Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pour héberger son site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pistache



Nombre de messages : 1136
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 2 Mar 2007 - 17:53

J'ai réalisé un site en Flash que j'ai glissé dans une page html, tout comme il faut, ça va faire bientôt un an que tout est sur CD.
Il est tout beau, et ça me ferait vraiment de la pub pour ma recherche de taf si il pouvait être en ligne.
Seulement, je m'adresse à plein de personnes qui à chaque fois n'ont pas le temps, ou n'arrivent pas à me le mettre en ligne, et moi non plus je sais pas comment on fait, et je n'y arrive pas. En plus, j'ai plus d'ordi en ce moment et tout, enfin bref...
Mais j'aimerai vraiment vraiment qu'il soit en ligne quoi ! Dans plein d'annonces d'emploi, ils demandes des URL vers des travaux persos, et je suis bloquée avec mon beau site qui est gravé sur un CD et que personne ne peut voir. Du coup, ça me bloque niveau taf juste dans le print, or, j'ai fait un truc en web ! Mais je ne peux pas le prouver...

Ce que je souhaiterai :
¤ que quelqu'un puisse me créer un compte chez Free avec une adresse bien particulière en rapport avec mon site : lait2vache.com ou .fr ou autre chose (l'extention, je m'en fiche en fait). (Mais je tiens à Free, parce qu'il n'y a pas de pub et c'est vachement plus présentable vis-à-vis des employeurs).
¤ Et j'envoie mon CD gravé à la personne en question avec mon site pour qu'elle puisse le mettre en ligne, et j'envoie les timbres aussi pour le retour du CD, et si vous voulez des sapes de Pullip ou Blythe dans mes trucs à vendre, y'a pas de problème !
Franchement ce serait vraiment trop trop cool ! Vous feriez une super BA parce que je trouverai peut-être plus facilement du taf grace à ça !
Voilà. En remerciant d'avance la gentillesse de la personne qui pourra faire ça, un maxi big bisou ! amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/pistache/
sporniket



Nombre de messages : 4654
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 2 Mar 2007 - 18:25

J'ai vu sur ton profil que tu as un site web. C'est un truc différent ? tu ne peux pas le mettre à cet endroit là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
Pistache



Nombre de messages : 1136
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Sam 3 Mar 2007 - 10:23

Ah oui ! J'ai oublié de le virer de ma signature... ><'
En fait, c'est un vieux site que j'ai fait il y a plus de deux ans... C'est mon premier site web, mais je ne le montre même plus aux employeurs potentiels, parce qu'aujourd'hui avec le recul, bah il est vraiment pas top, et j'ai quand même évolué graphiquement, donc pour moi, il ne représente plus grand chose, et de toutes façons ce n'était pas moi qui l'avait mis en ligne, j'avais déjà demandé à quelqu'un à l'époque de le faire pour moi, vu que je ne savais pas le faire... Mais c'était sur i-france, et franchement, niveau pub c'est vraiment pas top ! Y'a des fenêtres partout qui s'ouvrent, l'horreur quoi ! melt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/pistache/
Solkeera



Nombre de messages : 4395
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Sam 3 Mar 2007 - 11:07

pistache a écrit:

Ce que je souhaiterai :
¤ que quelqu'un puisse me créer un compte chez Free avec une adresse bien particulière en rapport avec mon site : lait2vache.com ou .fr ou autre chose (l'extention, je m'en fiche en fait). (Mais je tiens à Free, parce qu'il n'y a pas de pub et c'est vachement plus présentable vis-à-vis des employeurs).


Les noms de domaine en .com, .fr etc. sont généralement payants. Il faut le réserver et l'acheter de ton côté si tu en veux un. On en trouve à 12/15 euros par an, ça va c'est pas la ruine.
Le problème c'est que tous les hébergeurs ne les acceptent pas, en l'occurence il me semble que c'est le cas de free : au mieux il te proposera une redirection à partir de ton.com ou .fr (et encore, je n'en suis même pas sûre à 100%), mais l'adresse du site ça restera truc.free.fr.

Il y a aussi des hébergeurs comme wanadoo qui ne supportent que les noms de domaine qu'ils te proposent eux-mêmes (à un prix scandaleux, bref c'est de la pure arnaque comme beaucoup de choses chez eux.)

Bon j'espère que je ne fais pas d'intox en te racontant tout ça, car moi-même je n'y connais pas grand-chose et pour mon site c'est mon copain qui s'est occupé de tout ce qui concerne ces histoires de noms de domaines. Mais si on veut du gratuit tout de suite ça limite les possibilités, il faut le savoir et se renseigner de plus près...
Après si tu n'es pas à cheval sur l'extension et que tu ne veux pas acheter le nom de domaine, un .free.fr ça passe, quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boule de poils



Nombre de messages : 2418
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Sam 3 Mar 2007 - 11:15

Non, tu as tout à fait raison Solkee.

Par contre, je connais un hébergeur gratuit en nom de domaine, il n'offre que 10Mo et que le PHP je crois, mais c'est mieux que rien:

http://www.hebergement-gratuit.com

(Ils sont sérieux, je les connais pour avoir eu mon premier nom de domaine hébergé chez eux, le temps de trouver un bon hébergeur payant...)

A pistache, je ne saurais que te conseiller de faire les manip' toi-même. D'une part tu apprendras à le faire, et ça te servira sans aucun doute plus tard dans ta vie professionnelle, et d'autre part, ce n'est pas si compliqué que ça!

Pour avoir un compte chez Free, il faut de toute façon que tu t'inscrives chez eux (en accès RTC, mais tu n'es pas obligée de l'utiliser) pour ensuite pouvoir créer un accès web.

Ensuite, tu télécharges un logiciel FTP (comme FileZilla), et tu suis les instructions qui te sont données avec la création de ton espace web chez Free pour mettre en place ton accès FTP (ils ont une FAQ qui explique tout).

Et enfin, tu remontes ton site! ^^

Crois-moi, ça n'a rien de compliqué, il faut juste oser se lancer et consulter les FAQ qui existent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
circee



Nombre de messages : 2928
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Sam 3 Mar 2007 - 11:26

je confirme , faut se lancer y a rien de bien compliqué . Moi j'avais une peur bleue de le faire seule , j'ai imprimé la faq et j'ai suivi les instruction s pas a pas ..et j'ai reussi ,alors crois moi si une nulle comme moi y arrive , y a qucune raison que tu ne puisse pas le faire . en plus maintenant je n'ai besoin de personne ( en harley davidson ) pour faire les mises a jours .
En plus suivant les fournisseurs d'acces tu as droit a un certains nombres de pages perso gratuites . Je suis chez club internet ,c'est vraiment p as le meilleur surtout au niveau referencement , mais pour débuter cela suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
sporniket



Nombre de messages : 4654
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2007

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Sam 3 Mar 2007 - 17:36

Comme j'ai Firefox avec tous les bloqueurs activé (anti popup, adblock, scriptblock), j'avais point vu qu'il y avait des pubs (merci firefox ^^)

Boule de poils a écrit:

Par contre, je connais un hébergeur gratuit en nom de domaine, il n'offre que 10Mo et que le PHP je crois, mais c'est mieux que rien:

http://www.hebergement-gratuit.com
Oui, nfrance est un bon prestataire, j'ai pris un de ces hébergements gratuits pour un nom de domaine dont j'ai récupéré le controle mais que je n'utilise pas trop. J'ai aussi pris d'autres hébergement payants pour mes sites "actifs", et je n'ai pour l'instant pas à m'en plaindre.

pistache a écrit:
C'est mon premier site web, mais je ne le montre même plus aux employeurs potentiels, parce qu'aujourd'hui avec le recul, bah il est vraiment pas top, et j'ai quand même évolué graphiquement, donc pour moi, il ne représente plus grand chose, et de toutes façons ce n'était pas moi qui l'avait mis en ligne, j'avais déjà demandé à quelqu'un à l'époque de le faire pour moi, vu que je ne savais pas le faire...

Tu peux quand même mettre ton nouveau site dessus "en attendant"... Ainsi, si jamais quelqu'un tombe dessus par accident (comme moi par exemple...) on ne verra quelque chose "à jour"...

pistache a écrit:
Seulement, je m'adresse à plein de personnes qui à chaque fois n'ont pas le temps, ou n'arrivent pas à me le mettre en ligne, et moi non plus je sais pas comment on fait, et je n'y arrive pas.
Vu que ton site c'est du HTML pur et du Flash (pas de php ou autre qui necessite un environnement particulier coté serveur), il te suffit juste d'apprendre à utiliser le transfert de fichier via "FTP", et de nos jours il y a plein de logiciel graphique facile à utiliser (on entre les coordonnées, on navigue dans les bon répertoires d'un coté et de l'autre, on sélectionne les fichiers et on clique sur la fleche orientée dans le bon sens)
Si tu connais quelqu'un qui peut te "former" sur ça (au pire, une petite heure devrais suffire, et ça comprend l'utilisation de la commande ftp en mode texte -cas extreme et desespéré, mais comme ça tu sais un peu comment ça marche-) je pense que ce n'est pas du temps perdu.



pistache a écrit:
J'ai réalisé un site en Flash que j'ai glissé dans une page html, tout comme il faut,
...
ça me bloque niveau taf juste dans le print, or, j'ai fait un truc en web ! Mais je ne peux pas le prouver...
D'abord, un avis personnel sur les sites tout en Flash : c'est mal (bon, c'est juste mon avis de geek, mais accessoirement le contenu d'un site essentiellement en Flash n'est pas correctement indexable par les moteurs de recherche et il y a des problèmes d'accessibilités). Personnellement quand je tombe sur un site intégralement en Flash, je passe mon chemin. Rien à fiche de ne pas voir les super animations, la super musique, le super menu trop cool design...
Ensuite, si tu ne sais faire que du Flash, je pense que ça limite tes possibilités d'emploi. Savoir faire un design web (maquette de site) élargira tes possibilités, et si en plus tu es consciente des limitations du médium (pas de maitrise du poste client, en particulier les polices de caractères, le cauchemar de la mise en page par tableau...) et encore mieux si tu connais les bonnes pratique de codage HTML/CSS (pas de mise en page par tableau grrrrr !) les développeurs qui travaillerons sur ton design ne te maudiront pas trop ^^
Pour voir ce qu'on peut faire avec "juste des CSS" (c'est à dire que le code HTML ne change pas), je te conseille d'aller faire un tour dans le csszengarden, si tu ne le connais pas encore.

Enfin si tu sais faire une maquette Web, tu sais par conséquent faire des site web "statiques" (que du HTML/CSS/Javascript, pas de programmation PHP/Java/ASP/...), bref, encore une corde à ton arc.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ilv-edition.com/librairie/pilier-esprit-episode-eveil
circee



Nombre de messages : 2928
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 14 Sep 2007 - 10:39

je remercie mille fois sporniket qui m'a aidé a mettre mon site sous free ( sauf que j'ai encore un petit soucis melt ) quand j'arrive sous mes pages perso , j''ai une page blanche avec parents directory et un dossie F , quand je clique sous ce dossier mon site s'affiche , comment faire pour ne plus avoir cette page ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 14 Sep 2007 - 10:52

Ca doit provenir du fait que les fichiers de ton site sont dans un dossier sur ton serveur, dans ce cas l'adresse sur ton serveur pour les fichiers de ton site est "http://nomducomptefree.free.fr/F/index.html" alors que ce devrait être "http://nomducomptefree.free.fr/index.html". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
circee



Nombre de messages : 2928
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 14 Sep 2007 - 10:59

ok merci ^^ j'essaye de corriger ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
circee



Nombre de messages : 2928
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 14 Sep 2007 - 11:06

merci c'etait bien ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Ven 14 Sep 2007 - 11:10

De rien. amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Aujourd'hui à 0:13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour héberger son site ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Pour héberger son site ?
» Piwigo logiciel pour créer son site photo
» site pour les chaussons
» Site pour apprendre le Japonais
» Sondage pour le slogan du site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: