Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De la banalisation des bjd ....

Aller en bas 
+18
lovelyshiva
Myra
Subaru-D
Avicularia
linn
elfire
biscuitbear
Anne-Laure
Loofthewood
Rehem
.An
khaarmila
Zun
edhelwen
Arysuh
NieLs
Blah
GreenApple
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:45

elfire a écrit:
Soyons sur d'une chose c'est que pour l'instant, en dehors des forums et de rares réunions il y a peu de contacts entre les amatrices (teur) de BJD.

Pour en acheter une c'est encore le parcours du combattant, il faut parler Anglais, connaitre Ebay et paypal, savoir chercher sur la multitudes de modèles et de compagnie.

Je ne suis pas d'accord.
J'ai noué de très belles amitiés sur le forum, et je n'hésite pas à voir certaines personnes de MC en dehors de rencontres.
Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas.

Concernant l'achat d'une poupée, je ne trouve pas non plus que ce soit le parcours du combattant, c'est un peu prendre les gens pour des idiots que de dire ça.
Parce que connaître Ebay et Paypal, c'est vraiment à la portée de beaucoup beaucoup de monde.
Presque tout le monde aujourd'hui est capable de comprendre les 3 mots d'anglais qui servent à acheter une BJD.
Quant à trouver un modèle, ça fait partie du hobby que de fouiller entre les différentes compagnies, c'est pas quelque chose d'élitiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:42

Jade >
Citation :
c'est surtout la redondance dans les sorties, que se soit de la part des anciennes compagnies qui se sentent obligées de faire une nouveauté minimum tous les mois comme de la part de nouvelles qui arrivent sur le marché avec du réchauffé. Et quand on voit les possibilités infinies des BJD, c'est bien lassant. Il y a encore tellement de choses à exploiter. Et pour qui n'adhère pas aux standards de beauté, le choix reste encore limité mine de rien :/

Je ressens aussi la même chose, en étant en plus dans le hobby depuis bien plus longtemps. Ceci dit c'est bien une réflexion d'artiste (et c'est pour ça qu'on se la fait d'ailleurs ^^ l'art pour l'art étant toujours une raison qui se suffit à elle-même), mais les Cies c'est aussi un business. Faire des poupées super originales, ça ne leur sert à rien si elles ne peuvent pas les vendre à plus de 5 personnes; c'est triste à dire mais les gouts du public ne varient guère...

_________________
De la banalisation des bjd .... - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité




De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2010 - 23:27

Tu as parfaitement raison. Pour nous c'est un hobby, pour eux c'est leur gagne pain. On peut comprendre qu'ils n'aient pas spécialement envie de prendre des risques. C'est sur que les tenants et les aboutissants ne sont pas les mêmes, d'un point de vue "client" on a tendance à l'oublier. Par contre j'aurais pensé qu'on était quand même assez nombreux maintenant à rechercher la diversité. Mais visiblement je me trompe, tu as raison je n'ai pas assez de recul pour le savoir et puis je ne me suis jamais non plus trop impliquée dans la communauté. Même un an et demi après j'ai tjrs autant de mal à savoir ce qui plaît ou non, enfin quand c'est flag si mais pour le reste pas du tout et je suis même souvent à la masse je dois l'avouer ^^°
Je crois que pour la diversité il faut plus se tourner vers la poupée d'artistes non ? Mais le hic c'est que souvent se sont des déjà des poupées toutes customisées il me semble ? on peut trouver des produits bruts aussi dans ce type de poupées ?

edit : ça pourrait être un thème à topic ça "Que recherchez vous en terme de poupées ? Qu'attendez vous des compagnies (thèmes, évolutions...) ^^
mais ça existe peut être déjà ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:10

Citation :
Je crois que pour la diversité il faut plus se tourner vers la poupée d'artistes non ? Mais le hic c'est que souvent se sont des déjà des poupées toutes customisées il me semble ? on peut trouver des produits bruts aussi dans ce type de poupées ?

Effectivement et j'ai le même problème: les gens qui se lassent des BJD se tournent la plupart du temps vers la poupée d'artiste, mais le fait qu'elles ne soient pas customisables peut être un frein. Pour moi le fait d'être personnalisables est le gros atout des BJD. En même temps je dis ça mais je ne toucherai jamais à mes poupées maquillées par d'autres, sauf déterioration du maquillage -argh ne parlons pas de malheur, mais au moins je peux changer leur look global (wig, fringues et yeux).
Acheter une poupée d'artiste pour la customiser est un peu un non-sens (tu achètes une oeuvre, pas une base de travail) et en plus ça fait mal au coeur.
Peut-être qu'il faut garder les BJD comme base de travail mais ne pas hésiter à la customisation "lourde", en changeant vraiment les formes avec le ponçage et la structure avec les hybridations, un peu comme font Zun et Nylh.

Citation :
edit : ça pourrait être un thème à topic ça "Que recherchez vous en terme de poupées ? Qu'attendez vous des compagnies (thèmes, évolutions...) ^^
mais ça existe peut être déjà ^^°

Oui, disons que c'est un sujet qui recoupe ce thème: "la poupée qu'on veut mais qui n'existe pas encore" (tu y as déjà répondu d'ailleurs).
http://www.materielceleste.com/discussion-generale-f9/frustrations-sculpts-qui-n-existent-pas-encore-t28083.htm

_________________
De la banalisation des bjd .... - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Invité
Invité




De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:52

C'est bien ce que je pensais pour les poupées d'artistes :/

Citation :
Peut-être qu'il faut garder les BJD comme base de travail mais ne pas hésiter à la customisation "lourde", en changeant vraiment les formes avec le ponçage et la structure avec les hybridations, un peu comme font Zun et Nylh.
C'est tout à fait ce vers quoi je me tourne. Demain si tout va bien *je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'annulation* je dois rencontrer une sculptrice qui travaille la résine pour découvrir sa méthode de travail. J'ai commencé doucement avec ma Unoa pour le Ldoll et ça m'a énormément plus. En parallèle de la photo que j'aimerais explorer davantage je crois que je vais aussi me tourner vers la custom lourde en effet. C'était un régal de pouvoir obtenir pour une fois le résultat recherché et la prochaine est déjà sur le feu ^^

Citation :
Oui, disons que c'est un sujet qui recoupe ce thème: "la poupée qu'on veut mais qui n'existe pas encore" (tu y as déjà répondu d'ailleurs).
Haha oui c'est vrai mais je voyais plus un sujet du genre "à quels fins achetez vous des poupées et quelles sont vos attentes par rapport aux futures sorties" mais ça reste peut être dans le même esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: De la banalisation des bjd ....   De la banalisation des bjd .... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la banalisation des bjd ....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: