Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
-38% sur la barre de son Yamaha YAS-108 (ODR 15€)
Voir le deal
184.99 €

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyVen 13 Déc 2019 - 17:34

Pour ma part, je n'aime pas les maquillages "brillants" (comme les lèvres qu'on peut voir sur certaines BJD), et je suis autrement plus "généreuse" que vous, je pense que je mets au moins le double de vous en couche.
Sinon, je ne pense pas que cela se "périme" si vite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesenfantsdedagoth.home.blog/
Ana Loka

Ana Loka

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:29

Merci Alfgard pour cette réponse ! Mais du coup, si mon produit n'est pas périmé et que le nombre de couches n'est pas non plus le problème, alors je ne sais toujours pas pourquoi je n'obtiens plus cette finition mâte... je crois que je vais quand même commander une bouteille de MSC plus fraîche pour voir...
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:27

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Il y a 2 ans environ, j'ai customisé une monster High. Bien que je sois satisfaite du visuel, j'ai effectué la modification avec le peu que j'avais sous la main c'est à dire un vernis en bombe cleopatre.
Avec le temps c'est devenu collant.

J'aimerais faire les prochaines customs de la bonne manière afin d'éviter ce genre d'incident et que les poupées soient préservées.
J'ai effectué des recherches sur le forum mais j'avoue qu'il y a tellement de messages que je m'y perds un peu, du coup j'aurais grand besoin de votre aide :

- Puis-je retirer le vernis de la tête de ma poupée sans abîmer le plastique ? Si oui avec quel produit ?

- De ce que j'ai lu ici, il semblerait qu'il faille que je me dirige vers le purity seal ou le tamiya. Lequel est le plus adapté aux deux plastiques de la MH ? Et lequel est le plus simple d'emploi ?

- Pour customiser les chaussures, vous mettez une couche de vernis avant peinture ? Car sur les miennes la peinture finissait toujours par partir.

Un énoooooooorme merci pour l'aide que vous m'apporterez !

Bon dimanche !
kulukala

kulukala

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2020 - 12:37

Hello Smile

Pour retirer le vernis de la tête d'une Monster High, il y a plusieurs méthodes possibles : éponge magique, dissolvant, acétone...
Cependant, ça va retirer le make-up avec.

Le seul vernis qui convient pour les Monster High, c'est le MSC (Matt ou Flat UV Cut).
Les autres vernis, comme le Tamiya ou le Purity Seal, vont rendre la tête collante, comme pour le vernis que tu as utilisé.

En général je mets du vernis sur les chaussures aussi, une couche avant et une couche après, le même que pour la tête.
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2020 - 14:28

Bonjour kulukala,

Merci de ton retour.

Oui je me doutais que le make up serait effacé mais ce n'est pas grave, je vais en profiter pour l'améliorer  daisy .  

Arf j'ai tout faux alors, j'étais persuadée d'avoir lu que le Purity Seal était idéal et beaucoup moins capricieux (et cher) que le MSC. J'avoue que toutes vos histoires de cloques ou autre m'effraient un peu surtout qu'il fait très humide par chez moi.

Pour les chaussures, penses-tu que je puisse utiliser le reste de mon vernis cléopâtre vu que le plastique est différent de celui de la tête ?
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2020 - 17:28

Bastet, en effet le Purity Seal/Citadel est moins cher et moins capricieux que le MSC.
Pour les BJD qui sont en résine. Mr.Red
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:30

Snif Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 310841 Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 310841 Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 310841

Et les aérosols liquitex ? Ou les vernis conçus pour le vinyle que l'on voit parfois dans les magasins de bricolage ? (c'est bien du vinyle les MH Embarassed ?).

Désolée je suis une totale débutante dans le domaine.
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:11

Je me permets un petit up au cas où quelqu'un pourrait me guider.

Merci beaucoup daisy daisy daisy
meliedu59

meliedu59

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:19

De ce que j'ai lu sur internet (jamais fait de make-up pour ma part ^^') les MH sont en vinyle mou, et de ce que j'avais compris le mieux pour ça c'était le MSC, du coup je ne sais pas du tout pour les aérosols liquitex mais je pense que le mieux c'est le MSC car recommandé par tout le monde!
Bastet

Bastet

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:45

meliedu59 : Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. J'aurais bien aimé trouver une alternative à ce produit.
J'ai trouvé une vidéo où une fille utilisait un vernis polyuréthane à appliquer à l'éponge maquillage (marque DuraClear je crois). Cela semble efficace mais pas très pratique à appliquer pour la couche après make-up, une partie part sur l'éponge.
La solution serait peut-être l'application via aérographe.
Almalexan

Almalexan

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyMar 21 Avr 2020 - 21:20

Hello,
Est-ce que quelqu'un peut me donner un retour d'expérience de vernis liquide appliqué à l'aérographe ? ^^ Marque/Solidité/Diluant employé... etc
Tous les aérosols sont en rupture de stock (ou a des prix effarants) et j'aimerais profiter de mes vacances pour custo... faut bien trouver d'autres solutions lol, et comme je ne suis pas gauche avec l'aéro, autant en profiter.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:42

Hello Almalexan! C'est pas un retour d'expérience vu que j'ai jamais manié d'aéro, mais je sais que certains utilisent un vernis de la marque Vallejo à l'aérographe. Je ne pourrais pas te donner plus d'info dessus, je ne connais que le nom de la marque en question ^^'

Bonne pêche aux infos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 16 Empty

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16