Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-65%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – remise de 65%
6.95 € 19.99 €
Voir le deal

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:08

Huhu Littlesam, c'est tout à fait vrai. ^^
Sinon quelqu'un je sais plus où avait essayé les lingettes qu'on place dans la machine à laver pour éviter que les couleurs ne déteignent, et réussissait à nettoyer sa BJD tâchée avec ça.

http://algesiras.free.fr
milo

milo

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:34

Petit conseil les filles :

Lavez vos fringues avant de les mettre à vos poupées. Je sais c'est dur on est trop tenté de les enfiler direct déballage mais on s'en mort les doigts après ...
Attention quand même pour le lavage c'est fragile c'est trucs là ... en plus c'est tout petit alors cela de faufille dans les recoins de la machine et là c'est la cata. Perso je les lave en les mettant dans une taie d'oreiller.

Le vinaigre cela marche térrible et en plus le noir fanne moins rapidement (souvenir de ma période Metallica ... gene )

Si vous faites de la couture je vous conseille de laver le tissus avant de le couper cela evitera aussi d'avoir des surprise car certains tissus changent au premier lavage (retrecisssent, deviennent laches, ...) de plus certains tissus sont traités (amidonnés ?) ce qui les rends plus difficile à coudre et reduit la durée de vie de vos aiguilles.

Par contre cela ne vous dispense pas de laver les fringues une fois fini car moi bêtement c'est ce que j'avais pensé sauf que laver le fil de couture avant c'est plus dur et c'est celui-ci qui a deteint.

Enfin le conseil de LittleSam sur le tracé des patron j'aurais aimé le voir plus tot (que je suis bête de ne pas l'avoir lu) car j'ai du passer une soirée entière à gommer l'une de mes poupées ... et une autre en vynil qui est méchament attaquée car j'avais tracé le patron au stylo bille (mais que je suis bête mur )
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 13:03

Je remonte parce que j'en ai marre -_- Apres Kaeru sur qui tout détaignait (sauf son outfit fait maison je le lui change plus...), voila que ma tenue DOD deteint (la chemise) sur Leithian. En 24h elle a d'énormes traces sous le menton, les seins et le cou... ou ca frotte quoi

DOnc j'enleve a l'éponge magique (le MSC avec -_-) mais je vais pas faire ca tous les jours ...

J'ai lavé la chemise hier avec rincage au vinaigre blanc, bah ca a pas marché. J'avais testé avec du gros sel un peu plus tot dans la semaine, pareil... DOnc a part acheteur un fixateur pour fringues (je sais que ca existe mais ca me fait *biip* de payer pour un truc pareil pour une chemise msd), il me reste quoi???

*ppff*
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2007 - 14:34

tu peux essayer de la laver plusieurs fois...

Invité
Invité

MessageSujet: réponce   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2007 - 13:57

alors la c'est embeten surtout n'ésaille pas le dissolvant pas d'accord car cela peu provoquer encor plus de dégat Shocked
gemini

gemini

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:22

un vieux truc de ma Super Mami pour eviter que la couleur ne deteigne faire tremper dans l eau froide avec du sel dilué
http://dollinlive.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?   (tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire? - Page 3 Empty

(tenues qui tachent la résine) -___- que puis je faire?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3