Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tit-Fée

Tit-Fée


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 7:17

Oki, merci !!! X3
Revenir en haut Aller en bas
MéMé

MéMé


Nombre de messages : 2199
Age : 40
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 22/09/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:40

Alors j'ai fait un test avec le vernis Mr Hobby TOPCOAT sur la head cap d'une pullip et d'une BJD ! pour l'instant tous va bien ! au toucher c'est comme le MSC, pas de coulure du make-up aucune réaction chimique envers la résine et le vinyl !!! Je vais laisser agir pendant un mois, pour voir si sa craquelle mais pour l'instant pas de problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit-Fée

Tit-Fée


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/11/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:54

Oki, super !!! XD merci beaucoup de nous avoir prévenues ....!!!!! X3
J'irais aussi en acheter dés que possible... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kandyska

Kandyska


Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 23/01/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 8:08

J'ai reçu hier mon Tamiya Flat , j'ai testé sur mes ptes têtes en résine et franchement je n'ai vu aucun différence avec le MSC.
Plus qu'à voir ds le temps maintenant ce que ça donne.
Parcontre niveau prix cela doit revenir au même que le MSC car je l'ai payé dans les 7€ et la bombe est 2 fois plus pte qu'une bombe MSC.
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:43

2 fois plus petite?....

deja Que la bombe de MSC n'etait pas bien grande... ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Anzukami

Anzukami


Nombre de messages : 780
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:43

J'utilise régulièrement le vernis mat Tamiya depuis longtemps et il n'a jamais craquelé, cloqué, ou fait des bulles. Je le trouve d'ailleurs beaucoup plus stable que le MSC...
Le bouteille de Tamiya contient 100ml net de produit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/anzukami_bjd/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:54

(merci pour les témoignages, c'est vraiment sympa, au moins comme ça on est sûr d'avoir une alternative sérieuse au MSC au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
NiniAnge

NiniAnge


Nombre de messages : 1299
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/12/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:32

Entre temps (oui il y a longtemps), j'ai fait mon petit bonhomme de chemin. J'ai donc testé :

- touché velouté
- pas de coulure
- pas de cloques
- on spray ça sèche super vite
- le pastel adhère
- le crayon adhère
- l'acrylique adhère
- ça tient sur le msc (pour celles qui ont peur des réactions des deux produits et qui ne font pas confiance au Tamiya pour protéger la poupée)
- ça se trouve partout
- c'est facilement trouvable
- utilisé par les maquettistes pour le travail sur la résine (selon le vieux vendeur plein d'expérience où je m'approvisionne)
- c'est moins toxique que le msc



J'ai fait le make up de ma poupette il y a de ça quelques mois (2 je crois) et j'ai voulu recommencer juste maintenant (le corps) j'ai mis 3 minutes à tout enlever au dissolvant sans acétone... plus une trace.. c'est joli c'est net Smile

Et hop je recommence.



Bref pour ma part c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.overblog.com
ramaon

ramaon


Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Canadaaa
Date d'inscription : 02/06/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!!   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 2:22

Whoa! Merci les filles!

Ma canette de MSC se mourrait et j'étais un peu découragée à l'idée de devoir attendre un bon deux mois qu'une nouvelle se rendent chez moi!

Après avoir lu cette discussion je me suis précipitée vers un hobbyshop près de chez moi et ai trouvé une canette de TS-80. J'ai essayé sur une tête de pratique que j'ai chez moi, pas très à mon gout et dont la perte ne m'aurait pas trop peinée.

Je vous montre une photo pour que vous puissiez juger du fini vous-même

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 98aca15b

À mon avis:

-Le fini est génial! Très velouté et très fin.
-Par contre les pastels prennent un peu moins bien. J'ai du travaillé beaucoup plus en couches qu'avec le msc. Par contre moi ca ma pas vraiment dérangé.
-Ça s'enlève très très bien, pas de problèmes!
-Pas de mauvaise réactions avec mes pastels (Panpastels et mungyo) ni mes crayons aquarelles (fabercastel).

En gros c'est un succès!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://ramaon.deviantart.com
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 2:43

Ah c'est bon à savoir ça!
Merci pour l'info! amour
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6914
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:44

Pour ma part, je ne sais pas si je suis tombée sur une canette plus pourrie que les autres, mais:

-le rendu et un peu plus brillant/moins mat que le MSC
-l'aquarelle a du mal a adhérer, c'est bien chiant.
-Pareil pour le pastel, moins d'accroche, et parfois un coup de coton tige de trop et tout part.
-par contre les couleurs "chiantes" : noir , rouge...etc teinte directement le vernis, en cas d'erreur ou de dépassement, faut tout virer.
-a enlever c'est plus gluant que le MSC, mais ça ne laisse pas de trace blanche de résidu. Mais il faut plus de dissolvant et de coton.

point positifs:
-il "colle" mieux à la tête, moins de cloquage intempestif ou d'effritement pendant le maquillage.
-il sèche très vite et bien, même par temps humide.
-il est parfaitement incolore, pas de soucis de traces blanche moches sur résine grise (pas encore testé sur du tan)
_possibilité de faire des "brouillons" de tatouage au crayon peu gras, tout s'efface à la gomme douce sans enlever la couche de vernis.

Je pense que selon le type de maquillage qu'on veut réaliser il ne peut pas totalement remplacer le MSC. Les gros tatouages facial à l'aquarelle on du mal a accrocher et/ou bavent.
Les maquillages très chargés/très noirs nécessitent beaucoup de couches de vernis pour arriver à l'intensité souhaitée.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7711
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:30

Merci pour tes précisions pandalilou!
Je cherchais justement un vernis plus transparent que le MSC: sur la résine sombre, le MSC c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:35

Bon ben je suis en train de tomber amoureuse du spray tamiya en couche de finition ! Mr. Green
Sauf que c'est vide en 3 secondes et demi...

Mais si tout continue à se passer ainsi c'est génial, comme dit précédemment pas de machins blanchâtres sur le noir, pas de bulle, sèche très vite...

Par contre pour mes make up délicats (ceux que j'ai pas envie de refaire 200 fois) je vaporise une légère couche de MSC avant afin d'éviter les réactions chimiques. Aucun problème, il fonce même le MSC qui a blanchi d'ailleurs, un plaisir !
Faut voir comment ça se passe à la durée mais franchement je suis heureuse de pouvoir changer de matériel, vais avoir des sprays de MSC à revendre moi. Wink

Pas testé en couche de base ou pendant le make up par contre.


Et pour renseignement, un vendeur avec qui tout s'est bien passé :

http://www.rue-des-maquettes.com/catalogue/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:05

Ça me donne carrément envie d'essayer sur ma future poupée qui sera...tan. (personne n'a encore testé sur du tan je suppose :s)

Au pire :

> Première couche de MSC et si ça blanchit...T_T
> Hop une couche de Tamiya.


Je flippe quand même pas mal des réactions chimiques qu'ils pourraient y avoir avec sa teinture. =o='
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:19

Ben moi je mets des couches de finition sur ma Afi teintée en brun-rouge (au spray tamiya).
Le vernis appliqué trop près transforme le brun en rouge donc attention quand même à faire des vapo fines et à 20 cm minimum mais sinon c'est nickel.
Une mini couche de MSC avant vernis protège un peu contre cette réaction chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: