enterrement de l'amie de sa mère obsédée par son apparence, celle des deux espèces de plombiers... des tonnes de mémorables moments. Et puis j'ai pleuré pendant une demie heure après. Alors forcément, cela s'oublie difficilement.
C'est un de mes films préférés, et je pleure à la fin à chaque fois .. (grande sensible inside)
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:21

elly a écrit:
Ce soir j'ai regarder un film magnifique : HATCHI

j'ai chialer,( la honte, je sais) une histoire simple et merveilleuse, je le conseil aux amoureux du chien...

Méééé nan, faut pas avoir honte !!
Quand j'avais été le voir au cinéma, la salle était bondée. Pendant le film, les reniflements et les mouchoirs étaient de sortie.
Et quand les lumières se sont rallumées, toute le monde, hommes, femmes et enfants, était en larmes !! Moi y compris alors que je connaissais l'histoire originale avant d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Kurage




Nombre de messages : 682
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2012

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:45

Le week-end dernier, j'ai vu "la ballade de l'impossible", adaptation du roman de Haruki Murakami. C'est bouleversant, très sensible, à fleur de peau, charnel, sombre. A la fois vrai et hors du temps. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 09/06/2011

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:33

Titre: Confessions
Synopsis: Yuko Moriguchi a arrêté de vivre depuis que sa petite fille de quatre ans, Manami, a été retrouvée noyée dans la piscine de l’école où elle enseigne. D’après le rapport de police, il s’agirait d’une mort accidentelle. Mais l’institutrice n’est pas dupe et suspecte deux de ses jeunes élèves…
Avis: Génial, magnifique... Et perturbant. Une histoire très bien ficelée, avec une fin cruelle et inattendue. J'ai adoré ce film original, et surprenant. Je le conseille très fortement, sauf aux personnes sensibles. Peu de sang, mais un film qui prend parfois des tournures dérangeantes (je tiens à préçiser que c'est bien loin des dramas, ou des films d'horreur japonais, ici, les acteurs sont excellents, et n'en font jamais trop).

Titre: Black Swann
Synopsis: Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily...
Avis: Un de mes films préférés, tout simplement. On suit une danseuse "légèrement" dérangée, qui sombre dans la paranoïa et la schizophrénie, à cause de sa situation familiale particulière, et de la pression menée par la danse de haut-niveau. Les scènes sont très belles, et les émotions ressenties par la jeune femme sont bien retranscrites. Encore une fois, un  film à ne pas mettre entre toutes les mains, il est un peu dérangeant.

Titre: Mémoires d'une geisha
Synopsis: Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...
Avis: Qui ne connais pas cet incroyable film ? On y suit une jeune geisha, dans son ascension. A voir absolument, ce film est une oeuvre d'art.

Titre: Esther
Synopsis: Après avoir perdu l'enfant qu'elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d'un passé qu'elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d'adopter un enfant. A l'orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la " douce " enfant. Autour d'elle, personne n'a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes...
Avis: Décidément, j'adore les films dont la fin est surprenante. Je n'en dirais pas plus, c'est un très bon film, donc l'histoire est suffisamment bien menée pour qu'on ne s'y ennuie jamais. Attention, c'est de l'horreur, soft, okey, mais horreur quand même.

Titre: Tokyo Dodfathers
Synopsis: A Tokyo, pendant les fêtes de Noël, trois amis sans abri trouvent un bébé abandonné et une mystérieuse clé annonciatrice de folles aventures.
Avis: Mon dernier coup de coeur en date ! Bien que l'histoire semble assez peu interressante, les personnages sont terriblement attachants, et les dessins... Uniques ! A voir absolument, surtout pour les fans de Tokyo, et des films d'animation ! On ne retrouve pas la douceur et la pureté des Ghibli, mais dans un autre genre, ce film est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
rose thé

rose thé


Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/03/2010

[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:47

Moi aussi,bcp de souvenirs de bons films.
Dernièrement cloud atlas (pareil que toi rushi..)

Remember me! (J ai adore)

Rocky horror picture show.(culte)

Irréversible(le plus dérangeant,je ne reverrai pas)

The impossible

Ponette(un film de Doillon,sur une petite fille qui perd sa maman dans un accident de voiture et qui doit faire son deuil...)incroyable!j ai bcp pleure.

Et beaucoup d autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués   [Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les films qui vous ont le plus touchés/marqués
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» FILMS ANTI-UV
» Vos plus grosses boulettes / Moments de solitude
» Références documentaires (livres, films, etc..)
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: