Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Japan Expo 2010 : demande de renseignements

Aller en bas 
+18
Styrkarr
Myushi
Papillori
Gabylc
Bluu
Pinkwater
edhelwen
Assaliah
nylh
fanny
Alexiel
Pich
Shali
.An
circee
Princess Lola
kanea
Marine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:16

Bon finalement, je retire ma demande qui tait un peu précipitée^^

Je pense plutôt opter pour un stand amateur finalement, c'est certainement plus raisonnable, surtout pour une première expo^^

Merci quand même de m'avoir lue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:36

Ah je t'ai fais changer d'avis ? Very Happy ou rien à voir ?

Comme je t'ai dis dans mon dernier mp, le mieux serait que quelqu'un qui a déjà fait les deux, et qui a l'habitude, te dise la différence, en ayant de préférence vu un peu ce que tu comptes vendre.
On peut jamais prévoir de qui va cartonner et écouler tout son stock mais bon, en générale les gens qui vendent des cartes, des badges et des posters, des petites peluches etc ... prennent des stands amateurs car c'est suffisant :3

edit :

hopla, pris sur le topic Japan Expo 2009

Le stand Doll no kawen 2 (jeune créateur)
Le stand Morbidou 2 (amateur avec affichage sauf erreur de ma part ?)

Là tu vois, les stands amateurs ne sont pas séparés entre eux par des parois, donc t'as tes voisins juste à côté quoi ^^

*.An, contente d'aider*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:54

Ouip tu m'a fait changer d'avis^^ (Et tu me fais faire des économies par la même occaz, mwahaha J'irais vous acheter une tonne de trucs pour la peine XD)

Effectivement d'après les photos que tu montres je pense de toute façon que je n'ai vraiment pas besoin d'autant d'espace =P Et puis au final j'ai envie d'y aller surtout pour rencontrer des gens, alors les voisins à côté c'est plutôt une bonne chose Very Happy

En tout cas merci encore pour tes conseils, ça m'aide vachement dans mon choix amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:57

De rien Wink Et pour les cloisons droites ou en V j'en ai aucune idée par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:20

Hop je vais vous mettre à contribution encore un peu Razz

Je suis en train de remplir mon dossier d'inscription, et j'ai deux petites questions :

- Dans le formulaire, il est demandé de choisir la catégorie à laquelle on appartient; étant donné que je vais faire deux trucs différents, je ne sais pas laquelle choisir^^ J'hésite entre BJD / dolls, créations personnelles (c'est plus généraliste ça du coup), ou autres, en mettant "dessin et illustration". Le truc, c'est qu'après j'ai également le choix entre deux types de placement : premier arrivé = premier servi (choix libre en fonction de la place qu'il y a) ou regroupement par type d'activité. J'avoue que je ne sais pas du tout quoi choisir et c'est là que je fais appel à votre expérience : est-ce que si je mets BJD / dolls je ne risque pas de me retrouver un peu seule du côté des exposants amateurs? (j'ai cru voir qu'il y avait pas mal de fanzines)

Enfin bref, je serais curieuse d'avoir votre avis ^^

- Et autre chose, rien à voir, c'est à propos de la nappe ignifugée; on peut en prendre une sur place pour 15€ / mètre, mais j'ai peur qu'elle soit moche. Pour le prix ça me semble cher mais je ne sais pas combien ça coûte dans le commerce, ça se vaut peut-être. Comment faites-vous en général? (Et si vous l'achetez vous-même, est-ce que vous connaissez un site qui en fourni, si possible des pas trop moches?)

Wala^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:31

Hello,

Alors là je peux te répondre pour la nappe =D
Eden_misty et moi même nous trimballons la même nappe depuis trois ans maintenant.
Nous l'avons acheté à RETIF (magasin pour les professionnels principalement). Bon c'était 45-50€ le rouleau de... une dizaine de mètres je crois. Vu qu'on avait besoin que de la moitié, on l'a partagée en deux avec Subaru-D et Yuu. Donc ça nous est revenues moins chère.
Après tu peux en trouver dans des boutiques genre Mondial Tissu.

Pour le dossier, Eden_misty et moi, on a un peu de tout sur le stand (du fanzine à l'illu, à la création perso etc) mais ce sont majoritairement des créations personnelles donc on s'est mises dans cette catégorie.
Après je ne pourrais pas te dire pour l'emplacement vu qu'on nous demande où on veut se mettre. Généralement on se retrouve au milieu des autres amateurs fanzine. C'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:36

Super, merci pour les infos daisy

Pour la nappe je vais surement investir alors, surtout que si la Japan me plaît je ferais surement d'autres conventions, ça pourra être utile !

Je devrais peut-être mettre créations personnelles, c'est vrai que ça regroupe mes deux principaux trucs, et si j'ai d'autres idées entre temps ça pourra rentrer dedans également...

Pour l'emplacement je vais encore réfléchir encore un peu mais je pensais mettre plutôt "vous pouvez choisir librement votre emplacement" Enfin, c'est un peu dur comme choix^^ J'ai juste peur qu'en prenant celui là, je me retrouve un peu n'importe où...

EDIT : Ah si j'ai également une autre question : ils proposent deux types de positionnement des panneaux d'affichage, tout droits ou en "V". Je pencherais plutôt pour droit, mais si vous avez des avis là dessus je suis preneuse aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:35

ils ont déjà vérifié votre nappe à vous ? ._.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:45

Oué la nappe je les ai encore jamais vu vérifier, mais t'as l'air bien con si on te dit de l'enlever, quand même ^^'
Moi je vais prendre une de leurs nappes du coup, sauf que je sais pas trop ce qu'il y a comme couleurs, et je suis pas certaine d'avoir de bonnes surprises...

Les panneaux d'affichage, perso je préfère droit qu'en V, on voit mieux ce qui est affiché je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:00

Ben je sais pas trop pour la nappe, mais sur le site officiel il me semble qu’ils disent qu’un type de la sécurité n’hésite pas à passer avec un briquet XD

J’imagine mal mon stock prendre feu le jeudi matin, alors même s’ils disent ça pour faire peur je crois que je vais quand même faire l’effort d’en mettre une Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:58

quand j'ai acheté mon tissu ignifugé, la société m'a remis un certificat que je dois présenter si on me le demande.
Voilà pour la vérification
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 16:07

.An a écrit:
ils ont déjà vérifié votre nappe à vous ? ._.
Non XD
Mais comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:29

Ca y est, demande de stand postée Very Happy (Et chèque aussi du coup, moins drôle xD)

Je me lance donc dans 4 mois de préparation intensifs, et à ce propos j'ai une petite question : où faites vous imprimer vos posters et cartes? Je suis à la recherche de bonnes adresses internet, mais je ne trouve pas grand chose... Niveau posters j'aimerais faire du A4, voire A3 (mais pas obligatoire) et si possible sur papier glacé, tout comme pour les cartes. Bref, si vous connaissez un site qui peut faire ça pour un prix correct et de très bonne qualité, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:55

Je remonte le sujet vite fait pour une petite question :

Je compte amener des BJD à la Japan pour servir de modèles pour les vêtements que je vais exposer (une MSD et deux tinies), mais évidemment niveau "sécurité" j'ai de gros doutes... Pour toutes celles qui en ont déjà amené, comment faites vous pour les protéger? J'ai pensé à une vitrine mais je n'aurais ni la place ni les moyens de m'en procurer une.

Du coup je serais curieuse de savoir comment vous faites dans ce genre de cas^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4769
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:59

Marine a écrit:

Du coup je serais curieuse de savoir comment vous faites dans ce genre de cas^^

On surveille et on mord si besoin, y'a rien de plus à faire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2010 : demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2010
» Défilé jeune créateur Japan Expo 2010
» BIMONG - Derniére chance de commander avant arret - p47
» Japan Expo, des photographes?
» Mew et le col Mao p.10 (Mew - Nylh's doll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: