Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BD & Manga & Comics etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bibicat

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mar 24 Oct 2006 - 21:32

A oui c'est sur ça fait loin... Moi je suis sur Paris donc c'est à 10min en métro ^^
Revenir en haut Aller en bas
morrigan

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mar 24 Oct 2006 - 21:45

de.w a écrit:

Morrigan>> Tu n'as pas un libraire qui pourrais te racheter tes manga si tu n'aimes pas le début de série??? Nous, à nancy, on a notre vendeur Manga qui reprend a un prix correct, et un "boukin shop" ou ils reprennent tous les livres, mais la, ton manga repart à 1€...
Le prix dépend aussi de la série que tu vends et de sa cote... lol! y en a des parametres!

J'ai un Gibert, c'est la seule librairie que je connaisse sur toulouse qui rachète les livres quels qu'ils soient.

Mais les Battle Royale (qui coûtent quand même dans les 8€), ils me les ont repris à 2€ pièce... les boules.

Donc ça vaut pas le coup ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://thebeautifulpeople.free.fr
ZikL

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mar 24 Oct 2006 - 22:37

mythique torturé mystérieux? mmmh? et angel sanctuary alors???? (oui je suis fan ça se voit? a bon? XD)
sans oublié du meme auteur, les conte cain et les god child XD...

en type plus "kawaï" tu peux taper dans le fruit basket et le love hina.
dans le plus "garçon" tu peux taper dans naruto...persos palpitants et combats bien tournés... faut juste aimé le combat XD

torutré? samouraï deeper kyo aussi... les personnages sont vraiment attachants...je suis fan aussi de ce manga!

torturés et mythique? je taperai aussi dans les clamp...X, XXXholic, lawful drug aussi... mais plus tard lawful drugs XD

(regarde sa collec...) euh....j'vais bientot tester la sortie de vampire+rosario je te dirais...

là je ne t'ai dis que les "classiques" mais incontournables des mangas... les plus faciles a trouver par conséquent...

Chéri de ZikL: et si t'aime les homme-machine a l'histoire torturée tente gunmm et gunmm last order...
Voir le profil de l'utilisateur http://zikleuh.free.fr
milo

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mar 24 Oct 2006 - 23:18

Même si c'est un peu à coté de tes gouts je te conseillerai vraiment Fruits Basket... c'est une histoire très mignone avec un poil de surnaturel/magie et en fil rouge une histoire un peu noire genre secret de famille/malediction.

Par contre il en sont au tome 19 et je ne sais pas combien il doit en sortir au final

SInon il y a Rozen Maiden qui parle de poupées magiques (l'anime etait sponsorisé par Volks) qui colle parfaitement aux BJD (il y a un sujet qui traite sur forum...)

Après c'est vrai que moi je serais plutot animé alors je ne sais pas trop ... peut-être ce qui sort de chez Clamp (X de Clamp)...

Sinon lors de la JapanExpo on m'avais fortement conseillé NO'BRA l'histoire d'un gars qui acceuille une vieille amie chez lui qui est en fait un mec (cela n'est pas un foil c'est dit dès les 5 premières pages) mais j'avoue avoir été très décu...

Enfin il y a Gunn (quasi cyber punk et un poil trash) mais elle est tellement touchant cette petite ...

Voila sinon il y a des sites avec des description / notation / classification par genre pour les animés alors cela doit bien exister aussi pour les Mangas !!! Que si quelqu'un en connait qu'il se manifeste moi aussi je serais interessé.
Ichigo

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mar 24 Oct 2006 - 23:29

De.w > otaku, Manga Spirit, Shojo mag, Kogaru ont tous fait faillite, il n'y a que shojomag qui a une chance d'être relancé un peu plus tard :)

Bleuette> c'est un peu difficile d'orienter ton choix car effectivement l'éventail de styles dans le manga est très large. On peut te dire ce qu'on a préféré mais ça ne sera pas forcément l'avis de la grande majorité. *aime souvent ce que personne n'aime*

Je n'ai pas du tout aimé Rozen Maiden mais effectivement vu que tu aimes les poupées, ça pourrait être ne approche intelleigente de la japanime et du manga pour toi.
Ensuite je te conseille d'aller à la fnac et de te poser au coin manga, de feuilleter un peu tout ce qui t'attire et de te faire ta propre idée, ensuite de nous dire ce qui t'a le plus attiré ainsi on pourra t'orienter vers un plus grand nombre de séries du genre qui t'a plu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eien.fr
aya

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 0:37

Pour les mangas les Yuu Watase sont pas mal, entre autre ayashi no ceres, tres belle histoire de nymphe, de vengence, d'amour et de secrets en tout genre (14 volumes) avec des splendides dessins, sans oublier zettai kareshi une version de chobit "male" tres mignon avec beaucoup d'humour et de tendresse je trouve.

Apres dans le genre magique je te conseille Clamp avec Tsubasa reservoir chronicle.

Chrno crusade aussi vraiment tres belle histoire avec des combats, de l'humour une amitié entre un demon et une bonne soeur(kawaii le demon :p).

Demon's diary, totalement decallé avec des dessins assez speciaux au debut mais on s'y fait vite et surtout on enchaine rire sur fou rire.

Rozen maiden pour l'univers des poupées tres touchant, naruto ou kyo pour l'action les combats et le coté torturé.

Et enfin tout les kaori Yuki :3

Pour les sites il y a www.animeland.com mais c'est un site qui traite des animes, enfin comme la plupart sont aussi sur support papier y a de quoi faire un choix et une idée du moins des scenarios.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shabondy.net
de.w

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 10:23

Ichigo a écrit:
De.w > otaku, Manga Spirit, Shojo mag, Kogaru ont tous fait faillite, il n'y a que shojomag qui a une chance d'être relancé un peu plus tard.

Oui, j'en ai entendu parler pandant les grandes vacances et j'étais dégoutée...
Mais j'ai vu que Shojo mag continuait de sortir... J'ai ai meme été publiée (ma longue lettre) dans le dernier numéro sorti....
Ils ont tous coulé parce que FJM a fait faillite..... j'ai lu un article sur le net à propos de ça....

Sinon, vous possédez combien de manga vous????? j'en ai + de 250... et la plupart sont racheté au rabet (3€) et sont en très bon états.
Voir le profil de l'utilisateur http://palindrome01.skyblog.com
de.w

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 10:26

ah oui, j'allais oublier....
pour les sites consacré au manga; tu peux aller voir les sites des éditeurs:
pika, akata, tonkam, kurokawa, saphira, tokébi (manwha pour les deux derniers...
et il y a aussi les sites :
www.manga-news.com
www.mangaverse.net
canelle

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 10:44

Les mangas, j'en ai pas loin de Mille en ce moment... je sais, je suis atteinte.

En ce moment, je recommande:

Le cortège des 100 démons:
Un manga avec une ambiance magique et mystérieuse (mais pas au sens magie avec baguette magique, formule bizarre et paillettes...), imprimé de folklore japonais. Ce sont des histoires courtes qui s'enchainent, quelque fosi tristes, souvent pleine d'un espoir délicat, tournant autour d'un personnages ( et de sa famille) qui voient les esprits et les choses surnaturelle et qui est bien obligé de vivre une vie normale avec ça. Les dessins en couleurs sont superbes, les planches sotn agréables à lire et c'est bien raconté. c'est mon coup de coeur en ce moment^^

+ Anima:
Un +anima, c'est une personne qui a une marque sur le corps lui donnant les capacité d'un animal (des ailes d'oiseaux, un bras d'ours, une queue de poisson...). On suit le voyage d'un jeune +anima corbeau assez étourdi qui cherches d'autres +anima comme lui. petit à petit, un groupe se forme et avance ensemble. Rencontre et aventures, découverte du passé des personnages, un voyage dans un monde un peu médieval sont au programme. Le dessins est fin et très clair, les personnages (des enfants/adolescents) sont craquants avec des caractères bien décrits. C'est vraiment un manga très agréable à lire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chezcanelle.fr
Ichigo

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 11:38

Chez moi ça doit tourner autour de 600 dont seulement une petite trentaine en français (les sakura et les rg veda) :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eien.fr
Zengia

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Mer 25 Oct 2006 - 12:21

Euh pour le torturé et mystique vous avez oublié RG Veda de Clamp ^^ Ca c'est vraiment excellent, et les persos sont vraiment attachants (ressort les mouchoirs pour vous savez quoi). Je suis adepte des Clamp assez vieux auxquels on peut ajouter Tokyo Babylon aussi (raaaah Seishiro !)
J'adhère pour l'ensemble de l'oeuvre de Kaori Yuki avec ses univers macabres et ses dessins magiques. Comte Cain est vraiment un must (aaaah Riff >.<), ainsi que Boys Next Door (pas traduit en fr), ou Neji.
Ensuite, des mangas pas très connus et qui n'ont pas dû marcher car la publication est stoppée:
- Tarot Café, paru chez Soleil, mais il n'y a eu qu'un seul volume, et on attend la suite depuis des années. Graphismes sublimes (que je rapproche de Alichino) et histoire très sympa. Ce sont des épisodes de la vie d'une médium qui reçoit dans son cabinet des demandes très spéciales.
- Et pour finir Alichino. Des histoires de démons qui dévorent les âmes humaines. Intrigue compliquée mais on oublie pour fondre devant les dessins. On s'éloignerai presque du style manga.

Quand à ma quantité de mangas... Aucune idée, 4-5 étagères de bibliothèque je crois. Mais je privilégie la qualité. Je ne garde que les mangas que j'aime.
Voir le profil de l'utilisateur http://sogothish.wordpress.com
Nyx.

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Jeu 26 Oct 2006 - 21:14

Ah mais ça compte pas de parler en tome ! :p Je croyais que vous parliez en série moi ^^ Du coup je me disais gnéé 1 000 mangas ! Vu que souvent les séries sont plutôt longues, c'est sûr que ça monte vite Smile

A part ça je te conseille aussi Fruits Basket ! Bon je ne l'ai pas lu mais l'animé était super, je suppose que sur papier il aussi bien ! Je te conseille aussi Gunnm si tu aimes les cyborgs et le cyberpunk Smile (moi je suis fan) mais bon je ne suis pas sûre que ce soit ton style ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.innercollection.com
de.w

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Jeu 26 Oct 2006 - 21:44

Pour le cyberpunk, je préfère de loin Blam! de Nihei que Gunnm... C'est le style qui m'a tout de suite accroché....

Fruits Basket, je croi kil y aura 21tomes... contrairement à vous, je m'y suis désinteressée a cause de la diffusion hyper rapide puis hyper lente d'akata et je me suis lassée... et Takaya a eu bcp de chance d'avoir pu continuer dessiner...
Keihaku

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Ven 27 Oct 2006 - 14:23

Hum, hum, je n'appartiens pas à la "génération manga" (tout juste visionné quelques épisodes de Candy ou Goldorak...la télé de l'époque n'offrait rien de plus !), mais ma fille a tenté de me convertir à ce genre littéraire.

Pour l'instant, je n'ai apprécié que "Tokyo Babylon". il est vrai que je n'ai pas fait d'énooormes efforts...

Par contre, dans un style totalement différent, je suis fan de "Gen d'Hiroshima" de Keiji Nakazawa -quasi autobiographique -(aussi dur que "Le tombeau des Lucioles"...) et Jiro Taniguchi , plus "poétique".

Voilà pour ma contribution Wink !
Voir le profil de l'utilisateur http://sonyf717.webhop.net/
polari$

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Ven 27 Oct 2006 - 16:17

en livre les "naruto" sont pas mal : mon tripe du momment ces " pretty face " chez tonkam , "h3 school " chez kurokawa , "sai love " chez gochawon , " rozen maiden " chez soleil manga et j'en passe en dvd : " gundam seed destiny " chez beez , " my hime " chez beez , " ghost in the shell 2nd " chez beez , " les 12 royaumes " chez kaze , " r.o.d tv " chez declic image ..... respect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BD & Manga & Comics etc...   Aujourd'hui à 19:25

BD & Manga & Comics etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant