Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:48

j'ai eu le meme probleme avec un tissu noir sur alice... mais comme je devais de toute facon la nettoyer j'y suis allé franco (dissolvant, poncage integral)

c'est quoi comme matiere?

suivant la matiere (si c'est du faux cuir j'ai jamais essayé... mais ca craind) , essayez de faire tremper les vetements en question dans un bain d'eau salée
Revenir en haut Aller en bas
les poupées de mamamie

les poupées de mamamie

MessageSujet: tenue qui tache la résine   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 20:23

Avant d'essayer le dissolvant, essayer d'abord l'alcool à 90 cela enlève certaines teintures et cela ne fait pas de dégats.
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:19

Petit apparté en passant : attention en traçant vos patrons au crayon de papier, j'ai complètement dégeulassé Léontine hier soir comme ça. On aurait dit un ramoneur, elle en avait tout le long des bras. Heureusement la gomme magique a tout fait partir sans difficulté !
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 10:58

Ah oui, la fameuse gomme magique!

Il faut que je m'en achète une.
On en trouve ches tous les fabriquants?

Moi je trace mes patrons au crayon bleu, donc Chloé risque de virer Schtroumfphette! :smurfin:

Je crois que je vais donc laver son pantalon avant qu'elle n'arrive (demain ou jeudi).
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:21

Prends une gomme magique Mr Propre, on la trouve dans tous les supermarchés Wink
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 11:23

Oh merci, c'est gentil pour le tuyau. Je devais justement aller m'acheter du thé. Very Happy
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:16

Je viens d'avoir le même problème avec un pantalon rayé bleu marine et blanc de Dollmore que Keegan avait sur lui depuis 2 semaines... j'ai passé de l'eau avec du savon, niet. Et comme je n'ai pas trouvé d'éponge magique crotte... alors comme il est neuf et sans blush ni rien j'ai été franco au dissolvant et c'est tout parti. Vous croyez que si je le MSC partout ça va éviter que les tâches ne s'incrustent ?
http://blythedolly.free.fr
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:58

J'ai testé les deux et que la bjd soit msc-iser ou pas la gomme magique a toujours enlevé facilement les traces des vêtements. C'est vraiment balaise comme truc ^____^
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:54

Bon ben vous avez tout dit pour enlever les traces sur les bjds, mon truc pour éviter que les vêtements foncés ne déteignent : lavez les et le dernier rinçage se fait avec un peu de vinaigre blanc dans l'eau...
c'est tout bête et ça marche ! ^_^

Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 9:59

Je vais faire la lessive à Keegan alors... quand même ces garçons faut toujours les entretenir... Mad
http://blythedolly.free.fr
amaeta

amaeta

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:19

Merci Dark ! je vais faire la lessive aussi alors!
J'ai testé le clearasyl sur vinyl, ça marche mais faut pas etre pressé, et le ponçage sur resine ... y'a pas mieux!
Mais les traces de stylo bille sur le vinyl ! aie aie aie! le bleu part si on frotte aussitôt avec du lait (de vache!) Mais le noir ou le violet , pour l'instant j'ai un molet de DD qui trempe dans le clearasyl, ça n'a pas l'air d'etre efficace .... un coup de stylo malheureux sur un stand pendant un salon! je vais finir par les envelopper de film etirable ! LOL
http://amaeta.artblog.fr/
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:08

Bonsoir,

Je ressors le sujet, car j'ai des vétements soom qui ont déteint sur morganne, heuresement j'ai pu tout enlever a l'alcool qui a aussi enlever le blush des tétons ( allez savoir pourquoi ? ).

Mais je m'inquiète beaucoup sur les vétements noirs, est ce que lavé ça ne laisse plus du tout de trace ? Est ce pareil pour les pérruque ? Est ce que le lavage n'abime pas tout ça ? Lavage main ou machine ?

Merci beaucoup

alex
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Allya

Allya

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:23

Pour les lavage, aucune idée. Sauf qu'en recette de grand mère, l'eau salée ou l'eau vinaigrée fixe les couleurs.

Pour les tâches sur la résine, l'éponge magique Mr Propre (en vente dans toute grande surface) fonctionne super bien. C'est légèrement abrasif, faut pas appuyer comme une malade sauf si on veut virer le blush. Ca marche super bien sans l'effet décapant brut du dissolvant par exemple.
http://ccreuzet.free.fr/
kaori

kaori

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:28

vive l'inventeur de la gomme monsieur propre.

Mais comment vous faisiez avant l'invention de la gomme ? elle n'existe pas depuis tres longutemps
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Lillune

Lillune

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:33

Avant, on avait pas de bjds ^^" Pour la plupart on les as pas depuis longtemps :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 2 Empty

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant