Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bby

bby


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 17/07/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Votre avis SVP   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:38

Bonjour,

Qui a déjà utilisé ou entendu parler du vernis mat liquitex en aérosol?

Je viens de me procurer une bombe à cultura et j'hésite à l'utiliser, du moins faire un test...

Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:37

J'en ai déjà entendu parler, de ce que je me souviens y'a jamais eu de soucis avec Liquitex, je crois que pas mal de makeupeuses l'utilisent. Je n'en sais pas plus :/
Revenir en haut Aller en bas
bby

bby


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 17/07/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:48

C'est plutôt rassurant... daisy
Revenir en haut Aller en bas
Clemy

Clemy


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:21

Bonsoir !
Voilà, j'ai makeupé un de mes BJD il y a maintenant 4-5 mois, au MSC (nouvelle composition) et maintenant, apparaissent des craquelures aux commissures des lèvres. Cela s'étend petit à petit sur les joues et jusqu'en dessous des yeux stress (je m'en suis aperçue cet après-midi comme j'ai été absente 2 semaines auparavant).
J'ai demandé des conseils à bon nombre de makeupeuses et beaucoup d'entre elles m'ont conseillé le Citadel Purity Seal de Game Workshop dont je constate que l'on ne dit que du bien !
Cependant, je voudrais savoir si ça tient sur longue durée (je ne tiens pas tant que ça à recommencer le makeup tous les 6 mois gene ) y'a-t-il des gens parmi vous qui ont testé depuis un petit moment ? Quels sont les résultats s'il vous plait ?

Merci amour
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:29

Ca ne bougera pas tant que la tête sera bien conservée. Smile Après évidemment sur une longue durée ça risque de s'écailler, mais là je parle en terme d'années.. J'ai une amie qui a une doll qui a été makeuppée avec du purity seal, et ça tient impec. Donc à moins d'un choc ou d'une couche mal "posée", ça ne bougera pas logiquement. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Clemy

Clemy


Nombre de messages : 2
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2015 - 11:33

D'accord, merci beaucoup [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 72569
Mais ça ne risque rien en termes de réactions chimiques MSC+Purity ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphi

Saphi


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Belgique et France
Date d'inscription : 21/04/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptySam 23 Jan 2016 - 19:49

Je suis intéressée par la question de Clemy sur la réaction Msc purity seal. XD
Mais j'aimerais aussi savoir si sur une doll qui a eu du "Msc" on met ensuite une couche de tamiya ->
y a-t-il une réaction chimique entre les deux sprays ?
Revenir en haut Aller en bas
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyDim 14 Fév 2016 - 13:44

Bonjour, j'ai vus qu'il existais deux types de Purity Seal conseillés, tous les deux satinés. Pour les Make Up sur BJD et Pullip, lequel est le meilleurs ?

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 106098801_o
(l'image viens du blog DiaryPullip sur la plateforme canal blog, ce n'est pas mon image)
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 80209999027_PuritySealNEW01

Merci d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:10

J'utilise pour ma part celui de la deuxième photo, celui qui est vendu en boutique Games Workshop. Je ne savais même pas qu'il en existait un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Secret Witchery

Secret Witchery


Nombre de messages : 13
Age : 22
Localisation : France; Normandie
Date d'inscription : 29/11/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyDim 14 Fév 2016 - 15:34

Merci beaucoup de votre réponse, bonne continuation.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/secret.witchery/
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyLun 15 Fév 2016 - 23:36

Calimello a écrit:
J'utilise pour ma part celui de la deuxième photo, celui qui est vendu en boutique Games Workshop. Je ne savais même pas qu'il en existait un autre...
Pour moi c'est l'inverse: le Games Workshop n'avait que celui de la première photo, et c'est celui qui se trouve qur le site de GW. Je suppose que c'est un nouveau packaging ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyose

Alyose


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/01/2016

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:51

kulukala a écrit:
Calimello a écrit:
J'utilise pour ma part celui de la deuxième photo, celui qui est vendu en boutique Games Workshop. Je ne savais même pas qu'il en existait un autre...
Pour moi c'est l'inverse: le Games Workshop n'avait que celui de la première photo, et c'est celui qui se trouve qur le site de GW. Je suppose que c'est un nouveau packaging ?

Je me permets de remonter un peu le sujet, car je viens de voir sur leur site qu'en fait les deux sont en vente (dont un qui n'est plus dispo) mais avec la même description. Le premier s'appelle "Purity Seal Spray" et le second "Purity Seal Satin Spray". Étrange... Il y aurais une réelle différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:04

Le "Satin Spray" est satiné mais pour l'avoir essayé, je n'ai vu aucune différence sur des résine NS ou WS, pas de brillance ou autre et j'ai utilisé l'autre, j'ai trouvé personnellement le rendu kifkif... Ceci dit je ne l'ai pas testé pour le tan, j'aurais peur qu'on distingue un côté "satin" justement. Pour le tan, je n'utilise que du tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyVen 11 Mar 2016 - 13:56

C'est la même bombe, ils ont juste changé le design !
J'ai mis du MSC flat par dessus du Purity et je n'ai pas eu de reaction, c'etait vers 2012, je sais pas si les formules ont changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Myon

Myon


Nombre de messages : 23
Localisation : Londres, UK
Date d'inscription : 05/04/2011

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:50

Pour noel, j'ai recu de mon copain un bon d'achat chez Hobbycraft. J'en ai profité pour acheter des fournitures dollesques, dont un spray sealer transparent parce que bon, c'était gratos du coup.

D'apres ce que le vendeur m'a expliqué, il s'agit en fait d'une bombe d'acrylique transparent.

Je l'ai essayé sur une crash-tête Monster High aujourd'hui
L'application en general est comme le MSC, il faut bien secouer la bombonne, etre a une bonne distance genre 30cm minimum, commencer le spray a coté de la poupée (le premier jet a tendance a etre un peu crado, surtout que ma bombe était neuve) et appliquer une couche TRES FINE pour eviter les blobs gluants.
Eviter absolument de toucher si c'est pas sec, bien sùr

Niveau finition, ce n'est pas collant au toucher (sinon je vous en parlerai pas) et le rendu est tres similaire à la texture habituelle des poupées type mattel (pas brillant "gloss" comme une blythe mais reflete un legerement la lumière quand même) tant bien qu'on ne voit pas vraiment la différence entre un avant/apres en photo. Ce n'est donc pas aussi mat que le MSC.
Je trouve qu'il seche moins vite que le msc (probablement ancienne composition, je n'ai pas racheté de msc ces derniers temps), ou c'est juste moi qui ai préféré attendre et ne pas trop risquer (je savais pas trop a quel moment la brillance avait completement disparue, comme c'est pas peau-de-peche..)
le crayon aquarellable et les pastels agrippent bien (pas le meme senti qu'avec le msc, y'a moins l'aspect peau de pêche poudreux, comme dit) ils glissent meme mieux sur le plastique qui est moins rugueux.
J'ai passé un coup d'eau tiede pour voir comment ca résistait et pas une trace.
J'ai ensuite retiré le sealer avec de l'acétone pure sans souci, aucune réaction chimique.

Donc je pense que la prochaine fois j'irai investir dans des produits games workshop, tant qu'a payer, pour voir.
Mais le resultat est pas si mal.
je pense que l'équivalent en France est celui ci et il semble moins cher ici en angleterre mais je pensais que ça pourrait interesser, sanchant que c'est un produit allemand donc peut-etre plus facile a trouver sur le continent.

je connais une dolleuse qui utilise ce spray pendant ses custos et finit avec du msc pour economiser sa bombe (le plastikote contient plus de produit) donc j'imagine qu'il n'y a pas de réaction chimique, mais je n'ai pas essayé et je ne suis pas sûre a 100% qu'on parlait bien exactement de la même bombe donc je n'y mettrai pas ma main à couper mais c'est une solution.

voilou j'espere que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: