Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avez vous des photos de fabriques de bjd?

Aller en bas 
+5
.An
Poulette
Valandra
Lyly Pie
GreenApple
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:12

Bonjour tout le monde, je ne sais pas si ce sujet existe déjà , mais je me demandais si certains d'entre vous avais peut être des photos de fabriques de bjd, j'entends par là des photos durant leur manufacture Avez vous des photos de fabriques de bjd? 514347 je trouve la fabrication des poupées fascinante et magique :p et je suis curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:32

... va faire un tour dans les topics de la partie création ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 21:58

oui ça j'y vais régulièrement ^^ mais je parle de fabriques genre volks, luts, et tout ça :p la GROSSE MAISON BJD quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:14

Quelle question étrange... alors je sais qu'ici j'ai un vieux fascicule de 2005 de Volks qui présente leur "entrepôt" mais bon... je ne pense pas que ce soit le truc auquel on s'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:24

un entrepôt? avec des tonnes de cartons remplis de bjd ??? *w* oooh vouiii
c'est juste une question qui me trotte dans la tête, vous ne vous êtes jamais demandé si c'était genre une produciton à la chaine? avec des dolls qui défilent sur des tapis roulant? *w* comme chez le père noêl xD
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9035
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 13/01/2005

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:24

Nan juste une photo d'un hangar blanc ^^ et des voitures garées devant. Donc pas intéressant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poulette

Poulette


Nombre de messages : 840
Age : 43
Localisation : Suisse - France (74)
Date d'inscription : 29/08/2009

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptySam 6 Mar 2010 - 22:27

Shinydoll avait fait un journal de la création d'une poupée

http://homepage3.nifty.com/doi-shin/ResinDoll/Fragille%27s%20Diary/Fragille%27s%20Diary00.html

Je trouve pour ma part que c'est assez intéressant de voir le processus de fabrication!
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:53

Je trouve ça super intéressant aussi, j'imagine toujours des espèces de pièces avec des étagères remplies de poupées inachevées et partiellement articulées, de la poussière de résine partout, du matériel en vrac sur les tables, les modèles finis entassés dans le seul coin propre, ceux en cours en train de sécher ça et là et partout des élastiques, des masques de protection, du papier de verre usagé, du matos à makeup, et quelques poupées achevées qui trainent au milieu.

Un atelier quoi, pas une usine. Mais ça vaut pour les petites structures, je pense pas que ça soit comme ça chez Soom ou Fairyland.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:45

Je me souviens d'un reportage sur la fabrication des real dolls sur Tracks il me semble et honnêtement c'était pas glamour tous ces corps décapités en train de sécher, bras et jambes écartés, suspendus à des crochets de boucher comme dans un abattoir mais la réalisation et l'utilisation première de ses poupées n'ont rien à voir avec les BJD. Ceci dit parfois voir en amont casse un peu le mythe plus qu'autre chose et on peut être déçu. C'est peut être plus intéressant de voir le processus de réalisation de la poupée que tout ce qu'il y a autour où la magie n'est peut être pas si présente : condition de taff, le côté cru mais réaliste du business... Pour ça le journal de Shinydoll est pas mal. Idem sur Dollstown tu as bcp de wip Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreenApple

GreenApple


Nombre de messages : 391
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2008

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 8:12

Merci de vos reponses respect
je suis consciente que voir l origine d'une bjd bjd peut un peu casser le mythe,la magie de la poupee faite dans son petit atelier par un Geppetto xD mais oui je me suis souvent demande '---'
merci pour vos conseils et vos liens!
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:56

Sur le blog de Luts il y a un post qui présente leurs locaux, avec les webmestres, les sculpteurs, maquilleurs, couturières... j'avais trouvé ça super intéressant, d'autant plus qu'ils ont fait l'effort de traduire les explications en anglais pour cette entrée, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:34

@Jade : Oué je l'avais vu ce reportage, mais le mec produisait des centaines de dolls par an de la taille d'un humain donc forcement, il avait besoin de place. Y'avait donc cet espèce de grand hangar avec des nana en siliconne accrochées par le cou en train de sécher xD Super reportage par ailleurs.

Merci pour le lien Solkee, en fait ça fait plus bureau normal qu'atelier ;_; J'aimerais trop voir comment travaille An Jong Hak je suis sûre que c'est plus bordélique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:23

Sur le site d'Elfdoll et le blog de Rainman on voit aussi pas mal de trucs, il y avait des posts où il faisait visiter son antre, et ce qui était impressionnant c'était le nombre et la diversité des sculptures : figurines, poupées, machins indescriptibles... ça se voyait que c'était toute sa vie... mais le site est maintenant locké pour les non-inscrits je crois u__u et je ne retrouve le blog en question :/
*va chercher*
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10589
Date d'inscription : 18/07/2009

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:31

http://www.rainmanart.kr/ ?
Par contre oui, faut être inscrit. Vais essayer de voir si le compte elfdoll marche ou si ce sont deux comptes différents.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:32

Pour moi ça ne marche pas, je peux me logger sur Elfdoll mais pas sur Rainmanart :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous des photos de fabriques de bjd?   Avez vous des photos de fabriques de bjd? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous des photos de fabriques de bjd?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous des photos de Petite DELF Uriel?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Feriez vous des Galipettes alors que vous avez un invité?
» Un autre style, un autre monde...Kaikan Phrase...suite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: