Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les make up de Zouzou - Up du 29/09

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:32

Bonjour à tous ^^

Encouragé par mes coupines passionnées par les résineuses (elles se reconnaîtront :p), je me suis lancé dans le make up de BJD.
J'ai commencé avec Crinoline, ma faceplate Unoa Bully dont je vais mettre les photos ci-dessous.
Et depuis hier, je me suis mise à maquiller ma tête MultiHead Ante NS. Bon alors une chose importante :C'EST MINUSCULE !!!! O_O
Comme vous allé le remarquer, je ne suis pas pro et tous les conseils seront les bienvenus ^^
Mes make up ne sont pas parfaits mais j'espère m'améliorer avec le temps ...


- FP Unoa Bully 1.5 :


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035585_m


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035680_m


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035681_m


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035683_m


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035525_m


daisy


Dernière édition par Zouzou le Jeu 29 Sep 2011 - 22:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:49

Coucou,

je remonte ton topic, même si ça fait à peine dix jours qu'il a été posté
Je viens de le voir.
Je vais tenter de te conseiller avec ma maigre expérience des Make-Up.
daisy

Dans un premier temps, il est important de savoir que Le maquillage de Bjd n'est pas si éloigné des maquillages pour humain. sauf qu'ils sont fait au pastel, à l'acrylique, ou aux crayons aquarelles.Ainsi, tu peux te servir des tutoriaux de maquillage trouvés sur youtube ou dans des magasines.
Autant pour le Teint, le blush, les yeux, les lèvres.

Tu peux démarrer de deux façons ton make-up:
-Soit en choisissant directement la couleur des yeux que tu vas lui mettre.
-Soit à l'aide d'un thème.

Ce qui ne va pas pour l'harmonie de ton maquillage, c'est qu'il y'a plus de trois couleurs sur le visage et les teintes ne sont pas asses proches.
tu as: du violet, du jaune-orangé, du bleu, une autre sorte de violet aux niveaux des cernes et les yeux ont un rouge-violet encore différent.
Cela fait beaucoup de couleur ^^

Les points positifs, c'est que les sourcils, et les lèvres s'accordent avec la wig bleue-noire. Et que aux vues des zones que tu as maquillé, tu sais où mettre les couleurs.

Alors Allons-y allonzo! les méthodes.
On va garder comme paramètre de base la wig noire-bleue et les yeux violet-rouge.

Le blush de départ, tu sélectionneras les couleurs pastels qui se rapprochent le plus des couleurs chaires. De manière à "sculpter" les traits de ton visage. Il doit y avoir un Tutorial pour les Blushs de base, dans cette section du forum. Une fois cette première étape finit tu prends une photo pour voir comment cela rend et si tu n'as pas eut la main trop lourde sur les ombres ^^.

Ensuite pour les yeux: A l'intérieur de l'oeil, mettre une couleur chaire qui se rapproche de l'incarnation de "peau"/résine de ta face plate. Si c'est blanc un rose très doux/léger, si c'est normal skin un rose pâle. Le tout c'est que ça soit un rose discret pour imiter l'intérieur d'un oeil.

A partir de là tracer les sourcils: Tracer le trait de base qui montre la direction du sourcil à l'aide d'un coton tige. Puis le sculpter avec la gomme.
Et enfin dessiner des poils très fins, serrez les uns contre les autres.
Si tu regardes tes sourcils, il pousse vers le haut. Même s'ils sont obliques. Tes traits seront donc dessinés du bas vers le haut.
En partant du début (Vers le nez) jusqu'aux tempes.
Mais je vois que les faceplat unoa ont des sourcils moulés, tu as donc déjà un chemin de base ^^.

Maintenant maquiller l'œil: Je choisis deux couleurs parmi celles que tu as déjà utilisé pour ton essais: Le violet sur la paupière, le violet-rouge au niveau des cernes et en plus un crayon noir bien taillé. ^^

On visera ce résultat:

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 4arcancilbeautemaquilla

Comme tu peux le voir, le maquillage ne remonte pas jusqu'en dessous des sourcils.De plus les cernes ne sont pas colorées, mais "ombrées" naturellement par sa forme de visage. (même si la dame à eut les cernes photoshopées)
Si tu veux marquer des cernes, c'est au moment du blush de base qu'il faudra le faire.
Si tu veux interpréter un personnage malade ou dépressif, les cernes devront être appliquées avec une couleur sombre. Mais que cela reste une ombre légère pas un aplat de couleur.

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Maquillageunoa

Appliquer la couleur A sur la petite paupière et seulement dans cette espace. Comme montré ^^

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Maquillageunoa2n
Appliquer la couleur B dans la zone cerclée ci-dessus. Départ au milieu de la paupière et se termine en pointe un peu avant la fin de l'oeil. Puis étirer légèrement la couleur en remontant.
Cela ne doit pas être plus long que la longueur du sourcil. (Comme sur la photo du mannequin.)
Faire attention à la dose de pastel que le pinceau aura pris, car les couleurs sombre marque plus vite. Si tu rates c'est pas grave, Zou un coup de gomme.

A ce stade ton oeil à donc deux couleurs distinctes, à l'aide ton pinceaux ou coton tige, il faut que la couleur A soit étirée dans le B.

Une fois satisfaite pour l'ombre à paupière, et une bonne grosse couche de MSC.
Avec le crayon noir bien taillé, Tracer la ligne au ras de la paupière, pour marquer le "futur" regard.
Puis, un autre trait noir très très très fin au bas de l'oeil, juste à la limite de la couleur chaire interne de l'oeil . Pas dedans cela rapetisserait ton oeil.

Puis tracer des cils, à partir de ce dernier trait noir. Comme pour le sourcils : les traits seront dessinés dans le sens de la pousse.

En gros tes cils devront respecter ce dessin là \/\/ des petits v.

Tracer en deux fois. C'est à dire toute une rangée comme les rouges, puis dans l'autre sens comme les noirs.
En partant du centre de l'oeil jusqu'au coin externe. Le plus fin possible.
A toi de voir si tout tes V auront la même longueur, faut regarder les maquillages des compagnies.

Pour les lèvres, soit tu prend un rose claire, soit tu optes pour l'un des deux violets utilisés.


Amuses toi bien

gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:36

Merci beaucoup pour tes conseils L'escargot daisy
Surtout les cils, je n'avais aucune idée de comment les dessiner.

C'est vrai que le make de cette faceplate est très coloré ^^'. Malgré tout elle me plaît bien comme ça.
Bon après ma faceplate bully j'ai maquillé une MultiHead Ante NS. Malheureusement à ce moment là je n'avais pas encore ouvert ce sujet et n'avais donc pas eu les conseils que vous pouvez lire ci-dessus.
J'espère qu'il vous plaira (même si je fais toujours dans la couleur héhé ... ).

Voici la tête :
Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035925_m


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035927_m


Une étape du make up bien vite corriger transpire
Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52035929_m

Et voici le résultat final :
Les make up de Zouzou - Up du 29/09 52570186_m


Et voilà, ma petite terreur des rosiers ^^ Il lui manque juste une wig et un corps.

Merci d'avoir regardé gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:18

même s'il manque un peu de précision dans les traits, je trouve le Make-up de cette petite Ante très original et harmonieux. vivement qu'elle est un joli corps
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:51

Les deux couleurs autours des yeux ne sont pas trop éloignées et s'accordent, le rose fait ressortir les verts.
Une petite demoiselle Fleurie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 16:41

Je dépoussière un peu le topic ^^'

Voici mon dernier make up, sur une tête de MiniFée Shushu.

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 IMG_2140


Et sur un corps avec une perruque.

Spoiler:

Ce n'est pas parfait, mais je suis plutôt contente du résultat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9454
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:14


La bouche est très sympa ! Bravo Wink
Je vois aussi que tu t'es amélioré dans la pose du fard à paupière ^^

Après,pour les sourcils,tu commets l'erreur du débutant - sans rien de péjoratif là-dedans,dieu sait que je l'ai commise pas mal de fois celle-là Mr.Red - c'est-à-dire que tes sourcils ne fournissent aucune expression au visage.Tu les a dessiné en arc-de-cercle parfait,ce qui est inexpressif.Après,peut-être est-ce voulu,dans ce cas,je n'ai rien dit ^^
Si pas,mon conseil est de chercher à définir la meilleure forme de sourcils possible pour ce type de visage ; arrondis,pointus,épais,ou minces,ect...Et de chercher à fournir à ton visage l'expression que tu souhaite.La position,et la couleur,des sourcils,sont deux facteurs très importants dans le rendu global.

En espérant avoir pu t'être d'une quelconque aide daisy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:38

Merci ^^
Oui pour les sourcils, c'est pas encore gagné ^^' Mais c'est un peu ma bête noire >_< En attendant de les modifier, je luis mettrais une wig avec frange pour les cacher ...
Demain je dois refaire le make up de ma Pongpong. Je ferais plus attention aux sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
Zouzou

Zouzou


Nombre de messages : 369
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:47

Et voilà, j'ai refait le make up de Winston. Enfin surtout celui de la fp open eye vue que je ne m'étais pas encore occupé de la sleeping face:

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 IMG_2214


Les make up de Zouzou - Up du 29/09 IMG_2218


Et pour mieux voir la différence, je mets en spoiler une photo de l'ancien make up.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hypocampesurlalune.blogspot.com/
morgenflies

morgenflies


Nombre de messages : 619
Age : 42
Localisation : avignon
Date d'inscription : 02/08/2008

Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:02

j'aime beaucoup tes derniers make-up, on voit la progression énorme qu'il y a depuis le premier make-up...

ta Pongpong a beaucoup gagné, je trouve ses lèvres très jolies ... vraiment à croquer
et je trouve que la sleeping face a un dégradé de couleur sur les paupières très réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://tatslittleuniverse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty
MessageSujet: Re: Les make up de Zouzou - Up du 29/09   Les make up de Zouzou - Up du 29/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les make up de Zouzou - Up du 29/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: