Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater

Aller en bas 
+12
Follow-the-Wind
Liezah
Naelle
Eden
Belin
Ceselha
Blah
.An
Miku
Bakhtine
pandalilou
Solkeera
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:38

Merci Solkee pour l'info et la critique de ce film, ça me donne envie d'aller le voir.
J'aime le côté art et essai et en plus j'adore Roald Dahl, alors ça me donne très envie d'aller le découvrir en salle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 17:25

Comme mon ciné d'art et essai le repassait ce mois-ci, je me suis dit cette fois je ne le rate pas. J'avais peur d'y emmener mon fils (de 8 ans) parce qu'il n'est diffusé qu'en VOST, et mon fils lit bien, mais les films en VO faut pas seulement lire bien, faut lire vite.
Sauf qu'entre-temps il a étudié le bouquin à l'école.
Donc je me suis dit que ça passerait, même s'il ne comprend/lit pas tout, au moins il connait déjà l'histoire.

Bah je suis aussi enthousiaste que Solkee et Liezah, c'est une véritable réussite, c'est flûtrement beau, drôle (plein de second degré), l'animation est ahurissante (j'étais bouche bée devant la taupe qui joue du piano!) et le niveau de détails donne envie de le revoir pour tout ce que j'ai probablement loupé. Et ce qui m'a ravie c'est que souvent les animaux dans ce type de films sont super mais les humains beaucoup moins, et là, même les humains sont super bien designés et animés.

L'histoire originale est à la fois modernisée et augmentée, la rivalité entre le renardeau et son cousin n'existe pas dans le roman, de même que la fin qui est rallongée pour finir sur une note plus actuelle. La musique est aussi très très bien. En tout cas ça représente une masse de boulot impressionnante pour un résultat digne de la réputation de ce film, et de Roald Dahl. Et mon fils a adoré. ^^

_________________
[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:12

j'en ai entendu parler plusieurs fois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, j'avais vu le DVD et j'avais failli le prendre et puis finalement j'avais plus assez d'sous ^^ mais le ciné art et essai chez moi le repasse aussi il me semble (faut espérer que ça tombe dans mes bons jours...)
en tout cas, tous les témoignages que j'en ai eus était positifs ^^
bref, moi la stop motion, c'est mon dada, ces productions en 3D aseptisées me tapent sur les nerfs, surtout celles de dreamworks avec leur humour super lourdingue (je peux plus voir Shrek en peinture !)
mais puisqu'on parle un peu animation, je crois que le pire que j'ai pu voir était Madagascar, les personnes bougent à une vitesse incroyable, ça m'a saoulé (en plus ça gueule tout le temps) c'est un film pour hyperactifs me suis je dit...

enfin bon, j'en profite justement parce que j'y pensais y a pas longtemps, si il y a des gens qui s'y connaissent un peu, y a-t-il d'autres films de ce genre, stop motion entre autre, qui valent le coup, ou des courts métrages peut être qui vous ont marqué ? je trouve ça assez proche de l'univers de la BJD/poupée alors ça m'intéresse au plus haut point ^^
je connais déjà ceux d'Aardman bien sûr, ceux de Tim burton évidemment, et Coraline plus récemment, que j'avais adoré (on voit bien la masse de boulot sur celui là aussi... gulp) mais y en a sûrement qui sont moins connu comme ce Mr Fox et qui méritent surement le détour !
bref, si des titres vous reviennent à l'esprit...
Franchement, à l'heure du tout numérique, tout digital, de l'artisanal et du manuel, ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:27

Je viens de le voir et j'ai adoré... Esthétiquement parlant il est vraiment magnifique... admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:46

Je l'ai acheté dès qu'il est sorti en DVD tellement je l'ai adoré ce film ! Et je l'ai vu en VO, teeeellemet plus drôle !

Enfin vraiment rien à redire, je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:23

Pour les fans: je suis tombé là dessus sur tumblr alors je partage: photos du making of par Ray Lewis. ^^

_________________
[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Bakhtine

Bakhtine


Nombre de messages : 2986
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2008

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 12:28

Anne-Laure a écrit:
Pour les fans: je suis tombé là dessus sur tumblr alors je partage: photos du making of par Ray Lewis. ^^

Génial, merci Anne-Laure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaktine.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:12

La BA du nouveau film de Wes Anderson: Isle of Dogs
https://blackgirlnerds.com/watch-first-glimpse-isle-dogs/
ca a l'air super original! ^^

_________________
[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 16:23

3615 ma vie de procrastinateuse :

Tout ça pour dire qu'on devrait aller voir Isle of Dogs au ciné amour
...
Si on oublie pas! gene
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 14:03

Je l'ai regardé hier soir en VF. D'un point de vue esthétique (et technique ?), j'ai adoré.
L'histoire j'ai bien aimé même si certains trucs m'ont dérangé.
Par contre la fin j'ai pas du tout aimé, elle me laisse un goût amer
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 EmptySam 5 Mai 2018 - 23:08

Vu Isle of Dogs cet après midi.
C'est sombre, mais c'est bien.

Si je devais faire une critique, - comme d'ab- ce serait sur le traitement des personnages féminins. mais bon. ça c'est tout le temps et pour tout , alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater   [Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Fantastic Mr Fox, un film à ne pas rater
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Film - Cinéma ] The Doll Master
» Dark Gang : Comment rater une vente... [FL65Chloe]
» Comment rater un make up avec des insectes un soir de foot
» [musique] Avis aux fans de Manson ^_____^
» [FILM/BOUQUIN] The Hobbit : teaser dernier opus (p10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: