Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Lot de 50 masques à 10.99 €
10.99 €
Voir le deal

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lenneth

Lenneth

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:33

Oui surtout que je crois que son tan est déjà un peu terracota à la base (je voudrais un résultat plus brun que orange :s) pas comme ton appétissante Afi (vraiment miam cette couleur !), bah écoutez dès que j'ai la demoiselle, let's test si avec le MSC ça ne le fait pas. ^_____^"

Revenir en haut Aller en bas
libra

libra

MessageSujet: libra   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:39

moi , j'ai trouver du "TS 80 tamiya mat " a "king jouet" il on un rayon maquette
prix moins de 8 € la petite bombe
même que parfois , il on du MSC ; (mais , méfiance , d'apprêt le vendeur , un nouveaux MSC va arriver est il n'aura plus la même composition )
Mutique.

Mutique.

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:27

Lenneth > don't worry j'ai une tan DZ qui a une couleur un peu euh.. caramel/chocolat au lait?

Eh bien pour son make up, jai pris du tamiya et cest juste impec'. La ou le msc me faisait de vilaines taches blanches (youpi a 1h du mat je dois tout refaire parce que ca a cloqué/ blanchi) ben la aucune trace, tout beau, tout propre ... on dirait meme pas quil y a une couche protectrice tant le touché est doux et velouté daisy
Seilyne

Seilyne

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:05

coucou

Est-ce que quelqu'un a essayé ce vernis (TS-80 ou même TS79 le satiné) sur du vinyl genre Dollfie Dream ?

Dernière édition par Seilyne le Ven 6 Aoû 2010 - 23:12, édité 1 fois
shana

shana

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:15

moi je l'ai essayé sur ma Hujoo et ca marche tres bien (meme mieux que le MSC ^^)
http://shanaart.blogspot.com/
Seilyne

Seilyne

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 23:11

Merci Smile mais c'est en plastique dur type ABS une Hujoo, non ?

Qu'en est t'il sur du vinyl mou comme les Dollfies ? Le TS80 n'abime pas le plastique mou et supporte d'inévitables déformations ?

gentleman
Lenneth

Lenneth

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:59

Merci Fuzzy-Ball. en effet c'est génial. ^___^

J'ai eu l'occasion de tester sur ma limhwa tan.

Le Tamiya est invisible pas de croutes blanches atroces qui cloquent ou s'écaillent, des fois ça m'a grisé certains points mais je pense que c'est une réaction avec mon retardateur pour acrylique c'est rattrapable avec un peu de crayon par dessus.

Un peu plus collant au démaquillage que le MSC j'ai l'impression mais sinon c'est un pur bonheur ! Very Happy
Ça à l'air de bien protéger, pas de variation de couleur de la résine, le pastel accroche super bien, ainsi que l'acrylique et ça sèche vite !
Seilyne

Seilyne

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:56

coucou

J'ai finalement testé sur le buste, en plastique mou, de ma DDDy et ... j'ai l'impression que le TS80 ne sèche jamais complétement sur ce type de support.

Je m'explique, j'ai passé une couche de TS80, attendu environ 15-20 min, ça semblait sec mais ça collait encore un peu, j'ai fait le blush juste des tétons au pastel sec puis recouche de TS80 sur cette partie uniquement. Le lendemain après environ 18h, ça collait toujours comme 10 min après, du coup j'ai tout enlevé au démaquillant, le pastel a traversé le vernis et très légèrement teinté le plastique, mais ça ne colle plus Smile

*attends un arrivage de MSC*
gentleman
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:27

Après avoir testé le vernis à tableau mat pour acrylique (une catastrophe, ceci dit en passant), j'ai suivi vos conseils et essayé le vernis mat Tamiya.

Je rejoins entièrement les points énoncés par pandalilou. L'effet, un peu luisant m'a surpris et je me suis agacée sur l'aquarelle qui ne tenait pas bien.
Mon principal souci demeure l'énooorme mal de crâne quelques minutes plus tard. Problème jamais rencontré avec le MSC.
Mais je suis assez contente car ça reste un bon compromis en cas de rupture de stock de MSC.

Seilyne> Houlààà , effectivement, il semblerait que ça ne convienne pas du tout au plastique!
Sur les bjds, non seulement le TS-80 ne colle pas du tout chez moi, mais le temps de pose n'est pas aussi long.
Pourquoi ne pas avoir essayé sur une de tes bjds?
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:25

Pour celles que ça intéresse, Hayaku Shop propose de vendre des bombes de tamiya s'il y a assez d'intéressé(e)s ! :3
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lynxia

Lynxia

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:36

Quelques tests de plus, notamment pour les blushes et manucures.
Le Tamiya me semble plus "solide" que le MSC, et du coup, pour tout ce qui est blush c'est assez super.
J'ai d'ailleurs procédé au test hautement scientifique qui consiste à gratouiller un couche de MSC et une autre de Tamiya avec le bout de l'ongle. Mr.Red
Résultats: Le Msc s'en va très facilement (je pense qu'on est quelques unes à l'avoir déjà constaté auparavant) mais le tamiya reste.
Et ça, c'est quand même un super point positif qui pallie les problèmes que l'on peut rencontrer avec l'aquarelle.
Du coup, si je continuerai de conseiller le MSC pour les Face up, en ce qui concerne les blush et les manucures, je choisirai incontestablement le Tamiya.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:55

Pffff... moi j'arrive pas à mettre la main sur du tamiya dans les magasins de modélisme/maquettisme, va falloir que je me rabatte sur les boutiques en ligne rale
Mutique.

Mutique.

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:14

Petit tableau recapitulatif, donc =D

Tamiya:
Avantages:
- Parfait pour les blush! s'effrite moins facilement que le MSC.
-Mieux pour les tan skin/ grey skin, ne les blanchissant pas comme le MSC.
-plus facilement procurable que le MSC.
-Plus stable que le MSC (pas de bulles, taches blanches, ect.)
-Touché plus "lisse" que le MSC (cause de la luisance?)
-moins cher et moins toxique que le MSC -a prouver-
-possibilité d'ebauche sur la surface tamiyée, facilement effacable avec une gomme douce (crayons)

Desavantages:
-Aspect un peu luisant qui peut gener.
- Lors du retrait du make-up, il devient gluant et assez contraignant a enlever.
-L'aquarelle ne tient pas bien sur la surface Tamiyée
-Ne convient pas au plastiques.

/!\ risques de mal de tete (?) /!\
Seilyne

Seilyne

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:14

coucou

Lynxia a écrit:
Pourquoi ne pas avoir essayé sur une de tes bjds?
[/i][/b]

J'avais déjà essayé en vernis final sur Seilyne, et à part l'agressivité du produit (mal de tête) j'ai trouvé ça parfait. Mais le MSC craquelle sur les parties "molles" des vynils, j'ai donc essayé le TS80 Smile

gentleman
Khyreena

Khyreena

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:02

Je viens de m'acheter une bouteille de Tamiya au magasin de modélisme près de chez moi, et elle m'a coûté 8.50 € pour 100 mL. Par rapport au MSC que je prenais jusque là, ça me semble vraiment très cher (je payais une dizaine d'euros pour une grande bouteille de MSC, qui devait faire le double de contenance de celle de Tamiya). Est-ce que c'est le magasin où je suis allée ou est-ce le prix normal ?
http://abienfait.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC   Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC - Page 3 Empty

Vernis mat Tamiya et equivalents au MSC
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant