Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Recherche] art et documentation (sujet général)

Aller en bas 
+19
nylh
Anne-Laure
Wicca
Follow-the-Wind
Azu
MéMé
*Esthy*
yuna51100
Thémis
Tonks
Laure.
Nirmë
Douce plume
khaarmila
lysel
Moachan
Zun
Myra
carolyn
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:46

Esthy > Non ce n'est pas ça, merci quand même daisy

Yuna > Je vais regarder de ce côté là aussi, merci pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:12

En tout cas ton sujet aide à s'apercevoir que toutes les sirènes ou presque son rousses !

Bon je tente Teofil Kwiatkowski ici

http://farm4.static.flickr.com/3604/3360247387_afe083c8a9.jpg

(mais si le tableau était oval tu t'en serais probablement souvenue donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:20

Déjà vu (j'ai pensé aussi à flickr des fois que) mais toujours pas ^^

c'est vrai qu'il y a souvent une sirène rousse même si je n'ai pas eu l'impression d'en voir tant que ça mais j'en ai vu tellement que je suis un peu noyée, je ne discerne plus très bien. Je pense que si la sirène rousse est récurrente c'est parce que cette couleur de cheveux était considérée comme "démoniaque" (sorcière...)
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:26

Le titre est décisif donc il y a peu de chance via google si ça ne parle pas de sirène... Wink

Oui j'imagine que le le roux est synonyme de sorcière ou créature païenne, ça reste quand même une étrange couleur pour une sirène, trouvais-je. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:31

Je t'avoue que la "mienne" m'a tellement marquée que je n'ai jamais pu imaginer les sirènes autrement qu'avec des cheveux dorés (plutôt que roux) comme quoi des fois... ^^
Et je suis aussi passée de l'aversion totale pour les sirènes poisson (souvent kitchouille horrible) à l'obsession pour une version "jambes" que j'ai de suite préféré m'enfin ça tout le monde l'a comprit je crois Mr. Green


Dernière édition par Jade le Ven 19 Fév 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:33

Je comprends. Very Happy
La seul image que j'aie de sirène est celle de mon vieux livre enfantin de la petite sirène : se laissant dériver et couler avec des larmes résignées... Crying or Very sad
Je me souviens du dessin de son visage par contre la couleur de cheveux c'est impossible.
Les sirènes seraient-elles affectivement traumatiques ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 20:39

Moi j'avais une telle aversion pour les sirènes poissons avant, que je voyais trop fantasy rococo pique mes yeux de mauvais goût que je n'ai jamais vu ni lu la petite sirène. La sirène poisson ou oiseau ne m'a jamais particulièrement attiré comme créature mythologique, ni même après ce tableau. Bizarrement bien que dans ma tête elles aient gardé leurs caractéristiques je les ai rapidement associé au vampirisme et autres dérivés tout comme les succubes...je ne sais pas pourquoi (peut être parce que j'avais trop le nez dedans avec mes bouquins d'analyses sur le sujet) m'enfin si on devait toujours tout décrypter... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 10:10

Si sa peut aider sur priceminister ils vendent Encarta 98 !
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 967
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2007

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 14:50

J'ai réussi à remettre la main sur de vieux Encarta, les versions 2002 et 2004.
La seule image qu'ils proposent a déjà été évoquée dans ce topic et ne correspond donc pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/alexirrhoe
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 20:42

MéMé > oui j'ai vu, si jamais je n'arrive pas à en débusquer un, je pense que j'en prendrais un d'occas là bas ou sur ebay ^^

Azu > Tanpis, merci quand même console
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:49

Encore une tentative via un ami passionné par les sirènes ! Mr. Green

Jean-Francis Auburtin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:31

Je n'ai pas de tableaux à te proposer, mais par contre je me disais que tu devrais te méfier de l'orientation des éléments dont tu te souviens: la mémoire a une tendance à inverser les images,comme dans un miroir.
Et donc il est très possible que le tableau que tu cherches soit le symétrique de ton souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:42

Zun > non plus ^^

Follow > Oui d'autant que ça tombe, l'image peut très bien avoir été inversée dès le début comme ça arrive parfois.

Mais j'ai acheté un encarta 98 d'occas, j'espère donc pouvoir mettre la main dessus dans les prochains jours et retrouver ce fichu tableau. Je crois que si c'est le cas on entendra un HOURRA à quelques pâtés de maisons à la ronde Mr. Green

en tout cas on aura pu s'en mettre plein les yeux avec tous ces beaux tableaux cités I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:43

Et on veut des photos du vrai tableau hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Invité
Invité




[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:44

Promis si je le trouve je mettrais une capture ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] art et documentation (sujet général)   [Recherche] art et documentation (sujet général) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] art et documentation (sujet général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» REBORN : sujet général
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Coupes sur wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: