Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:06

Ca faisait bien plus de deux ans que je voulais faire cette modification sur une de mes dolls et je voyais que pas mal de personnes faisaient des modifs à l'epoxy alors je me suis dis que je pouvais aussi y arriver...

Je voulais élargir les paupières d'environ 1, 2 mm donc rien de trop compliqué (c'est ce que je me disais). Le truc, c'est que j'ai pas essayé de teindre la milliput blanche parce que j'avais lu quelques part que ça ne marchait pas.
Alors j'ai fait un premier "essai" sans teindre le milliput blanc (grosse erreur T_T ). J'ai débordé un peu de partout et ai taillé un bout d'oeil au passage (T_T). Quand j'ai fait le make up, je me suis rendu compte que le blush sur le blanc ne marchait pas alors j'ai peint les parties blanches dans une teinte proche de la résine et ensuite blushé.
Résultat: J'aimais pas du tout!! On voyait trop le milliput. Vraiment pas beau quoi...

Les photos ne sont pas géniales mais on voit bien que le pastel se dépose mieux sur le milliput.
Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Mod_e010

J'ai donc recommencé comme ça m'énervait.
Cette fois-ci, j'ai teinté le milliput (ce que j'aurais dû faire dés le début mais bête comme je suis, je l'ai pas fait -_-). J'ai essayé d'enlever les plus grosses parties de milliput blanc et j'ai mis ensuite celui teinté par dessus. Le résultat n'est pas trop moche et je pensais que je pourrais cacher tous les petits défauts avec le make up mais j'ai pas réussi.

Sur ces photos, il y a juste le blush.
Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Modif_10

Puis un test (vite fait) avec un makeup. En vrai ça se voit plus que sur la photo.
Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Mod_e011

Alors je viens demander de l'aide parce que je vois pas comment faire.
En fait une fois maquillé, ça se voit un peu moins mais ça me gêne trop parce que je suis un peu perfectionniste et je voudrais un truc bien. Si vous avez des solutions, ça m'aiderait bien. Enfin, je vais encore faire des tests en ponçant tout et recommencer, mais j'avoue ça commence déjà à m'énerver cette affaire...Là, je regrette un peu de m'être lancé dans ce projet T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:16

mais jette toi sur ton papier à poncer parce que tu n'as plus tellement à faire avant que ça soit tout propre comme tu veux!!

il ne manque que très peu de ponçage, les petits défauts c'est chiant mais ca reste 'petit' donc pas trop difficile à enlever!!
je te conseille les papiers de verre qui ne sont pas sur mousse pour vraiment cibler ton petit défaut, et ensuite un bon poncage progressif avec superfine, microfine et ulltrafine, et tu n'y verras que du feu!

courage elle est toute bien ta mod en plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:32

Je trouve ton boulot sympa. Moi même je ne me lancerais jamais là-dedans (Val').
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:52

Lywann: Bah en fait, je ne retrouve plus le papier à poncer que j'utilise d'habitude. J'ai utilisé une lime à ongle et un papier à poncer ultra fin (et c'est sur mousse en plus) mais je n'arrive pas à poncer correctement avec ça et c'est long.

Merci en tout cas, je vais récupérer du papier à poncer de chez le garagiste et je continuerai mon ponçage.
Mais est-ce qu'après je pourrais faire un bon blush dessus? Parce que c'est ça mon gros problème. Je voudrais qu'on ait pas du tout l'impression que j'ai fais une modif (oui bon, j'en demande peut-être un peu trop?).

Merci ^^ j'en ai besoin du courage là pour continuer...


Val: Bah tu vois, je ne pensais pas pouvoir me lancer dedans non plus mais vu que ça faisait depuis pas mal de temps que je rêvais d'avoir cette tête avec ce genre de modif, j'ai tentée. J'espère seulement que ça va bien finir tout ça sinon, j'ai plus qu'à pleurer toutes les larmes de mon corps ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:32

très franchement, je ne vois pas de démarcation sur la première série de photos. Je trouve ça parfait. Et sur la seconde série, je vois un peu plus mais bon, rien de hyper choquant. Je trouve surtout que tu fais du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:31

oui file acheter le matos qu'il faut et baisse pas les bras! je pense que tu pourras blusher sans problème, il faut juste être un peu patiente et faire deux trois couches de blush très neutre au début pour bien uniformiser, et après tout ira bien Smile

allez zou au boulot! et tu nous montreras le résultat hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:41

Belin: Ca ne se voit pas trop sur les photos parce que je les avais prise le soir mais autour des yeux (les parties avec le milliput donc), le mélange peinture + blush a donné un résultat très orangé. Bref, c'était pas beau du tout.
Le gros problème c'est que j'aime le boulot bien fait que quand c'est pas super, je ne vois que ça -_-
Merci en tout cas ^^

Lywann: Merci Smile Oui, j'irai chercher ce qu'il faut pour poncer tout ça mais je vais devoir attendre la semaine prochaine.
Ce n'est pas un problème pour le blush, je passe toujours au moins une heure rien que pour ça, par contre ce qui m'embête un peu plus c'est de recommencer plusieurs fois cette modif. Enfin, je verrais bien et comme je veux un truc bien fait, j'ai pas trop le choix de toute façon.
Et oui, je vous montrerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Contenu sponsorisé





Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty
MessageSujet: Re: Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.   Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif à l'epoxy raté. Besoin d'aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» [Pullip] Angel p.12
» Besoin de conseils à propos d'une modif yeux
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Modif de la bouche ? (Réduire le sourire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: