Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Sujet général] BD, Romans Graphiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
sapo

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Jeu 23 Mar 2006 - 12:41

bah moi c'est garfield mais je pense pas que c'était ta question Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
circee

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Jeu 23 Mar 2006 - 13:01

garfield , j ai juste adooooré le film ....mais en bd , je ne sais pas ...faut voir ....c 'est bon j ai de quoi lire pendant un moment !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Darkitty

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Jeu 23 Mar 2006 - 14:35

Ah oui Fred et Comès, j'aime bcp aussi!
Bon et bein Circée, tu as de quoi lire maintenant! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://darkitty.free.fr/blog
Yoshi

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Jeu 23 Mar 2006 - 14:39

Dans mes derniers coups de coeur, je te dirais bien "La fille du professeur" de Guibert et Sfar, qui est très poétique et frais, il y avait une planche originale à Angoulême j'avais pleuré devant Smile. Ou Courtney Crumrin, c'est génialissime, sur une petite fille qui a des pouvoirs magiques et qui a une personnalité assez sombre. Dit comme ça ça fait bateau mais c'est génial.
Et hier j'ai acheté Nyx par Quesada et Middleton, sur des mutants qui découvrent leur pouvoir un peu dans la douleur, c'est excellent aussi Smile. J'adore le trait ici aussi.

Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 9:31, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://yoshi.lapoo.fr/
Haku

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Ven 24 Mar 2006 - 11:19

Euh moi je voudrai juste savoir... vu qu'on est dans le topic bd et que l'oeuvre a été abordé. Est ce que le tome 4 de Weëna est le volume final de la série ? (en plus j'ai vu qu'il existait des coffrets avec les 4volumes). J'aimerai lire la série, mais je n'ose pas trop me tenter tant que je ne sais pas si la série est achevée ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://haku-silk.deviantart.com
Anne-Laure
Admin

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Ven 24 Mar 2006 - 11:34

Haku > Alice pourra répondre + précisément que moi mais je peux te dire que non, la série est loin d'être terminée. Mieux vaut commencer dès maintenant à la lire parce que ce sera une longue saga passionnante!
Par contre les coffrets sont toujours limités, alors si tu en veux un il ne faut pas trainer! ^^

avatar © Tatsuya Ishida / Sinfest
Voir le profil de l'utilisateur http://algesiras.free.fr
Char

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Ven 24 Mar 2006 - 13:56

Je seconde Sambre d'Yslaire, Peter Pan et la Quête de l'Oiseau du Temps de Loisel, la trilogie Nikopol de Bilal, SkyDoll de Barbucci/Canepa. Genres différents et excellents.

J'ajouterais
- Le Roi des Méduses de Swaleza/Ségur, c'est l'une de mes BDs favorites, très poétique et graphiquement sublime
- Les Légendes des Contrées Oubliées de Chevalier/Ségur
- Maus, une vraie gifle
- et l'incomparable Corto Maltese. Chaque tome foisonne d'imagination et d'humour, et pour moi Corto est tout simplement le "héros" de BD le plus fascinant que je connaisse.

Pas récent mais la BD j'ai un peu perdu pied.
Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Sam 1 Avr 2006 - 20:24

Quelqu'un connait Blacksad, ici…? J'ai eu une petite dédicace de Guarnido hier, au festival de la BD de Bastia !
etoilebleue

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Sam 1 Avr 2006 - 20:44

Ouiiiii moi je connais! J'aime beaucoup Blacksad I love you ... de très beaux dessins animaliers et des enquêtes qui font un peu polar et qui tiennent en haleine!
circee

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Sam 1 Avr 2006 - 21:03

bon ben j en ai lu pas mal ......mais je crois que je suis refractaire au genre ....franchement ca vaut pas un bon bouquin !! lol! en tout cas merci , je suis un peu moins inculte maintenant !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Aurore
Petite Main

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Sam 1 Avr 2006 - 21:08

ha de toute maniere rien ne supporte la comparaison avec un roman. ni film, ni bd, ni animation...
ni rien...

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Dim 2 Avr 2006 - 16:56

Amethyst Dream a écrit:
Quelqu'un connait Blacksad, ici…? J'ai eu une petite dédicace de Guarnido hier, au festival de la BD de Bastia !

Oh la chance!!!! J'adore Blacksad, autant les illustrations, que l'idée de reprendre des animaux en guise de perso ainsi que les intrigue, big coup de coeur!! drunken
Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Dim 2 Avr 2006 - 17:45

Eva => Tiens, si tu veux la voir ^_^ :

Eva

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Dim 2 Avr 2006 - 20:15

Very Happy waouh!! merci!! cheers
Amethyst Dream

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   Dim 2 Avr 2006 - 21:50

De rien, ca me fait plaisir ^_^. C'est impressionant de voir à quelle vitesse il fait ca, sans croquis ni rien TT_TT! *Admiratiiiiiiiiioon!*
J'ai aussi une dédicace de Barbucci et Canepa, les auteurs de Sky Doll!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] BD, Romans Graphiques   

[Sujet général] BD, Romans Graphiques
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant