Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Petit renseignement pour un outil photo...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:15

Voilà, depuis que j'ai un nouvel ordi, je n'ai plus Photoshop Crying or Very sad du coup j'ai téléchargé Photofiltre que l'on m'a conseillé, mais je galère, il n'y a pas de bulles toutes faites comme dans Photoshop et ce n'est jamais net, mais bon...Non l'objet de ma question c'est que je suis en train de faire une scène assez mouvementée pour le dernier épisode de mes Feux de la résine et que je ne sais pas quel outil il faut utiliser pour donner les impressions de mouvement, comme par exemple les demi-cercles très fins superposés qui font penser à un geste tournant rapide comme le fait si bien Solkeera dans ses stories, voir photo en spoiler, (Solkee, j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir montré une de tes photos)...

Spoiler:

...alors bien sûr, je me débrouille mais j'aimerai améliorer le rendu de mes photos...
Pourriez-vous me dire quel outil il faut prendre, j'ai essayé avec le pinceau mais je ne sais pas si c'est la maladie de Parkinson qui me guette mais, ça tremblotte de partout et c'est très moche, et si j'utilise l'outil ligne, c'est trop droit...
Je précise que je suis archi nulle, je n'ai aucune formation en ce domaine, donc pas besoin de m'expliquer des trucs que je ne comprendrais pas, merci d'avance ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:50

Esperons que Solkeera verra ta question ^^

moi j'utilise le crayon (avec le parkinson of course) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:20

Merci Amaeta,bon...je ne vois pas de crayon sur Photofiltre,ou alors je suis bigleuse... rale
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:31

Je ne connais pas non plus photofiltre.

Sous photoshop, tu peux utiliser la plume et épaissir le trait ou faire directement avec le crayon et utiliser une palette graphique.
(j'avoues que dans les deux cas, ça me gonfle).

J'espère que quelqu'un répondra vite à ta question car du coup, on est en attente de la suite de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:38

(Si si y'a des bulles déjà faites mais toutes carrées ^^")
Par contre pour l'effet de mouvement je ne vois pas vraiment comment faire autrement qu'avec le pinceau après il y a bien le "flou de mouvement" mais c'est plutôt fait quand un perso court ... SInon il y a peut être gimp c'est gratuit et c'est peut être plus simple pour faire des traits corrects ..
Ou alors il faut prendre une image en noir et blanc représentant une forme approximative et s'en servir comme brush et ça c'est facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Contenu sponsorisé





Petit renseignement pour un outil photo... Empty
MessageSujet: Re: Petit renseignement pour un outil photo...   Petit renseignement pour un outil photo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit renseignement pour un outil photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» Demande de renseignement pour les poupées Katerin's
» GdM: Nuisette pour SD10 et Petit Lord pour YoSD p.65
» mon petit couple et photo de groupe, p10
» Appareils photo - Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Photographie-
Sauter vers: