Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?

Aller en bas 
+10
lillycat
ehowinn
Yukito
seminole
*Esthy*
Lenneth
Loofthewood
Miyumi
Gabrielle
isil
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:25

La question peut sembler stupide mais je me demandais où il était possible de trouver des boîtes en carton épais format MSD et SD ? J'ai cherché déjà un petit peu mais jamais trouvé aux bonnes dimensions. Je garde toujours les boîtes dans lesquelles mes poupées arrivent pour les protéger de la lumière mais là par exemple, je vais en rattacher deux pour en faire des siamoises et évidemment plus question de les ranger dans leurs boîtes devenues trop petites. Quelqu'un sait où il serait possible de trouver cela ?

daisy
Revenir en haut Aller en bas
isil

isil


Nombre de messages : 823
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:16

si ce sont des msd, tu trouveras chez ikea , ou dans les magasin type casa, gifi, au rayon rangement, mais pour SD, je ne suis pas sure que ça convienne
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2125
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:21

Au pire, tu assembles deux boîtes pour en faire une grande :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:27

Isil > Ah tiens je n'avais pas pensé à ces enseignes là mais tu as raison niveau rangement il doit y avoir des boîtes à la bonne taille. Merci de me l'avoir rappelé ^^

Gabyu > Oui pourquoi pas mais j'aurais bien aimé avoir une jolie boîte avec ses coussins à l'intérieur, comme un petit écrin si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miyumi

Miyumi


Nombre de messages : 1028
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/09/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:52

Citation :
j'aurais bien aimé avoir une jolie boîte avec ses coussins à l'intérieur, comme un petit écrin si tu veux ^^

Alors ça, c'est facile à faire, et ça te reviendra pas trop cher je pense. Il te faut de la ouate (un coussin à 3 euros en supermarché et le tour est joué), un metre de satin et de la colle. Avec ce matos, tu peut faire l'écrin toi même au fond de la boîte et sur le couvercle;)
J'avais commencé à customiser une boite pour une de mes poupettes et c'est ce que je prévoyais de faire à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
Invité
Invité




Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:26

Oui tu as raison il y a moyen de bricoler un truc pas mal pour pas trop cher. Merci pour le tuyau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2125
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:02

Jade a écrit:
Gabyu > Oui pourquoi pas mais j'aurais bien aimé avoir une jolie boîte avec ses coussins à l'intérieur, comme un petit écrin si tu veux ^^

Je vois ce que tu veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1723
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyMer 14 Avr 2010 - 23:43

Il y a aussi la solution d'un petit coffre antique (ou pas) ou d'une ancienne valise sur ebay qui correspondent à tes dimensions ...

après tu customise l'extérieur, l'intérieur ou soit l'un soit l'autre et hop !!

par exemple
http://cgi.ebay.fr/Malle-de-voyage-ancienne-Coffre-tapisse-Ferrures-Laiton_W0QQitemZ290423072743QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Art_Meubles_Rangements?hash=item439e9067e7

y'en a vraiment de toutes formes, en bois, metal ...

Par exemple, (je vous raconte un peu ma vie ^^)
j'ai acheté il y quelques temps une malle a poupée en fer plutôt vilaine mais qui correspondait bien aux dimensions désirée (malle avec un coté penderie et un coté pour mettre la poupée)
je l'ai enduite de papier avec du vernis colle y compris à l'intérieur et j'ai fait un coussin côté poupée avec de la bourre à coussin
Après tu peux choisir de tapisser ou non le fond façon coussin simple ou a la chesterfield

ça a un petit coté vintage qui me plait et en plus c'est vraiment personnalisé à mon goût parce que les possibilité sont multiples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Lenneth

Lenneth


Nombre de messages : 1944
Date d'inscription : 03/09/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:55

J'aime beaucoup l'idée des Doll Trunk aussi littéralement armoire pour poupée par contre le prix est plutôt cher en témoigne celles proposées chez Bambycrony [Lien] même si ce sont de très beaux écrins, de plus les tailles n'excèdent pas la taille msd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:11

Loofthewood > Ah oui l'idée de la valise vintage ça me botte tout à fait, je n'y avais pas du tout songé. Merci pour l'idée Wink Je vais regarder toutes ces possibilités rapidement, histoire de pouvoir un jour relever les persiennes de mon bureau où sont rangées mes siamoises Mr. Green

Lenneth > Oui elles sont jolies mais un peu chères en effet et surtout je voyais plus une belle boîte rembourrée ou une vieille valise comme proposait Loofthewood. Mais toutes les suggestions sont les bienvenues, ce sujet pourra peut être servir à d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3470
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:06

Je cherche aussi ce genre de chose pour les Blythes moi...toujours pas trouvé :s c'est jamais assez grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptySam 17 Avr 2010 - 22:52

Faire soi-même une boite avec du carton bien rigide que l'on coud ou assemble avec du cordonnet de couleur après avoir décoré les faces.
Pour pullip, blythe

par contre, plus duifficile pour SD à cause du poids
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2885
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptySam 17 Avr 2010 - 23:07

Très intéressant en effet comme sujet, ça m'intéresserait aussi ce genre de valise, pour une msd justement.
Mais pas simple quand Bambicrony propose à ce prix ^^'
Après tout est possible si on bricole X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3310
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptySam 17 Avr 2010 - 23:16

pour avoir fait des tonnes de maquettes ya une matiere super, le carton plume qui pourrait tres bien aller pour faire des boites, ca existe en plusieurs epaisseurs ( se presente en plaque de 50X65 et plus; une couche de papier, une couche de mousse polyester et re une couche de papier) il suffit de tracer les dimensions dessus, de couper au cutter et d'assembler avec une colle qui bouffe pas le polyester.
c'est rigide, leger, par contre c'est pas super solide...

moi je cherche une vieille valise à chapeau, j'en ai vu pas mal mais j'en cherche une bien destroy! ou alors carrément les anciennes malles de voyage avec penderie et tiroirs...c'est rare et cher mais un jour je trouverai:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1723
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? EmptyDim 18 Avr 2010 - 3:01

Citation :
les anciennes malles de voyage avec penderie et tiroirs
Mon rêve !!
mais vraiment trop cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Contenu sponsorisé





Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty
MessageSujet: Re: Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?   Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où acheter des boîtes au gabarit des MSD et des SD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Only Hearts Club
» [Gabarit utile] Mesurer rapidement le diamètre d'yeux ?
» Boites ? Que deviennent elles ?
» Feedback Elennen
» FAIRYLAND - Chic Line & realpuki basics p73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: