Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC

Aller en bas 
+100
Ana Loka
AikAxolotl
NingyouMoumoku
Alfgard
Lena-Lyn
Seth
Aoi Bara
gilthonniel
Cein
Lyne
AlexePrune
Noya
Pastèque
Lizotek
Lou(p)
Kikiwaï
-Neilue-
Almalexan
Citronrouge
Mon Amie Koumori
Myon
Lalouve
Alyose
kulukala
Secret Witchery
Saphi
Clemy
Ninoscerem
bby
féely
Calimello
Meleabrys
Alia Zanetsu
Chelsea-Créas
Bidi-bulle
troisel
Loulette
CreepyBunnYy
ichigo21
Morghanna
Nephtys
Nekochaton
Ayammie
Hirugaky
Roussinette
Blah
Nenn
Mitsuki
lithaelandane
Floee
Sayyadina
nylh
mindy28
Capsidia
lucilia
Chad
PocketMonsteR
Moino
MaïDowall
Lily Evans
Mii-Kawaii
Le Papillon
sugi
ithilienne
Themys
Magnetic Duckling
Artemis
MarquiseArtémise
hatchi05
Dark Side
Nokylema
kaori
Eska
july
Belin
lillycat
Khyreena
Sugar-Junkie
Seilyne
libra
Lyly Pie
Eden
Secret
Lenneth
Zun
Follow-the-Wind
Lynxia
ramaon
Mutique.
Kandyska
pandalilou
Naelle
MéMé
ehowinn
.An
Tit-Fée
Anzukami
JuLilly
shana
NiniAnge
104 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:56

coucou

J'ai finalement testé sur le buste, en plastique mou, de ma DDDy et ... j'ai l'impression que le TS80 ne sèche jamais complétement sur ce type de support.

Je m'explique, j'ai passé une couche de TS80, attendu environ 15-20 min, ça semblait sec mais ça collait encore un peu, j'ai fait le blush juste des tétons au pastel sec puis recouche de TS80 sur cette partie uniquement. Le lendemain après environ 18h, ça collait toujours comme 10 min après, du coup j'ai tout enlevé au démaquillant, le pastel a traversé le vernis et très légèrement teinté le plastique, mais ça ne colle plus Smile

*attends un arrivage de MSC*
gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyVen 27 Aoû 2010 - 19:27

Après avoir testé le vernis à tableau mat pour acrylique (une catastrophe, ceci dit en passant), j'ai suivi vos conseils et essayé le vernis mat Tamiya.

Je rejoins entièrement les points énoncés par pandalilou. L'effet, un peu luisant m'a surpris et je me suis agacée sur l'aquarelle qui ne tenait pas bien.
Mon principal souci demeure l'énooorme mal de crâne quelques minutes plus tard. Problème jamais rencontré avec le MSC.
Mais je suis assez contente car ça reste un bon compromis en cas de rupture de stock de MSC.

Seilyne> Houlààà , effectivement, il semblerait que ça ne convienne pas du tout au plastique!
Sur les bjds, non seulement le TS-80 ne colle pas du tout chez moi, mais le temps de pose n'est pas aussi long.
Pourquoi ne pas avoir essayé sur une de tes bjds?
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:25

Pour celles que ça intéresse, Hayaku Shop propose de vendre des bombes de tamiya s'il y a assez d'intéressé(e)s ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 22:36

Quelques tests de plus, notamment pour les blushes et manucures.
Le Tamiya me semble plus "solide" que le MSC, et du coup, pour tout ce qui est blush c'est assez super.
J'ai d'ailleurs procédé au test hautement scientifique qui consiste à gratouiller un couche de MSC et une autre de Tamiya avec le bout de l'ongle. Mr.Red
Résultats: Le Msc s'en va très facilement (je pense qu'on est quelques unes à l'avoir déjà constaté auparavant) mais le tamiya reste.
Et ça, c'est quand même un super point positif qui pallie les problèmes que l'on peut rencontrer avec l'aquarelle.
Du coup, si je continuerai de conseiller le MSC pour les Face up, en ce qui concerne les blush et les manucures, je choisirai incontestablement le Tamiya.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:55

Pffff... moi j'arrive pas à mettre la main sur du tamiya dans les magasins de modélisme/maquettisme, va falloir que je me rabatte sur les boutiques en ligne rale
Revenir en haut Aller en bas
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:14

Petit tableau recapitulatif, donc =D

Tamiya:
Avantages:
- Parfait pour les blush! s'effrite moins facilement que le MSC.
-Mieux pour les tan skin/ grey skin, ne les blanchissant pas comme le MSC.
-plus facilement procurable que le MSC.
-Plus stable que le MSC (pas de bulles, taches blanches, ect.)
-Touché plus "lisse" que le MSC (cause de la luisance?)
-moins cher et moins toxique que le MSC -a prouver-
-possibilité d'ebauche sur la surface tamiyée, facilement effacable avec une gomme douce (crayons)

Desavantages:
-Aspect un peu luisant qui peut gener.
- Lors du retrait du make-up, il devient gluant et assez contraignant a enlever.
-L'aquarelle ne tient pas bien sur la surface Tamiyée
-Ne convient pas au plastiques.


/!\ risques de mal de tete (?) /!\
Revenir en haut Aller en bas
Seilyne

Seilyne


Nombre de messages : 140
Age : 56
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/07/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:14

coucou

Lynxia a écrit:
Pourquoi ne pas avoir essayé sur une de tes bjds?
[/i][/b]

J'avais déjà essayé en vernis final sur Seilyne, et à part l'agressivité du produit (mal de tête) j'ai trouvé ça parfait. Mais le MSC craquelle sur les parties "molles" des vynils, j'ai donc essayé le TS80 Smile

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 18:02

Je viens de m'acheter une bouteille de Tamiya au magasin de modélisme près de chez moi, et elle m'a coûté 8.50 € pour 100 mL. Par rapport au MSC que je prenais jusque là, ça me semble vraiment très cher (je payais une dizaine d'euros pour une grande bouteille de MSC, qui devait faire le double de contenance de celle de Tamiya). Est-ce que c'est le magasin où je suis allée ou est-ce le prix normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Mutique.

Mutique.


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/01/2010

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 19:57

C'est le magasin ^^'' enfin je supose, parce que moi, je les ai achetées sur Ebay, et en enlevant les frais de ports, mes deux bouteilles mont coutées 10 euros..
Revenir en haut Aller en bas
Khyreena

Khyreena


Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2009

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 9:57

Merci de ta réponse ^^ Je savais que ce magasin était un peu cher pour tout ce qui est modélisme, mais 8.50 € ne m'a pas trop fait peur... avant de voir la taille de la bombe T_T

La prochaine fois, j'achèterai sur le Net, tant pis pour le commerce local.
Revenir en haut Aller en bas
http://abienfait.free.fr
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 10:04

En même temps j'ai l'impression qu'un spray tamiya est plus rentable même avec si peu de contenance, moins de foirage que le MSC, on peut vaporiser de plus près une couche beaucoup plus couvrante, bref pour ma part je suis une adepte !

Cela dit quand je make up mes têtes, ma base est quand même le MSC et si je dois blusher je le fais au MSC, la poudre adhère quand même fort bien.
A partir du moment où j'applique les couleurs foncées et les dernières touches je vaporise au Tamiya afin que les tons ne blanchissent pas et jusqu'à présent ça marche très bien.
Une seule réticence : MSC sur tamiya tan : ça blanchit, la texture est cracra, bref pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6909
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:23

c'est a confirmer, mais quand j'ai fait le make up de mes faceplates unoa, j'ai mouillé au pinceau les paupières, pis j'me suis ravisé et j'ai poudré au pastel comme d'hab.
Et bien le tamiya qui a été mouillé et qui à séché accroche mieux la poudre/le pastel qu'avant. Peut être à cause d'un reste d'humidité ?
Toutefois il s'est révélé proche de "l'accroche" du MSC.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 12:57

Bon à savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:27

Ah oui, j'ai remarqué ça également pandalilou !
Il y a une réaction bizarre avec l'eau qui fait que l'aquarelle s'accroche encore moins facilement. Par contre c'est effectivement niquel pour les pastels, voir un peu trop si vous cherchez à avoir un couleur dégradée ou claire.
Du coup, j'ai opté pour mettre un petit peu moins de pastel sur le pinceau que pour le MSC.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7692
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:27

Je n'ai pas cherché à travailler sur le tamiya, mais comme couche final il est pas mal.
Il a rendu tranparent les quatre-vingt-dix mille couches de MSC dont j'avais gratifié ma Soph tan. Par contre, de une je n'ai pas eu un rendu brillant dont beaucoup ont parlé -ça c'est bien-, de deux au moindre coup d'ongle des trainées luisantes apparaissent -ça c'est moins bien, et non je n'ai pas de vernis, même transparent, sur mes mimines.
Et avis aux gens aussi peu doués que moi avec les bombes de vernis: y a tout à fait moyen de lui faire faire des cochonneries: marques plus claires en cercle, bulles. Si,si.


Edit: toujours pour les consommateurs pas doués, faut faire gaffe à pas en mettre trop de trop près, après il forme des bavures pas top ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC   [FAQ] Alternatives et equivalents au MSC - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Alternatives et equivalents au MSC
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» [Sujet Général] DREMEL et équivalents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: