Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché

Aller en bas 
+76
Bastet
StargazingWaterDragon
Polaris (morfin1925)
Alstroo
Nyaowniii
Nakimae
Sohuna
Alixir
Capucineprmt
oxxoland.ness_
Dollisa
Min Jihé
Pandemonium
Ninoscerem
Kanrabat
Libellule de novembre
Tsuri
Amboise
Nekamiel
Barbielabest
Malysa21
DOOCE
sunstar
So'VR
PinkuKawaii
Neelyn
Lenneth
Lizotek
Harker
Astrolabe
Just Ine
Qashuami
Fleey
BakaYuki
alice2
kulukala
safjaa
proxromantic
Angele
Nyx.
Barbier
Akane
Raïsen
helirra
Cassis
Kikyô
Pampa
gilthonniel
Aikya
PsychedelicMelancholia
lucilia
Crystal Doll
LoverDoze
Suesmimi
Fil-phiphi
Shuppy
Yoshi
Blah
Darkdaisy
ComicStrip
Myra
Spinelle
Ryiku
pullip cop
77pullip-passion
minane
Crazy-Dolls
Sylv
titekokia
Pouxoroxette
x Mistinguette
Létincelle
Evenstar
seminole
Eden
ladycat
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ladycat

ladycat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2009

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 8:34

coucou tout le monde
J'aurais aimé savoir si certaines pullips vont devenir rare avec le temps ou si il n'y a que les exemplaires limité.
savez vous quel modele risque de devenir rare ?
merci d'avance  daisy
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 10:31

Tu veux spéculer sur la revente de pullip devenues rare ? Un peu d'intuition et on se doute facilement des modèles qui seront recherchés dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 11:05

Il faut distinguer déjà si la doll peut se faire rare parce qu'elle a un gros potentiel de customisation ou si c'est pour sa représentation stock.
Par exemple une Hello Kitty s'achète plus pour la tenue, une Latte , une Blanche pour la custo et une Rovam, une Misty pour sa rareté et son look.

il y a parfois des modèles qui ne se vendent pas trop au moment de leur sortie et qui sont recherchés après pour la custo. C'était le cas de Blanche avec sa robe de mariée!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 12:54

La Pullip la plus recherchée (celle qui se revend le plus cher sur le marché secondaire) est Leprotto (2003). Après je pense que celles de la première génération (2003-2004) sont toutes plus ou moins recherchées mais avec des différences (Principessa est plus recherchée que Nomado par exemple). Ainsi que les éditions limitées comme Another Alice.

Deviner lesquelles vont devenir rares n'est pas si facile, d'abord parce qu'on ignore le nombre d'exemplaires vendus de chaque (qui a probablement augmenté avec le temps et le succès de ces poupées), ensuite parce que comme dit Seminole elles ne sont pas toutes recherchées pour les mêmes raisons.

_________________
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
ladycat

ladycat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2009

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: merci   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 13:33

merci pour vos reponses Smile
les pullip sont refabriqué à chaque fois ?
par exenple si dans 2 ans je veux me racheté une sfoglia y a t'ildes risque qu'il n'y en ai plus ?
si j'ai bien compris vos réponse on ne peut pas vrement savoir :s
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29715
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 14:21

Non, elles ne sont pas refabriquées, chaque modèle est édité une fois, mais je pense que les modèles récents sont fabriqués en bcp plus grande quantité qu'avant.
Je me souviens par exemple que pour le modèle Lan il y a eu une rupture du stock de tissu pour le costume de la Lan Ai, donc ils avaient sortis la Lan Ake en même temps, avec des couleurs différentes.

_________________
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
ladycat

ladycat


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2009

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: ah   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 14:34

c'est bon a savoir Smile
je n'avais pas pencer aux outfit :s
merci c'est les reponses que j'attendait
daisy
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 17 Avr 2010 - 15:22

Alors bonnes recherches!

Et pense à celles qui sont d'aspect insignifiant mais qui ont un potentiel de custo.
Entre une MIR qui est déjà pas mal typée et une ETERNIA (petite erreur dans mon message précédent= c'est elle la mariée!!!), l'avenir est plus pour la ETERNIA
même si le succès en ce moment est plus pour la MIR

Une another Alice, dès le lancement, est chère parce que son type est exceptionnel.

Si tu achètes d'occasion, vérifies à avoir la boite, la carte et tous les accessoires.... sinon elle décote. Attention, il y a actuellement des petits malins qui reconstituent les poupées et font d'une basique une espèce rare qu'ils revendent à prix d'or.

Et pour les rares, ne pas se faire piéger par le prix qui peut aller du simple au triple. J'ai eu une Rozen Maiden blanche (la 8ème) pour un prix défiant toute concurrence alors que dans le même temps il y avait une vente à 1200$!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Evenstar

Evenstar


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Isère
Date d'inscription : 11/04/2010

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 24 Avr 2010 - 13:56

Les plus rares je dirai:
- Les modèles type 1 voir type 2
- Leprotto
- Savon
- Isolde
- Kirakishou
- La série du magicien d'oz
- Noir
- Les Purezza
- Les Another

Groove mise beaucoup sur l'outfit de la Pullip que la Pullip elle-même, de ce fait elle se retrouve avec un make up venant des modèles précédents. D'ailleurs les modèles de cette année ne rencontrent pas un franc succès et les prix ont augmentés. D'ailleurs la Pullip de la série Innocent World aura des accessoires vendues séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptyMar 27 Avr 2010 - 1:55

Après il faut voir aussi la cote de popularité des pullips, les another n'ont pas eu la cote escomptées, elles se vendent donc moins cher maintenant car pas facilement customisable et de plus la couleur de peau n'a pas autant plu que prévu (bien qu'elles soient superbes)... Les dernières séries extra limitées a 300 exemplaires sont, je pense, a surveiller (Sola, Lala et Sala), leurs prix grimpent pas mal actuellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
x Mistinguette

x Mistinguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/04/2010

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptyMar 12 Juil 2011 - 19:36

Je compte vendre ma 2ème pullip aquel (oui encore une), sans obitsu, avec une wig blonde courte et surement une tenue. certaines personnes m'ont dit qu'elles deviennent un peu rare. j'aimerai donc avoir une estimation:
A combien pourrai-je vendre cette pullip sans obitsu? et avec obitsu . (FDP non compris)
Merci d'avance Wink


Dernière édition par x Mistinguette le Mer 19 Sep 2012 - 14:01, édité 28 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegardenofpullips.skyrock.com/
Pouxoroxette

Pouxoroxette


Nombre de messages : 201
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/06/2011

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptyVen 14 Oct 2011 - 10:28

seminole a écrit:
Alors bonnes recherches!

Et pense à celles qui sont d'aspect insignifiant mais qui ont un potentiel de custo.
Entre une MIR qui est déjà pas mal typée et une ETERNIA (petite erreur dans mon message précédent= c'est elle la mariée!!!), l'avenir est plus pour la ETERNIA
même si le succès en ce moment est plus pour la MIR

Une another Alice, dès le lancement, est chère parce que son type est exceptionnel.

Si tu achètes d'occasion, vérifies à avoir la boite, la carte et tous les accessoires.... sinon elle décote. Attention, il y a actuellement des petits malins qui reconstituent les poupées et font d'une basique une espèce rare qu'ils revendent à prix d'or.

Et pour les rares, ne pas se faire piéger par le prix qui peut aller du simple au triple. J'ai eu une Rozen Maiden blanche (la 8ème) pour un prix défiant toute concurrence alors que dans le même temps il y avait une vente à 1200$!!!!!!!

On peut quand meme se dire que Mir a, comme Another Alice, un type de peau exceptionnel non ? pourquoi le serait il moins ?
Revenir en haut Aller en bas
titekokia

titekokia


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: petite idée   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptySam 15 Oct 2011 - 23:58

La Prunella semble être vraiment beaucoup recherché ( ainsi que la Red Hood qui me semble avoir un très bel avenir, les éditions limitées aussi
( Bonita, Batgirl,Catwoman,Banshee,... ) )

Je pensait aussi que le type de peau ( tan, white , etc ) pouvait aussi jouer mais ... je me trompe ... la seule pullip de "couleur" est Nahh-Ato et son prix est le plus bas du marché en ce qui concerne les miss ....

Et puis les "anciennes " générations comme disait Evenstar , je rajouterai juste la Vénus et Shinku ^^

Revenir en haut Aller en bas
Pouxoroxette

Pouxoroxette


Nombre de messages : 201
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/06/2011

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptyDim 16 Oct 2011 - 1:19

Il y d autres pullips de couleurs particuliere, elisabeth, mir, another Alice....
Revenir en haut Aller en bas
Sylv

Sylv


Nombre de messages : 716
Age : 32
Date d'inscription : 23/11/2008

[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:17

titekokia a écrit:
La Prunella semble être vraiment beaucoup recherché ( ainsi que la Red Hood qui me semble avoir un très bel avenir, les éditions limitées aussi
( Bonita, Batgirl,Catwoman,Banshee,... ) )

Je pensait aussi que le type de peau ( tan, white , etc ) pouvait aussi jouer mais ... je me trompe ... la seule pullip de "couleur" est Nahh-Ato et son prix est le plus bas du marché en ce qui concerne les miss ....

Et puis les "anciennes " générations comme disait Evenstar , je rajouterai juste la Vénus et Shinku ^^


La batgirl japan et la catwoman sont tan également ! ^^
Et il y a aussi toute la série des Another, comme le dit Pouxoroxette.
Après les N-A ne valent pas cher stock, pourtant elle sont plutôt recherchée pour custo ! ^^
(Et BRH et catwoman auront un bel avenir surtout si elles ne sont pas toutes abimées comme en sont une partie malheureusement) ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_dictature_d_alice/
Contenu sponsorisé





[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty
MessageSujet: Re: [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché   [Estimation/Spéculation] Les cotes du marché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estimation/Spéculation] Les cotes du marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Spéculation - Estimation] Les cotes du marché
» [Spéculation] Les cotes du marché
» Côtés BJD chez Lix~ Adélaïde P10
» Mme Alexander, besoin aide pour estimation
» [ESTIMATION] Tête de poupée ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Discussion générale-
Sauter vers: